AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La réponse des admins au bilan 2016 !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Musca
Crocus
_____________________

Musca
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:01

Coucou !

Ca fait vraiment plaisir de voir tout ce soutien, donc même en tant que "simple" modératrice et membre de plusieurs groupes sur PRD, je commencerais par un merci avant tout ♥

Ceci étant dit, je voudrais réagir à vos retours par rapport aux quelques critiques virulentes, quelles qu'elles soient, et de façon tout à fait personnelle, en tant que membre que je suis avant tout, et non membre du staff ou d'un groupe. Je pense que c'est important de le souligner, parce que c'est ici un avis qui n'engage que moi que je voudrais partager, et que je le sais difficile à comprendre (ceux qui me connaissent savent que je me fais souvent l'avocat du diable, car j'aime comprendre les idées que je ne partage pas, d'où elles viennent).
Je précise aussi que j'ai répondu au questionnaire, avec mon pseudo à la fin, et que je ne soutiens absolument pas le fait de dépenser des propos à la limite de l'insulte sur un tel questionnaire, mais l'anonymat est en revanche quelque chose que je comprends même si je ne le fais pas.

A partir de la, je suis du genre à penser qu'une critique est toujours basée sur un minimum de vérité, de fondement. Ce n'est peut-être pas la vôtre, de vérité, mais pour la personne qui fait cette critique, elle sera toujours valable - c'est peut-être naïf comme pensée, mais je suis sincèrement convaincue que les trolls qui disent vert juste pour embêter mais pensent rouge dans leurs esprits sont en nombre très restreint. Et donc je pense que même si une critique vous semble infondée, fausse, malhonnête ou que sais-je, il faut la respecter et comprendre que peut-être elle ne vient pas de nulle part. Cela veut sûrement dire que dans l'esprit de quelqu'un qui transite autour du vôtre, voit des choses semblables, cet argument est valable, censé et fondé. La seule chose qui est réellement à remettre en question et qui pose souci, c'est uniquement le problème de l'expression et de la communication : une personne peut aisément mal dire quelque chose, faire passer une mauvaise image de sa pensée. Cela ne veut pas pour autant dire qu'elle a tort, mais plutôt qu'elle est maladroite.

Je me motive à poster surtout poussée par ces retours vis à vis de la radio. En tant qu'auditrice qui a pu parfois faire des critiques négatives, je me sens aussi concernée dans une certaine mesure. Les propos visiblement virulents sur la radio, je n'en ai pour ma part pas faits dans mon bilan, mais pourtant j'aurais pu. La ou les personnes qui les ont eu, je les comprends, car j'ai globalement le même ressenti qu'eux : "La radio n'est pas pro". Seulement, c'est maladroit dit comme ça, et je pense qu'il faut expliquer ce que ça sous-entend. Pour moi, ça ne veut en aucun cas dire "Je ferais mieux que vous si j'essayais", ou "Transformez-vous en professionnels, achetez-vous du matériel hors de prix". Ce serait stupide, surtout venant de moi qui suis au journal de PRD, car on partage un même principe : un média amateur, fait avec les moyens du bord, et où on fait tous de notre mieux, par et pour les membres. Mais c'est là que ça tique peut-être, car de mon point de vue extérieur - qui ne sait donc pas tout, il ne faut pas l'oublier -, j'ai l'impression que la radio pourrait être encore mieux justement, que vous pourriez vous donner les moyens de l'améliorer sans que ça ne vous coûte beaucoup, et c'est en cela que je me sens légitime de dire qu'il peut encore y avoir des efforts de réalisés. Que ce soit dans le montage, l'enregistrement, la préparation/écriture des chroniques un peu plus en avance qui éviterait parfois des "euh..." suivis de blancs, etc... Tous ces petits détails qui ont pu vous être reprochés, je pense qu'ils sont plus facilement évitables qu'on ne pense, et sans forcément prendre tant de temps et d'investissement en plus, qui sont les obstacles que l'on a tous. J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec Atomic, modo des chroniqueurs, et je crois qu'elle sait ce que je pense à ce sujet, et justement que les choses vont aller en s'améliorant.

Donc voilà, sans défendre quiconque, où une façon de faire maladroite et sûrement un peu trop agressive, je pense tout de même qu'il faut toujours essayer de comprendre d'où vient une critique avant de juger si l'on est soi-même d'accord ou non, pour ou contre. Il me semble d'ailleurs que c'est ce que fait le staff, avec succès ou non selon les avis de chacun, via une telle réponse. En tout cas pour ma part c'est ce qui m'a motivé à les rejoindre et à m'investir sur PRD il y a justement un an, lors du dernier bilan : savoir que je peux être écoutée si je me donne les moyens de m'exprimer, avec un minimum de tact pour être entendue et comprise, même quand on est en désaccord avec ce que j'exprime ♥

Paix, amour et coquelicot, on est sur un forum d'entraide où chaque avis devrait justement avoir son importance :*-*:

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22754
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:25

Comme le reste du staff, j'aimerais remercier ceux qui ont des messages gentils et/ou constructifs. Les autres, on sait que c'est l'anonymat qui délie les langues, certains doivent même dire des trucs juste pour être blessant sans les penser. Moi quand ça m'énerve je regarde les Story d'Eric et Quentin sur l'anonymat sur internet, et c'est reparti. freeze

J'interviens juste pour la radio. Je trouve facile de demander à des gens lambda de s'améliorer comme ça, de "vouloir se donner les moyens" comme s'ils ne faisaient déjà pas de leur mieux. C'est aussi chaud de demander de faire aussi bien que des pro, des "euh" y en a aura toujours, regardons la télé et voyons que les présentateurs qui sont censés être les plus pro le font aussi souvent et bafouillent. En revanche je ne vois pas comment on peut comprendre voire cautionner les messages virulents, c'est inacceptable. Critiquer oui, mais il faut être constructif et pas juste dire "c'est de la carotte votre truc". Les gens virulents envers les chroniqueurs méritent juste d'être à leur place une fois, qu'ils voient si c'est aussi simple que ça. Pour avoir fait du cinéma, rien qui mette en jeu une caméra ou un micro n'est simple tant qu'on n'est pas des professionnels formés par plusieurs années de cours, de mises en situation et de stages réels (et là encore on est humain, on bafouille, on fait des lapsus, on fait "euh", etc... aussi préparés soit-on, même avec un prompteur). Alors imaginons des bénévoles qui n'ont que les moyens du bord et qui ont une vie à côté. S'il fallait être aussi pro que ça pour faire une radio sur un forum, y aurait personne pour le faire, ou alors il faudrait les payer. Bref, courage aux chroniqueurs et ce que vous faites est super, ne vous laissez pas abattre par les gens qui ne réfléchissent pas plus de trois secondes. I love you

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:37

Calli a raison et il faut respecter son avis. Je te rejoins Lokhas, certains disent des choses juste pour faire le mal autour d'eux. Mais on a tous une expérience différente sur PRD, on ne comprend pas les mêmes choses, on les perçoit différemment (la preuve encore dans ce sujet). Moi qu'on me dise que les admins se prennent pour des présidentes, ça ne m'étonne pas hein. Après, je ne dis pas que ces personnes ont raison, car à mon sens ce n'est pas le cas, mais il suffit qu'ils aient mal interprété ou qu'on ai fait un écart et bien une idée est vite faite et ça, on ne peut pas y faire grand chose. Des fois sur la chatbox, j'ai eu dit que j'étais une Diva, j'aime le dire La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 986011413 Il est possible que quelqu'un, un jour, m'ait prit au sérieux... Donc non, moi je dis Calli a absolument raison sur ce qu'elle dit, les gens qui ont dit ça ont surement leur raison Smile Certes vu que c'est une minorité, ça ne ressort pas pour tout le monde, mais j'en suis convaincue. Peut-être pas tous, peut-être que certains c'est juste pour être méchant, mais elle n'a pas tort.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Jessa
Myosotis
_____________________

Jessa
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4192
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:58

Tout ce que j'ai à dire, en tant que staffienne de PRD à mon petit niveau de modo face à nos admins divas, c'est merci pour vos mots gentils et toutes vos remarques, votre bienveillance et votre compréhension. Merci à ceux qui ont répondu au bilan de cette année 2016 qui permettra au forum d'être encore plus performant en 2017. Un peu moins merci ( :humno: ) aux remarques acerbes des autres, pouvant se montrer blessantes. Je ne vais pas faire de pavés car d'autres sont passés avant moi et ont exprimé une pensée que je partage, alors je vais juste dire qu'il ne faut jamais oublier que nous tous ici, sur PRD, agissons en tant que bénévole motivé par l'envie d'aider, de partager, de découvrir, de se rendre utile, et qu'on ne veut rien retirer d'autre de cette aventure que du plaisir ! A bon entendeur ouioui

_______________________________________________
La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 JcyruIgLa réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 1508094612-jessa

absente pour une durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas

NyxBanana
Adonis
_____________________

NyxBanana
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 21/01/2015
Messages postés : 1616
Prénom : NyxBanana
Ton âge : 30
Profession / études : UX/UI Designer
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Sublime Text, Figma, Affinity Designer, Affinity Publisher


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:12

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Wink Je n'ai rien contre une critique. Et cela reflète effectivement probablement l'avis de quelqu'un à un moment donné. Cependant, je ne trouve pas cela normal que l'on doive censurer des propos car "trop virulents" vis à vis d'un travail effectué bénévolement et par pur plaisir. Effectivement, ce n'est pas parfait mais, eh... Voice actor, c'est un métier hein. On bafouille tous quand on présente un texte, c'est normal. Être critiqué pour être humain alors que l'on fait déjà de son mieux compte tenu de ses horaires, ce n'est pas agréable. Et ça l'est encore moins quand c'est suivit d'un "on affiche pas le message parce que c'était trop hardcore".

J'étudie pour devenir UX Desgineuse. C'est un métier ou la critique et la remise en question fait 80% de la qualité du boulot. Mais, même d'un point de vue professionnel, les avis extrêmes car insultants ne sont pas prit en compte. Pourquoi ? Parce qu'être agressif juste pour être agressif, c'est déforcer son propos. Rapide exemple... Vous êtes bénévole dans un magasin de vente rapide de boissons chaudes. Un client vous engueule tous les jours parce que vous ne faites pas les choses assez bien à ses yeux, que ce n'est pas comme ça que lui ferait son moka double dose de caramel avec une pointe de crème à la vanille et une pincée de sel. Vous n'êtes pas payé pour lui faire sa boisson mais il continue de vous crier dessus et de vous insulter parce qu'il n'est pas satisfait de la qualité de votre service. Vous faites quoi ? Bah oui, vous crachez dans son moka ou vous rendez votre tablier. Parce que si la personne qui formule la remarque se comporte comme si on lui devait se service ou si elle payait pour (et que, en prime, vous êtes juste un sac à remarques et que vous devriez quand même faire un effort parce qu'on vous a déjà dit six fois que c'était six grains de sel et pas sept qu'on voulait), eh bien, ça ne donne pas vraiment envie de l'écouter. Mon exemple est extrême mais c'est l'idée. Il est toujours plus facile de se faire entendre en restant poli et dans le respect de l'autre et de son travail.

Et Calli, si tu penses faire mieux, je te renvois à mon premier message. Viens donc nous montrer comment tu fais mieux que nous. Et ceci n'est pas un défi en l'air ou une manière de taunt. Sincèrement, si tu penses pouvoir nous aider à améliorer la qualité de la radio, je serais heureuse de te voir faire. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:14

@NyxBanana Je ne pense pas que tu sois visée par les propos de Calli Wink

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

NyxBanana
Adonis
_____________________

NyxBanana
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 21/01/2015
Messages postés : 1616
Prénom : NyxBanana
Ton âge : 30
Profession / études : UX/UI Designer
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Sublime Text, Figma, Affinity Designer, Affinity Publisher


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:16

Là n'est pas la question. xD Ce que je veux dire, c'est qu'elle nous dit avoir des pistes pour améliorer la radio, qu'elle pense pouvoir faire mieux. Mais il y a une différence entre faire et penser faire. Mais comme je ne suis pas du genre à juger sans voir, c'est totalement sans animosité que je lui propose de me montrer comment être une meilleur chroniqueuse.
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:18

Elle pense que c'est possible, c'est tout Smile Et elle a raison en soit, car on peut toujours s'améliorer dans n'importe quel domaine ♥ Elle a donné des éléments de réponse et je pense que ça s'arrêtait là, après je la laisse répondre bien sûr mais, j'ai un peu discuté avec elle, c'est pour ça que je me permets I love you Et oui, t'inquiète pas je comprends bien Nyx et j'imagine que Calli aussi comprendra hhiin

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Insomnia
Pensée
_____________________

Insomnia
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8195
Prénom : Carole
Ton âge : 31
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:28

Visiblement on va tous y passer alors ...
A mon tour de mettre mon petit nez la dedans !
J'en vois déjà qui sont en mode

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2FHarry-Potter1

On respire, tout va bien se passer. La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 888399501

Comme tous les autres membres du staff, je remercie tout ceux qui sont venu défendre notre travail au sein du forum. Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être d'être la première à lire ce genre de lignes et j'admire franchement le sang froid de nos admins pour cela. Après, je pense qu'il faut relativiser aussi: je ne crois pas que tous les retours aient été empreint de méchanceté gratuite ou autre. Et c'est important de dire que si certaines citations peuvent être choquantes - et pour ma part, je me suis sentie hyper blessée de voir que certains nous considérait comme élitistes et incapable de nous remettre en question - et bien il y a aussi des retours plus positifs et je pense que tout le staff préfèrent retenir cela plutôt que les commentaires négatifs (méchants et gratuit) qui, même si on va vite tenter de les mettre dans un coin sombre de notre tête, nous font quand même du mal.
Effectivement, PRD c'est beaucoup de boulot, un boulot dont même nous, modérateurs, ne pouvons pas en prendre intégralement la mesure, puisque nous n'avons pas accès au forum durant les MAJ. J'ai lu des questions pertinentes, comme celle sur les modo de groupe, j'ai lu que certains nouveaux, et moins nouveaux, n'étaient pas forcément bien informés, ne serait ce que sur l'existence de la newsletter par exemple. Je vois aussi des choses à améliorer mais aussi des choses à défendre. PRD c'est un travail de tous les jours: on n'est peut être pas dans chaque sujet, à tenir chaque membres par la main, mais on suit avec attention l'évolution de ce gros forum. Personnellement, j'essaie d'apprendre à connaitre chacun des membres qui se trouvent dans les mêmes groupes que moi, même si c'est plus facile avec les chroniqueurs -je l'admets-, qui ont un turn over moins important que les parrains et marraines, j'essaie de faire en sorte de partager une relation particulière notamment avec mes filleuls en tant que marraine. Je pense à Porunga ou El Chaton par exemple: parce que c'est important pour moi qu'ils se sentent intégrés. Je pense que beaucoup ignore ce qui se passe dans les zones staff et j'ai envie de dire "tant mieux" c'est comme Disneyland, est-ce que vous aimeriez toujours autant ça si vous saviez ce qui se passe derrière ? Peut être, mais ça perdrait quand même un peu de sa magie ... La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 3526630245

Bon je suis allée assez loin dans les métaphores mais en gros, l'idée est que malgré les commentaires négatifs, parfois constructifs, parfois non, le bilan c'est l'occasion pour chacun d'exprimer ce qu'il pense. On vous donne l'occasion d'être un peu, à votre tour, un modérateur sur l'ensemble des services proposés par PRD. Alors oui, PRD ne sera jamais Bazzart, on a conscience de nos points forts et de nos points faibles. Le fait de voir que certains trouvent qu'on avait perdu ce côté "familial", j'ai envie de dire: peut être que leur point de vue se justifie ! Qui sommes nous pour remettre en cause un ressenti ? C'est bien de l'avoir dit ! Peut être que certaines choses vont changer, qu'on va chercher ce qui a pu se passer ? Et peut être pas ... Peut être que le ressenti est du au grand nombre de personnes qui peuplent désormais la communauté ? PRD essaie de permettre à chacun de briller un peu. C'est difficile mais on essaie vraiment.

Je suis triste que la radio redevienne un sujet de débat.
Je trouve qu'on a assez parlé d'elle cette année, surtout en mal. Je n'ai pas vu la citation incriminée, et je ne veux pas la voir, ça me fait déjà de la peine de lire que l'on est pas pro. Effectivement, on ne l'est pas. Personnellement, je suis étudiante en psychologie du travail, je me destine au recrutement et aux bilans de compétence, pas à devenir la nouvelle Enora Malagré. On a entendu vos critiques sur les moyens techniques: ne pensez pas que l'on vous ignore. On est sur le problème, on tente de le résoudre, mais à notre rythme car je ne suis pas la seule étudiante de ce groupe, qui compte aussi des gens qui travaillent en 35h et une lycéenne. On a nos occupations à côté, comme tout le monde, et on a pas mal bougé en terme de structure et de volonté de mettre en place un moyen pour les membres de participer un peu plus. Donc tout gérer prend du temps, c'est normal. Quand vous regardez des vidéos sur Youtube, c'est pas forcément parfait non plus ... Et dans les commentaires vous aurez toujours des gens purement méchants, des gens qui ont une critique négative mais qui tente de proposer des choses et d'autre plutôt positifs. C'est comme ça et on essaie tous, à la radio, de se rendre compte que malgré les explications, et les tentative de résolution du problème ce sera toujours comme ça. On vous prépare beaucoup de surprise pour la nouvelle année, on s'est fixés de bonnes résolutions, ne serait-ce que nous, modératrices du groupe, pour faire en sorte que la radio soit plus réactive et plus proche de chacun et on espère que le ressenti sur notre travail changera.
Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ceux venus défendre leur groupe, je suis très touchée de leur intervention qui prouve que les chroniqueurs sont un groupe soudé et je pense que nos chroniqueurs d'un soir ou nos invités ne se sont jamais sentis exclus en venant dans notre salon, car on essaie vraiment d'installer une relation amicale et amusante avec chacun. Juste en réponse au commentaire sur "les blancs et les euh ..." Alors oui, comme on l'a déjà dit, c'est aussi normal d'avoir des blancs. Depuis plusieurs mois, avec Zuz, on s'assure vraiment que les chroniqueurs aient travaillé leurs chroniques avant de manière à retirer cette impression que vous aviez de "fait à la dernière minutes". cache Après, ce qui ne transparait pas forcément, c'est que c'est un exercice assez difficile. Tout le monde n'est pas forcément à l'aise à l'oral. Je le dis pas comme un argument reprochant la critique, mais comme le témoignage d'une expérience personnelle: je suis à la radio depuis qu'elle avait été relancée par Zoubi, y a trèèèè(...)èèèèès longtemps donc. Et aujourd'hui encore, je tremble quand c'est mon tour de parler. Même si on a pas les gens en face, même si on enregistre en décalé et qu'on peut se permettre des ratés, ça reste quelque chose de compliqué et c'est quelque chose auquel, quand on est juste auditeur, on ne pense pas forcément. La seconde chose c'est qu'on reçoit des demandes contradictoires. Avec @Vintage Phonic et @Zuz' (plus elles que moi d'ailleurs) on s'est lancées dans un montage très strict visant à supprimer ce genre de chose et beaucoup nous ont demandé de les laisser pour que la radio garde son côté authentique et amateur. On ne peut malheureusement satisfaire tout le monde, PRD est une grande communauté, chacun à ses envies, ses préférences et nous tentons de satisfaire une majorité d'auditeurs en laissant un peu de blanc et de bégaiement tout en, en retirant pour éviter l'effet "je panique" que certains peuvent ressentir, et pas que des chroniqueurs Wink ouioui

Que ce soit pour la radio ou pour le bilan de manière général, si j'ai été choquée de certaines choses que j'ai pu lire, car ce n'était pas mon ressenti, je peux comprendre. On a pas crée le système de bilan pour s'entendre dire que tout va bien et que rien ne doit changer. Même si certaines choses sont dures à lire, car on ne sait pas dans quelles circonstances ça a été écrit, on peut avoir des gens qui avaient sans doute passés une mauvaise journée, qui espéraient peut être avoir une réponse à leur commande ou autre, et qui ont décidé de passer leur nerf de cette manière ... C'est dommage. PRD est toujours ouvert aux suggestions, mais le bilan, c'est vraiment notre manière de vous solliciter. Alors oui, on ne le fait pas pour recevoir des roses, mais avoir votre vision de PRD: ce que vous voudriez voir mis en place ou améliorer. C'est un peu notre manière justement de nous remettre en question en quelque sorte. On est pas tout-puissant (obligée de mettre au masculin à cause de Sammix, franchement ... xD), on peut faire des erreurs et c'est à vous de nous dire si ce qu'on mets en place vous plait ou non. En tout cas, je sais que chaque suggestion est discutée, que les admins prennent à coeur ce qui ait dit. Et si on peut le faire, on le fera, si on ne peut pas, il ne faut pas le prendre mal ... PRD doit garder son identité, c'est important.

La chose qui me parait le plus important et qui semble avoir été oublié ... C'est que nous sommes tous des humains derrière des claviers. Je conclurais là dessus en disant qu'il y avait sans doute une raison à la manière dont les propos ont été adressé, peut être maladroitement, peut être volontairement, je ne sais pas,je ne connais pas les IRL de tout le monde. Mais, souvenez vous qu'il y a des gens derrière les claviers. C'est facile de critiquer, c'est facile de dire qu'on ne vise pas untel ou untel, qu'on parle en général, mais quand nous, derrière nos claviers, on lit ce genre de chose, et bien ça ne reste pas que des mots sur un écran. Quand on s'investit dans quelque chose et je vais reprendre l'exemple de la radio car c'est le plus parlant sur ce sujet mais ça peut être n'importe quel groupe, n'importe quel membre ... A aucune moment je ne doute que @CHOCO.CHANEL, @NyxBanana, @Sammix, @Vintage Phonic, @Courgette au Sucre ou @Zuz' n'y mettent pas beaucoup d'eux même. J'en connais certains personnellement, d'autre pas, ou pas encore. Mais pour les entendre et partager avec eux beaucoup de choses, ils y mettent beaucoup d'eux même et lire des commentaires négatifs n'est pas agréables, ça ne l'est jamais et dans n'importe quel situation de la vie, lire des commentaires méchants l'est encore moins. Il y en a que ça a peut être blessé mais ça me blesse d'autant plus que je connais leur implication dans la radio et dans tout le travail que cela demande, même si vous, vous ne pouvez en voir que 20 minutes d'enregistrement, bafouillant, et avec des chroniques qui ont plus ou moins de succès. Alors tout ce que je peux dire, c'est que pour 2017, on va pas baisser les bras, on va continuer nos radios, on va continuer de chercher des sujets qui vous intéresse et on va continuer d'attendre vos participations et vos retours. Ce qu'on a prévu de mettre en place devrait permettre à chaque PRDien de mettre sa pierre à l'édifice et j'invite chacun, s'il se sent capable de faire mieux, ou pas, s'il a juste envie de participer, à venir un jour à la radio. Loin d'être un défi sur un ton provocateur, c'est une réelle invitation car on ne demande qu'à s'améliorer et à apprendre Smile

C'était Atomic.Sky et je vous rends mon clavier pour ce soir La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 439702

_______________________________________________
Insomnia ~

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie


Dernière édition par Atømic.Sky le Sam 7 Jan 2017 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:42

Moi je dis : @Atømic.Sky présidente ouisi A mon sens, réponse parfaite voilà voilà ♥ Je suis fière de vous petits membres et je suis fière de mes petits modos loove #adminfière #adminheureuse

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Musca
Crocus
_____________________

Musca
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:31

Booon, visiblement les négations ne sont pas lues dans mon message. Je suis sincèrement désolée si j'ai heurtée quiconque avec ce que j'ai pu dire, ce n'était évidemment pas le but, je ne souhaitais qu'exprimer mon point de vue même s'il allait être en désaccord avec certains. J'avais longuement hésité à le poster, donc la prochaine fois je me retiendrais ce sera plus simple.

@# Lokhas > "je ne soutiens absolument pas le fait de dépenser des propos à la limite de l'insulte sur un tel questionnaire". Voilà hein, donc non, je ne cautionne pas ce genre de messages, j'essaye juste de comprendre la raison pour laquelle ils ont été posté, ce sont deux choses totalement différentes.

@NyxBanana > "ça ne veut en aucun cas dire "Je ferais mieux que vous si j'essayais" Et voilà là aussi, à aucun moment je dis pouvoir faire mieux moi-même, au contraire, je serais bien mauvaise et n'ai surtout pas du tout envie de rejoindre une radio... Je pense juste que vous pouvez améliorer des choses vous-mêmes, que c'est possible, et que c'est même en cours. Et je trouve que la fin du message d'@Atømic.Sky va d'ailleurs en ce sens, ce qui me fait très plaisir et ce que je trouve super positif et optimiste ! J'ai hâte de voir des améliorations faites, je suis sûre qu'elles seront bonnes et que cela prouvera aux personnes trop virulentes, et à tous ceux qui ont pu vous critiquer - moi y compris - que vous êtes motivés et faites des efforts pour pallier à ces critiques Smile Je pense que c'est juste ça, qu'il faut faire ♥

Donc encore une fois, j'espère vraiment que les personnes que j'ai pu blesser accepterons de m'excuser si j'ai pu sembler offensante, mais non non... Je suis juste optimiste et persuadée que tout le monde peut s'améliorer dans tout ce qu'il entreprend. Nous sommes en effet tous humains derrière, avec des vies prenantes, je ne l'ai pas rappelé car ça me semble plus qu'évident que la tolérance est quelque chose d'essentiel sur un forum comme PRD, et qu'elle doit se faire dans tous les sens et venant de tout le monde La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 2819848858

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 12:21

Lilith-93 a écrit:
(j'étais persuadée que Thaor et Lily étaient réellement ensemble ^^', par exemple)

@Lilith-93 merci pour le petit fou rire et je suis désolée si tu l'as cru :rire: mais c'est qu'on est grave crédible ouisi
*va faire carrière dans le cinéma*
@Thaor Thorvald viens voir ça :rire:

Sinon, je remarque que vous êtes motivés en ce début d'année hein ! Rien de mieux qu'un bon bilan prise de tête où chacun accuse chacun pirat on s'ambiance hein danse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La réponse des admins au bilan 2016 ! La réponse des admins au bilan 2016 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse des admins au bilan 2016 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: