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 La réponse des admins au bilan 2016 !

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Adamantium
Team PRD
_____________________

Adamantium
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
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Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


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La réponse des admins au bilan 2016 ! Empty
Message(#) Sujet: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:54

Bilan 2016 : Notre réponse

Entre vous et nous


Voilà. Bisous.

Non allez, pas de poisson d'avril en janvier. Tout d'abord, merci à tous ceux qui se sont prêtés au jeu, qui ont pris le temps de donner leur avis sur PRD, sur cette année, sur ce qui est bien, sur ce qui est à revoir. C'est aussi grâce à vos retours qu'on fait avancer les choses. I love you Nous allons donc dans ce bilan revenir sur certains points relevés, les plus pertinents, et ceux qui apparaissent le plus. Sachez qu'on fait tous de notre mieux quotidiennement, et qu'on espère que vous le comprenez, tout comme le fait que certaines choses que vous suggérez ne sont pas faisables, et nous allons pouvoir expliquer pourquoi. ouioui


SUGGESTIONS QUI SONT DEJA PRESENTES SUR LE FORUM

— Un système de newsletter pour les membres désirant être prévenus des concours et des animations (nous avons déjà ces informations dans la newsletter)
— Une navigation sur téléphone pour PRD (y a t-il un souci avec?)
— Les commandes de codage ouvertes à tous (cela a déjà été communiqué de nombreuses fois)
— La recherche de scénario inversée (vous pouvez poster une recherche dans les recherches de forums et préciser que vous voulez un scénario et quel type, c'est possible grâce au formulaire)



THEME GRAPHISME


— Les commandes express, comme sur Bazzart.

C'est non, malheureusement. Bazzart a ses activités propres qui font son identité, tout comme PRD. Nous n'avons pas vocation à ponctionner leurs idées, tout comme nous n'aimerions pas qu'ils s'approprient les nôtres. C'est une bonne idée, effectivement, qui restera sur Bazzart.


— Manque de focus sur la partie graphique.

Citation :
Pour moi, PRD c'est géniale pour faire de la pub, rechercher des gens avec qui rp, rechercher des joueurs pour interpréter des personnages qu'on attend, et tout ce qui tourne autour du rpg, mais pas pour les ressources graphiques.

Effectivement, chaque forum d'entraide a ses forces et ses faiblesses. Nous sommes un forum très complet, qui touche à beaucoup de choses, et à cause de ça, nous ne pouvons pas proposer un service parfait, tout simplement parce que cela ne dépend pas de nous non plus. Nous avons toute la bonne volonté du monde, mais les créateurs sont aussi chargés, tout le monde ne partage pas ses ressources, mais nous avons vocation à aider les petits à évoluer, nous avons pas mal de services concernant des activités pour créer ensemble, pour s'entraider, pour s'améliorer... Si vous avez des propositions, nous sommes tout ouïes !


— Le retour des cours de graphisme et le rang des professeurs.

Nous sommes toujours en discussion pour vous offrir un truc bien et optimiser. Oui, c'est très long, on se prend la tête dessus. Nous sommes en train d'organiser une refonte, que nous pensons plus efficaces, avec animations et activités. N'hésitez pas à nous faire savoir si la nouvelle formule plaît lorsqu'elle sera mise en place. Pour la création du rang professeur de graphisme, il y était déjà et cela n'avait pas super bien marché. Nous l'avions fusionné avec créateur du coup, mais là nous avons peut-être trouvé une alternative. On met l'accent dessus en tout cas, c'est bien de l'avoir relevé.




THEME STAFF ET ADMINISTRATION


— On a une approche du RPG trop réduite.

Citation :
Essayez d'avoir une approche plus large du rpg textuel, de voir qu'il ne s'arrête pas qu'aux forums rpg avec des beaux designs et prenez conscience que vous avez pas mal d'influence sur les créateurs de rpg écrits et les rôlistes et que c'est dommage de ne présenter qu'une vision restreinte du rpg textuel (à savoir les forums rpg aux beaux designs avec plein de membres -en gros).

Nous prenons les remarques qui nous sont faites très au sérieux et nous prenons toujours le temps d'écouter les membres. La preuve est faite par la présence de ce bilan de fin d'année. Pour ce qui est de notre approche du RPG textuel, PRD répond aux besoins et envies des membres de cette communauté. Nous n'avons aucune vision spécifique du RPG, il y a tout types de forums sur PRD si tu prends le temps de te balader dans les publicités et les projets. Pour ce qui est du graphisme des forums en question, PRD c'est toujours appelé Pub RPG Design, alors oui, le design a toujours été l'une de nos préoccupations. Maintenant, nous ne forçons personne a commander chez nous, nous n'empêchons personne de faire sa publicité, de nous demander de l'aide ... à cause d'un design que nous n'aurions pas jugé beaux. Nous pensons que PRD a autant d'influence sur les créateurs de forum et les rôlistes que ceux-ci en ont sur PRD, les deux se façonnent l'un l'autre et PRD est aussi le reflet des "modes" de ce milieu. Comme toutes les modes, elles ne peuvent pas toutes plaire à tout le monde et nous en sommes navrés.

— On a la grosse tête.

Citation :
Tenez-vous à l'essentiel et surtout ne prenez pas la grosse tête, vous êtes peut-être staffiens sur PRD, mais par président de la République, parfois on a vraiment l'impression que c'est le cas.

C'est dommage, on avait déjà préparé le quinquennat, nenes avait réservé son coiffeur à 10 000€ et on avait prévu une grosse teuf au Fouquet's. Pour la peine tu ne seras pas invité ♥

— On se met trop en avant.

Citation :
Les pubs pour les forums des administrateurs qui sont très désagréables. Ce qui m'a le plus choqué, c'était la pub sur Facebook concernant l'ouverture du forum de Beylin, forum où Love est administratrice. Je n'ai jamais vu une telle pub concernant le forum d'un membre lambda et je dois dire que c'est une grosse faute de la part du staff.

Aucune pub n'a été faite sur la page Facebook pour le forum de Love. Love a posté en son nom dans le groupe Facebook de PRD, un groupe public ouvert à tous et où tout le monde a le droit de faire sa publicité. Les admins de PRD ont le droit d'avoir en dehors de PRD des forums et de faire de la publicité pour ces forums, au même titre que les membres. Ce n'est pas parce que c'est le forum d'une admin que celui-ci n'a pas le droit d'être mis en avant.
Les publicités sur la page Facebook sont en général gagnées lors d'animations. A cette occasion là une publicité aurait pu être postée pour le forum d'un membre du staff et quand bien même cela serait arrivé, puisque cette récompense aurait été gagnée, nous estimons qu'une telle publicité est légitime. Le fait d'être dans les staff de PRD ne nous interdis pas d'utiliser les mêmes moyens que les membres de faire connaître nos forums RPG.

— On est sectaires.

Citation :
Autrefois, j'avais l'impression que PRD était une grande famille, aujourd'hui, c'est plus un clan de pote où l'on ne peut pas trop s'intégrer. Le staff est beaucoup moins ouvert d'avant et semble très distant. J'ai remarqué que la fondatrice Ariana était toujours sur la PA, mais jamais présente. Pourquoi ne pas être honnête avec les membres et dire qu'elle n'est plus là ? L'effet clan est un gros problème et il donne l'impression que ce sont toujours les mêmes membres qui sont favorisés.

Pourrais-tu développer pour dire en quoi le staff est moins ouvert ? Il est toujours très facile de venir nous trouver par MP, sur la chatbox, dans les questions ... Nous prenons le temps de répondre à tout le monde. PRD est un vieux forum, les gens se connaissent depuis longtemps alors oui, il peut arriver que des personnes soient proches, mais nous faisons notre possible pour ne laisser personne de côté. De nombreux moyens sont mis en place sur le forum pour s'intégrer. Après ça demande aussi un investissement personnel de la part des membres, faire l'effort d'aller vers les autres ... et pour cela nous ne pouvons forcer personne. Enfin, il n'y a pas de favoritisme, nous cherchons à mettre tout le monde en avant et proposons beaucoup de solution pour cela : les coups de coeur, le booster son forum, les newsletter lumière sur, les membres investis colorés ou non colorés, les membres du mois ... Bien sur pour apparaitre dans tout ça il faut se montrer un peu sur PRD, nous ne pouvons pas féliciter les inactifs.
Ariana a eu des problèmes personnels qui l'ont empêché de venir sur PRD pendant de longs mois. Un message a été posté dans les absences pour informer les membres de cette absence, sa bulle sur la PA a été actualisée pour prévenir également. Ariana est la fondatrice de PRD et nous pensons que la moindre des choses dans ce cas là était de respecter son absence et de ne pas simplement la virer de la PA comme si de rien n'était. Quoi qu'il en soit nous avons du mal à comprendre le rapport entre cette absence et l'idée de clan.

— On est élitistes.

Citation :
La vraie nouveauté, importante, serait un changement de message de la part du staff. PRD c'est cool et vous faîtes du bon boulot, mais le message que vous faites passer à la communauté n'est pas top. Mettre autant en avant le design comme élément important par exemple : certes, un beau design c'est agréable, mais 1. ce n'est pas le principal pour faire du RPG et 2. de mettre autant en avant les beaux designs (tous les même ou presque au passage ; c'est tellement codifié et formaté) ça défavorise les RPG qui n'ont pas des designs comme ça (par choix ou autres). Je ne dis pas de supprimer les parties entraides, commandes, codages & co, mais peut-être de changer de discours, de ne plus mettre autant en avant les créateurs de design (mais pourquoi ne pas mettre en avant les créateurs de personnages écrits ou de contextes?)

Nous sommes honorées de voir que tu penses que c’est PRD qui crée les tendances. Ce sont les forums qui ont créé ce forum du plus beau design et du plus travaillé, pas PRD. Toutefois, ceci étant dit nous retenons ta remarque et allons mettre plus en valeur notre section RPG. Sache que les parties RPG sont les plus nombreuses et sont, à notre sens, mises en valeur. Toutefois tu le fais remarquer et nous en tiendrons compte ! Mais, PRD n’est en aucun cas responsable des codes et des habitudes qu’ont pu prendre les RPGistes ! C’est les membres qui tu dois blâmer ici, pas PRD et encore moins son staff !

— On ne se remet pas en question.

Citation :

Dans la même idée, essayez de vous remettre en question. Ce n'est pas dit méchamment, surtout ne le prenez pas mal, mais pour avoir discuté avec certains membres du staff, vous n'êtes pas très ouverts sur certaines choses. J'avais fait remarquer par mp à certains staffiens que telle ou telle chose n'était pas forcément très top parce que ça donnait une fausse image du sujet concerné et les réponses étaient bornées : vous faîtes à votre manière et oui on peut vous faire des remarques mais au final vous ne changez rien. Pour un staff qui se veut ouvert (la preuve avec ce questionnaire pour récolter les avis), bah au final vous semblait l'être assez peu. C'est sûr que vous mettez en place certaines idées des membres, etc, mais dès qu'il s'agit de modifier quelque chose j'ai pas l'impression que ça vous botte.

Nous serions curieuses de savoir à quel staffien tu as pu parler. C'est important de savoir, du côté admin, n’hésite pas ! Nous sommes un staff ultra ouvert, nous nous remettons en question à chaque remarque que vous faites, à chaque phrase que vous prononcez. Nous avons décortiqué toutes les réponses du questionnaire minutieusement et attentivement. Nous avons regardé point par point, mot par mot chaque idées. On ne change rien? PRD a 1O ans et en dix années écoulées, il a énormément évolué. Nous ne faisons que ça : changer, ajuster, bouger les catégories, refaire, créer, défaire, recommencer, repenser, améliorer, revenir en arrière, remettre un sujet sur le tapis, débattre et à nouveau changer. Nous ne savons pas trop sur quel PRD tu es, mais ce n'est peut-être pas le même que nous. Ou alors tu n’as pas conscience des modifications faites par le staff ? Même si tu ne le penses pas, nous sommes ouverts à la discussion et nous serions curieuses d’avoir ton retour.

De manière très générale, nous avons eu beaucoup de bonnes choses mais aussi pas mal de mauvais, des critiques tout à fait justifiées, et également des critiques tout simplement cruelles et blessantes, qui n'ont pas de fondement. Beaucoup de remarques anonymes très acerbes sur le staff notamment, et très générales, sur le thème du "je ne citerai pas de nom", on comprend la démarche, cela dit, on ne risque pas d'avancer ou d'arranger les choses si on ne sait pas de quoi il s'agit. Donc n'hésitez pas à nous le dire, plus précisément, comme ça on pourra essayer d'aller de l'avant ♥



THEME GROUPES


— Il faudrait garder la possibilité d'accéder aux coulisses des groupes de PRD en avant-première.

On est bien d'accord ! La formule est gardée pour 2017, avec quelques modifications selon ce qu'on a pu apprendre de cette première année de stages, alors n'hésitez pas à en profiter. C'est effectivement une bonne solution pour tester les groupes et voir si on a les compétences et les capacités pour faire partie d'un des groupes de PRD, quand on en a envie !


— Il y a un souci au niveau des commandes.

Citation :
Je trouve que beaucoup trop de créateurs, analystes, codeurs, prennent des commandes alors qu'ils ne peuvent pas gérer et du coup ils nous font attendre. Le staff devrait essayé de pousser les membres de ses groupes à ne pas faire attendre dans le vent les commandeurs, surtout que ça a tendance à faire des tensions. D'ailleurs, sur les commandes, on a toujours l'impression qu'il faut avoir un nom ""célèbre"" pour que celles-ci soient effectuées."

Nous rappelons que PRD est un forum d'entraide sur lequel des personnes proposent bénévolement leurs services à d'autre. Les membres des groupes vous font attendre parce qu'ils ont également une vie en dehors de votre commande et surtout parce qu'il ne sont pas à votre service. les commandes sont effectuées dans les meilleurs délais possibles en fonction des disponibilités de chacun. Oui des fois cela peut prendre du temps et il faut savoir être patient.
Aucun favoritisme n'est fait dans les commandes. Les membres des groupes répondent selon leur inspiration. Certaines commandes sont plus complètes que d'autres, mieux renseignées et peuvent donc inspirer plus rapidement les membres, mais c'est la seule raison qui peut faire que telle ou telle commande soit prise en premier ou non.


— Il faudrait mettre les groupes plus en avant.

La promotion des groupes à la radio et dans le journal faisaient partie de 2016 et seront de nouveau reconduites en 2017. Nous avons les newsletters, et nous allons également mettre en place une nouvelle formule pour les mises en lumière mensuelles. Les groupes restent de toute manière au coeur de nos préoccupations. Promotion sur la PA, ça sera non (on a eu des remarques dans le questionnaire qu'elle était encore trop chargée....), dans le QEEL à voir. Là, on le met en annonces défilantes, est-ce inutile? Est-ce plutôt bien? On arrête pour 2017 ? On continue ? Dans les newsletters, on le cite à chaque début de mois dans le topic design, nous arrêterons en 2017 surement. On préférera mettre dans les newsletters hebdomadaires les groupes prioritaires et en besoin.


— L'utilité des modos de groupe et leurs fonctions.

On nous a fait remarquer que les modos de groupe n'étaient pas forcément très utile puisque souvent, un des modos de groupe faisait partie du staff de PRD. C'est justement pour ça que nous en avons besoin, et c'est pour cela que nous ne les supprimerons pas. Les modérateurs de groupe nous permettent de faire le lien entre les membres de groupe et le staff, et relèvent des problèmes que nous ne verrions peut-être pas autrement. Ils sont spécialistes de leur groupe et on a besoin d'eux pour voir cette vision de membre "normal" aussi, qui n'a pas la casquette modo. Cela nous permet d'avoir un mix de visions, objectives et "en connaissance de cause", cela garde aussi la fraîcheur des groupes. Alors, à la question : "Pourquoi les modos projets modèreraient pas les projets ? Pourquoi les modos créateurs ne modèreraient pas les commandes/galeries ?" on peut répondre tout simplement que par contre, ce n'est pas leur boulot. Les modérateurs gèrent les catégories, les modérateurs de groupe gèrent l'équipe et la charge de travail, ce sont des choses très différentes.





THEME ANNEXES



— Le forum est trop diversifié.

Citation :
Il faudrait que le forum revienne à l'essentiel, PRD est un forum d'entraide, de PUB, de RPG et de Design, la partie pub est bien développée, la conception du forum aussi, la partie graphisme beaucoup moins que les deux premières, puis après il y a toutes ces choses annexes qui doivent sûrement prendre beaucoup de temps au staff, qui du coup ne se concentre pas sur les bases de PRD. C'est dommage parce que le forum devient très brouillon avec des choses qui ne sont pas gérés et contrôlées. J'ai été très choqué par une émission de radio où un chroniqueur critiquait les absences des admins. Tout le monde a eu l'air de ne pas savoir que c'était fait, alors que le job du staff est de tout contrôler. A ce moment-là j'ai pas vraiment compris la dérive et un tel choc de la part du staff. Donc, revenez à l'essentiel, faites moins de choses, n'allez pas vers des choses inutiles comme des annexes que vous ne pouvez pas gérer et donnez-vous à fond pour ce qui est la base de PRD.

Nous pensons que tout ce qui est "annexe" à l'essence de base du forum permet de faire vivre la communauté PRDésienne. Nous avons à coeur de faire de PRD plus qu'un forum où les membres passeraient en coup de vent pour faire leur pub ou commander leur design. Nous souhaitons que PRD soit un lieu d'échange, de rencontre ... ou chacun puisse passer un bon moment. Les parties "annexes" font partie de ce qu'est PRD et de ce qu'est sa communauté. Par ailleurs "le job du staff est de tout contrôler"... Non. On est pas Big Brother. La radio est un média, et comme tous les médias, il y a la liberté d'expression. Ils ne nous font pas une chronique "blanche" avant chaque émission. La radio leur appartient. Les conflits de ce type restent relativement rare, et nous avons tenté au mieux de régler le souci lorsqu'il est apparu.

— La radio n'est pas pro.

Pas de citation pour ce thème ci parce que les propos sont un peu virulents, mais nous entendons ce que vous dites, et les chroniqueurs aussi. Ils font de leur mieux pour se préparer, mais leur emploi du temps est tout aussi chargé que le votre, et trouver le temps de tout préparer et d'enregistrer à chaque fois peut se révéler compliqué. Le matériel n'est pas pro, la radio est un loisir, tout comme le reste de PRD. Nous vous appelons donc à plus de tolérance. Les chroniqueurs entendent vos critiques et tentent de faire au mieux pour donner les meilleures radios possible. Ils n'ont pas vocation à être pros. Cela reste un plaisir.


THEME PARTIES RPG


— Il faudrait une partie où on peut RP.

Cela revient plusieurs fois, nous entendons que c'est quelque chose qui serait chouette, mais le problème est que PRD n'est pas un forum RPG, il n'y a pas de contexte, pas de quoi faire des personnages... Cependant des ateliers de RP avaient été lancés avec les écrivains il n'y a pas si longtemps, cela n'avait pas fonctionné faute de participation. Une formule améliorée est peut-être à trouver? Qu'en pensez-vous? Verriez vous cela plus dans le flood? Nous sommes disposées à en parler, mais il faut faire ça de façon intelligente, nous sommes ouvertes à vos suggestions !


— Il faudrait mettre à l'honneur les anciens forums (+3 ans) plus souvent.

Tout à fait. Nous avions fait une mise en lumière il n'y a pas longtemps, nous pouvons tenter d'en faire plus souvent. Le souci étant que ça va peut-être tourner autour des mêmes, donc il faudrait trouver une solution. Peut-être mettre en place des listes spécifiques "anniversaires", nous avions aussi pensé à un concours de "dinosaures", nous allons réfléchir à une bonne façon de mettre cela en place, nous sommes évidemment d'accord sur le principe !

— Ajouter une catégorie Game of Thrones dans les dérivés.

Cela a déjà été évoqué, il faut que nous voyons si cela vaut la peine au niveau du nombre de sujets à l'intérieur de la catégorie. Nous sommes en train de repenser cette partie, donc évidemment cette suggestion est la bienvenue. Nous allons regarder les sujets, les statistiques, et vous verrez sûrement des changements très bientôt !


— Trier les city par continents. Europe, Amérique, Asie et Autres ?

Dans l'idée ce n'est pas bete, mais ce ne serait pas du tout équitable au niveau de la répartition, hélas. N'est-ce pas beaucoup de sous-forums pour pas grand chose? Il n'y a pas tant de sujets, et la grande majorité du temps, le lieu est précisé dans le titre du sujet. Nous estimons que pour l'instant, ce n'est pas la peine. Mais nous retenons l'idée !


— Mélanger city et university.

Citation :
De même, la catégorie Université est de plus en plus obsolète. Les forums, il me semble, évoluent selon les goûts de chacun et je constate qu'un forum université aura maintenant TOUJOURS un coin city et beaucoup préféreront être alors classés dans les city. Donc je pense que cette sous-partie aussi devrait être couplée avec les City (il n'y a qu'à voir les inscriptions au concours des forums).

Nous sommes assez d'accord dans l'idée, cela fera peut-être partie des changements à venir, nous allons en discuter avec le reste du staff. Effectivement, le concours a bien démontré cet aspect là !


— Séparer Fantastique/SF.
Ce changement a été proposé à deux reprises, notamment avec une précision : faire une catégorie « monde imaginaire » avec trois sous-forum : science-fiction, fantastique et fantasy, ou il pourrait y avoir un sous forum "médiéval/fantastique". Nous sommes également assez partantes dans l'idée, mais cela se traduirait seulement par deux sous-forums. Avec trop de précision, nous éparpillerons trop les sujets. Affaire à suivre !


— Mieux organiser les projets (surtout les projets originaux qui se noient dans les "projets divers").

Il faudrait peut-être changer le terme "divers" mais nous faisons aussi le miroir avec les pubs. Il est tellement difficile et délicat de savoir ce qu'on entend par "original". Si c'est pour dire mieux que les autres, nous sommes contre, cela renforcera l'élitisme que certains nous reprochent. Nous pouvons difficilement faire autre chose, mais nous sommes ouvertes aux idées. Nous voulons évidemment éviter que l'appellation "Divers" soit synonyme de n'importe quoi, mais nous nous interrogeons sur la façon de le remplacer.

— Il faudrait rafraîchir la section Pubs.

Citation :
J'ai l'impression qu'elle tourne au ralenti et que peu de gens l'utilisent pour se trouver un forum.

Peut-être que la personne qui nous a fait cette remarque pourrait nous donner plus de précision ? Ou si quelqu'un d'autre a ce même sentiment. La partie serait inutile du coup comme elle est actuellement ? Est ce que tu aurais des idées pour améliorer ça ?




THEME GESTION DE LA COMMUNAUTE


— Le choix du MDM

Citation :
Alors pour commencer, peut être revoir le choix du membre du mois. Certains ne le méritent pas du tout, anciens ou non. Ce n'est pas parce qu'on est actif pendant un mois, qu'on peut être membre du mois.

C'est un peu le principe du membre du mois, si. Après, nous espérons que cela encourage la personne à rester active tout le long, évidemment, ce n'est pas toujours le cas. Mais si nous voyons qu'une personne s'investit et est active pendant un mois donné, évidemment qu'il est logique de la récompenser, sinon cela ne s'appellerait pas membre du mois, mais plutôt membre modèle, ou quelque chose du type.

— Il faudrait une partie où les membres puissent également élire leur projet/forum préféré du mois

Ca semble compliqué de faire ça tous les mois, il y a déjà tellement de façons de mettre un sujet en avant, avec les concours, les coups de coeur, le booster, la newsletter... A voir si c'est fait de façon intelligente, mais nous avons essayé les Lumière sur en 2016 et cela ça n'a pas très bien marché pour les "... du mois". Pour l'instant, ce n'est pas notre priorité.

— Les jurys dans les concours sont inutiles.

Le système du 50/50 jury/votes libres a fait ses preuves. Nous faisons attention à ce que le jury soit compétent et impartial, en revanche nous allons à l'avenir donner les créations au jury de manière anonyme, pour s'assurer de l'impartialité. Mais en soi, c'est mieux. Le jury est forcé de justifier son vote, ce qui n'est pas le cas du vote libre. Il y a moins de chances de copinage.



THEME APPARENCE ET LISIBILITE DE PRD


— Il faut arrêter de changer de design tous les mois.

Citation :
Ne plus autant changer le design de PRD (parce que ça incite les RPG à faire de même, à changer très souvent pour satisfaire des joueurs qui, si ils ne voyaient pas ce ""modèle""/mode de fonctionnement chez vous, ne seraient pas demandeurs de nouveaux design aussi réguliers. C'est assez néfaste de changer aussi souvent, de faire croire que le design est important alors que non, dans le rpg écrit, c'est le jeu est l'écriture qui doit primer, vous ne pensez pas?).


Pour cela, ça sera non ! Définitif et bref. Cela fait partie des choses qui plaisent sur PRD, changer un design tous les mois, mettre en avant des membres, des oeuvres, des créations, satisfaire tous les goûts et permettre à ceux qui n’aiment pas un design de ne pas le garder trois mois, six mois sous les yeux au point d’en être dégoûté. Là encore, tu blâmes PRD, mais engueules tous les joueurs de RPG, ce n’est pas PRD qui a lancé cela. Toutes les admins sont bien d'accord, c’est le rpg écrit le plus important, bien sûr, mais nous ne sommes pas responsables de la tendance. Changer de design régulièrement sur un forum RPG permet, généralement, de lancer de nouvelles choses et de relancer l’activité. Soulèves plutôt le problème de l’activité des membres et ce qu’il faut faire pour y remédier, tu comprendras peut-être mieux pourquoi ces changements de design fréquents.

— Profil pas clair

Citation :
Le profil "pas très clair lorsqu'on ne rempli pas tout par choix par exemple, et l'infobulle est difficilement lisible lorsque l'image "pub rpg design" passe dessus".

Nous avons pris bonne note, nous verrons pour trouver une autre solution pour les champs bientôt, et l'infobulle dépend du design et des couleurs, nous espérons que c'est plus clair pour cette MAJ ci ! L'infobulle est justement faite pour prendre le pas sur le texte, sinon.

— La page d'accueil : trop chargée + le fil d'actualité du Twitter est vraiment nécessaire ?

Nous pensons que cela dépend du design et du graphisme, c'est le fond qui rend la PA chargée en réalité. Nous demanderons aux créateurs quelque chose d'épuré, pour que cela soit plus clair et plus clair, parce qu'en réalité au niveau du contenu, ça va, question charge d'informations. Et le fil du Twitter rend la PA dynamique de l'avis d'un certain nombre de gens, et on nous l'a réclamé parce que tout le monde n'a pas Twitter, et donc la possibilité de suivre ce qui s'y passe. Il reste donc pour l'instant en place !



THEME UTILITE ET VISIBILITE DES SECTIONS


— Utilité de Médiation Plagiat.

Nous allons devoir rappeler exactement quel est le but de cette section : nous agissons en tant que médiateurs pour tenter de régler le conflit à l'amiable. Nous encourageons la communication et tentons de trouver des compromis, nous soutenons à notre niveau quand nous le pouvons, mais les gros cas de plagiat avéré dans lesquels la communication est impossible et/ou quand aucun parti ne veut faire d'effort, doivent être portés devant Forumactif. Notre champ d'action est limité. Nous nous proposons de vous aider dans vos démarches et de faire valoir vos droits, de construire un pont vers le parti d'en face. Nous n'avons pas pour but de faire disparaître le forum ou la personne problématique.

— Nécessité de la section Manga/Dessin dans les pubs

Citation :
Remettre en valeur les forums manga/dessin ""Hmmm, la section ""Manga/Dessin"" dans les pubs. Je sais qu'à la base ça part d'une bonne initiative de mettre ce genre d'avatars en avant, mais je pense que ça ne fait que creuser l'écart et que ces pubs auraient davantage de visibilité si elles étaient mélangées aux autres selon leurs thèmes (fantastique, dérivés, etc). Pour avoir eu un forum à ava dessiné pubé sur PRD, je sais que la visibilité est vraiment pas géniale, et pourtant j'avais réussi à avoir quelques membres de PRD sur mon forum en allant dans les recherches et en le proposant : tous m'ont dit qu'ils n'avaient pas pensé à aller voir les forums dessinés dans les pubs alors qu'en fait, non, les avatars ne les dérangeaient pas tant que le contexte leur plaisait.
Donc voilà, je pense vraiment que cette catégorie est contre-productive :/"

Nous voyons où est le problème, oui. Cette section nécessite une véritable remise en question, pas forcément pour la suppression, mais au moins pour la repenser. La mettre en valeur, redonner du peps à ces pubs et à ces forums pour leur donner plus de visibilité. Nous ne pouvons pas donner de réponse claire pour le forum, mais ça a été soulevé plusieurs fois au sein du staff, ça nous tient à coeur, et nous allons réfléchir !

— Laisser plus de place à l'écriture

C'est aussi en projet, des plans sont en construction en zone admin depuis un certain temps déjà mais d'autres priorités ont pris le pas sur les graines d'écrivain. Nous essaierons d'en faire un focus très bientôt, de voir comment on peut faire pour mettre en valeur les écrits des uns et des autres, mais nous privilégions les aides aux RPG de par la nature du forum. Nous avons déjà commencé à travailler dessus, un nouveau forum et un sujet dédié a fait son apparition, malheureusement nous ne pouvons pas faire de miracles, nous avons besoin de participation. Si vous avez des suggestions, encore une fois, n'hésitez pas !

— Les compte-rendus de débat.

Citation :

J'arrêterai de faire des comptes-rendus des débats. Déjà parce que ça termine d'un coup des débats que certains aimeraient peut-être bien voir continuer, puis les comptes-rendus ne sont pas top (incomplets, pas impartiaux...)

Un débat conclu n’est pas un débat terminé, tu peux toujours continuer à répondre dans le sujet Smile C’est une sorte de récap’ pour faire le point, pour ceux qui sont intéressés par un sujet mais ne souhaitant pas lire 8 pages de réponses décousues.



— U]n bottin pour les recherches de scénarios ? (Qui trierait les scénarios par sexe de personnages/par forum)

En soi ce n'est pas une mauvaise idée du tout, mais c'est impossible à tenir à jour. On ne se rend pas forcément compte du boulot que ça prend de modérer cette catégorie, mais ce serait extrêmement compliqué. Les critères de tri nous poseraient trop de souci. Ce serait utile pour certains peut-être, mais trop chronophage par rapport à ce que ça apporterait réellement. Il n'y a pas tant de pages que ça, un membre qui cherche un scénario peut les parcourir sans trop de gêne, à notre sens. Cela n'est pas urgent.


— L'accessibilité des commandes de codage 2 : la règle des 100 messages est trop lourde.

Ca, on ne le changera pas. Encore, 100 messages c'est gentil parce que très facile à atteindre en peu de temps sur le forum. Trop de membres encore commandent et ne viennent jamais prendre de nouvelles, ni même remercier le codeur, on code pour rien et c'est une masse titanesque de boulot. Donc cela nous semble logique de vouloir s'assurer que le membre ne vient pas "en voleur". Cela peut se comprendre.


CONCLUSION
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de nous exposer votre point de vue. Nous ne citons pas tout le monde, car plusieurs commentaires se rejoignent, il y a également d'autres choses plus minimes sur lesquelles nous avons besoin de réfléchir mais vous avez une très grosse partie des thèmes abordés dans ce bilan, et la réponse que nous pouvons vous apporter. Nous avons un certain nombre de choses sur quoi réfléchir et à mettre en place, nous espérons votre soutien, vos encouragements et vos conseils dans cette entreprise. :jotem:

Nous aimerions juste vous rappeler, au vu de la virulence de certains propos à notre encontre dans les commentaires (anonymes, bien évidemment), que nous administrons PRD par plaisir, et que ce n'est pas un business, on est pas payées, c'est un loisir, quelque chose qu'on fait pour aider les RPGistes, les forums, toutes les composantes du RPG. On a pas fait de plan d'action sur 20 ans, on est pas parfaites et on essaie constamment d'améliorer le forum, parce qu'on a envie, mais surtout pour vous. Il est important de se souvenir qu'on est tous là bénévolement, en prenant sur notre temps perso pour s'aider les uns les autres, et que gérer PRD, c'est pas forcément facile tous les jours, donc on fait des erreurs. Et on les corrige, voilà. C'est aussi simple que ça. Parce qu'on vous aime tous beaucoup et qu'on aime ce qu'on fait. Mais on a aussi besoin de vous pour nous aider. I love you

Avec beaucoup d'amour,

Le staff de PRD

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 4:25

OK! Moi je tiens à laisser un gros merci au staff de PRD qui, je le trouve, fait un job du tonnerre pour la gestion de ce forum qui comprend de nombreux «champs d'expertise» si on veut!

J'y suis depuis pas si longtemps, mais chaque fois que j'ai eu des questions, les admins étaient là pour répondre. Quand on sait faire un petit pas vers l'avant pour discuter avec les autres membres, sur la CB, entre autres, on trouve des gens sympathiques et accueillants avec qui on a, bien souvent, des intérêts communs.

J'aimerais aussi dire que, si vous lancez des concours de RP ou quelque chose du genre, je serais vivement intéressée à y participer! Le groupe des écrivains m'attire, mais comme je ne suis pas sure d'avoir toutes les qualités requises en ce qui concerne l'enseignement, je préfère m'abstenir.

Bref, merci à PRD de nous permettre de partager nos talents et nos idées. Merci au staff qui fait en sorte que ce déluge d'imagination puisse avoir lieu d'être La réponse des admins au bilan 2016 ! 2819848858

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:59

Merci @Cromignonne La réponse des admins au bilan 2016 ! 1885538628 Ca fait très plaisir de lire ça niuon

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:31

Je trouve certaines citations très irrespectueuses et pas vraiment dans la réalité !
J'ai eu un petit souci, j'ai prévenu le staff qui m'a répondu dans la semaine, avec des solutions pour régler les soucis ! Alors honnêtement, ceux qui disent que le staff ne se remet pas en question, balayez devant votre porte !
le staff nous écoute tout le temps, répond à nos questions etc. Alors oui, il faut être patient ! Mais c'est normal, un forum, ça ne se gère pas facilement (une mise à jour ne se fait pas en 30 minutes, n'est-ce pas, @Love ? xD) surtout si gros ! En plus, les staffiens ont une vie à coté !!! Il ne faut pas l'oublier.
Ce questionnaire est une autre preuve de leur remise en question permanente !!!

Pour ce qui est de la question de l'intégration, je suis arrivée le 29 octobre. Peu de temps après, on me connaissait plutôt bien. Donc je pense que c'est aussi une question d'agissement de la personne ! Les membres ici ne demande que ça, d'apprendre à connaître les nouveaux ! Après faut-il encore accepter qu'ils ont eu un passé et donc des délires avant notre inscription et parfois, il faut accepter de ne pas trop comprendre ^^' (j'étais persuadée que Thaor et Lily étaient réellement ensemble ^^', par exemple). C'est sûr que si on ne va ni dans le flood (perso j'aime pas), ni sur la CB, c'est plus difficile de s'intégrer !

C'est facile de critiquer de façon virulente -voire, apparemment d'insulter- anonymement... M'enfin bon.

Personnellement, les vraie critiques constructives sont légitimes. J'adorerai l'ouverture d'une partie "RPG", tant qu'elle reste dans son coin car PRD est avant tout un forum d'entraide. Après, il y a des manières différentes de faire Wink Je sais qu'il y avait un forum (qui a fermé ses portes mais qui est en phase de réouverture) qui ne fait que ça, aider à s'améliorer, avec des test, des conseils, des cours etc. Mais je doute que ce soit adaptable sur PRD.

Je ne réponds pas à toutes les idées. Mais j'avais besoin de pousser ce petit CDG... Parce que franchement, ça m'a énervée.
Merci au Staff de nous avoir écouté <3

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:22

Ce récap a dû vous prendre un temps monstre ! Merci encore pour tout ce que vous nous apportez jour après jour, RPGistes et fondateurs, PRD est une mine d'or et voir qu'il vous tient à coeur de continuer à améliorer le forum et non pas vous reposer sur vos acquis est vraiment très agréable I love you

Je voulais rebondir là-dessus, si je ne me trompe pas c'est moi qui l'avait mis :
Citation :
— Mieux organiser les projets (surtout les projets originaux qui se noient dans les "projets divers").

Il faudrait peut-être changer le terme "divers" mais nous faisons aussi le miroir avec les pubs. Il est tellement difficile et délicat de savoir ce qu'on entend par "original". Si c'est pour dire mieux que les autres, nous sommes contre, cela renforcera l'élitisme que certains nous reprochent. Nous pouvons difficilement faire autre chose, mais nous sommes ouvertes aux idées. Nous voulons évidemment éviter que l'appellation "Divers" soit synonyme de n'importe quoi, mais nous nous interrogeons sur la façon de le remplacer.

Par original j'entendais cette définition (c'est plus clair que de m'exprimer moi-même ahah) : "Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc. ; authentique "
En gros qui n'est dérivé d'aucune série/film/livre. Dont le coeur a été imaginé entièrement par les fondateurs. Je n'ai absolument rien contre les dérivés, au contraire, mais au niveau des univers fantastiques surtout (c'est un peu différent pour les réels), je sais que des fois j'aime bien regarder ce qui se fait en vraiment "original" comme je l'entends. Des trucs qu'on a encore jamais vu et qui sortent vraiment des sentiers battus. Je sais pas si c'est plus clair ou si vous l'aviez déjà pris dans ce sens ? Enfin j'ai pu voir que pour beaucoup ils étaient un peu délaissés parce que quand on ne connait pas c'est pas toujours évident de se plonger dans un univers complètement inventé et pourtant c'est ce que parfois certains recherchent (en exemple, je pense à Hive, Arven, 7 wonders... si ça vous parle mieux I love you)

Voilà, merci encore une fois à tous : admins, modo, membres de groupe et membres tout court pour faire vivre PRD I love you

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:02

Je rejoins complètement @Lilith-93 au sujet de l'intégration. Wink Tout est fait pour que les nouveaux puissent s'intégrer sur PRD :

→ le salon de parrainage permet aux nouveaux arrivants d'avoir un parrain ou une marraine (en plus vous pouvez demander à avoir un parrain ou une marraine en particuliers si vous avez des affinités avec quelqu'un - à condition que cette personne soit dans le groupe évidemment).

→ le mini-flood qui permet à tous de créer des liens avec des anciens et des nouveaux. C'est bien pratique si vous avez peur de vous jeter directement dans le méga flood et sur la chatbox.

→ les formspring qui permet aux membres, nouveaux comme anciens, de vous poser des questions. Il est possible d'en poser aux autres membres pour apprendre à les connaître.

→ la chatbox qu'on ne présente plus.

→ les sujets dans le flood, les débats qui permettent de partager vos passions, vos expériences, et donc de créer des liens.

→ les fans club et associations qui permettent de rassembler des membres autour d'un thème, d'une idée (ex : les fans de Disney, d'Harry Potter ou tout simplement les fans de licornes, etc).

→ Sans oublier un bon paquet de membres qui va constamment vers les autres, et en particuliers vers les nouveaux, pour créer des liens.

Franchement, on ne peut pas dire que PRD ne fait rien pour que les nouveaux membres puissent s'intégrer. Après, il faut y mettre du sien aussi. Wink

Concernant la demande d'une partie RPG, je faisais partie de ceux qui la demandaient dans le questionnaire. Je vois pas mal de membres, dans les présentations, venir ici parce qu'ils souhaitent se remettre au RPG et donc trouver un forum où ils pourraient reprendre. Mais reprendre le RPG n'est pas simple lorsqu'on a arrêté pendant une longue durée ou lorsque l'inspiration a décidé de prendre des vacances parfois interminables. I love you Personnellement, je ne demande pas à ce qu'il y ait un contexte sur PRD (PRD n'est pas un forum RPG), mais simplement une zone où les membres qui le désirent puissent RP selon leurs règles RPG, leur contexte, etc. Bon, contexte est peut-être un peu large. Disons "situation". Ça pourrait permettre aux membres qui ont arrêté de jouer un certain temps de se relancer, de remettre un pied à l'étrier (il y a des fans d'équitation ici, j'en profite freeze ) sans avoir la pression d'un vrai forum RPG qui risque de les mettre à la porte parce qu'ils sont inactifs. Évidemment, il faut respecter les règles du forum, mais voilà en gros l'idée que j'avais précisément. :hehe02:

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:37

Bravo pour le récapitulatif que vous avez pu faire de ce bilan !

J'ai bien aimé le lire, j'ai découvert des choses XD
Et j'ai remarqué aussi que vous saviez garder votre sang froid, dans la partie "THEME STAFF ET ADMINISTRATION".
Personnellement j'ai jamais eu de soucis avec personne, mes MPs même si on y répond pas dans les 10 secondes on prend le temps d'y répondre dans les 24 heures donc... rien à dire pour moi, je suis patiente ! J'avoue que certains commentaires m'ont... ouah quoi X)

Enfin voilà, j'ai hâte de faire cette nouvelle année avec vous, et hâte d'en faire encore pleins d'autres.

Beau travail le Staff et Bon courage pour cette nouvelle année !

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:19

Tout d'abord, je veux commencer ce message par dire merci au staff de PRD ! Depuis dix ans que le forum est ouvert, il tient la route, il est toujours là, toujours debout, et il a aidé un nombre incalculable de joueurs de rpg et de fora rpg. Ce n'est pas rien, c'est même largement impressionnant, et je pense qu'on ne le souligne jamais assez. La réponse des admins au bilan 2016 ! 439702

On attend toujours plus d'un forum, d'une communauté, d'une institution en quelque sorte, qui gèrent les choses. PRD gère le rpg, il gère les fora, les publicités, leur mise en valeur, il gère les litiges, il gère les soucis, les suggestions, il gère la communauté tout simplement. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. On a toujours des améliorations, des changements, ils se remettent en question (la preuve avec ce bilan) et c'est juste... ouf. Ce sont des humains derrière leurs icons, des humains avec une vie, avec leurs propres fora, avec leurs études, et leur boulot, et ce qu'ils font est juste énorme. :unicorn:

Il y a une petite chose qui m'a beaucoup amusée dans ce bilan, c'est le reproche du design par mois. :rire: Comme quoi, changer de design tous les mois, c'est mal parce que ça influence les autres fora, et quand les fora le font alors ça ne met pas en valeur l'écriture, que ça ne fait pas primer le rpg. De 1, les fora ne sont pas des moutons : ce n'est pas parce que PRD le fait, qu'ils doivent le faire/le font. Je pense qu'une partie des staff est assez grande pour prendre leurs propres décisions. De 2, je suis sur un forum qui change de design tous les mois. Tous. Les. Mois. Neuf mois d'existence, neuf designs. Et pourtant, je n'ai jamais vu un forum avec autant de rps, de membres motivés qui écrivent, écrivent, et écrivent encore. Un design ne met pas le rp en second plan. Un design, au contraire, a même tendance à booster à nouveau les membres. Le changement fait du bien, alors que si un forum stagne, ça a tendance à caler les membres.

Bref, beau travail à tous et j'espère que PRD sera encore là dans dix ans. Yeux brillent

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:45

Citation :
Personnellement, les vraie critiques constructives sont légitimes. J'adorerai l'ouverture d'une partie "RPG", tant qu'elle reste dans son coin car PRD est avant tout un forum d'entraide. Après, il y a des manières différentes de faire Wink Je sais qu'il y avait un forum (qui a fermé ses portes mais qui est en phase de réouverture) qui ne fait que ça, aider à s'améliorer, avec des test, des conseils, des cours etc. Mais je doute que ce soit adaptable sur PRD.
On a la section RP pour tous @Lilith-93 Smile On peut voir pour la développer encore plus, si jamais Smile @Adamantium @# Lokhas

@Blake Vu que mes forums sont cités, je comprends ce que tu dis pour les projets et personnellement, je comprends mieux ce que tu as voulu dire. A la première lecture, ce n'est pas comme cela que nous l'avons perçu enfin que tu parlais plus particulièrement des univers inventés, on va dire. Mais, je ne pense pas que l'on va créer un sous-forum juste pour ça... Il y en a pas assez mmh Surtout que ce sont des univers inventés, oui mais genre Arven se définit plus, il me semble, comme médiéval-fantastique d'ailleurs, il est rangé dans les fantastiques. Après, je pense que c'est aux membres de mettre un titre explicite et accrocheur et faire ressortir ce côté-là (toutefois, c'est souvent une faiblesse d'être univers inventé, ça signifie - dans l'esprit des gens - beaucoup d'annexes, univers complexe... je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais je ne sais pas si c'est quelque chose a réellement mettre en avant pour faire sa promotion) Hive, je ne connais pas. Et 7W était vraiment à part, je ne le vois pas ailleurs que dans Divers. Ce n'est pas un mal d'être un forum divers, je me prends en exemple sur PRD, la première catégorie que je vais voir quand je cherche un projet ou un forum ce sont les divers, justement parce que je sais que je suis susceptible de trouver des trucs originaux, hors du commun Smile @Aura· tu as peut-être un avis sur la question du coup ?
Merci à toi Blake La réponse des admins au bilan 2016 ! 439702

@Caput Draconis
Citation :
Personnellement, je ne demande pas à ce qu'il y ait un contexte sur PRD (PRD n'est pas un forum RPG), mais simplement une zone où les membres qui le désirent puissent RP selon leurs règles RPG, leur contexte, etc. Bon, contexte est peut-être un peu large. Disons "situation". Ça pourrait permettre aux membres qui ont arrêté de jouer un certain temps de se relancer, de remettre un pied à l'étrier (il y a des fans d'équitation ici, j'en profite freeze ) sans avoir la pression d'un vrai forum RPG qui risque de les mettre à la porte parce qu'ils sont inactifs. Évidemment, il faut respecter les règles du forum, mais voilà en gros l'idée que j'avais précisément. :hehe02:
Jadis, une partie comme cela était sur PRD. Je réponds car certains staffiens - trop récents - ne sont pas en mesure de le faire du coup. Je te parle là d'il y a très longtemps :ptdr: #mamandeprd #dinosaure #mur Je pense que les vestiges sont quelque part dans le coin :ptdr: Je sais qu'on l'avait enlevé car elle n'était plus active en fait ! Après oui, il est hors de question d'avoir un contexte ou autre :ptdr: Vous pouvez RP en freestyle quoi, ça peut être sympa mmh Je vais soulever le sujet dans le salon modo, si ça ne fait pas trop doublon avec les projets des écrivains, je suis pour la remettre ! Tu la verrais où ? Dans les parties RPG ? RP pour tous par exemple ? Ou plus dans le flood ?

Merci pour le récap' sur l'intégration, on a fait un guide à ce sujet-là je pense que certains ne sont pas assez au courant en fait mmh Sad

@Loukoum Merci beaucoup Loukoum, c'est adorable :hattack:

@Eriam
Citation :
Tout d'abord, je veux commencer ce message par dire merci au staff de PRD ! Depuis dix ans que le forum est ouvert, il tient la route, il est toujours là, toujours debout, et il a aidé un nombre incalculable de joueurs de rpg et de fora rpg. Ce n'est pas rien, c'est même largement impressionnant, et je pense qu'on ne le souligne jamais assez.
Hanw :jotem: :jotem: :jotem: :jotem:

Au sujet des changements de design

Très jolie réponse en tout cas, je vais dire un truc qui va surement faire rager ceux qui trouvent que nous changeons trop souvent de design hin11 Pour moi, c'est insuffisant ! MOUAHAHAHA ! Alors, on ne fera pas plus que 12/13 (voir 11) designs dans l'année, car le rythme de 1 par mois, c'est cool je trouve. Mais, si ça ne tenait qu'à moi, on ferait des MAJ design plus souvent. Pourquoi je dis ça ? Car on a des headers magnifiques qui traînent dans nos archives et qu'on ne peut pas tout mettre. C'est une manière aussi de mettre à l'honneur les membres de PRD. On vous rend une sorte d'hommage en faisant cela ! En 2016, 12 designs et presque le même nombre de créateurs (au sens large) différents, on a varié les créateurs à chaque design pour cette raison-là. Chacun met sa patte sur PRD, il n'y a pas qu'une seule personne qui a la suprématie du design non, on participe tous. Ca, moi je trouve ça beau.
Ca montre aussi que le staff est là, présents, on réfléchit activement aux nouveautés, aux changements de PRD (depuis que je suis administratrice, on a remué tout PRD et on a fait évoluer pas mal de choses - et après on ne se remet pas en question hein :ptdr: la blague) on réfléchit en permanence, ça montre que nous sommes actifs et réguliers. Il n'y a pas un mois (pas un jour) où on abandonne le navire. PRD nous tient à coeur (même bien plus que ça) et vous le voyez car on MAJ, car on est présents. Moi, un staff qui met des mois à changer son design : je me dis qu'ils ont pas le temps, qu'ils sont plus motivés etc... Là vous voyez qu'on le prend le temps. Nos MAJ sont courtes, on met une soirée et on tend à s'améliorer niveau timing, mais bon c'est toujours les soirs de MAJ qu'on a des soucis :rire: Donc, ce n'est pas la mort non plus - 3H/4H de MAJ à peine. @Lilith-93 La réponse des admins au bilan 2016 ! 5438
Sur ce point-là, nous ne changerons pas. Je suis traumatisée d'une période de PRD, donc maintenant il y a 4 ans, où un design était resté des mois et des mois, j'en pouvais tellement plus La réponse des admins au bilan 2016 ! 986011413 (la jaune avec Emma Waston, je suis sûre je ne suis pas la seule traumatisée xD) Franchement, c'était à en être écoeurée et pourquoi nous n'avions pas changé ce foutu design ? Car la gestion de PRD était mauvaise à ce moment-là ! Voilà ce que ça disait. Donc plus jamais ça sur PRD, plus jamais.

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:49

@Love

Ne t'inquiète pas au sujet du contexte. Les membres doivent être libres d'écrire sur la situation qu'ils veulent, donc en fin de compte, ça ne dépendrait que d'eux. Après, évidemment, il faut tout de même respecter les règles du forum (donc pas de RP interdit aux moins de 18 ans, par exemple, sachant que tout le monde est susceptible de lire). I love you Dans le flood, je pense que ça serait trop à part et pas assez pris au sérieux. mmh Le but, ce serait quand même de permettre à des joueurs de se relancer après une longue pause sans être obligé de s'inscrire sur un forum au risque de se faire supprimer parce qu'ils sont inactifs, donc dans la partie "RPG pour tous", je pense que ce serait bien oui. Very Happy En plus, comme tout le monde pourrait participer, ça pourrait permettre à des joueurs déjà lancés de s'améliorer encore (s'ils le souhaitent). Ça pourrait être un truc expérimental où on peut venir tenter des choses, comme jouer un type de personnage qu'on a jamais joué pour voir, écrire à la première personne alors qu'on écrit toujours à la troisième, etc. Le but serait de pouvoir se relancer tout en se faisant plaisir. Very Happy

Ou alors ils ne font pas d'effort pour voir s'il n'y a pas des moyens de s'intégrer. mmh Bref, des fois qu'ils passeraient par là, je me suis dis qu'un petit récap' ne ferait pas de mal. Razz

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:52

@Caput Draconis Oui, je pense qu'il faudra arriver à deux, car sur PRD ça va pas être faisable les recherches de partenaires pour faire un RP en freestyle, etc... On peut faire un sujet, mais je veux dire il y aura 0 garantie quoi xD

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Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:04

@Love

Les sujets peuvent très bien être libres - quitte à modifier pour mettre "privé" une fois qu'une personne a répondu. Un membre pose une situation, décrit rapidement son personnage, commence, et hop c'est parti ! Very Happy On pourrait très bien avoir deux façons de faire. mmh

1) Un membre propose une situation (avec le genre : fantastique ? City ? Dérivé - préciser quoi exactement ?), présente rapidement son personnage et commence avec un premier RP.

2) Pareil que pour le premier cas, sauf que le membre ne commence pas. Il attend de voir si quelqu'un est intéressé par la situation, le personnage, et ils peuvent éventuellement parler d'un lien pour avoir une base. ^^

Laisser le choix pourrait être pas mal. Very Happy

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