» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 2090816374 à tous ceux qui liront ceci !!

Ca fait un moment que je me dis que le MAG c'est génial mais qu'il serait encore plus génial en version papier pour le ranger entre Public et Voici dans mes toilettes ouisi
Puis aussi pour le lire dans le train, le métro, le bus, la voiture, dans la file d'attente de carrefour ou la poste ou encore le lire à la pause déjeuner.

Donc voilà, j'aimerais savoir si on peut éventuellement voir pour rendre le mag papier et le recevoir à la maison **
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
OUIIIIIIIIIIIIIIIII danse
Je serais la petite chinoise Wahou

_______________________________________________

Beraberel
Beraberel
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 09/09/2014
Messages postés : 3311
Prénom : alex
Ton âge : 34
Profession / études : contractuelle dans la fonction publique et universitaire.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC et Notepad++

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
PIGEON VOYAGEUR **
*lève la main*

_______________________________________________

Forum médiéval fantasy





récompenses:
Invité
Anonymous
Invité
C'est vraiment une idée sérieuse?
EDIT: Je dis ça parce que, connaissant le mag, je sais que c'est payant.
Invité
Anonymous
Invité
Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 986011413
Mais oui c'ets une idée sérieuse Vis mais fallait être sur la CB pour comprendre un peu le délire des deux clowns du dessus Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 986011413
Musca
Musca
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:
Aloooooors !

C'est bien une idée sérieuse vis, oui xD On a eu un long débat sur la CB ce midi, parce que pour plusieurs personnes ce serait en effet suuuper cool d'avoir le mag dans les mains. EN VRAI.
Évidemment, pour un tel projet, il faut être conscient que ce sera payant côté production, mais aussi pour les lecteurs qui le veulent chez eux - pour rembourser si ce n'est tout au moins un grande partie.

Concrètement, voilà ce qu'on peut vous dire de notre côté :
- Pour réaliser le mag, car on n'est pas graphistes possessionnels, on utilise le site https://madmagz.com/fr ! C'est lui qui nous permet de mettre en page le mag chaque mois et créé le lien qu'on vous donne par la suite pour que vous puissiez le lire.
- Pour réellement imprimer un mag qu'on aurait créé nous-mêmes, il y a plein de sites qui existent. Tous, il me semble, se basent sur un fichier PDF spécifique pour impression, avec fond perdu et traits de coupe. Fichier qu'on n'a donc pas freeze
- Madmagz, dans sa grande générosité, permet plusieurs choses. Pour 10€, on peut avoir le mag en fichier PDF normal. Pour 20€, on a le fichier PDF d'impression, qu'on pourra utiliser chez n'importe quel imprimeur normalement. Et enfin, il propose aussi d'imprimer lui-même les mag, là les prix varient selon la quantité d'exemplaires demandés (pour faire une idée approximative, 1 mag = 20€, 10 mag = 8€/mag, 30 mag = 6,5€/mag). Après, à partir de là, ils sont envoyé à un seul endroit, donc il faudra les renvoyer à ceux qui les veulent, ce qui fait des petits frais supplémentaires ~ (et je précise que j'arrondis à chaque fois les chiffres sinon on se perd dans les virgules)

Après, on peut aussi prendre juste un fichier PDF et l'imprimer à la maison, la qualité sera pas très bonne, mais avec deux agrafes ça peut le faire et revenir à pas très cher freeze
Avec le fichier d'impression, on peut utiliser un des nombreux sites qui permet l'impression propre et nous envoie les mag. Ça revient à environ 5€ par mag, en voyant large (dépend encore du nombre de copies + envoi aux lecteurs après).


VOILA POUR LES INFOS PRATIQUES.
Après, en soi de chez soi, je ne suis pas du genre à trouver que ce soit sain de faire entrer de la monnaie dans un service qu'on fait pour le plaisir, pour un loisir qu'on partage tous en commun. Mais si certains lecteurs sont emballés, ça reste une idée, pourquoi pas Razz

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Invité
Anonymous
Invité
Ok c'est sérieux alors. Calli tu as soulevé tous les points que j'avais vu et dont je pensais qu'ils poseraient problème. Honnêtement je trouve que l'idée n'est paas mauvaise, mais il faudrait qu'on discute ça à la fois entre journaliste et administrateur non? Parce que ça parle € et il faudrait mettre en place tout ça si c'est accepté. (puisque ça parle €, peut-être une cagnotte commune?)
Après il y a aussi le € des timbres, qui coûtent cher si poste (mais sinon y a une astuce pour envoyer gratuitement faut voir si ça marche mais je la connais x))

Mais ça me semble un peu complexe quand même, même si ça changerai!
Musca
Musca
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:
Évidemment, ce serait à papoter sérieusement avec le staff si on l'envisage ♥
Je pense que ce sujet est surtout pour informer dans un temps, mais aussi voir si des membres seraient tentés !

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Baguetty
Baguetty
Ecrivain/e
Date d'arrivée sur PRD : 11/08/2015
Messages postés : 916
Prénom : Amandine
Ton âge : 26
Profession / études : fais peur aux enfants
Les logiciel(s) utilisés : Gimp 2.8, Paint Tool Sai, Sublime Text


Mon CV PRDien
Dédicaces: RPZ LA BRETAGNE
My role player game characters:
Moi j'trouve ça cool même si je serai trop pauvre pour payer XD

_______________________________________________



J'AI GAGNE DES TRUCS OUI:
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Je paierai les frais visenya Smile Je n'attends rien de vous à part l'abonnement au mag quoi, et oui pourquoi on en parle ici déjà parce que le staff n'est pas au courant encore :rire: et ensuite, pour voir s'il y a des intéressés, s'il y a que Lily, moi et Bera par exemple euh xD Je leur offre pour noël un numéro du mag quoi, mais voilà on oublie Smile
Mais tout ce qui est monnaie, si vous voulez participer on s'arrange sinon je couvre la totalité des dépenses en minimisant vos frais à vous. Le but c'est toujours de partager etc. pas de se faire de l'argent Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 986011413 Je ne veux pas que vous le regrettiez ou autre, tout argent versé ne sera pas remboursé. Je ne suis pas comptable Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 986011413

_______________________________________________

Sammix
Sammix
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25433
Prénom : Sylvain
Ton âge : 35
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://www.the-hundred.org/
Oh oui, ce serait tellement cool d'avoir une version papier du MAG Wahou
S'il faut payer, moi, je suis prêt à donner quelques euros sans soucis Smile

_______________________________________________
Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! TtcWugQa_o

Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! Sammix_participation
Percylove
Percylove
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 27/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Coucou ! Smile

Je trouve que ça serait super, mais il faut penser que il y a des gens en-dehors de l'Europe d'où les frais seraient encore plus haut de base xDDD
C'est un autre aspect à penser aussi Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 2819848858 (a)

_______________________________________________
Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 1435651772-iconanimateurUn mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 687437marraines
Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! 7kxp
clique!:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum