» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Quelle.s création.s vous plais.ent le plus ?

26 - 22%
3 - 3%
3 - 3%
1 - 1%
2 - 2%
7 - 6%
17 - 14%
7 - 6%
12 - 10%
5 - 4%
3 - 3%
10 - 8%
11 - 9%
5 - 4%
8 - 7%
 
Total des votes: 120
 
Sondage clos
Barbe Noire
Barbe Noire
Aviseur/se
Date d'arrivée sur PRD : 19/05/2023
Messages postés : 278
Prénom : Édouard
Ton âge : 43
Profession / études : Graphiste dans les médias / Étudiant en Technique de documentation
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2021, Indesign CC 2021
https://soul-tempest.forumactif.com
En ligne

reyes. aime ce message

Hello!!!! Vraiment… je suis ebahi. Vous avez tous énormément de talent!!!! Je suis même pas mal intimidé!!

J’ai voté pour la 1, 7 et 12. La 1, j’aime particulièrement comment le ship a interprété. On a tous un peu essayé de mettre un ship ensemble alors que la 1 le gère autrement. On sent vraiment la tension entre les personnages sans meme qu’ils soit enlacés ni meme ensemble. C’est ce que j’aime le plus de ce header!
J’adore la composition de la 7 et de la 12. Les couleurs, les petites différences très subtiles sans nécessairement changer d’images, justement!

Finalement, et c’est moi et mon appartenance dans ma communauté , un gros kudos pour la 2. Merci d’avoir mis un couple de femmes en avant!! On n’en voit pas assez, dans les RPG. Merci!

_______________________________________________
Mon tumblr graphique
Barbe Noire
Cnd
Cnd
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 22/03/2021
Messages postés : 56
Prénom : Cindy
Ton âge : 44
Profession / études : mère au foyer
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop cc 2021

Mon CV PRDien
Dédicaces: à toi qui m'a fait découvrir le rp. Je ne te nomme pas tu te reconnaitras ;)
My role player game characters:
Hello [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Page 2 2090816374

Je rejoins Lilie pour dire qu'on a tous et toutes assuré jusqu'au bout, même si ça n'a pas été toujours facile . Bravo à tout le monde loove45 .

J'ai eu un énormé CDC pour la création 10 que je trouve super bien réalisé et mon deuxième CDC pour la création 13 qui est juste wouaw... [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Page 2 2819848858

_______________________________________________
image1 image2[VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Page 2 Badge1
briséis.
briséis.
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 05/01/2024
Messages postés : 53
Prénom : ...
Ton âge : 30
Profession / études : étudiante auxiliaire vétérinaire

reyes. et tiababylo aiment ce message

Magma. a écrit:coucou !

- si la création est affichée dans ce sujet c'est à dire qu'elle respecte parfaitement les consignes. le fait que des graphistes n'ont pas pris deux shooting différents de leur couple / n'ont pas travaillé séparément la version light et la version dark, c'est que c'était leur choix et c'est aucunement interdit donc merci de ne pas prendre cela en considération au moment de vote - c'est pas correct de pénaliser une création juste parce que les deux versions light et dark sont pas si différentes niveau composition car ça ne fait aucunement partie des contraintes -

Je me sens un peu visée donc je précise, comme j'ai précisé dans mon message expliquant le choix de mon vote, je préfère à titre personnel quand les thème nuit/jour utilisent deux images différentes, ça faisait pas parti des règles, mais je trouve que ça montre que les créateurs ont fait un choix plus dangereux car ça demande plus de travail qu'une simple modification de couleur -ce qui est déjà assez compliqué à faire en soi- mais choisir en plus d'autres images, il faut les découper, les intégrer en plus etc... ça n'enlève absolument rien au travail des autres, d'ailleurs j'ai failli voter pour des créations aux mêmes images, mais c'est un point qui, personnellement, me... séduit plus on va dire freeze c'est des points bonus selon moi et mes choix de votes parce que c'est une prise de risque.
Le but d'un concours c'est aussi de faire une création qui se démarque des autres, donc utiliser des images différentes quand tout le monde utilise les mêmes, bah ça leur rend service. Enfin avis personnel.

Je suis pas là pour juger si oui ou non les créations respectent les consignes données parce que si elles ont été acceptées c'est que c'est sûrement le cas. Mais la lecture des consignes entraînent forcément un "cadre" qui va nous amener à voter, en plus de nos coups de cœurs ^^
Je suis attentive à la composition, mais aussi à l'effet nuit/jour, c'est d'ailleurs plus ce dernier que j'ai jugé. Et sur certains, l'effet n'était pas là même quand la composition l'était.

Je trouve ça très courageux de participer à un concours, parce qu'il y a des consignes, et parce qu'il y a les votes, et tout le monde dans ce concours gère incroyablement!
Mais malheureusement, on ne peut pas empêcher les votants de voter pour les créations qu'ils veulent, ni d'interpréter les consignes comme ils "veulent". C'est là toute la complexité d'un concours d'ailleurs.

_______________________________________________
Magma.
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/09/2010
Messages postés : 24129
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://magmacreations.tumblr.com/
coucou !

alors, je comprends parfaitement le fait que vous vous sentez visé.es mais non, je ne visais personne avec mon message ; il s'adresse à tout le monde - et ne concerne pas seulement la dernière épreuve mais toutes les épreuves où j'ai pu voir les mêmes phrases se répéter, faisant référence aux consignes - bien évidemment je respecte votre envie de défendre votre point de vue mais ce n'est pas du tout le sujet pour ^^ j'ai écrit ces quelques lignes comme un rappel, ce n'était aucunement un reproche ou quoi que ce soit. si vous ressentez l'envie / besoin d'en parler davantage, ma boite mail est grande ouverte, je préfère garder ce sujet ouvert pour les votes / justification desdits votes et seulement pour ça, je compte évidemment sur votre compréhension et je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée I love you

_______________________________________________

┗ Magma. ┛
ஃ admin,  et graphiste en herbe. rpgiste à mes heures perdues. ஃ
ma galerie ~ mon tumblr ~ ma boutique

ne me taguez que lorsque c'est important ou nécessaire, merci I love you

# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22996
Prénom : Micka
Ton âge : 27

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Magma. aime ce message

J'ai voté pour les créations 1, 6, 8, 13 et 15. Personnellement je trouve qu'un mode sombre ce n'est pas forcément une création totalement différente, sinon c'est conditionner le header au mode choisi et ce n'est plus de l'accessibilité. Donc la 6 tombe totalement dans cette définition pour moi, tout comme la 13 qui a fait ça d'une manière extrêmement distinguée. J'ai voté pour des créations qui sont plus différentes, comme la 1 ou la 8, parce que la proposition reste tout de même hyper intéressante et que c'est très joliment fait. ♥ Toutes les créations restent superbes cependant, et c'est super intéressant de voir la différence de sensibilité quant aux consignes.

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est nonI love you



Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Heaven
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 1968
Prénom : C.
Ton âge : 41
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
J'ai voté à mon tour.

Encore une fois, félicitation à tout le monde, les créations sont magnifiques [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Page 2 1885538628

Pour moi il n'y a absolument pas besoin de deux headers différents pour le mode light/dark, je dirais même que c'est le contraire, qu'il faut que lorsqu'on passe de l'un à l'autre la lecture du design reste le même et ne "choque" pas, qu'on ait pas ce petit instant de doute quant à savoir si on est bien au même endroit et au bon endroit.
Mais ceci (et bien que je sois loin d'être la seule) ce sont mes petits critères (voir soucis) de lisibilité, d'accessibilité et qui vont de paire avec le fait que l'art reste subjectif de toute manière.

Ce qui m'amène donc à mes votes, je n'ai pas su -encore une fois- départager certaines créations, j'ai voté pour celles qui restent les plus proches de mes goûts, de la lisibilité que je peux rechercher lorsque je graphe moi-même ou que je me promène sur des forums. Mon vote est allé aux créations 6, 7, 12 et 14

_______________________________________________





Retrouvez moi sur :
Heavendreams, tumblr graphique.
The Collapse, forum crossover.


Anciennes récompenses:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum