AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Le forum RPG de PRD ? - Page 4 2819848858
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le forum RPG de PRD ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qu'en pensez-vous ?
C'est une excellente idée. J'y participerais !
Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty45%Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
 45% [ 34 ]
Très bonne idée mais ce sera sans moi.
Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty17%Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
 17% [ 13 ]
Bonne idée mais avec un autre contexte.
Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty11%Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
 11% [ 8 ]
Oubliez cette idée, ça ne sert à rien !
Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty27%Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
 27% [ 20 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58565
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptySam 30 Nov - 18:59

Je rejoins catinaphone, June a une idée de ce qu'elle veut en faire du moins une base ne nous méprenons pas Smile Elle rajoutera les idées des petits membres intéressés, et ils feront ensembles leur popotte Smile Il est hors de question qu'on aille prendre, piocher ou quoi que ce soit d'autres dans les projets des membres. Comme catinaphone dit, le membre en question aura une idée précise ça se fait pas de s’incruster dans son forum/projet. Et je pense que nous soutenons les projets sur PRD, surement pas suffisamment mais nous faisons notre maximum, mais ça c'est une autre conversation =)

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptySam 30 Nov - 19:12

+1 Catinaphone !

June a sa propre idée donc elle propose un forum RPG, je vois pas où est le problème. Hors les projets en cours ont déjà leur propre idée, savent ce qu'ils veulent faire et ça ne peut pas toujours coller avec ce que d'autres veulent. En plus ça ferait des jaloux, c'est sûr. Catinaphone a tout dit. Razz
Revenir en haut Aller en bas

Lilou
Adonis
_____________________

Lilou
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 05/01/2008
Messages postés : 1898
Prénom : Mélodie
Ton âge : 33
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Photophiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptySam 30 Nov - 19:17

.Lucky_dream a écrit:
euh vous savez que cet histoire de forum ce n'est pas le premier et jusque là ça n'a dérangé personne ?
En même temps, si on ne peut pas émettre de réserve sur ce projet, je ne vois pas vraiment pourquoi ce sujet a été ouvert Le forum RPG de PRD ? - Page 4 31159 Et je me rappelle justement des anciens forums annexes à PRD, et je ne les ai jamais considérés comme autre chose que des forums du staff. C'est pour ça que je trouve l'ambition de regrouper la majorité des membres de PRD sur un même forum irréaliste... Chacun a des goûts différents, chaque joueur a une idée différente d'un "rpg de rêve", tout le monde ne recherche pas le même niveau d'écriture (certains voudront des 20 lignes minimum avec des admins stricts sur l'orthographe, d'autres préfèreront un forum plus roue libre sans contraintes de lignes ni d'écriture), n'est pas inspiré par le même type d'univers (certains détestent le surnaturel, d'autres détestent le réaliste), etc. Et c'est tant mieux d'un côté, même s'il y a peut être "trop" de forums sur la toile, au moins c'est varié et chacun peut finir par trouver sa perle rare. Au final j'ai peur que ça ne soit qu'un forum city parmi tant d'autres, avec peut être autour d'une centaine de membres s'il prend un bel envol, mais qui aura seulement une meilleure visibilité que tous les autres car il sera mis en avant sur la PA, et surement dans une newsletter de masse qui lui sera consacrée.
Revenir en haut Aller en bas

Apple.Pie
Pâquerette
_____________________

Apple.Pie
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 12/03/2010
Messages postés : 913
Prénom : Laetitia
Ton âge : 33
Profession / études : responsable digital
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, illustrator, vegas pro, ...


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://whispersofdawn.forumactif.com/
Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptySam 30 Nov - 19:19

Je tiens juste à rebondir sur tes paroles Lucky (et une fois de plus plussoier Alestorm, Lilou (dont je viens juste de lire la réponse et dont je partage entièrement les craintes) et Shad). Personnellement je n'ai jamais connu d'autre version de cette idée et même si je l'avais été je n'aurais pas forcément plus approuver.

Maintenant il ne faut pas dire non plus ce qu'on n'a pas dit: à savoir que les admins de PRD ne galèrent pas. On ne parle ici pas des admins mais bien du forum en lui-même, à savoir le "forum officiel". Oui, ça va rapporter de la pub au projet forcément. Ce serait vraiment se mettre des œillères devant les yeux que de penser le contraire.  Quand il sera écrit " TITRE DU FORUM - le forum officiel de PRD" et ce sans aucun pseudo, oui, alors il bénéficiera d'une publicité et d'un intérêt supplémentaires. Tout simplement parce qu'il sera LE forum PRD.

Je vais aussi rebondir sur autre chose: avant de rassembler la communauté PRD sur un autre forum, ce serait chouette de le faire sur la plateforme de base même. Personnellement, je ne connais d'entre vous que ceux qui sont inscrits sur mes forums ou ceux des autres forums que j'ai côtoyé, ... Certes il y a des tentatives (et je ne dénigre rien parce que je suis consciente que ce n'est pas faisable facilement ni même réalisable peut-être) d'intégration de la part du staff mais je suis inscrite ici depuis plus de trois ans et clairement je n'espère plus l'intégration que j'aurais aimée avoir au départ^^. Et c'est pourquoi je pense toujours que la création de ce forum mettra encore plus de côté les membres qui ne seront pas inscrits. Parce que vous partagerez quelque chose entre vous, ce sera chouette, mais les autres seront de leur côté pendant que vous vous prendrez de bons délires^^.

Ensuite parce qu'on l'a soulevé, je maintiens toujours l'hypothèse de rejoindre divers projets. Parce que personnellement l'idée d'un city ne me botte absolument pas, déjà dans le fond. Et les réfractaires - qu'on m'arrête si je me trompe c'est tout à fait possible - ne sont déjà pas emballé par l'idée de base parce que c'est un univers qui ne nous convient pas. Je viens sur un forum pour rechercher quelque chose d'autre que d'incarner ce genre de personnage. Mais en quoi, rejoindre plusieurs forums ou projets serait dérangeant? Un peu comme une recherche de membres mais en groupe. Constituer des groupes qui seraient plus intéressés par tel sujet et faire choisir un forum/projet commun et ce pour plusieurs sujets. Ce n'est pas privilégier un projet, mais voir dans un ensemble ce qui peut rassembler ceux qui seraient intéressés - pourquoi y mettre une quelconque idée de compétition dans ce cas? Après je ne vais pas me forcer à dire " ouiiiiiiiiii j'adhère trop" quand je ne le pense pas, désolée de jouer la rabat-joie. Tant sur le fond du projet (et on laisse de côté la pub sur ce plan-là, j'insiste bien là-dessus) que sur la manière dont cela va mettre de côté les membres qui n'y participeront pas^^.

_______________________________________________
Edana devient Apple.Pie


WOD
Je suis Edana J. May & Rhea A. Bishop sur Whispers of Dawn.
#TeamAlteration
#TeamAberration
Fantastique inventé, n'attend que toi! ♥️


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58565
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptySam 30 Nov - 19:24

Je fais juste une aparté, et Lilou y'a pas de souci sur ton avis Wink

Citation :
Je vais aussi rebondir sur autre chose: avant de rassembler la communauté PRD sur un autre forum, ce serait chouette de le faire sur la plateforme de base même. Personnellement, je ne connais d'entre vous que ceux qui sont inscrits sur mes forums ou ceux des autres forums que j'ai côtoyé, ... Certes il y a des tentatives (et je ne dénigre rien parce que je suis consciente que ce n'est pas faisable facilement ni même réalisable peut-être) d'intégration de la part du staff mais je suis inscrite ici depuis plus de trois ans et clairement je n'espère plus l'intégration que j'aurais aimée avoir au départ^^. Et c'est pourquoi je pense toujours que la création de ce forum mettra encore plus de côté les membres qui ne seront pas inscrits. Parce que vous partagerez quelque chose entre vous, ce sera chouette, mais les autres seront de leur côté pendant que vous vous prendrez de bons délires^^.
Edana, il y a 4000 membres. Si tu as des suggestions pour l'intégration de tous n'hésites pas =) Après si tu veux, tu peux rejoindre un mini-flood et faire connaissance avec d'autres personnes. J'ai lancé dans le Mega Flood un topic ''Mega Flood'' de PRD pour justement pouvoir parler avec les membres. Je pense que nous sommes un staff accessible. On fait vraiment ce qu'on peut, mais on ne peut pas connaitre tout le monde, moi perso j'essaie d'être là pour toutes les personnes qui croisent mon chemin mais là encore y'a trop de monde pour que je m'occupe de vous tous. Donc vraiment, n'hésites pas à aller dans le formspring, si tu as ouvert le tien j'y passerais pour qu'on apprenne à se connaitre, et dans le sujet Mega Flood que j'ai ouvert :)Je vais le promouvoir je pense histoire de ♥

Voilà, juste une aparté rien à voir avec le sujet mais je tenais à ce que mon message soit visible de tous néanmoins.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Apple.Pie
Pâquerette
_____________________

Apple.Pie
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 12/03/2010
Messages postés : 913
Prénom : Laetitia
Ton âge : 33
Profession / études : responsable digital
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, illustrator, vegas pro, ...


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://whispersofdawn.forumactif.com/
Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptySam 30 Nov - 19:37

Je me permets aussi de répondre^^. Je le sais bien et tu noteras bien que je l'ai souligné que vous faisiez tout votre possible! =D Mais néanmoins, les choses étant ce qu'elles sont (oui on est beaucoup ^^), c'est une crainte envisageable et je pense fondée^^. Et oui j'en ai un, enterré quelque part! xD Mais oui, je n'étais pas au courant de son existence! ^^

Enfin voila mon apparté à moi est terminé^^

_______________________________________________
Edana devient Apple.Pie


WOD
Je suis Edana J. May & Rhea A. Bishop sur Whispers of Dawn.
#TeamAlteration
#TeamAberration
Fantastique inventé, n'attend que toi! ♥️


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

June
Rhododendron
_____________________

June
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 0:56

Coucou tout le monde,
Désolé je ne peux venir intervenir que maintenant car j'ai été au travail toute la journée). Je vais juste répondre à la question d'Alestorm :DLa raison est tout simplement car nous avons envie de créer le contexte avec les gens de PRD, et avec leurs idées, et ceci ne serait pas possible si nous prenions un projet déjà existant. Pour l'instant, j'ai mis une idée de départ, certes je te l'accorde. Mais si tu regardes le projet, tu verras que nous attendons que les membres postent leurs envies concernant ce contexte, leurs idées, etc. limite leurs idées de contexte s'ils le souhaitent. Certes, on discute de certaines idées plus précises maintenant, mais je peux te dire que ces idées viennent autant des membres que du staff de PRD car on m'a parlé sur skype et par MP de certaines idées que j'ai posté Very Happy

Tu pourrais me dire dans ce cas, pourquoi ne pas faire une sorte de sélection de contexte. Genre pourquoi pas dire aux membres, si vous voulez que votre projet soit pour le forum rpg de prd, mettez votre contexte à la suite et on votera après. Là, je répondrais que ce n'est pas le but justement car on aimerait qu'il y ait des idées de plusieurs membres, plusieurs personnes. Genre un bout du contexte qui vient de quelqu'un, un bout de quelqu'un d'autre, etc...

Et c'est vraiment dans cette optique que le forum serait créé : on le crée ensemble de A à Z (et pas de B à Z ^^). d'où le fait qu'on ne puisse pas prendre un projet déjà existant. Sans comptez que comme mentionner plus haut, il y aurait irrémédiablement des favorisés, des jaloux, etc. Mais du coup, cela contredirait un peu vos propos également je pense. Car cela mettrait en avant le projet de quelqu'un quand même. Quand je veux dire mettre en avant, c'est rien que par le fait de mettre la bannière dans nos signatures par exemple. Donc d'une manière ou d'une autre, cela ferait une sorte de concurrence déloyale pour vos projets. Pourquoi le projet de ce membre plutôt qu'un autre ? Là c'est tout un autre problème.

Et du coup, je pense que le fait qu'on veuille créer un forum fait par ses membres justement, ça permet de dire que ce ne sera pas "notre forum" mais bien, le forum de PRD. C'est-à-dire aussi que pendant la création, toute personne qui voudra participer pourra s'inscrire sur le forum et aider, en postant des postes vacants, en codant une partie du CSS, en faisant le design, etc... Certes, il y aura l'équipe administrative (pas celle de PRD, celle du forum) entre guillemets officielle, mais c'est avant tout parce qu'il en faut une et celle-ci sera vraiment effective après l'ouverture, notamment pour toute la gestion, par exemple des listings, des validations etc. :DJusqu'à l'ouverture, tout membre de PRD désireux d'aider peut le faire autant qu'il le souhaite Very Happy

J'ai peut-être détaillé ici un argument que je n'avais pas vraiment détaillé avant car j'avoue que pour moi c'était clair dans ma tête que ça allait être comme ça, mais qu'au final, c'est pas forcément évident LOL. Je ne sais pas si cela vous fera changer votre vision des choses ^^ et de toute façon, vous avez le droit d'être contre l'idée, pas de soucis. C'est juste que je tiens à clarifier au niveau des questions posées car je ne veux pas que vous ayez de fausses idées de mes intentions et motivations Very Happy

Pour finir, pour le fait d'avoir mis le sujet en annonce générale : Je pense que ça aurait été de la "pré-pub" si j'avais posté le projet en annonce générale, ou même si je lui avais accordé une place sur PRD plus grande que pour vos projets. Ici, il s'agit d'une demande d'avis. C'est comme si on demandait une demande d'avis sur une nouvelle rubrique ou un nouveau service de PRD, sauf que ce nouveau service aura lieu "ailleurs". Certes, j'ai parlé un peu de l'idée que j'en avais et j'ai posté le lien vers le projet mais c'est pour que les gens intéressés puissent le suivre. Ceux qui ne le sont pas sont totalement libres de ne pas aller vers ce lien ^^. Et je ne vous en voudrais pas du tout ^^.

Désolé pour ce roman à 2heures du matin ^^. Vu l'heure, je m'excuses pour les fautes et si j'ai dit des trucs de travers, je vous avoue que j'ai la flemme de me relire et que je vais plutôt aller dormir Very Happy

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai pas lu la page 4 LOL Du coup, je complète juste un petit peu ^^. C'est vrai que pour l'intégration, on fait vraiment tout ce qu'on peut mais au stade où on en est rendu en terme de nombre de membres, je crains qu'on ne puisse faire beaucoup mieux. On essaye, on tente des nouveaux trucs et tout ^^. Mais oui, n'hésitez pas à venir nous embêter par MP pour discuter Very Happy Honnêtement, je réponds toujours Very Happy Et vu que je ne flood quasiment pas sur les forums, j'avoue que c'est le seul moyen d'apprendre à me connaitre XD. Bref, là n'est pas la question. Bien sûr, je n'ai pas la prétention de dire qu'on aura 4000 membres sur ce forum RPG, ni qu'on rassemblera tout le monde. Et il y a toujours le problème que le contexte ne plaira pas à tout le monde et que sur les 4000, les 3/4 voir plus ne sont là que pour faire leur pub et pas pour faire vraiment partie d'une communauté et ne cherchent pas ce côté là d'ailleurs ^^. Ce n'est pas une critique du tout hein Very Happy Mais dans tout les cas, ça permettra d'apprendre à connaitre des nouveaux membres de PRD quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum RPG de PRD ? Le forum RPG de PRD ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum RPG de PRD ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: