| Explications et fonctionnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nenes Administratrice _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008 Messages postés : 17847 Prénom : Inès Ton âge : 29 Profession / études : Chargée de communication Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020 Mon CV PRDien Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥ My role player game characters:
  | (#) Sujet: Explications et fonctionnement Lun 8 Fév - 21:51 | |
| Les groupes de PRD
Explications Il existe 5 groupes sur PRD, qui mettent en avant les membres les plus actifs de la communauté, ceux qui viennent le plus en aide aux autres. PRD est basé sur l'entraide, chaque membre possède sa ou ses spécialités, le graphisme, la vidéo, l'écriture, le codage ou simplement la capacité de donner un avis personnel sur un projet, une publicité, une question, permettant ainsi aux autres de progresser. Les groupes sont ainsi définis en fonction du nombre d'actions d'entraide effectuées par chacun.e, selon les paliers ci-dessous. Une fois chaque palier obtenu, on retombe à 0 et on doit monter au prochain
Petit arbrisseau : 20 actions d'entraide dont 2 actions différentes Joli bourgeon : 40 actions d'entraide dont 3 actions différentes Arbre florissant : 75 actions d'entraide dont 5 actions différentes Epicéa commun : 100 actions d'entraide dont 6 actions différentes Chêne vénérable : 150 actions d'entraide dont 7 actions différentes
Comptent toutes actions réalisées à partir du 1er janvier 2021 
REMARQUE : Les actions ci-dessous comptent triple puisqu'elles prennent beaucoup de temps à préparer ; - Ecrire un article pour le mag de prd - Préparer et organiser une animation - Préparer et organiser un concours - Préparer et organiser une soirée cb - Poster un tutoriel - Faire à une analyse de forum (répondre à tous les points demandés par le membre)
Fonctionnement Comment rentrer concrètement dans ces groupes et gravir les échelons de l'entraide prdienne ? Rien de plus simple ! Nous vous proposons d'ouvrir un sujet personnel dans cette section. Celui-ci devra porter comme titre exclusivement votre pseudo, afin que la section reste claire. A l'intérieur, vous pourrez poster et remplir le formulaire suivant, puis l'éditer au fur et à mesure afin de lister vos différentes actions d'entraide. Quand vous aurez atteint un palier, vous pourrez venir poster à la suite de ce sujet, afin de demander à ce qu'un membre du staff vienne valider vos actions d'entraide et vous rajoute à votre nouveau groupe ! La liste des actions d'entraide est disponible dans le deuxième post de ce sujet !
CODE A POSTER DANS UN NOUVEAU SUJET A VOTRE NOM - Code:
-
<center><div class="titresuj">pseudo</div>
<div class="cadresuj"><div class="sstitresuj">Mes actions d'entraide</div><div class="contenusuj"><blockquote>[list=1][*][url=URL]type d'action[/url] [*][url=URL]type d'action[/url] [*][url=URL]type d'action[/url] [*][url=URL]type d'action[/url] [*][url=URL]type d'action[/url][/list]
</blockquote></div> </div></center>
CODE A POSTER A LA SUITE DE CE SUJET POUR DEMANDER UN CHANGEMENT DE PALIER - Code:
-
[b]pseudo[/b] : [b]lien de ma liste d'actions[/b] : [b]je vise le palier[/b] : [b]autre[/b] :
Dernière édition par nenes le Lun 8 Fév - 22:21, édité 1 fois |
|
 | |
nenes Administratrice _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008 Messages postés : 17847 Prénom : Inès Ton âge : 29 Profession / études : Chargée de communication Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020 Mon CV PRDien Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥ My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Lun 8 Fév - 22:20 | |
| Les actions d'entraide
Liste des actions comptants pour les différents paliers INTEGRATION / FLOOD Parrainer un nouveau (seulement à partir du niveau 1 - Petit arbrisseau ; valable après quelques échanges avec le membre) Participer à un challenge / un concours / une animation (n'importe lesquels même la folie des icônes !) Proposer des publications pour le tumblr de PRD (5 propositions pour une action) Ouvrir / participer à un RP commun dans « Pause RP » Aider à la création / gestion d'une animation Participer à l'organisation d'une soirée CB Poser 5 questions différentes dans le Formspring
RPG / FORUMS Donner son avis sur un projet / faire un suivi du projet Donner son avis dans une publicité Faire une mini analyse de projet Poster un tutoriel (écriture et forums) Répondre à une question dans la partie « gestion de forums » Répondre à une commande de contexte Ouvrir / participer à un débat Proposer un contexte en libre service Faire une analyse Donner son avis / faire une correction suite à la demande d’un membre Répondre à une recherche dans la partie « gestion de personnage » Poster dans la boite à rp
GRAPHISME Poster un tutoriel Répondre à une commande Répondre à une question / une demande d’avis Répondre à une commande dans sa boutique des graphistes Commenter une galerie Répondre à une demande de ressources Poster une premade Faire une création pour PRD (header, awards, icônes...)
CODAGE Poster un tutoriel Répondre à une commande Proposer un code dans le libre service Répondre à une question / une demande d’avis Commenter une galerie
VIDEO Poster un tutoriel Répondre à une commande Répondre à une question / une demande d’avis Commenter une galerie
Dernière édition par nenes le Lun 10 Jan - 21:59, édité 1 fois |
|
 | |
Beraberel Taper la pinata _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 09/09/2014 Messages postés : 3311 Prénom : alex Ton âge : 33 Profession / études : contractuelle dans la fonction publique et universitaire. Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC et Notepad++ Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Mar 9 Fév - 19:59 | |
| Coucou  Est-ce que nous pouvons ajouter des actions déjà réalisées ou c'est uniquement à partir d'aujourd'hui ?  Merci beaucoup  |
|
 | |
Adamantium Team PRD _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014 Messages postés : 20354 Prénom : Evy Ton âge : 29 Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Mar 9 Fév - 20:38 | |
| @Beraberel Hello hello C'est une bonne question, merci, je vais le rajouter dans le premier post ! On peut comptabiliser les actions déjà réalisées depuis le 1er janvier 2021 mais pas avant cela, pour ne pas nous perdre dans des choses effectuées il y a 6 mois ou un an _______________________________________________ |
|
 | |
Beraberel Taper la pinata _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 09/09/2014 Messages postés : 3311 Prénom : alex Ton âge : 33 Profession / études : contractuelle dans la fonction publique et universitaire. Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC et Notepad++ Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Mar 9 Fév - 20:45 | |
| @Adamantium Super, merci beaucoup  Ouais non, je me voyais pas aller dans mes archives pour voir ce que j'ai fait par le passé |
|
 | |
Soy Sauce Team PRD _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014 Messages postés : 18983 Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak Ton âge : 28 Profession / études : éduc spé. Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7 Mon CV PRDien Dédicaces: Aux pizzas. My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Mer 10 Fév - 18:41 | |
| Hello ! Est-ce qu'on peut créer un sujet vide ?  Car j'ai bien envie de créer mon sujet maintenant, mais je sais que je n'aurais pas le temps de faire des actions d'entraides dès maintenant. Est ce qu'on peut poster et éditer petit à petit ? |
|
 | |
Adamantium Team PRD _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014 Messages postés : 20354 Prénom : Evy Ton âge : 29 Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Mer 10 Fév - 18:43 | |
| _______________________________________________ |
|
 | |
Soy Sauce Team PRD _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014 Messages postés : 18983 Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak Ton âge : 28 Profession / études : éduc spé. Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7 Mon CV PRDien Dédicaces: Aux pizzas. My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Mer 10 Fév - 18:44 | |
| Ok, merci !  |
|
 | |
Insomnia Montagne de cadeaux _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012 Messages postés : 8190 Prénom : Carole Ton âge : 30 Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Lun 15 Fév - 12:50 | |
| Hello ô grand staff de PRD, Dites moi ... j'ai une question bête mais j'ai pas trop compris où on devait poster le sujet de changement de pallier Merci d'avance !! _______________________________________________  | Insomnia ~
Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule | (c) Miss Pie |
|
 | |
Love Administratrice _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009 Messages postés : 58085 Prénom : Magalie Ton âge : 31 Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio Mon CV PRDien Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Lun 15 Fév - 13:00 | |
| @Insomnia Bonjour Insomnia, Pour une demande de changement de palier, c'est ici que tu postes CODE A POSTER A LA SUITE DE CE SUJET POUR DEMANDER UN CHANGEMENT DE PALIER - Code:
-
[b]pseudo[/b] : [b]lien de ma liste d'actions[/b] : [b]je vise le palier[/b] : [b]autre[/b] :
Watson. Membre du mois _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 16/01/2020 Messages postés : 883 Prénom : Luna Ton âge : 26 Profession / études : Communication Les logiciel(s) utilisés : Photoshop  | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Lun 15 Fév - 18:12 | |
| Bonjour bonjour J'ai une petite question relative au changement des groupes et au libre service. J'ai remarqué tout à l'heure que je ne pouvais pas poster dans le libre service des avatars. Il me semble qu'uniquement les créateurs pouvaient poster dans ce sous-forum à l'époque des autres groupes, mais je ne suis plus très sûre. Du coup je voulais savoir si c'est en lien avec ces permissions spéciales des créateurs ou bien si le libre service est fermé pour d'autres raisons ? J'ai vu que vous étiez actuellement en train de faire le tri des galleries suite aux histoires de WW donc j'ai pensé que vous aviez peut-être fermé le LS pour que le tri se fasse plus rapidement ? Je m'excuse d'avance si il y a déjà une annonce à ce sujet, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé _______________________________________________
|
|
 | |
Love Administratrice _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009 Messages postés : 58085 Prénom : Magalie Ton âge : 31 Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio Mon CV PRDien Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement Lun 15 Fév - 18:32 | |
| Bonsoir Watson, Habituellement, tout le monde peut poster dans le libre service (c'est comme ça depuis toujours), mais effectivement nous avons fais une annonce tout à l'heure, je te la remets ici : - Citation :
- LE LIBRE SERVICE DE GRAPHISME - après concertation entre admins, nous avons décidé de fermer la possibilité de poster dans le ls graphisme le temps du nettoyage, cela nous évitera de vérifier chaque nouveau post alors que nous avons déjà du pain sur la planche. cela dit, la partie reste bel et bien visible et accessible donc ceux et celles qui vérifient leurs créations peuvent parfaitement continuer. on tient aussi à préciser que le tri prendra du temps puisqu'on se retrouve peu nombreuses à s'en occuper, merci de votre compréhension I love you
https://www.pub-rpg-design.com/t84286p228-les-nouveautes-de-prd#2292005 (Je t'invite à suivre ce sujet pour rester au courant des actualités de PRD si jamais  ) Donc, comme tu l'as dis dès qu'on aura terminé le nettoyage, le LS réouvrira et tout le monde pourra poster ses avatars sans souci (dont toi bien sûr)  On fera une annonce dans ce même sujet si jamais. Pour le moment, cette action-là est temporairement indisponible ^^ J'espère avoir répondu à tes questions du coup _______________________________________________
|
|
 | |
Contenu sponsorisé _____________________
 | (#) Sujet: Re: Explications et fonctionnement  | |
| |
|
 | |
| Explications et fonctionnement | |
|