Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle.s création.s vous plais.ent le plus ?
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 03/09/2010
Messages postés : 24168
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Concours des créateurs
Epreuve 3 - Votes
Bonjour à tous.tes
Pour certain.es, l'inspiration n'était pas au rendez-vous et j'en suis navrée - mais pour la dernière fois, je vous dis MERCI d'avoir une fois de plus joué le jeu tout le monde a rendu sa création exceptée @Morgana" qui a malheureusement eu un empêchement - sans plus tarder j’ouvre donc les votes pour cette troisième et dernière épreuve ; n’hésitez pas à voter - vous pouvez donner votre voix à plusieurs créations à la fois - mais aussi justifier votre.vos vote.s pour non seulement encourager nos participant.es mais aussi leur fournir des critiques positives ^^ sachant que si vous votez ET vous justifiez vos votes, vous aurez un point d'entraide
Vous avez jusqu'au 31 mai pour voter ensuite, vous aurez les résultats deux à trois jours plus tard, le temps de tout comptabiliser et préparer les petites récompenses
- Consignes:
- — type de création : Headers
— taille : 1700x800 ( format HQ)
— thème : Le couple
— contrainte :dark/light, images
Quelques explications : lors de cette dernière épreuve, je vous demande de réaliser deux headers ; l’un avec un light mode et un autre avec un dark mode. En gros, deux headers avec les mêmes éléments mais l’un est clair et l’autre est sombre. Au niveau des contraintes, vu la difficulté de l’épreuve dernière - et je comprends que certain.es n’ont pas aimé - je ne donne pas beaucoup de contraintes et j’impose aucune technique. Il faudrait tout simplement qu’on trouve quelque chose de floral. Que ce soit une image, en png, texture etc, il faudrait juste qu’on trouve un élément floral. Ensuite, vos headers doivent représenter un couple. Que ce soit un couple fictif - de votre création genre, un de vos ships - ou un couple existant dans une œuvre cinématographique, dans une série etc. Le reste est au choix ; les couleurs, le texte, il faudrait juste qu’on comprenne un peu le rapport entre votre couple et les éléments présents sur les headers.
Voici donc les magnifiques créations de nos candidat.es en lice - n'hésitez pas à cliquer sur les headers pour les voir en format HQ -
CREATION 1
CREATION 2
CREATION 3
CREATION 4
CREATION 5
CREATION 6
CREATION 7
CREATION 8
CREATION 9
CREATION 10
CREATION 11
CREATION 12
CREATION 13
CREATION 15
A vos votes et à bientôt
absente
# [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Ven 17 Mai - 13:28
Apotheosis
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/04/2021
Messages postés : 1726
Prénom : Sadie
Ton âge : 29
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1726
Prénom : Sadie
Ton âge : 29
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
reyes. et tiababylo aiment ce message
Coucou. Alors voici mes votes et les justifications.
CREATION 1 - J'ai IMMÉDIATEMENT craqué pour le lot. Le thème est respecté et la composition est magnifique. J'aime aussi le fait que le header soit dans le même style sans pour autant être une copie conforme juste avec une palette différente.
CREATION 7 - J'aime beaucoup la palette de couleur et la composition. Les consignes sont bien respectées.
CREATION 9 - J'ai été charmé par le style Gothique et les couleurs du premier Header. Le second header est tout aussi joli, mais j'ai vraiment craqué pour le premier.
CREATION 1 - J'ai IMMÉDIATEMENT craqué pour le lot. Le thème est respecté et la composition est magnifique. J'aime aussi le fait que le header soit dans le même style sans pour autant être une copie conforme juste avec une palette différente.
CREATION 7 - J'aime beaucoup la palette de couleur et la composition. Les consignes sont bien respectées.
CREATION 9 - J'ai été charmé par le style Gothique et les couleurs du premier Header. Le second header est tout aussi joli, mais j'ai vraiment craqué pour le premier.
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Ven 17 Mai - 14:17
reyes.
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/10/2021
Messages postés : 390
Prénom : disastereyes
Ton âge : 25
Profession / études : Infographiste
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe
tiababylo aime ce message
Ohlala mais que de belles créations !
J'en ai voté pour plusieurs, je dois juste souligner que je suis un peu triste d'avoir hésité pis de m'être finalement résigné de ne pas voter pour la 6 parce que (mais c'est mes choix personnels) baisser juste la luminosité ne fait pas vraiment un thème sombre c'est dommage parce qu'elle est très jolie
Un petit bravo en plus pour celleux qui ont fait des recherches super intéressantes pour le thème sombre/thème clair, genre j'aime trop le côté rétro de celle avec les acteurs de Queen's Gambit, super bonne idée !
Bravo à tous·tes y'a vraiment de magnifiques choses !
J'en ai voté pour plusieurs, je dois juste souligner que je suis un peu triste d'avoir hésité pis de m'être finalement résigné de ne pas voter pour la 6 parce que (mais c'est mes choix personnels) baisser juste la luminosité ne fait pas vraiment un thème sombre c'est dommage parce qu'elle est très jolie
Un petit bravo en plus pour celleux qui ont fait des recherches super intéressantes pour le thème sombre/thème clair, genre j'aime trop le côté rétro de celle avec les acteurs de Queen's Gambit, super bonne idée !
Bravo à tous·tes y'a vraiment de magnifiques choses !
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Ven 17 Mai - 14:27
tiababylo
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 13/02/2022
Messages postés : 63
Prénom : tiababylo.
Ton âge : 28
Profession / études : graphic designer.
Les logiciel(s) utilisés : photoshop.
Messages postés : 63
Prénom : tiababylo.
Ton âge : 28
Profession / études : graphic designer.
Les logiciel(s) utilisés : photoshop.
reyes. aime ce message
Wooooow !!
Je m'attendais pas à tant de belles créations, c'est vraiment superbement réussi ! Félicitations à tout le monde !
Je dois avouer un énorme coup de coeur pour la première, parce que la composition est juste fabuleuse et le thème est vraiment super bien respecté ! Pareil, beau coup de coeur pour la 7, j'aime vraiment full ce qu'on s'en dégage, et le choix de photoshoot marche vraiment bien !
Félicitations à tout le monde en tout cas
Je m'attendais pas à tant de belles créations, c'est vraiment superbement réussi ! Félicitations à tout le monde !
Je dois avouer un énorme coup de coeur pour la première, parce que la composition est juste fabuleuse et le thème est vraiment super bien respecté ! Pareil, beau coup de coeur pour la 7, j'aime vraiment full ce qu'on s'en dégage, et le choix de photoshoot marche vraiment bien !
Félicitations à tout le monde en tout cas
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Ven 17 Mai - 14:58
briséis.
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 05/01/2024
Messages postés : 67
Prénom : ...
Ton âge : 30
Profession / études : étudiante auxiliaire vétérinaire
Messages postés : 67
Prénom : ...
Ton âge : 30
Profession / études : étudiante auxiliaire vétérinaire
La 1 est superbe. J'ai voté pour elle. Je trouve que c'est une des plus originales car on voit qu'il y a des différences entre les deux modes.
Gros coup de cœur pour la 6 également, mais malheureusement le dark mode n'est pas assez "dark" pour moi. Les couleurs et la composition est toutefois magnifique! J'ai trouvé la 12 très douce également, mais pareil pas voté car pas de différences autres que les couleurs. Je sais que ce n'était pas obligé de changer les images, mais personnellement j'aime bien quand il y a des petites différences entre les deux thèmes ^^
EDIT: Je regrette de n'avoir pas voté pour la 9 après coup!
Gros coup de cœur pour la 6 également, mais malheureusement le dark mode n'est pas assez "dark" pour moi. Les couleurs et la composition est toutefois magnifique! J'ai trouvé la 12 très douce également, mais pareil pas voté car pas de différences autres que les couleurs. Je sais que ce n'était pas obligé de changer les images, mais personnellement j'aime bien quand il y a des petites différences entre les deux thèmes ^^
EDIT: Je regrette de n'avoir pas voté pour la 9 après coup!
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Ven 17 Mai - 19:26
Chay
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 18/04/2024
Messages postés : 6
Prénom : Ben'
Ton âge : 37
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 6
Prénom : Ben'
Ton âge : 37
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
C'est canon ! Bravo les artistes ! J'ai voté pour 1, 7, 12 et 13... ouais je sais pas faire de choix ! Mdrrr mais franchement, ils sont tous canon et c'est bien difficile de choisir !
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 0:32
Hathaway
Modération Chatbox
Date d'arrivée sur PRD : 01/10/2015
Messages postés : 1965
Prénom : .
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés :
• Photoshop,
• Suite Office,
• OBS Studio.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1965
Prénom : .
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés :
• Photoshop,
• Suite Office,
• OBS Studio.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Wow ! J'ai été complètement estomaquée par la 1 - les personnages, le mot barré, les couleurs, l'ambiance. Je ne m'en lasse pas. J'ai également voté pour la 9, les effets de texture sont très jolis et c'est ma police préférée.
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 2:28
Lilie
Mr. Bean
Date d'arrivée sur PRD : 07/01/2014
Messages postés : 734
Prénom : Lilie
Ton âge : 41
Profession / études : Anim'
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 734
Prénom : Lilie
Ton âge : 41
Profession / études : Anim'
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Déjà, bravo à tous les participants. On a assuré jusqu'au bout. Ce concours était dingue !
>Gros coup de coeur pour le headers 1 et 13 qui sont vraiment très beau graphiquement parlant.
>Gros coup de coeur pour le headers 1 et 13 qui sont vraiment très beau graphiquement parlant.
by Watson
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 9:36
L'Intendant
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2023
Messages postés : 123
Prénom : Vanessa
Ton âge : 39
Profession / études : En fin de seconde année de bachelor design graphique et communication visuelle
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, indesign
Messages postés : 123
Prénom : Vanessa
Ton âge : 39
Profession / études : En fin de seconde année de bachelor design graphique et communication visuelle
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, indesign
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 10:31
Morgana
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 3503
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Messages postés : 3503
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Je viens de voté. Hélas j'ai dû abandonné à cause d'un soucis de santé, mais j'ai quand même voté. Les créations sont sublimes une fois de plus tous le monde c'est surpassé
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 15:16
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 03/09/2010
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Odair. et Morgana aiment ce message
coucou !
tout d'abord merci pour vos votes mais surtout vos explications ^^
quelques points ont retenu mon attention donc je préfère les éclaircir pour éviter les quiproquos ;
- comme mentionné dans la petite introduction de ce sujet, vous pouvez parfaitement voter pour plusieurs créations si vous le désirez.
- si la création est affichée dans ce sujet c'est à dire qu'elle respecte parfaitement les consignes. le fait que des graphistes n'ont pas pris deux shooting différents de leur couple / n'ont pas travaillé séparément la version light et la version dark, c'est que c'était leur choix et c'est aucunement interdit donc merci de ne pas prendre cela en considération au moment de vote - c'est pas correct de pénaliser une création juste parce que les deux versions light et dark sont pas si différentes niveau composition car ça ne fait aucunement partie des contraintes -
voilà voilà, je pense avoir fait le tour ^^
en tout cas vos créations sont parfaites, chacune son style et son univers, bravo bravo
tout d'abord merci pour vos votes mais surtout vos explications ^^
quelques points ont retenu mon attention donc je préfère les éclaircir pour éviter les quiproquos ;
- comme mentionné dans la petite introduction de ce sujet, vous pouvez parfaitement voter pour plusieurs créations si vous le désirez.
- si la création est affichée dans ce sujet c'est à dire qu'elle respecte parfaitement les consignes. le fait que des graphistes n'ont pas pris deux shooting différents de leur couple / n'ont pas travaillé séparément la version light et la version dark, c'est que c'était leur choix et c'est aucunement interdit donc merci de ne pas prendre cela en considération au moment de vote - c'est pas correct de pénaliser une création juste parce que les deux versions light et dark sont pas si différentes niveau composition car ça ne fait aucunement partie des contraintes -
voilà voilà, je pense avoir fait le tour ^^
en tout cas vos créations sont parfaites, chacune son style et son univers, bravo bravo
absente
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 17:38
reyes.
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/10/2021
Coucou ! Par respect pour le·la créateur·rice du 6 vu que j'ai commenté à ce sujet, je me permets d'expliquer mon choix plus en détails que je trouve justifié et que je continuerais de défendre malgré tout
Personnellement, je pars du principe que si en effet, elles sont dans le concours, c’est en effet qu’elles respectent les contraintes - je ne suis pas juge du concours sur ce point là et même si d'un juge à un autre, avec les mêmes contraintes, on peut avoir des acceptations différentes, je respecte le fait que quelqu'un doit prendre les décisions de ce qui rentre ou non.
Cependant, je vois les créations ici comme liées à ce qui est demandé, donc un thème clair et un thème sombre, c’est aussi une notion d’accessibilité et je trouve que la 6 perd autant de sa superbe en termes esthétiques par le traitement du second header, que de la lisibilité, parce que baisser la luminosité globale sans toucher le contraste crée un effet qui n’est pas dark et qui en plus, entache la belle composition de couleurs du header sur la seconde version, et ne donne pas du tour le même rendu.
Il y a un peu une influence d’accessibilité dans mon choix (mais évidemment ça ne se juge qu’au header, un thème sombre ou clair dépend bien sûr de tout le design du forum et surtout de son codage, et je n'encourage par exemple pas les forums qui optent pour un gros filtre noir/gris sur tout le forum sans rien d'autre pour thème sombre) donc mais l’esthétique reste de mise principalement pour mon vote, je stand par ce que j’ai dit et voté !
En espérant que ce soit plus clair et que la personne qui a fait le 6 ne le prenne pas mal, parce que je trouve son travail très chouette malgré tout, j'apprécie vraiment l'ensemble avec la typo, les personnages choisis et leur placement, les couleurs très lumineuses et chaudes... Tout me plaît ! Et j’aurais vote les yeux fermés pour si j’aimais l’ensemble mais je ne peux pas voter pour l’un des deux headers et non l’autre, c'ets un ensemble, parce que si je regarde séparément le second, la baisse de luminosité et le manque de contraste change le tout, et mon avis n'est plus le même malheureusement
En espérant que ce soit plus clair, je ne me prononce que pour mon avis évidemment, chacun a droit à son opinion et même ses standards une fois les contraintes du concours appliquées. Et si la personne du 6 veut venir en discuter par MP, qu'elle se sente à l'aise de le le faire
Personnellement, je pars du principe que si en effet, elles sont dans le concours, c’est en effet qu’elles respectent les contraintes - je ne suis pas juge du concours sur ce point là et même si d'un juge à un autre, avec les mêmes contraintes, on peut avoir des acceptations différentes, je respecte le fait que quelqu'un doit prendre les décisions de ce qui rentre ou non.
Cependant, je vois les créations ici comme liées à ce qui est demandé, donc un thème clair et un thème sombre, c’est aussi une notion d’accessibilité et je trouve que la 6 perd autant de sa superbe en termes esthétiques par le traitement du second header, que de la lisibilité, parce que baisser la luminosité globale sans toucher le contraste crée un effet qui n’est pas dark et qui en plus, entache la belle composition de couleurs du header sur la seconde version, et ne donne pas du tour le même rendu.
Il y a un peu une influence d’accessibilité dans mon choix (mais évidemment ça ne se juge qu’au header, un thème sombre ou clair dépend bien sûr de tout le design du forum et surtout de son codage, et je n'encourage par exemple pas les forums qui optent pour un gros filtre noir/gris sur tout le forum sans rien d'autre pour thème sombre) donc mais l’esthétique reste de mise principalement pour mon vote, je stand par ce que j’ai dit et voté !
En espérant que ce soit plus clair et que la personne qui a fait le 6 ne le prenne pas mal, parce que je trouve son travail très chouette malgré tout, j'apprécie vraiment l'ensemble avec la typo, les personnages choisis et leur placement, les couleurs très lumineuses et chaudes... Tout me plaît ! Et j’aurais vote les yeux fermés pour si j’aimais l’ensemble mais je ne peux pas voter pour l’un des deux headers et non l’autre, c'ets un ensemble, parce que si je regarde séparément le second, la baisse de luminosité et le manque de contraste change le tout, et mon avis n'est plus le même malheureusement
En espérant que ce soit plus clair, je ne me prononce que pour mon avis évidemment, chacun a droit à son opinion et même ses standards une fois les contraintes du concours appliquées. Et si la personne du 6 veut venir en discuter par MP, qu'elle se sente à l'aise de le le faire
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; dernière épreuve - Sam 18 Mai - 20:09
Page 1 sur 2 • 1, 2