» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) Certains auraient en effet besoin d'une catégorie pour les forums autres qu'avatars réels mais sinon, sérieusement rien à redire ou retoucher. On finirait par s'y paumer.
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Hum, peut être plus strictes sur ce qui est de poster des forums hors sujets des demandes des membres? Rolling Eyes Non, là encore ce n'est qu'une question de mentalités je pense.
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? Oh, bof. Je crois que ce n'est pas à moi d'en juger. lol.
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? L'organisation des différentes parties. J'ai déjà parfois du mal à retenir mais alors si y'a trop de changement je vais devenir tarée.
Autres remarques pour nous aider à avancer ? Je ne vois pas.
Invité
Anonymous
Invité
Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) Quelque chose qui permettrait d'encourager la participation à la section « Demande d'avis », qui est selon moi, une des plus importantes, puisque c'est en connaissant les avis des autres internautes qu'on peut améliorer son forum.
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Les règles me semblent correct.
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? Les design. Il y a souvent un abus de CSS inutile et c'est « mal » codé, dans le sens qu'il n'est codé que pour un seul navigateur, alors qu'il est si simple (en ajoutant une extension) de le codé pour deux autres (Chrome & Safari). Je souligne que Chrome & Safari représente quand même à eux deux une part de marché aussi grande que Firefox, et toutes les fonctionnalités CSS sont valides sur ces navigateurs aussi (pas comme IE).

Sinon en général je ne trouve pas les design à la hauteur pour un forum qui est une « référence » en matière de forum RPG, surtout que les design sur ceux-ci sont tout particulièrement important. Les design sont trop cantonnés dans le classique : coins arrondis, trop d'effets CSS et des templates modifiés sans grand intérêt.

Je dis ça, mais les design ne sont pas affreux non plus. Simplement ils devraient être mieux considérant la grosseur du forum.
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? L'activité.
Autres remarques pour nous aider à avancer ? Je crois que j'ai tout dit : promouvoir les demandes d'avis & améliorer les design.

En espérant que mon avis sera pris en compte Smile
Invité
Anonymous
Invité
A mon tour. Et je tiens à préciser qu'il existe une section css/html ^^'

Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) //
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? (je rassemble les deux, c'est plus simple) Haha. Alors ce n'est pas vraiment une règle, mais les fiches de présentations des forums dans les recherches de forums. C'est on ne peut plus embêtant car, et j'ai souvent le cas et je suis pas la seule, beaucoup sont mal codées. Ce n'est pas méchant ni prétentieux quand je dis cela. C'est juste que si on est pas mozilla, bah pouf, on voit pas le sujet dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, ça nous ferme tout notre navigateur. Bref du coup j'ai été obligée de déserter cette section car voir toutes mes pages et mon ordi beuger à chaque fois j'en ai ras le bol.

Sinon je dirais concernant la section css/html qui existe déjà le fait que l'on puisse demander un effet vu sur un autre forum. Car même si certains comprennent que l'on ne donnera pas le code exact car ce serait du plagiat, d'autres le veulent exactement et là ya un problème ^^'. De plus, je trouve que les règles ne sont pas assez strict? Oué je suis chiante je sais, mais bon c'est mon temps de parole donc j'en profite. Cette section n'a pas pour but de balancer les codes et up c'est fini. C'est sensé être de l'aide pas à pas, aider le membre à obtenir par lui même ce qu'il désire. Hors certaines personnes répondent en balançant le code et puis basta. Je veux dire que c'est vraiment dommage :/ Faut se lancer un peu dans le codage et pas attendre toujours après les autres.

Et enfin l'impolitesse, mais ça, vous n'y pouvez rien ^^'

Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? Les règles du nombre de messages ! En faisant parti d'un groupe, je trouve ça hyper important ! Parce que franchement si elles n'étaient pas là, les gens s'inscriraient, prendraient le code et pouf s'en irait sans un merci ou autre. Et puis concernant les up, je suis pas d'accord non plus. On est pas des machines, créateurs, codeurs ou autres. Je veux dire qu'on a une vie derrière et qu'on fait notre maximum pour combler les membres. Et par pitié pas de nouvelles section css/html >.< On est pas nombreuses alors si on doit "gérer" une nouvelle section on va devoir devenir des no-life. J'ai envie de dire que si les membres ont vraiment pour ambition d'apprendre le css et l'html, Google est leur meilleur ami Wink

Autres remarques pour nous aider à avancer ?[b] Je crois que j'ai tout dis. Ah si, mais ça ça concerne que les groupes de manière générale. Que les modérateurs de groupe deviennent réellement des modérateurs de groupe et pas des caches pots ?! Enfin qu'ils ne servent pas juste à faire jolie, qu'ils puissent mettre des choses en place, changer quelques trucs, qu'ils puissent gérer des litiges en notre nom etc etc.
apple box.
apple box.
Animateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 06/08/2010
Messages postés : 4892
Prénom : marine
Ton âge : 29
Profession / études : étudiante en llce anglais
Les logiciel(s) utilisés : coda & photoshop cc

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Pareil ; je suis totalement d'accord avec Kanala ! freeze
*oui mon message est donc inutile ^^*
Kanala a écrit:A mon tour. Et je tiens à préciser qu'il existe une section css/html ^^'

Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) //
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? (je rassemble les deux, c'est plus simple) Haha. Alors ce n'est pas vraiment une règle, mais les fiches de présentations des forums dans les recherches de forums. C'est on ne peut plus embêtant car, et j'ai souvent le cas et je suis pas la seule, beaucoup sont mal codées. Ce n'est pas méchant ni prétentieux quand je dis cela. C'est juste que si on est pas mozilla, bah pouf, on voit pas le sujet dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, ça nous ferme tout notre navigateur. Bref du coup j'ai été obligée de déserter cette section car voir toutes mes pages et mon ordi beuger à chaque fois j'en ai ras le bol.

Sinon je dirais concernant la section css/html qui existe déjà le fait que l'on puisse demander un effet vu sur un autre forum. Car même si certains comprennent que l'on ne donnera pas le code exact car ce serait du plagiat, d'autres le veulent exactement et là ya un problème ^^'. De plus, je trouve que les règles ne sont pas assez strict? Oué je suis chiante je sais, mais bon c'est mon temps de parole donc j'en profite. Cette section n'a pas pour but de balancer les codes et up c'est fini. C'est sensé être de l'aide pas à pas, aider le membre à obtenir par lui même ce qu'il désire. Hors certaines personnes répondent en balançant le code et puis basta. Je veux dire que c'est vraiment dommage :/ Faut se lancer un peu dans le codage et pas attendre toujours après les autres.

Et enfin l'impolitesse, mais ça, vous n'y pouvez rien ^^'

Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? Les règles du nombre de messages ! En faisant parti d'un groupe, je trouve ça hyper important ! Parce que franchement si elles n'étaient pas là, les gens s'inscriraient, prendraient le code et pouf s'en irait sans un merci ou autre. Et puis concernant les up, je suis pas d'accord non plus. On est pas des machines, créateurs, codeurs ou autres. Je veux dire qu'on a une vie derrière et qu'on fait notre maximum pour combler les membres. Et par pitié pas de nouvelles section css/html >.< On est pas nombreuses alors si on doit "gérer" une nouvelle section on va devoir devenir des no-life. J'ai envie de dire que si les membres ont vraiment pour ambition d'apprendre le css et l'html, Google est leur meilleur ami Wink

Autres remarques pour nous aider à avancer ?[b] Je crois que j'ai tout dis. Ah si, mais ça ça concerne que les groupes de manière générale. Que les modérateurs de groupe deviennent réellement des modérateurs de groupe et pas des caches pots ?! Enfin qu'ils ne servent pas juste à faire jolie, qu'ils puissent mettre des choses en place, changer quelques trucs, qu'ils puissent gérer des litiges en notre nom etc etc.

_______________________________________________

Duh.
Invité
Anonymous
Invité
Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) J'aimerais bien avoir des forums qui nous apprendraient à coder nos fiches de liens, de rps, de scénarios, de présentation, ect.
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Aucune, c'est parfait!
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? Rien, j'adore!
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? L'ambiance ... ou n'importe quoi qui pourrait la modifier!
Autres remarques pour nous aider à avancer ? Il y a certains endroits du forum qui sont un peu mortes par manque de visibilité j'imagine parce le concept est très intéressant! Comme les créas de groupe et les défis par exemple!
Invité
Anonymous
Invité
Oh j'ai oublié un truc donc je reposte à la suite
Autres remarques pour nous aider à avancer ? Alors moi ça m'a choqué. Je vais sans doute en fâcher plus d'un mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Il y a quelques temps de cela, une rémission de radio 'spéciale' a été faite sur VS, qui avait gagné un concours de forum hp. Déjà sur le coup un truc aussi gros m'a semblé très... Mais bref. j'en avais parlé à l'époque et on m'avait assuré qu'il y en aurait d'autre... Cependant cela n'a jamais été le cas. Ca fait genre un peu favoritisme ^^' Non mais j'ai rien contre VS hein ! Du tout du tout, c'est juste une remarque comme ça. Comme ce serait bien que les personnes en charge de la section fiche de pub ne fasse pas de traitement de faveur. là je parle en particulier pour mon forum, mais on est venu me faire une remontrance sur le flood , alors que sur d'autre fiche, il y avait juste des "+1" ou un smiley qui était posté et rien n'a été dit ^^' Pour le coup, je l'ai pris assez mal, surtout que sur notre fiche, on parlait toujours du forum. Ok on floodait je dis pas. mais si on le dit à l'un on doit le dire à l'autre non?
Invité
Anonymous
Invité
Autres remarques pour nous aider à avancer ? Alors moi ça m'a choqué. Je vais sans doute en fâcher plus d'un mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Il y a quelques temps de cela, une rémission de radio 'spéciale' a été faite sur VS, qui avait gagné un concours de forum hp. Déjà sur le coup un truc aussi gros m'a semblé très... Mais bref. j'en avais parlé à l'époque et on m'avait assuré qu'il y en aurait d'autre... Cependant cela n'a jamais été le cas. Ca fait genre un peu favoritisme ^^' Non mais j'ai rien contre VS hein ! Du tout du tout, c'est juste une remarque comme ça. Comme ce serait bien que les personnes en charge de la section fiche de pub ne fasse pas de traitement de faveur. là je parle en particulier pour mon forum, mais on est venu me faire une remontrance sur le flood , alors que sur d'autre fiche, il y avait juste des "+1" ou un smiley qui était posté et rien n'a été dit ^^' Pour le coup, je l'ai pris assez mal, surtout que sur notre fiche, on parlait toujours du forum. Ok on floodait je dis pas. mais si on le dit à l'un on doit le dire à l'autre non?

J'ajoute à mes "autres remarques" ! Je crois aussi qu'il y a un peu de « favoritisme » (sans mauvaise intention). C'est-à-dire que membres donnent leurs avis sur les forums de leur amis & vont à peine voir le reste. C'est un phénomène normal, mais il faudrait peut-être encourager l'ouverture.
Invité
Anonymous
Invité
Je ne pensais pas donner mon avis, mais après avoir vu certaines réponses, je me dois de donner mon avis en tant que membres appartenant à plusieurs groupes.

Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) Pour moi, PRD n'a pas besoin de nouveautés, il est déjà très bien comme ça et des nouvelles catégories ne feraient qu’alourdir le forum. Après, je pense plus à des nouveautés esthétiques, comme changer la disposition de certains CSS. Je sais que c'est du boulot, mais le changement, c'est bien et ça apporte beaucoup à un forum;
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Modifier non, comme Kanala, je pense qu'il faut durcir certaines règles, puisque parfois on est confronté à des membres qui ont tendance à prendre les écrivains, analyste, miss CSS ... pour des machines à balancer des contexte et codes. De plus, je trouve ça agaçant de devoir travailler pour rien. Par exemple, on réalise un contexte et les membres ne répondent pas, on ne sait même pas si notre écrit a été utilisé. Je trouve ça rageant et démoralisant, donc après certains devraient comprendre pourquoi, on met du temps à répondre.
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? L'impolitesse de certains, mais ça vous ne pouvez pas changer les mœurs ^^ Je trouve aussi que certaines métiers sont peu suivi et je ne retrouve plus l'ambiance dans les groupes que j'ai connu à un moment où les modos avaient pris tout en main, je parle principalement du groupe écrivain, puisque celui des analystes est très bien géré que cela soit pas Miss Nutella ou June.
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? Certaines règles, certains parlent des Up, du temps d'attente, des messages. Mais imaginez, si on redescend à 0 messages pour les commandes, ça serait un grand capharnaüm, il y aurait de nombreux abus, le temps d'attente serait plus long et au final on sera tellement démoralisé, qu'on finira pas quitter nos postes. Il faut penser qu'on est pas des machines et que en dehors, nous avons une vie. Et si le travail n'est pas fait dans l'heure qui suit votre demande et bien tant pis, personnellement, je préfère privilégier la qualité et prendre mon temps, plutôt que d'écrire quelque chose rapidement et très mal. Donc s'il vous plaît, ne changez pas les règles.
Autres remarques pour nous aider à avancer ? Ne changez pas ♥
Waranja
Waranja
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2009
Messages postés : 152
Prénom : Garance
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Gimp 2.8
Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?)
Une partie d'aide au CSS HTML plus complète où il y aurait des cours, (collectifs ou non) pour faire avancer tous les membres qui le veulent.
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ?
Là, comme la plus part je ne vois pas.
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ?
Rien en plus y a Jack en premier plant sur la bannière Razz
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ?
les membres, le staff, l'essentiel quoi !
Autres remarques pour nous aider à avancer ?
Jolie thème ♥ Longue vie à PRD
Invité
Anonymous
Invité
Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?) J'aimerais bien quelque chose de plus complexe sur le CSS. Je suis allée voir comment se passe les cours, je n'y comprend pas grand chose! Un prof pour plusieur éléve (du genre 5 ou moin) serit un peu mieux!
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ? Aucune elles sont super!
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ? Et bien, il n'y a pas grand chose! Enfin si, j'i ttendue pas ml de temps pour mon design vant de désider d'annuler
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? L'ambience et le staff!!
Autres remarques pour nous aider à avancer ?
VIVE PRD Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
♦ Mari-Jane a écrit:Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ? Certaines règles, certains parlent des Up, du temps d'attente, des messages. Mais imaginez, si on redescend à 0 messages pour les commandes, ça serait un grand capharnaüm, il y aurait de nombreux abus, le temps d'attente serait plus long et au final on sera tellement démoralisé, qu'on finira pas quitter nos postes. Il faut penser qu'on est pas des machines et que en dehors, nous avons une vie. Et si le travail n'est pas fait dans l'heure qui suit votre demande et bien tant pis, personnellement, je préfère privilégier la qualité et prendre mon temps, plutôt que d'écrire quelque chose rapidement et très mal. Donc s'il vous plaît, ne changez pas les règles.

Bonjour! Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre alors que j'ai déjà répondu au formulaire mais je tente quand même, effacez mon message si le "flood" n'est pas autorisé Very Happy

J'aimerai juste revenir sur le "nombre de messages à avoir pour passer une commande". C'est vrai que cela deviendrait plus bordélique, qu'il y aurait 2 fois plus de demandes et commandes. Mais en même temps, c'est aussi pour cela qu'on s'inscrit sur le forum et être obligé de flooder pour pouvoir atteindre les XX messages, c'est assez pénible =) (selon moi en tout cas, qui ne suis pas trop présente dans les sections discussions et flood en règle générale). Je tenais à proposer un petit système que j'ai vu sur d'autres forums de pub : Un nombre limité de commandes. J'avais vu ça, par exemple, sur une section d'analyses de forum où, au bout d'une dizaine (le nombre change selon le nombre d'analystes) de demandes, la section est fermée et ré-ouverte lorsque toutes les demandes ont été analysée. J'ai trouvé le système bien et le temps d'attente n'était franchement pas si long car il y avait une certaine rapidité de réponse (sans doute du à une équipe d'analystes plus nombreuse). On pourrait faire cela pour les analyses mais aussi pour les commandes graphiques etc. parce que - cela a déjà été souligné - mais les commandes sont souvent faite par affinité ou préférence d'un sujet alors que ce devrait plutôt être par ordre chronologique. Oui, c'est certain, c'est peut être plus difficile de faire un header pour un forum d'équitation ou de manga, par rapport à un forum université/city, mais pour moi, la priorité devrait donc être chronologique. =)

Et sinon, je suis aussi d'accord sur le fait d'interdire ou de réfléchir aux recherches de forums, et surtout, aux fiches de forums mal codées. Soit les supprimer dans le message du membre par les modos (en laissant un petit message d'explication) mais ça fait une charge de travail en plus ^^", soit carrément interdire les fiches codées dans la recherche de forums Very Happy (ça obligera aussi les gens à argumenter pour leur forum xD).

Désolée pour ce long post ^^"
Amber
Amber
Animateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2008
Messages postés : 4074
Prénom : Cécile
Ton âge : 35
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://www.fbi-central.com/
Bonjour,

Quelles nouveautés aimerais-tu voir sur le forum ? (nouvelles catégories ?)Je trouve que le forum est déjà très complet, il offre beaucoup de services et vraiment il y en a vraiment pour tout le monde. Après, c'est vrai que développer la partie css comme ça a été dit ne serait pas de refus.
Quelles règles devraient être modifiées, ajoutées,etc ?Je ne vois pas, pour moi les règles sont pas mal et suffisantes.
Qu'est-ce qui vous déplait sur le forum ?Rien, il est super ce forum donc tout me plait.
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir changé ?L'ambiance, le fait que le forum soit complet.
Autres remarques pour nous aider à avancer ?J'adore ce forum, j'adore y venir, le forum est génial.

Voilà, bonne journée Very Happy
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum