AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Le forum RPG de PRD ? 2819848858
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le forum RPG de PRD ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
C'est une excellente idée. J'y participerais !
Le forum RPG de PRD ? Empty45%Le forum RPG de PRD ? Empty
 45% [ 34 ]
Très bonne idée mais ce sera sans moi.
Le forum RPG de PRD ? Empty17%Le forum RPG de PRD ? Empty
 17% [ 13 ]
Bonne idée mais avec un autre contexte.
Le forum RPG de PRD ? Empty11%Le forum RPG de PRD ? Empty
 11% [ 8 ]
Oubliez cette idée, ça ne sert à rien !
Le forum RPG de PRD ? Empty27%Le forum RPG de PRD ? Empty
 27% [ 20 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage

June
Rhododendron
_____________________

June
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 17:47

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être connu les premiers forums RPG de PRD, les bébés PRD. Néanmoins, il n'y en a plus depuis bien longtemps, et je me disais que ce serait bien de relancer l'expérience. PRD est une grosse communauté basée sur les RPG et pour nous souder, ce serait une bonne idée je pense, de pouvoir nous réunir sur un forum RPG où les membres de PRD pourront donc se retrouver. Seriez-vous partant pour l'aventure ? Pensez-vous que ce serait une bonne idée ?

Pour le contexte, il faudrait je pense, quelque chose qui pourrait plaire à tout le monde. Et j'ai eu une "idée" ^^. Il faudrait une sorte de forum tout bête, tout simple, où il n'y a pas de contexte compliqué ni rien, quelque chose qui se passe dans une ville inconnue pour ne pas rejoindre les citys, mais dans le "monde humain", pour que ceux qui n'aiment pas tout ce qui est surnaturel et tout. Et le contexte donnerait quelque chose du genre : "Vous avez envie de vous amuser ? D'évoluer dans un monde RPG totalement déjanté où l'ambiance et la bonne humeur sont de rigueur ? Alors rejoignez-nous et venez vivre l'aventure avec nous. Vous allez entrer dans une ville que nulle ne connait où le mystère et l'aventure règne en maitre, la ville de XXX. Ici, les intrigues et les événements se succèdent pour votre plus grand bonheur - ou malheur et vos RP seront comblés d'embuches, sans comptez que vous aurez des missions et défis à réaliser. Si vous ne voulez plus vous ennuyer sur les forums RPG, rejoignez nous." Donc en gros, malgré le côté simple du contexte, il y aurait énormément d'intrigues, des grands événements, un compte PNJ très actif qui interviendrait dans les RP et qui donneraient des missions aux membres par MP, à réaliser en RP et tout. Les intrigues pourraient avoir de temps en temps un côté fantastique pour ceux qui voudraient le côté fantastique, ou des petits côtés magiques et tout. Et ceux qui ne veulent pas y participer n'y participeront pas ^^.
Est-ce que ce contexte pourrait convenir d'après vous ? Est-ce que ça vous irait ?

Le but du forum serait donc de faire un forum pour les gens de PRD. Il ne serait pas interdit à ceux qui ne sont pas inscrits sur PRD de s'y inscrire bien sûr LOL. Il serait géré par l'équipe de PRD (ceux qui le souhaitent), et pourquoi pas des membres également si on est pas assez ^^. Et les membres de PRD donnerait leur avis sur "tout" dans le projet :Dafin de participer à la construction tous ensemble.

Et le but est vraiment de rassembler la communauté PRD. PRD est immense et comme beaucoup disent, ils ont du mal à s'intégrer car beaucoup de noms ont déjà de la popularité etc. Là-bas, ce sera l'occasion de changer tout cela car il y aura quand même moins de monde et on pourra créer des liens différemment. On pourra apprendre à connaitre et à intégrer des membres qui ne le sont pas sur PRD et qui après, seront plus actifs sur PRD car ils se sentiront mieux intégré grâce à la-bas, du coup c'est gagnant-gagnant.

Postez à la suite pour donner vos avis sur cette idée Very Happy

Pou accéder au projet : ICI


Dernière édition par June le Mer 27 Nov 2013, 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Summers
Crocus
_____________________

Summers
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 21/10/2010
Messages postés : 6553
Prénom : Marlène
Ton âge : 34
Profession / études : En recherche d'emploi
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio & Paint.NET


Mon CV PRDien
Dédicaces: Echelons4ever
My role player game characters:

http://marplespring.forumactif.org/
Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 17:58

Personnelement comment dire... J'ADORRRRRRRRE les sushis l'idée Surprised 
Voilà bien longtemps que je rêve de ce genre de forum, et je pense que c'est une excellente idée si le forums est bien gérer actif et que les admin/membre ne sont pas que de passage comme sur la plupart des forum de nos jours. Mais avec l'équipe de PRD, c'est obliger que cela déchire ! Moi j'adore, puis si je peux aider Le forum RPG de PRD ? 3920011823

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 18:03

Coucou !

Ce qui m'attire quand je lis ce genre de projet, c'est l'intervention du maître de jeu, comme dans le jeu de rôle sur table. Ca permet une bonne interactivité. J'aime beaucoup l'idée des missions aussi. Mais je me demande quel genre de missions ce pourrait être étant donné que le contexte est assez vaste ? Quelle serait la récompense pour avoir accompli avec succès une mission ? Bon, je pars dans les détails donc pour en revenir au projet, je pense que ça peut-être amusant. :p
Revenir en haut Aller en bas

June
Rhododendron
_____________________

June
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 18:15

Contente que l'idée vous plaise <3

catinaphone a écrit:
Mais je me demande quel genre de missions ce pourrait être étant donné que le contexte est assez vaste ? Quelle serait la récompense pour avoir accompli avec succès une mission ?
Je pense que le contexte se fera forcément de lui-même à travers la ville, les lieux choisis, etc et que les missions seront en lien avec tout ça. Et puis, on peut faire énormément de missions liées aux liens entre les personnages aussi Very Happy Tout ceci pourra être discuté avec les membres dans le projet. Si chacun donne des idées, après on pourra faire un mix et créer quelque chose de vraiment bien Very Happy Et les récompenses, ça pourrait être lié à un système de points par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 18:23

Je suis clairement pour, un bon MJ peut créer des intrigues et des situations a partir d'un contexte basique
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 18:30

Tiens, un exemple de ce qui me plairait : des missions qui permettraient à des personnages à l'origine complètement éloignés (caractère, objectifs dans la vie, etc), n'ayant aucun lien à la base, de se rencontrer et de mener à bien la-dite mission en mettant en commun leurs qualités. Le maître de jeu pourrait également leur accorder des objets qui les aiderait dans leur mission, ou mettre des obstacles sur leur route pour corser la partie/le rp ! D'ailleurs, les missions pourraient être des investigations au sujet de tel personnage afin de découvrir le secret qu'il tient tant à cacher (il faudrait évidemment qu'on ne le connaisse pas, pour que ce soit plus drôle ^^), des enquête sur des crimes, des vols, etc. Y'a des possibilités.
Et puis c'est vrai que plus l'univers est vaste, plus on peut trouver d'idées saugrenues à mettre en place ! ^^ Je trouve que c'est d'ailleurs une bonne idée les intrigues ajoutant des touches de fantastique (ou autre).

Quant aux récompenses, le système de points n'est qu'un outil permettant de comptabiliser la progression. La récompense pourrait être l'accession à un statut plus élevé dans la hiérarchie des groupes, plus de privilèges, la gloire, quelque chose du style. Mais j'admets que ça reste encore flou tant que les groupes, etc, ne sont pas définis.

En tout cas, je suis très emballée, j'ai plein d'idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22829
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 18:47

J'adore l'idée, franchement, ça a l'air super sympa et si c'est faisable, je serai forcément de la partie !
J'aime beaucoup ce que tu dis Catinaphone, par rapport aux personnages éloignés, ça permettrait de les rapprocher.
Et puis niveau communauté PRDienne, ça aiderait énormément à créer des liens au fil de nos personnages et ainsi peut-être se faire des connaissances et des contacts pour d'autres projets, etc...

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas

Shad Elbereth
Daphné
_____________________

Shad Elbereth
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2012
Messages postés : 2776
Prénom : Sophie
Ton âge : 33
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 19:11

Je vais être pessimiste, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée :-/ ne serait-ce que dans la philosophie de la démarche, PRD est une communauté d'entraide et de promotion, lui adjoindre un "forum rpg officiel" (qui serait extérieur à ce forum si j'ai bien compris, puisque vous dites que des non-PRDiens pourraient y participer ?) me dérange dans le sens où il y aurait une mise-en-avant du forum des administrateurs parce que ce seront les administrateurs qui l'auront créé. Je sais bien que vous ne l'imaginez pas dans ce sens-là mais dans les faits cela reviendrait grosso-modo au même, il y a un côté "concurrence déloyale" **entre grooos guillemets** qui ne dérangera peut-être pas que moi et risque de vous nuire plus qu'autre chose. C'est à double-tranchant en quelque sorte.

Ensuite je ne crois pas au "jeu de rôle universel" (pas plus qu'au langage universel, à la beauté universelle,...). Même vague dans son contexte un forum prend des parti-pris, ne serait-ce que le fait d'être vague par exemple, ou d'ambitionner une communauté "massive" (si c'est censé rassembler le "tout PRD"...). C'est un peu utopiste d'essayer de satisfaire tous les goûts, la chance d'effleurer cet objectif est à peu de chose près nulle. Ce serait se disperser plus qu'autre chose de mon point de vue, si vous pensez y arriver malgré tout faites-le mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas très honnête de vendre ce genre de projet comme "le forum officiel de la communauté de PRD".

Je suis désolée de jeter la suspicion comme ça, mais si vous consultez la communauté avec une annonce générale c'est pour avoir tous les avis et ceci est le mien .__. je serais par contre plus favorable à une section RP ouverte sur PRD même, comme il y en a eu à un moment donné. Certains pourraient (pourquoi pas ?) masteriser un groupe de membres volontaires pour une mission donnée, dans un contexte simplifié proposé par le maître du jeu. Cela entrerait mieux dans l'esprit d'un forum communautaire sur les RPG qu'un nouveau forum extérieur qui aurait "juste" la même équipe administrative que PRD.

_______________________________________________
"Ci falt la geste que Cadeta declinet."
(Ici s'arrête le post parce que Shadette est fatiguée.)




3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017
Revenir en haut Aller en bas

Ran94
Clématite
_____________________

Ran94
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 12/12/2010
Messages postés : 3509
Prénom : Marjorie
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://madworld.forumactif.com/
Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 19:20

J'aime l'idée pour ma part, ça pourrait être cool Le forum RPG de PRD ? 439702 
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58564
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 20:11

Il n'y a pas de souci pour ton avis Shad, on ne va pas te lancer la pierre =) Tu as bien raison de nous faire part de tes réticences =)

Citation :
Je vais être pessimiste, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée :-/ ne serait-ce que dans la philosophie de la démarche, PRD est une communauté d'entraide et de promotion, lui adjoindre un "forum rpg officiel" (qui serait extérieur à ce forum si j'ai bien compris, puisque vous dites que des non-PRDiens pourraient y participer ?) me dérange dans le sens où il y aurait une mise-en-avant du forum des administrateurs parce que ce seront les administrateurs qui l'auront créé. Je sais bien que vous ne l'imaginez pas dans ce sens-là mais dans les faits cela reviendrait grosso-modo au même, il y a un côté "concurrence déloyale" **entre grooos guillemets** qui ne dérangera peut-être pas que moi et risque de vous nuire plus qu'autre chose. C'est à double-tranchant en quelque sorte.
Alors, je n'ai pas compris où tu voulais en venir.. Mise en avant du forum des administrateurs ? Donc si je comprends bien, tu crois que nous, les admins veulent ouvrir un forum city en concurrence avec tous les autres, dire ouais c'est le fo' officiel de PRD, avoir TOUS les membres et du coup mettre ce forum en avant ? C'est ça que tu veux dire ? Ou je me plante complétement ?

Car si c'est ça, je vais surement tout te casser car ce forum ça serait NOTRE forum, le forum de PRD à la communauté de PRD. Je l'aborde différemment comme les forums que je peux voir actuellement, là ça serait comme une annexe un peu de PRD, comme tu dis on avait une partie pour RP qui ne marchait guère car on n'avait pas de personnages ... ce forum là serait fait pour ça concrètement. Je ne pense pas que c'était l'idée de June de penser à une quelconque concurrence (surtout qu'elle vient d'ouvrir son propre forum Rolling Eyes) . Et je pense que le fonctionnement de ce forum serait un peu différent que  les forums RPG actuels et qu'on peut trouver sur la toile. Tu vois, moi je ne suis pas forum city mais parce que ce forum ira de pair avec PRD je me dis pourquoi pas ! Mais je l'aborderais différemment...

Parce que, June a son forum, et moi j'en ai deux et on ne les a pas élus forum officiel de PRD pour leur faire un coup de pub vois-tu. C'est vraiment des forums ''personnels'' on va dire, je ne suis pas sur le forum  de June, elle n'est pas sur le mien. Mais là le forum qu'elle veut créer, ce sera un truc où chacun aura mit sa petite pierre à l'édifice si je comprends bien =) Moi je vois vraiment ça comme un forum rattaché à PRD, une annexe pour RP, faire connaissance et partager cette passion que tu vois je ne partage pas avec June (et tous les autres membres avec qui j'aimerais beaucoup RP d'ailleurs Razz ), bah là ce serait l'occasion ^^ Est-ce-que tu vois où je veux en venir ? Je vois ça comme le facebook, ou si on ouvrait un tumblr, ou un livejournal.

Bref, voilà ^^' Ne prends pas mal mon message hein, je découvre l'idée en même temps que toi donc je peux faire aussi fausse route freeze Mais c'est comme ça que je perçois l'idée.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Bételgeuse
Daphné
_____________________

Bételgeuse
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 19/06/2009
Messages postés : 2308
Prénom : /
Ton âge : 35
Profession / études : ouvrier communal
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5, Audacity, notepad++


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 21:20

J'avoue être de l'avis de Shad... Ce que j'ai toujours aimé sur PRD, c'est que le staff ne faisait pas mousser ses forums "personnels" en disant "il est géré par X, admin de PRD" et les membres s'inscrivaient pour la qualité du forum et non parce qu'il était géré par une personne au pseudo populaire.
Là présenter un forum "officiel" je trouve que justement, ce serait pousser les gens à s'inscrire sur le forum "parce que c'est le staff de PRD qui le gère". C'est une notion qui me gêne beaucoup, ça me donnera l'impression que la popularité du staff joue plus que la qualité du forum dans les inscriptions des membres (attention je ne dis pas qu'il ne sera pas de bonne qualité hein ! XD).

Bref, après je comprends ton point de vue Love, mais il est vrai que le côté "forum officiel" me dérange beaucoup. Après concernant le contexte je suis assez sceptique aussi, c'est impossible de satisfaire toutes les envies et à vouloir faire trop "général" pour attirer le plus de monde possible, vous risquez de faire un forum city "basique" du point de vue du contexte et où, justement, son atout principal sera la popularité de son staff.

Je précise que mon avis est "sur le vif" et en aucun cas destiné à descendre qui que ce soit, c'est ce que j'ai pensé en lisant les messages postés dans cette section, mais je peux parfaitement "me tromper" et que le forum ait un contexte ultra original qui fera tout son succès ^^
C'est juste qu'avec ce que j'ai lu pour le moment, j'ai plus le sentiment d'un forum city-usine avec tous les trucs qui plaisent (prédéfs avec les avatars à la mode et le contexte mélangeant les séries à la mode), mais sans que ce ne soit réellement différent d'un autre forum au final.

Après je vous souhaite tout de même bon courage si vous vous lancez là-dedans parce que ça vous fera un gros boulot j'imagine I love you

_______________________________________________

Recherche de deux pré-liens : (m/f/nb), chaperon d'un libéré conditionnel sur un forum de gangs
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22829
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? EmptySam 23 Nov 2013, 23:27

Alestorm a écrit:
J'avoue être de l'avis de Shad... Ce que j'ai toujours aimé sur PRD, c'est que le staff ne faisait pas mousser ses forums "personnels" en disant "il est géré par X, admin de PRD" et les membres s'inscrivaient pour la qualité du forum et non parce qu'il était géré par une personne au pseudo populaire.
Là présenter un forum "officiel" je trouve que justement, ce serait pousser les gens à s'inscrire sur le forum "parce que c'est le staff de PRD qui le gère". C'est une notion qui me gêne beaucoup, ça me donnera l'impression que la popularité du staff joue plus que la qualité du forum dans les inscriptions des membres (attention je ne dis pas qu'il ne sera pas de bonne qualité hein ! XD).
Je comprends pas ce raisonnement, dans l'optique où ce serait le forum de tous les PRDiens, pas juste une création annexe des admins qui se disent "tiens on en fait la pub puisqu'on est les boss" ça serait les prdiens qui feraient bouger les choses, et s'il faut, y aurait même des membres du staff qui ne sont pas admin/modo sur prd, si besoin est, so... Je comprends pas trop cette idée, puisque si ce sont les membres de PRD en majorité qui s'y inscrivent c'est pas parce que "c'est X ou Y qui est fonda". ^^

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Le forum RPG de PRD ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum RPG de PRD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: