AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI

Partagez
 

 La réponse des admins au bilan 2016 !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22754
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptySam 7 Jan - 5:32

Pardon Callipyge mais "Les propos visiblement virulents sur la radio, je n'en ai pour ma part pas faits dans mon bilan, mais pourtant j'aurais pu. La ou les personnes qui les ont eu, je les comprends", à moins que notre lexique mental ne définisse pas le mot "virulent" de la même façon, auquel cas je comprendrais la confusion, c'est méchant. Qu'on comprenne ou pas le fait que les gens n'ont aucun tact pour certains et cherchent juste la petite bête ou veulent critiquer parce que c'est drôle et que l'anonymat c'est jouissif pour être méchant envers les autres, je vois pas comment on peut dire qu'on aurait pu faire comme eux... Ca me fatigue de voir à longueur de temps les chroniqueurs critiqués comme ça, ils prennent du temps et tout et on les rabaisse (je ne parle pas de toi, mais des critiques qu'ils ont en général essuyé ici et avant). Perso je serais chroniqueuse je me serais déjà barrée du groupe, on fait pas ça pour être sujet à débat tout le temps et s'entendre dire qu'on devrait investir pour faire mieux (encore une fois c'est un forum, pas un site ou quelque chose de lucratif ou qui pourrait générer un quelconque profit). Voilà, ça semble être un débat sans fin entre pas mal de points de vue donc je vais arrêter d'en parler parce que ça ne va que me saouler encore plus et que tout le monde gardera son propre point de vue. Bref, je réitère mon soutien aux chroniqueurs qui continuent malgré tout à faire de super radios et ça sera tout pour moi à ce sujet. ouisi

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas

NyxBanana
Adonis
_____________________

NyxBanana
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 21/01/2015
Messages postés : 1616
Prénom : NyxBanana
Ton âge : 30
Profession / études : UX/UI Designer
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Sublime Text, Figma, Affinity Designer, Affinity Publisher


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptySam 7 Jan - 5:41

Merci @# Lokhas et, sincèrement, si je n'aimais pas autant les individus formant le groupe des chroniqueurs, j'aurais rendu mon tablier de chroniqueuse hier soir. Parce que ce n'est pas agréable de se faire critiquer alors qu'on se met déjà "en danger" parce que prendre le micro, si c'est chouette ce n'est pas non plus facile. Et franchement, je n'ai pas envie de faire des efforts après des commentaires pareil. Donc ne vous attendez pas à m'entendre dans la radio de janvier. Je n'ai pour le moment pas envie de donner de mon temps déjà rare et precieux pour me faire entendre dire que je pourrais mieux faire en m'investissant...
Revenir en haut Aller en bas

Aura
Pensée
_____________________

Aura
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptySam 7 Jan - 6:14

Je passe juste en coup de vent, j'ai été convoquée freeze
Love a écrit:
@Aura· tu as peut-être un avis sur la question du coup ?

Pour rappel, cela concerne une partie du message de @Blake :
Blake a écrit:
Par original j'entendais cette définition (c'est plus clair que de m'exprimer moi-même ahah) : "Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc. ; authentique "
En gros qui n'est dérivé d'aucune série/film/livre. Dont le coeur a été imaginé entièrement par les fondateurs. Je n'ai absolument rien contre les dérivés, au contraire, mais au niveau des univers fantastiques surtout (c'est un peu différent pour les réels), je sais que des fois j'aime bien regarder ce qui se fait en vraiment "original" comme je l'entends. Des trucs qu'on a encore jamais vu et qui sortent vraiment des sentiers battus. Je sais pas si c'est plus clair ou si vous l'aviez déjà pris dans ce sens ? Enfin j'ai pu voir que pour beaucoup ils étaient un peu délaissés parce que quand on ne connait pas c'est pas toujours évident de se plonger dans un univers complètement inventé et pourtant c'est ce que parfois certains recherchent (en exemple, je pense à Hive, Arven, 7 wonders... si ça vous parle mieux I love you)

Je ne connais pas Hive, mais comme l'explique @Love, la problématique est assez différente pour mes deux forums cités. Arven peut effectivement raccrocher les wagons assez aisément avec le médiéval-fantastique, c'est un genre à part entière même si l'univers ne vient que de moi à l'origine ; c'est vraiment 7WONDERS qui était assez inclassable et qu'on a fini par définir comme « survival » même si ce n'était pas totalement ça. La catégorie Divers était de fait la plus appropriée, mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir classer mon forum ailleurs. Divers ça fait un peu... fouillis, genre on entasse là-dedans tout ce qui ne rentre pas dans les cases :nocti: Ca fait un peu bric à brac, on trouve absolument de tout là-dedans et c'est un peu péjoratif pour les forums concernés je pense mmh A la réflexion, 7W aurait pu entrer dans « surnaturel et paranormal », si on avait une catégorie de cet ordre, parce que c'est pas non plus du fantastique pur... Je pense qu'il faudrait mettre le nez dans la section Divers, voir ce qui s'y trouve, et réfléchir aux catégories qui manquent pour mieux organiser tout ça ?
J'avais réfléchi à l'époque, il y a... longtemps (moi aussi je suis une ex-staffienne dinosaure sur PRD) à une classification différente pour les forums : deux grandes rubriques, avec d'un côté les univers réels (City, university, historique, une partie des dérivés) et les univers irréels (SF, fantastique, magie, mutants, monstres etc). Chacune de ses rubriques serait divisée par genre, et les dérivés seraient rangés dans leur genre, et pas dans une catégorie "dérivés", parce que les forums scrupuleusement fidèles aux œuvres de base se font de plus en plus rares...
Je pense qu'il faut en parler avec la communauté et voir avec les décisionnaires ce qu'il est possible de faire, dans tous les cas.

Juste un mot pour la radio. Pas pour ceux qui critiquent, mais pour ceux qui la font : ça prend des années de se perfectionner. Je fais des émissions pro aujourd'hui, mais j'ai commencé y'a un sacré bail. Baissez pas les bras, et oubliez pas le plus essentiel : vous êtes là pour vous amuser, vous aussi. Le jour où ça deviendra une contrainte, ce sera fini, alors ne vous laissez pas étouffer lamaa
Revenir en haut Aller en bas

purple haze
Amaryllis
_____________________

purple haze
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 26/01/2013
Messages postés : 207
Prénom : Lou
Ton âge : 31
Profession / études : suis en troisième année d'école infirmière
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptySam 7 Jan - 6:34

Merci au Staff pour avoir pris le temps de répondre à ce bilan qui semble avoir été source de joie et de peine/colère. PRD n'est pas parfait certes, mais il tient la route car dans son imperfection il comble de bonheur les membres qui s'y trouvent. La perfection, c'est ennuyeux, à vomir, et pas naturelle. Ce PRD là je le trouve intéressant, alors encore bravo pour ce travail acharné et constant. Nous sommes tous humains (staff comme membres), et je trouve cela dommage que certains l'ait oublié.

Je n'ai qu'une chose à dire : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Critiquer, oui il est important d'être capable d'amener son opinion qu'il soit positif ou négatif. Toute critique est bonne à prendre, même si ça peut faire mal.

Mais il faut savoir y mettre la forme (une critique constructive, et pas un bashing gratuit sans amener d'arguments à défendre en retour pour l'amélioration), et surtout ne pas oublier une règle essentielle : le respect. La maladresse ça se pardonne aisément, mais le manque de courtoisie un peu moins. Je trouve cela dommage d'arriver à des extrêmes pareilles surtout pour si peu. La radio PRD = détente YOLO, on est pas sur RFI, France Inter ou que sais-je. Tous les jours, on entend suffisamment d'horreurs sur les radios dites "pro", alors laissez à PRD le loisir de nous offrir un petit moment de rigolade, de détente pour un peu décompresser du stress du quotidien.

Alors bravo les chroniqueurs pour votre boulot, car la dernière radio m'a beaucoup fait rire Prout

#peace #love #allezcoolbro #samediglandage

_______________________________________________
THESE VIOLENT DELIGHTS HAVE VIOLENT ENDS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FRANKEN DEVIENT PURPLE HAZE
Revenir en haut Aller en bas

Fortuna
Jacinthe
_____________________

Fortuna
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 09/02/2015
Messages postés : 1119
Prénom : Marielle
Ton âge : 31
Profession / études : rédige ma thèse et enseigne la littérature médiévale à la fac
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 6.5 (sans calque) ; Photofiltre studio X ; the gimp 2.10.8 ; kate (éditeur de langage de code) ; teXmaker (éditeur de code tex) ; libre office


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://the-enchanteress.forumactif.com
La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 6:01

Je déboule à la bourre pour lire la réponse au bilan, et je suis un peu choquée, je dois dire, de voir autant de critiques négatives, exprimées pour certain d'entre elles, non sans une certaine virulence ! Bien sur qu'un forum peut - et doit - toujours s'améliorer, et que PRD n'est pas parfait, mais wow ! Un peu de zen attitude les gens, quoi ! Je trouve vraiment étonnantes certaines remarques, genre sur la difficulté de s'intégrer ou la mentalité du staff, parce que je n'ai jamais eu de problème avec les gens à cet égard : les admins sont adorables (tellement adorables qu'elles m'ont même laissée leur faire une méga frayeur pour la MàJ de novembre 2016 en leur livrant le design même pas une heure avant la MàJ *baff*), et la plupart des colorés que j'ai côtoyés de près ou de loin le sont tout autant ! C'est une des choses que j'apprécie dans PRD : la multitude de couleurs et de colorés qui permet de désacraliser le fait d'être dans le staff, et de le rendre accessible, du coup ! J'espère que vous avez tout de même eu des réponses choupinettes, aussi, parce que ça craint un peu, sinon !

Pour la radio (vu que le sujet fait débat, visiblement), je me permets deux-trois pistes pour ceux qui la font, pour avoir fait pas mal de radio dans mes jeunes années, et reçu, justement, ce genre de conseils quand j'ai débuté ^^ Faites-en ce que vous voulez, et bonne chance à vous ;3 C'est une chouette entreprise, donc ne vous laissez pas décourager ^^

- déstressez et amusez-vous ! C'est tout bête, mais s'enregistrer, c'est une mise en danger, c'est effrayant, ça met la pression ! essayez de dédramatiser le truc, d'être zen, d'envisager ça comme une bonne partie de rigolade avec les potes =) au plus vous déstresserez, au plus ce que vous direz le sera de façon fluide Wink (je sais, plus évident à dire qu'à faire)
- entraînez-vous ! S'enregistrer chez soi (en train de lire ou de parler d'un sujet lambda) et s'écouter à tête reposée le lendemain ou quelques heures plus tard vous permettra de prendre conscience de vos problèmes éventuels : trop de "euh", débit trop rapide, ou trop lent, voix pas assez expressive, et ça vous permettra de savoir quoi bosser !
- pour l'expressivité de la voix, qui était mon gros problème quand j'ai commencé, un pote m'avait conseillé d'essayer de faire des mimiques du visage, de mimer l'expression que je voulais faire passer en parlant, donc un grand sourire pour parler d'un truc joyeux, un aire abattu pour parler d'un truc triste, etc. Au début, je vous l'assure, on se sent bien débiles (en tous cas, moi, je me sentais bien débile xD), mais en s'entrainant comme ça, on prend le pli, et la parole devient plus naturelle =)
- pour la fludité, un truc qui marche bien avec moi, c'est de prendre des notes non rédigées, tapées à l'ordinateur (pour la lisibilité), comme ça, on n'est pas tenté de lire, mais on a tout de même un support écrit =) après, je sais que ça dépend pas mal des gens, ça.
- dernier conseil, de ma directrice de recherches : elle fait des cours d'une incroyable clarté et d'une incroyable fluidité, donc je lui avais demandé conseil pour un exposé ; elle m'avait dit qu'elle retravaillait au moins trois fois son cours avant de le faire en classe : elle l'écrit une première fois, le relit à l'oral, l'annote et le modifie, le re-relit une deuxième fois, l'annote et le modifie, et le lit une dernière fois. Sans aller dans cet extrême là, essayez de vous relire à haute voix une fois votre texte rédigé, au moins une fois ou deux ; vous vous familiariserez avec ce que vous avez à dire, ça vous restera dans l'esprit, et vous serez plus confiants derrière le micro ;3


_______________________________________________


Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Yeux brillent Forum de RPG Harry Potter : THE ENCHANTRESS Yeux brillent
PV libres sur The Enchanteress

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 8:44

Merci @Ehawee pour tes petits conseils qui font figure de rappel, c'est vrai qu'un oublie facilement de tout mettre en place les années faisant, mais ça aide beaucoup de se souvenir de tout ça et de revenir aux sources, on tâchera de tester tout ça !! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 392339 Merci également au soutien de tout le monde (je vais pas tagger toutes les personnes, mais le cœur y est I love you ), ça fait chaud au moral, et c'est une nouvelle année vitaminée qui débute pleine de positivité comme l'a si bien dit ma petite @Atømic.Sky La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 5438
Revenir en haut Aller en bas

Papidyo
Pâquerette
_____________________

Papidyo
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 31/03/2011
Messages postés : 997
Prénom : William
Ton âge : 31
Profession / études : Animateur Périscolaire
Les logiciel(s) utilisés : Aucun *_*


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://www.mumblemumps.com/
La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 9:02

Je vais juste parler de quelque chose qui m'a choqué c'est le terme de professionnalisme demandé pour la radio!
Mon dieu mais les gens vous vous rendez compte de ce que vous reprochez, en aucun cas les chroniqueurs doivent être "professionnelles" (non pas que vous êtes des amateurs loin de là, je trouve la radio toujours aussi bien). Mais juste vous allez pas demander aux gens d'acheter des micro professionnelles ou encore d'autres objets pour perfectionner. Ils font avec les moyens gratuits ce que je comprends c'est quand même un forum pas une usine à gaz PRD. Mélangez pas les radios que vous écoutez sur les ondes et une radio de forum quoi <<. Etre chroniqueur sur PRD c'est pouvoir s'amuser et en même temps parler du monde RPG.

Sinon restez comme vous êtes le staff parce que gérer un forum d'une ampleur pareille c'est pas rien, bravo pour votre travail à tous et toutes.

_______________________________________________


Duncan a besoin de copains!
Revenir en haut Aller en bas

Caput Draconis
Clématite
_____________________

Caput Draconis
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 15:32

Certaines personnes semblent avoir oublié que le role-play devait être un plaisir pour tous, et non une corvée. Wink C'est également valable pour tout ce que propose PRD. Ça doit être fait pour le plaisir parce que ça nous/vous plaît de faire ça. Nous ne sommes pas des machines de production, et encore moins des professionnels. Et ça, beaucoup l'ont oublié, et pas seulement sur PRD. C'est une remarque qui vaut pour la plupart des forums d'aujourd'hui : la plupart des administrateurs demandent aux membres d'être actifs, de faire tant de RP par mois sous peine d'être supprimé, etc. On n'est pas des machines, on n'est pas payé pour écrire, et par conséquent, on n'a pas tout notre temps à consacrer au RP. Ça paraît peut-être idiot de dire ça, mais peut-être que certains membres s'attendent à du professionnalisme de la part des groupes de PRD parce qu'on leur demande justement, sur les forums en général, d'être productifs. Et comme PRD est censé rassembler de nombreux services, le problème vient peut-être de là aussi. Quelqu'un parlait des tendances : en voilà peut-être une de plus.

Je ne sais pas si je suis bien clair - il est tard, et il est l'heure d'aller se coucher. :hehe02: Mais en gros, oui, peut-être que des membres s'attendent à une forme de professionnalisme ici parce qu'on leur demande d'être actifs, productifs, sur les forums en général. Wink

_______________________________________________
La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 982755challengelitprd

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Magma.
Administratrice
_____________________

Magma.
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 02/09/2010
Messages postés : 24023
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 77
Profession / études : suis chanteuse professionnelle
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 16:44

Coucou ♥

Tout d'abord je tiens à remercier chacun de vous pour vos messages plein d'amour et d'encouragement. Sachez que cela nous fait énormément plaisir de vous lire donc merci du fond du coeur Yeux brillent Mais je remercie aussi chaque membre ayant pris le temps de répondre au bilan et d'étaler sa façon de voir les choses, ses remarques et par dessus tout ses conseils. Il faut savoir qu'on est jamais ô grand jamais fermées au dialogue bien au contraire et ce bilan d'ailleurs en est la preuve. Cependant, il y a des manières à dire les choses et on va pas aller par quatre chemins ; quelques propos nous en heurtés voire même blessés car malheureusement "vous" (je ne généralise pas évidemment ♥) savez pas la masse de travail qu'il y a à faire sur PRD. Personnellement je voudrais remercier chaque membre dans les groupes qui se démènent pour satisfaire les demandes et être là pour offrir leur service bénévolement. Si ces personnes là prennent des commandes, proposent des avis c'est parce que cela leur fait plaisir, ce n'est pas une tâche à ajouter à leur CV (sinon ça aurait été génial La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 986011413 ) mais je remercie aussi les membres pour leur implication quotidienne au forum ♥

Je vais pas revenir sur le sujet de la radio car l'essentiel a été dit ; s'il y a des personnes ayant des moyens pour améliorer la radio (merci Ehawee pour tes conseils ♥), je vous assure que les chroniqueurs ne sont pas contre. Il suffit d'en proposer et non juste critiquer en utilisant des termes qui peuvent heurter. Comme l'a dit Caput ; n'oubliez pas qu'on est sur un forum en service du RPG. Le RPG qui est un moyen de se divertir avant tout le reste ♥ Si on a ouvert ce sujet à tout le monde, c'est principalement pour répondre aux membres anonymes ou pas, chacun peut parfaitement donner son avis mais en respectant l'autre. Les avis sont différents et c'est tant mieux xD C'est grâce aux opinions diversifiées qu'on avance dans la vie, c'est pareil sur PRD ^^ ce sujet est aucunement un terrain de "moi j'ai raison, toi non" ♥

Je conclus en disant tout simplement ; PEACE AND LOVE et surtout une longue vie à PRD, merci à vous les groupes qui font un travail bénévole remarquable, à vous les membres qui fassent vivre ce forum et cette communauté et au staff d'être toujours au taquet.

Plein de bisous baveux bourreee

_______________________________________________

┗ Magma. ┛
ஃ admin,  et graphiste en herbe. rpgiste à mes heures perdues. ஃ
ma galerie ~ mon tumblr ~ ma boutique

ne me taguez que lorsque c'est important ou nécessaire, merci I love you

Revenir en haut Aller en bas

Thaor Thorvald
Team PRD
_____________________

Thaor Thorvald
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/05/2016
Messages postés : 668
Prénom : ╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus ou Tortillon
Ton âge : 27
Profession / études : Développeur web et web mobile
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Photofiltre Studio X, Visual Studio Code/PhpStorm/IntelliJ et FileZilla.

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 2:26

Lily du Cheshire a écrit:
Lilith-93 a écrit:
(j'étais persuadée que Thaor et Lily étaient réellement ensemble ^^', par exemple)

@Lilith-93 merci pour le petit fou rire et je suis désolée si tu l'as cru :rire: mais c'est qu'on est grave crédible ouisi
*va faire carrière dans le cinéma*
@Thaor Thorvald viens voir ça :rire:

J'ai fais un peu de Théâtre donc normal qu'il est facile de nous prendre au sérieux @Lilith-93 perv
Au moins quelqu'un s'est fait avoir dans notre piège @Lily du Cheshire nyak nyak nyak xD

_______________________________________________

Codeurpub-rpg-design.com


Revenir en haut Aller en bas

El Tomate Enmascarado
Pâquerette
_____________________

El Tomate Enmascarado
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 17/04/2014
Messages postés : 858
Prénom : Tomate Enmascarado
Ton âge : 32
Profession / études : Chercheuse de licorne
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Indesign, Imovie


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://lpartefact.tumblr.com/
La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 15:51

J'avoue que comme beaucoup il y a des commentaires que je ne comprend pas, surtout au niveau de l'intégration. La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 752573 Je trouve qu'il y a beaucoup de systèmes différents et que ça marche bien. Personnellement je n'ai pas fait de parrainage, je suis complètement venue sur PRD en mode "j'ai vu de la lumière et des rôlistes et je suis entrée"... :rire: Pourtant je me suis jamais sentie à l'écart, même si je n'ai pas une présence très marquée (juste un pseudo chelou perv )

Pour faire un tour rapide sur la radio, faut avouer que c'est pas pro mais que ça remplit très bien sa fonction et que c'est quand même sympa d'avoir un média plus "vivant". ^^ Il faut aussi dire que le son c'est un vrai métier, que le matériel son c'est un investissement, et qu'Audacity a franchement ses limites. En fait, je ne vois pas vraiment ce que les chroniqueurs pourraient faire de mieux à l'heure actuelle, ils restent bénévoles et je comprend parfaitement que payer un micro à 100 boules et un logiciel à 500 ça ne leur dit que moyennement. :rire:

J'ai juste une note à faire sur la section "plagiat", c'est que peut-être il serait sympa de demander aux personnes d'anonymer au maximum les joueurs/forums avec qui ils ont un souci pour éviter que ça tourne au règlement de comptes et au drama. Je pense qu'il est possible de parler de son souci sans pointer du doigt et ainsi éviter l'effet "armée de cavaliers blancs" qui va intervenir des deux côtés et donc que au débat de devenir stérile et donc de ne pas régler le problème (je ne sais pas si je suis claire à ce sujet, en gros d'éviter que les questions et les réponses au problème coulent dans un débat inutile et déplacé ouisi).

Au sujet de la séparation manga/dessin du réel je lève la main et plaide coupable car j'avais fait parti des joueurs qui avaient demandé une séparation (je faisais alors parti d'un staff d'un forum manga). Outre la mise en valeur (moins noyés dans les autres pubs), je me suis très vite rendue compte que les personnes qui jouent des avatars réels souhaitent assez rarement s'aventurer sur du manga/dessin quelque soit le contexte, même si l'inverse est beaucoup moins vrai. Bref, pour moi le manga/dessin reste un public particulier (même si ce n'est pas un genre à part entier), du même genre que ceux qui ne cherchent que du city ou que du fantastique. Et pour ceux qui veulent jouer sur du non-réel c'est quand plus pratique d'aller directement sur une section qui regroupe ce type de forum. Après il est vrai qu'on peut le préciser dans le titre que c'est du non-réel… Enfin c'est une vraie réflexion mais personnellement je trouve que la séparation se tient, après je ne sais pas si ça changera grand-chose de l'enlever ou non. ouisi

Et je suis d'accord pour le système 50/50 pour les concours, je trouve que ça équilibre les votes d'avoir un avis peut-être plus "spécialisé", puis ne nous leurrons pas, les votes de copinage existent. Rolling Eyes

En tout cas merci pour votre travail, j'ai pu beaucoup évoluer grâce à PRD (que ce soit graphisme ou même approche du RPG heart1 ) continuez comme ça. :licorne2: Puis voilà, personne ne peut être parfait et vous ne pouvez contenter tout le monde à part si vous êtes des Dieux omniscients et omnipotents. Rolling Eyes


_______________________________________________
Héroïne mystérieuse des pays chauds, sauve la bolognaise et le gaspacho !

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 3862671STINTERMDIAIRE
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 5:56

@Caput Draconis et d'autres qui voulaient l'idée de RP sur PRD, l'idée va être mis en place ! Vous pouvez remercier Caput ! Qui a défendu son morceau de viande et à apporter les arguments qu'il fallait.

(Avis à la personne qui a dit que le staff ne se remettait pas en question : Voilà la preuve mon cher ami que tu as tort Mr Green A bon entendeur. )

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse des admins au bilan 2016 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: