AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Le forum RPG de PRD ? - Page 2 2819848858
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le forum RPG de PRD ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
C'est une excellente idée. J'y participerais !
Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty45%Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
 45% [ 34 ]
Très bonne idée mais ce sera sans moi.
Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty17%Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
 17% [ 13 ]
Bonne idée mais avec un autre contexte.
Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty11%Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
 11% [ 8 ]
Oubliez cette idée, ça ne sert à rien !
Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty27%Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
 27% [ 20 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage

Shad Elbereth
Daphné
_____________________

Shad Elbereth
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2012
Messages postés : 2776
Prénom : Sophie
Ton âge : 33
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 15:35

J'ai bien lu que ce n'était pas le sens de votre démarche, mais dans les faits à partir du moment où vous créez une structure extérieure à PRD (je répète que je n'aurais pas le problème si ça se limite à une section bonus)... bah j'ai l'impression que ça revient au même que la création d'un méga-city labelisé "forum officiel de PRD," avec tout ce que ça implique. La différence avec un tumblr ou une page Facebook c'est que le support sera le même que PRD et sera même sensiblement semblable aux "produits" que PRD promeut. C'est là que des gens comme moi ou Alestorm bloquons, il y a un mélange des genres un peu bizarre. Quand vous faites la pub pour votre projet perso vous le faites en tant que membre "ordinaire" et pas en tant que staffien de PRD -ce qui est très sain-, tandis que là ce serait un peu tout le contraire.

J'ai peur que ça décrédibilise PRD en tant que plateforme d'échange, même si vous n'avez pas pensé une seule seconde dans ce sens-là :-/ ce forum bénéficiera d'une visibilité un peu déplacée vis-à-vis de ce que les gens cherchent sur un forum de pub.

_______________________________________________
"Ci falt la geste que Cadeta declinet."
(Ici s'arrête le post parce que Shadette est fatiguée.)




3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 16:03

:moi j'ai conn les premiers forums bébés de PRD et j'avais déjà adhéré à l'époque, et ben ça ne change pas.

Je ne comprends pas non plus les points de vus énoncés. Pour avoir été admins pendant plus de deux ans, je connais assez le staff pour savoir qu'il ne ferait pas ça pour la gloire de dire "wé on va tout déchirer et évincer tous les autres fofos", non, le but, c'est surtout de réunir les passionnés de rpg que contient PRD. PRD nous a réunis autour d'une même passion, et pourtant, on ne rp pas ensemble. Ce serait cool qu'on puisse le faire donc. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

June
Rhododendron
_____________________

June
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptySam 23 Nov - 16:13

Je viens de lire tout vos avis Very Happy Je suis contente de voir qu'autant de personnes seraient partantes Very Happy Pour les avis pessimistes, je peux parfaitement comprendre vos réticences, mais je vous rassure, faire un forum juste pour le mettre en avant, n'est vraiment pas mon but. Sinon j'aurais aussi vite fait d'envoyer un MP de masse juste pour prévenir de l'ouverture de mon nouveau forum éhé ^^. Pour le côté popularité des pseudos, par contre, je trouve pas ça vrai du tout (désolé). De une, parce que dans l'idée, tout le monde pourrait candidater et donc dans le staff, il n'y aurait pas que des admins et modos de PRD, de deux parce que tout le monde pourra participer à la création, donner des avis, des idées... Le but étant de le construire ensemble, même si forcément les admins de ce dit forum mettrait tout en place et tout. Du coup, personnellement, je le ferais en tant que prdien ordinaire et pas en tant que membre du staff de PRD. Mais je vois où vous voulez en venir et je comprends totalement.
Revenir en haut Aller en bas

© Psychotikbitch
Tulipe
_____________________

© Psychotikbitch
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 28/05/2008
Messages postés : 722
Ton âge : 32


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 12:45

Perso je suis tiraillée. J'adore venir trainer sur prd, j'y passe parfois des heures mais par exemple je ne passe pas trop dans flood et tout et tout et ... Ce que j'aime sur les nouveaux forums, c'est qu'on crée quelque chose de nouveau, avec des gens nouveaux. Je m'inscris rarement sur des grands forums, vieux, parce que la plupart du temps quand tu arrives tu te sens un peu exclu, les membres se connaissent, te calculent peu et quand ils le font tu te sens un peu exclu parce qu'ils ont déjà leurs "private joke" depuis longtemps (ce qui est normal, mais un peu déroutant pour un nouveau ^^)
Du coup ce qui me fait peur, c'est qu'un "forum prd" soit tout de suite comme un vieux forum, avec les anciens de prd et les gros flooders avec des pseudos "populaires" qui forment déjà une sorte de famille, et ceux qui sont moins connu et postent moins souvent sur prd se retrouvent un peu à la masse.

A voir donc pour moi mais ce n'est que m'on avis Smile il y a quand même une grande communauté ici de gens qui se cotoient donc même si ce forum ne regroupaient que ces gens là, ça ferait déjà un beau forum ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 13:09

J'approuve, et je serai la première à m'inscrire en tout cas !

[quote=Alestorm]J'avoue être de l'avis de Shad... Ce que j'ai toujours aimé sur PRD, c'est que le staff ne faisait pas mousser ses forums "personnels" en disant "il est géré par X, admin de PRD" et les membres s'inscrivaient pour la qualité du forum et non parce qu'il était géré par une personne au pseudo populaire.
Là présenter un forum "officiel" je trouve que justement, ce serait pousser les gens à s'inscrire sur le forum "parce que c'est le staff de PRD qui le gère". C'est une notion qui me gêne beaucoup, ça me donnera l'impression que la popularité du staff joue plus que la qualité du forum dans les inscriptions des membres (attention je ne dis pas qu'il ne sera pas de bonne qualité hein ! XD).[/quote]Moi je suis pas d'accord, je pense pas du tout que ce soit le but de June en voulant faire ce forum. Puis après si des personnes comptent s'inscrire parce qu'il y aura certaines personnes du staff de PRD qui le gère, et bien c'est leur problème je pense.

Personnellement j'adore cette idée, j'aime l'ambiance de ce forum et les gens m'ont l'air très gentils. La seule chose que je crains un peu c'est l'intégration. L'avantage avec les nouveaux forums c'est que peu de personnes se connaissent vraiment à l'ouverture du forum et donc c'est plus simple pour s'intégrer. Là, ce serait le trois quart des membres de PRD qui iraient, et il me semble que pas mal ont crée des liens, je crains qu'il soit un peu dur de s'intégrer puisque beaucoup se connaitront déjà et sont amis. Mais après, quand on fait des efforts on peut s'intégrer sur n'importe quel forum. En tout cas si il y a besoin d'aide pour la construction du forum, je suis là. I love you


Dernière édition par yellow paper. le Mar 26 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

June
Rhododendron
_____________________

June
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 5:36

Même si ce n'est encore qu'un projet, j'ai lancé une recherche de staff pour ceux qui seraient intéressé : https://www.pub-rpg-design.com/t87911-le-forum-rpg-de-prd-staff#1372335
Revenir en haut Aller en bas

Florissone
Amaryllis
_____________________

Florissone
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 03/10/2013
Messages postés : 444
Prénom : Séverine (petrichor)
Ton âge : 31
Profession / études : Hôtesse d'accueil cinéma.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp, adobe photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://martin-freeman-france.e-monsite.com/
Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 12:15

Et bien je vais aussi mettre mon grain de sel en disant qu'à mes yeux, c'est une bonne idée, et que de voir un forum rpg qui nous réunirait tous serait vraiment agréable. Je ne pense pas que ça fera trop de concurrence déloyale avec les autres forums, parce qu'avant tout c'est un contexte différent et qui peut plaire à beaucoup de monde. Donc pour moi, je vous rejoins et de plus je vous soutiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Voxiferus
Team PRD
_____________________

Voxiferus
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 6713
Prénom : A.
Ton âge : 33
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 16:08

je trouve l idée cool !
codage et design je peux aider si nécessaire x)

après me faut juste une de mes deux célébrités favorites et j'y suis je pense

je dirais même qu'on pourrait faire un contexte permettant des trucs de fous ! -en développant quoi- :p

donc me Mp si besoin ^^

zoubi !

_______________________________________________

Didi Farl devient Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

June
Rhododendron
_____________________

June
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 6:37

Merci à vous pour vos avis <3
Un projet a été créé ICI pour commencer à parler du contexte et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lilou
Adonis
_____________________

Lilou
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 05/01/2008
Messages postés : 1898
Prénom : Mélodie
Ton âge : 33
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Photophiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 15:05

Je suis complètement contre, je ne vois pas en quoi ça se distinguerait d'un city normal et je pense que c'est utopique de croire que toute la communauté de PRD va s'y rendre... je ne vois pas en quoi le fonctionnement se distinguera des forums actuels, ou même de certains ouverts récemment qui prônent un fonctionnement "à l'ancienne". Shad a déjà tout dit mais j'ai également plus l'impression d'une mise en avant d'un forum géré par l'équipe de PRD qu'autre chose =S
Revenir en haut Aller en bas

Keith Sanders
Amaryllis
_____________________

Keith Sanders
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 13/08/2013
Messages postés : 430
Prénom : Luca, Julien, Emile
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés : Aucun...


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 12:44

Owiiiii! Moi je veux!!!!! Juste parce que vous êtes les meilleurs (non je ne me compte pas dans le lot).  

Sérieux, je trouve que c'est une bonne idée, parce que  comme PRD est un forum d'entraide RPG, on pourra voir un Forum Rpg plutôt poussé dans le sens écriture, scénar, i tout i tout.
Pour ce qui est des avis pessimistes, c'est vrai que c'est normal de penser comme ça et c'est tout à leur honneur, mais je fais confiance à nos admins dégénérés pour pondre un forum Rpg super sans le mettre trop en avant sur le site.
Revenir en haut Aller en bas

Apple.Pie
Pâquerette
_____________________

Apple.Pie
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 12/03/2010
Messages postés : 913
Prénom : Laetitia
Ton âge : 33
Profession / études : responsable digital
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, illustrator, vegas pro, ...


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://whispersofdawn.forumactif.com/
Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 14:25

J'avoue ne pas être pour non plus^^. Je vais parler en tant que joueuse, mais aussi en tant qu'admin^^.

En tant que joueuse (certains m'ont peut-être connue en tant que telle), je recherche toujours LE forum perle rare, celui où je pourrais me sentir à mon aise, avec un contexte vraiment hors du commun, un design plaisant,... Et j'avoue que je ne sens pas cela vraiment arriver en lisant le tout (autant être franche aussi, sans vouloir casser quoique ce soit^^). Sur PRD certains membres sont forts soudés et d'autres le sont moins, on apprend à en connaître certains, d'autres pas du tout et on va dire que sur tous les membres, si on en côtoie bien une dizaine c'est beaucoup ^^. Alors... J'avoue aussi que déjà ce côté me fait peur sur un forum rpg (alors que le but est de s'y sentir intégré), le fait qu'il y ait beaucoup de membres n'aidera pas à ce sens. Donc j'avoue je ne pars pas très friande sur le contexte à la base.

Ensuite, il y a le côté admin qui parle, et qui rejoint beaucoup Lilou et Shad. Mais une autre chose me turlupine aussi.  Mais pourquoi ouvrir un forum quand en fait, on pourrait créer une communauté sur un forum déjà existant qui prouverait le soutien et l'intérêt envers les projets et les forums déjà existants des membres, plutôt que d'en créer un nouveau. Ou même de le faire sur plusieurs, pour varier les plaisirs. Sur ce label "forum PRD", même si ce n'est pas voulu, il y a tout de même une grosse marque de fabrique, qui forcément attirera les uns et les autres, juste parce que c'est " le forum de PRD". En ce sens je trouve ça dommage parce que soyons honnête: il y a beaucoup de projets, beaucoup qui en valent la peine mais qui ne sont pas valorisés et qui n'auront forcément pas la même pub que celui-ci. Il perd donc beaucoup de chance de faire le poids. Et pour avoir ouvert mon projet il y a quelques mois, et n'avoir eu aucun engouement parce que " je n'ai pas le pseudo connu ou les relations sur PRD", je sais de quoi je parle^^ (notez qu'il n'y a aucune amertume ou quoique ce soit, juste la constatation^^).

Voila c'est mon ressenti personnel que j'espère être clair^^

_______________________________________________
Edana devient Apple.Pie


WOD
Je suis Edana J. May & Rhea A. Bishop sur Whispers of Dawn.
#TeamAlteration
#TeamAberration
Fantastique inventé, n'attend que toi! ♥️


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum RPG de PRD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: