AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Le forum RPG de PRD ? - Page 3 2819848858
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le forum RPG de PRD ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
C'est une excellente idée. J'y participerais !
Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty45%Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
 45% [ 34 ]
Très bonne idée mais ce sera sans moi.
Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty17%Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
 17% [ 13 ]
Bonne idée mais avec un autre contexte.
Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty11%Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
 11% [ 8 ]
Oubliez cette idée, ça ne sert à rien !
Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty27%Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
 27% [ 20 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58564
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptySam 30 Nov - 22:48

Ce forum n'aura pas plus de pub qu'un autre vous savez ? June a ouvert un projet, en section projet, un sujet comme tout le monde. Nous ferons peut-être des bannières de pompom comme tout le monde peut le faire. Peu de gens du staff pourront dégager du temps pour s'occuper de ce forum-là donc pas tellement de pseudo ''connu'', à mon sens.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptySam 30 Nov - 23:25

Moi je suis pour, ça pourrait être original Wink
Revenir en haut Aller en bas

Vinyl
Rhododendron
_____________________

Vinyl
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2011
Messages postés : 14779
Prénom : Valhalla
Ton âge : 30
Profession / études : Dresseuse de Pokemon équivalent temps plein


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptySam 30 Nov - 23:41

Bonjour =)

Alors moi, personnellement cette idée ne m'attire pas en tant que joueuse. Je ne suis pas fan des forums RPG avec énormément de monde je trouve ça ingérable. Et puis j'ai un léger doute sur l'idée que ça puisse rassembler les gens, car sur les gros forums les gens restent déjà entre anciens et bn je suis persuadés que ça va être la même chose que sur PRD. On trouve des groupes de personnes qui se connaissent, qui rp ensemble, qui floodent ensemble. Enfin à mon sens ça ne va pas changer grand chose, je me trompe peut-être mais c'est mon avis. Puis si on retrouve des membres de PRD "fantômes" qui s'y inscrivent je ne sais pas ce que ça va donner comme organisation. Ceci dit, rien n’empêche de tenter l'aventure.

Puis à propos du forum mis en avant du staff de PRD. Faut être honnête (en tout cas je vais l'être quand les lignes suivantes lol). On ne peux pas comparer les forums des Admins et le forum de PRD. Il y aura une connotation tout à fait différente (d'ailleurs, les forum des admins sont mis en avant sur la PA du forum déjà d'office si je peux me permettre la réflexion donc ne dites pas qu'ils ont une pub comme tout le monde car ce n''est qu"à moitié vrai et peut générer cette inquiétude citée xP ). Donc je suis d'accord c'est un peu de la concurrence déloyale pour les petits forums parce que si le forum de PRD fonctionne vous avez (si je puis  m'exprimer ainsi) un poids médiatique par rapport aux membres du forum (y'a qu'à voir le comportement de certains sans vouloir critiquer) que les autres admins n'ont pas. Enfin moi perso ça me gène pas, mais je me dis que ça peut déranger quand même. Je comprend bien que le staff de PRD a peut etre envie de faire un RPG tous ensemble, mais ce label peut peut-être porter préjudice. Aprés en soit c'est pas une mauvaise idée si ça peut fonctionner, PRD est un forum que l'on aime beaucoup et pour lequel on a assez vite envie de s'investir. Mais ma crainte réel c'est qu'on perde cette notion de forum d'entre aide pour devenir le forum de la pub d'un forum principalement parce que c'est certain que si vous avez le droit d'envoyer une newsletter avec le forum de PRD à 4161 membres c'est pas vraiment juste pour les autres. Aprés si le forum bénéficie "d'une pub normale" je crois que l’inquiétude des personnes qui ont posté avant à ce sujet sera amoindrie.

Voila,
Ne me mangez pas toute crue parce que j'ai donné un avis semi négatif xP

_______________________________________________


Laissez-moi savoir,
Si cela est une sorte de vie ou autre chose.
Mourir juste un peu et rendez-vous au milieu.
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58564
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptySam 30 Nov - 23:57

Citation :
Mais ma crainte réel c'est qu'on perde cette notion de forum d'entre aide pour devenir le forum de la pub d'un forum principalement parce que c'est certain que si vous avez le droit d'envoyer une newsletter avec le forum de PRD à 4161 membres c'est pas vraiment juste pour les autres. Aprés si le forum bénéficie "d'une pub normale" je crois que l’inquiétude des personnes qui ont posté avant à ce sujet sera amoindrie.
Là je suis pas d'accord Wink Je ne répondrais pas au reste, sinon on risque de se disputer et franchement j'ai pas envie xD Mais, PRD restera PRD forum RPG à côté ou pas. PRD restera LE forum d'entraide que vous connaissez, et il ne servira pas à faire de la pub pour ce forum-là. J'ai l'impression que beaucoup pensent qu'on fait ça pour faire de la pub Oô Euh ? Coucou ? PRD n'est pas un prétexte pour faire connaitre ce forum. Car si on avait voulu faire un forum entre staffien qui casse la baraque et vous pourrir de pub on l'aurait déjà fait depuis longtemps, or là on a chacun notre forum de notre côté, nous aussi on connait des baisses d'activités, nous aussi nos forums coulent, nous aussi nos forums ne décollent pas, et nous aussi on galère à se trouver un staff. Ne pensez pas que c'est simple pour nous car on est admin de PRD, alors ça c'est un doux rêve mais je peux vous assurez qu'on galère aussi Le forum RPG de PRD ? - Page 3 986011413 Après je dis pas, peut-être que ça facilite les choses aussi dans un sens, mais j'ai envie de dire on passe du temps aussi à nous occupez de PRD, on a le droit à petite récompense - mais c'est un cadeau empoisonné. Surtout qu'on est là, on s'est engagés, nous sommes les instigateurs de PRD pour vous AIDEZ quotidiennement, pas pour faire de la pub spécifiquement, ou de la propagande comme quoi nos forums sont mieux que les votre. Comme je dis, on galère aussi à faire décoller nos forums et nous aussi on essuie des fermetures de forums ... Wink

Moi, perso je ne suis pas du genre à m'inscrire sur des citys voyez-vous mais là je suis tentée de le faire avec June, et avec les petits membres qui se sont proposés, certains je ne les connais pas ce sera l'occasion de les connaitre Smile Moi je vois ça vraiment comme l'avantage de travailler avec des membres de PRD que je ne connais pas, et faire la connaissance de d'autres membres de PRD et d'ailleurs qui ne viennent pas sur mes forums, qui viendront sur celui-ci et donc avec qui j'aurais l'occasion de parler. Et ensuite, je les verrais sur PRD, et je serais toute contente de les voir aussi sur PRD les connaissant mieux, je pourrais mieux les aider également I love you

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Shad Elbereth
Daphné
_____________________

Shad Elbereth
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 02/08/2012
Messages postés : 2776
Prénom : Sophie
Ton âge : 33
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 0:22

Love a écrit:
Ce forum n'aura pas plus de pub qu'un autre vous savez ? June a ouvert un projet, en section projet, un sujet comme tout le monde. Nous ferons peut-être des bannières de pompom comme tout le monde peut le faire. Peu de gens du staff pourront dégager du temps pour s'occuper de ce forum-là donc pas tellement de pseudo ''connu'', à mon sens.
Si je peux me permettre ce sondage en sujet général constitue déjà une pré-pub dont aucun autre projet ne bénéficiera jamais -et c'est tant mieux- Wink mais bon voilà, j'ai donné ma position et les raisons qui m'ont poussée à la prendre, il se trouve que seize autres personnes la partagent maintenant vous en faites ce que vous voulez. Je ne suis pas là pour me disputer et encore moins vous accuser à tout prix de concurrence déloyale (je n'ai aucun reproche à faire concernant vos projets personnels, juste un malaise à l'idée d'une structure RPG extérieure au forum labellisée "forum de PRD").

_______________________________________________
"Ci falt la geste que Cadeta declinet."
(Ici s'arrête le post parce que Shadette est fatiguée.)




3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017
Revenir en haut Aller en bas

Bételgeuse
Daphné
_____________________

Bételgeuse
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2009
Messages postés : 2308
Prénom : /
Ton âge : 35
Profession / études : ouvrier communal
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5, Audacity, notepad++


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 2:33

Edana a écrit:
Mais pourquoi ouvrir un forum quand en fait, on pourrait créer une communauté sur un forum déjà existant qui prouverait le soutien et l'intérêt envers les projets et les forums déjà existants des membres, plutôt que d'en créer un nouveau. Ou même de le faire sur plusieurs, pour varier les plaisirs.
Une question intéressante qui n'a malheureusement pas trouvé réponse. Pourquoi ne pas "choisir" plusieurs projets en cours et proposer votre aide au staff (ou même un seul si vous tenez tant à réunir des membres) ? Sachant que ce ne sera pas uniquement le staff de PRD qui gèrera votre forum, mais aussi de "simples membres", quelle serait la différence entre faire votre forum au contexte basique si j'ai bien compris, et apporter votre aide à un projet du même type déjà en cours ?

_______________________________________________

Recherche de deux pré-liens : (m/f/nb), chaperon d'un libéré conditionnel sur un forum de gangs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 2:36

Il me semble, d'après ce que j'ai vu dans le forum "projets" que le futur forum rpg de PRD n'aura pas un contexte si basique que ça. Smile
Après tout, il faudra bien le rendre suffisamment attractif pour que toute la communauté de PRD ait envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58564
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 2:41

catinaphone a écrit:
Il me semble, d'après ce que j'ai vu dans le forum "projets" que le futur forum rpg de PRD n'aura pas un contexte si basique que ça. Smile
Après tout, il faudra bien le rendre suffisamment attractif pour que toute la communauté de PRD ait envie d'y jouer !
+1

Je me vois assez mal débarquer dans un projet, dire coucou c'est nous on va faire de ton projet : le RPG de PRD euh ? oui ? Shocked xD Vaux mieux qu'on lance nous-même nos propres idées je pense, et que les membres viennent s'y rajouter Razz 

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 3:05

Citation :
Si je peux me permettre ce sondage en sujet général constitue déjà une pré-pub dont aucun autre projet ne bénéficiera jamais -et c'est tant mieux-
Si je peux me permettre, en même temps c'est un projet où tous les membres de PRD (ou du moins tous les membres intéressés) participeraient, et qui donc concerne tous les membres de PRD. En gros, j'trouve ça normal que ce soit en sondage général, pour que tous les membres voient et donnent leur avis. (:
Puis on aurait pu dire que c'était de la "pré-pub" si elles avaient envoyé un mp général pour dire de venir voir et commenter, hors ça n'est pas le cas. I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Bételgeuse
Daphné
_____________________

Bételgeuse
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2009
Messages postés : 2308
Prénom : /
Ton âge : 35
Profession / études : ouvrier communal
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5, Audacity, notepad++


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 3:36

Il me semble qu'avant tout le but était de réunir les membres de PRD sur un même forum, pas forcément de sortir un forum "officiel", mais peut-être me suis-je trompée ? C'est ce que vous avez clairement détaillé sur la première page si je ne m'abuse Smile

Citation :
Et le but est vraiment de rassembler la communauté PRD.
Donc il n'y a pas besoin de proposer de faire "le forum RPG de PRD", je pense que ce sera amplement suffisant de proposer au staff du projet d'accueillir les membres de PRD chez lui. Je doute vraiment que les membres concernés refuseront, sans quoi ils ne publieraient pas leur projet sur PRD s'ils ne voulaient pas rameuter tous les membres de ce forum Wink
Et vu que vous avez clairement dit que vous ne ferez pas plus de publicité parce que c'est "votre" forum, j'ai du mal à voir où est le problème. À moins d'être réfractaires aux membres de PRD (et là ils ne feraient pas leur publicité ici), les créateurs de ces projets seront certainement ravis d'avoir une telle proposition Razz

Et au moins ça prouvera à tout le monde que le staff de PRD soutient les projets de ses membres ^^

Bref, je précise que je ne dis pas ça pour le plaisir de jouer la "chieuse", mais bel et bien parce que j'ai du mal à comprendre ce qui vous empêche d'apporter votre soutien à un projet déjà en cours plutôt que d'ouvrir le vôtre alors que le but est de réunir la communauté de PRD (quoi de mieux que de se servir de ce que PRD offre ?). Après je ne veux pas entrer dans un débat, c'est pour éviter ça que je m'étais contentée d'une réponse jusqu'à présent, mais j'avoue que j'avais envie d'essayer de comprendre les motivations qui vous poussent à créer un nouveau projet au lieu d'en aider un autre comme dit !

Je vous souhaite bien du courage vu qu'apparemment vous êtes de toute manière décidées à vous lancer quel que soit les résultats du sondage, vous allez avoir du pain sur la planche ! Razz

_______________________________________________

Recherche de deux pré-liens : (m/f/nb), chaperon d'un libéré conditionnel sur un forum de gangs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 3:44

euh vous savez que cet histoire de forum ce n'est pas le premier et jusque là ça n'a dérangé personne ?

Et faut arrété de dire que les membres du staff de PRD ne galèrent pas. j'ai été admin de prd durant 2 ans, et pour les projets que j'ai monté durant cette période, je peux dire que j'ai autant galéré que d'autres gens.
désolé d'intervenir mais ça m'énerve les "tu as un pseudo connu alors tu réussi" d'ailleurs, c'est quoi un pseudo connu ? C'est juste adminitré un forum comme bazz, PRD ...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 3:48

Ce qui est bien en partant de zéro pour créer le projet du forum rpg de PRD, c'est que tout le monde peut apporter sa contribution, sa pierre à l'édifice sur une base complètement vierge, pour qu'au final ça plaise au plus de personnes possible.
En partant de quelque chose qui existe déjà, non seulement ça risque de faire des jaloux (pourquoi choisir tel projet plutôt que tel autre ?) mais en plus, on part de quelque chose de précis, qui ne sera peut-être pas ce que veut le plus grand nombre.
Et puis qui choisirait ? Il n'y a pas encore de staff bien défini après tout. Un sondage ? Vu le nombre de projets, ce n'est pas vraiment réalisable. Choisir un projet déjà existant me semble bien arbitraire ...
Enfin, ce serait un peu comme piquer l'idée de quelqu'un qui a peut-être quelque chose de bien défini en tête (concept, nombre de personnes dans le staff, etc), pour en faire peut-être toute autre chose.

Ca me paraît donc être une très mauvaise idée de piocher dans les projets déjà existants ... :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum RPG de PRD ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: