AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 PRD, In Real Life ?

Aller en bas 
AuteurMessage

Musca
Crocus
_____________________

Musca
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 5:24

Bonjour à tous !

Ça fait un petit bout de temps qu'avec quelques personnes, croisées principalement en CB, on se dit que ça pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet pour potentiellement organiser des IRL !

IRL, où In Real Life pour les allergiques aux acronymes freeze, c'est le fait de se voir en vrai à X ou Y endroit. Que ce soit pour une occasion particulière comme un salon, une expo, l'organisation d'une sortie patinoire (waiii) ; ou alors juste pour partager un café/une bière/un shot de tequila (rayer selon l'âge, l'heure et les mœurs ♥), ça revient à retrouver les personnes intéressées d'une même communauté pour partager un petit moment sans écrans interposés.

Plutôt que poster directement un tel sujet dans le flood, je viens avant tout voir si l'idée plait aux membres, mais aussi si elle est "valide" pour le staff. Il n'est pas vraiment question d'organiser quoi que ce soit en votre nom de toute manière, mais vous pourriez ne pas vouloir qu'on mette un sujet de ce genre en place, ou alors avoir des restrictions particulières (faire un ou plusieurs sujets, ne pas se contacter par MP, etc).
Parce qu'il faut aussi se demander si on fait un sujet par IRL qu'on veut organiser (une à paris, une à X endroit...) ou plutôt un listing des membres intéressés et des villes où ils sont, pour qu'eux-mêmes par la suite - via MP ou autre - puissent se contacter.

Donc, bref, qu'en pensez-vous ?

Je précise, bien entendu, que le respect de la vie privée est primordial, il n'est donc en aucun cas obligatoire de vouloir participer à ces échanges. Ce sont évidemment pour les personnes que cela ne dérangent pas et qui ont envie de partager !
Et pour les mineurs qui n'oseraient pas sauter le pas, ou ne pourraient pas, on peut peut-être essayer d'en discuter avec un parent si besoin ?
(ça, c'est un petit à débattre si le principe même est accepté !)

Merci d'avance de vos avis, n'hésitez surtout pas à expliquer si l'idée vous déplait ♥

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
Rhododendron
_____________________

poison quinn.
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 10/12/2013
Messages postés : 10016
Prénom : Elly
Ton âge : 28
Profession / études : étudiante en arts du spectacle
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 5:36

Je trouve que c'est une très bonne idée, cela peut vraiment être une expérience riche et pleine de surprises de se rencontrer, que ce soit comme tu le dis, pour un évènement particulier, ou pour tout autre chose de plus simple comme boire un verre PRD, In Real Life ? 2819848858 En tout cas, je suis pour l'idée, après, je pense que c'est aussi énormément d'organisation ! Wahou J'approuve aussi ton idée de faire un listing des villes où sont les membres, ça peut permettre à certains de se rencontrer si par exemple un lieu de rencontre pour une IRL géante est trop loin, inaccessible ou que sais-je encore PRD, In Real Life ? 1885538628

_______________________________________________


PRD, In Real Life ? 131918marraines2PRD, In Real Life ? 170501025700846578PRD, In Real Life ? NBno6iMz

Revenir en haut Aller en bas

Musca
Crocus
_____________________

Musca
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 6:10

Merci pour ton avis ♥

Ca peut être chouette, je le pense aussi, mais c'est sûr que c'est de l'organisation ! Pour ça que je n'ai pas voulu lancer le sujet à la va vite x)
Et voui, voir un peu où sont les intéressés pourrait aider pour ceux qui n'auraient pas la possibilité ou les moyens de se déplacer ^^

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 14:37

Rolling Eyes Pourquoi le staff refuserait ? Vous me faites peur parfois... Alors, au risque de me répéter une nouvelle fois PRD, In Real Life ? 1988039517 Vous êtes libres de ce que vous faites, de rencontrer qui vous voulez, bien au contraire se voir en vrai pourra solidifier la communauté donc, tu peux te lancer sans problème. Le sujet a déjà été évoqué, par moi d'ailleurs, de nombreuses fois, jamais mené à terme (tu ne pouvais pas le savoir, j'en suis consciente) mais bien sur lance toi, y'a pas de souci.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

ART'N'STICK
Clématite
_____________________

ART'N'STICK
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3414
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 30
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie


Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
My role player game characters:

https://maraudeurs-era.forumactif.org/
PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 14:41

MOI JE FAIS PARTIS DES GENS QUI SONT POUR YOUHOU. Donc si tu veux de l'aide pour organiser ca, je suis GO mousmous Voila.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Soy Sauce
Team PRD
_____________________

Soy Sauce
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 19007
Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak
Ton âge : 29
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7


Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 15:22

QUI VEUT VENIR A LONDRES ? freeze

_______________________________________________
Sur un forum top moumoute, j'attends des scénarios full drama irp perv Une ex, mère du fils de mon personnage et des colocs PRD, In Real Life ? 2819848858 Venez les voir par ici :kissou:
Revenir en haut Aller en bas

Chapristi
Pensée
_____________________

Chapristi
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 31/10/2011
Messages postés : 7648
Prénom : Caroline
Ton âge : 33
Profession / études : En recherche d'emploi
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC17


Mon CV PRDien
Dédicaces: PRD dans son ensemble ♥
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 15:38

Moi je veux rencontrer plein de gens Yeux brillent

_______________________________________________
PRD, In Real Life ? 171102061704286232 PRD, In Real Life ? 224807single PRD, In Real Life ? 346180teamjesquattelacb

Single Birds devient Chapristi
Revenir en haut Aller en bas

nenes
Administratrice
_____________________

nenes
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18103
Prénom : Inès
Ton âge : 30
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
My role player game characters:

https://nightofthedragon.forumactif.com/
PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMar 16 Fév - 17:37

Effectivement comme le dit Love c'est un projet qui a été plusieurs fois évoqué sur PRD sans jamais arriver à terme parce que ça demande pas mal d'organisation je pense et que ce n'est pas toujours facile à faire. Mais ça serait vraiment super d'avoir des IRL de prdésiens un peu partout :yaaaah:

_______________________________________________
PRD, In Real Life ? E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

Musca
Crocus
_____________________

Musca
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:

PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? EmptyMer 17 Fév - 4:08

Cool cool cool ♥

C'est vrai que je me doutais que c'est quelque chose qui avait dû être évoqué (peut-être même tester), mais je n'en avais pas le cœur net x)
Et très honnêtement, c'est un sujet qui peut être refusé par un staff xD Je l'ai déjà vu faire, et même si j'étais intérieurement convaincue que ça ne poserait pas de souci sur PRD puisque vous êtes en effet plus ouvertes d'esprit et laissez plus de libertés aux membres, j'ai préféré demander ! En "théorie", pour certains, le staff est comme un garant de tout ce qui se passe sur son forum, et les raisons qui avaient été évoquées le jour où j'ai vu l'organisation d'IRL refusée sur un forum étaient que le staff ne pourrait pas être présent à ces rencontres, et ne voulait pas qu'elles soient organisées sans leur supervision (ils aimaient bien le "contrôle", dirons-nous Rolling Eyes)... Puis il y avait aussi la question des membres mineurs qui posait souci pour d'autres.

DONC, on sait jamais ~ Mieux vaut prévenir que guerrier, toussa, puis ça permet aussi de voir qu'il y a en effet des membres intéressés !
Donc tant mieux si ça plait et si ça peut porter ses fruits !

Pour ma part ça ne me dérange pas du tout d'essayer d'organiser ça et de tenir à jour une petite liste des membres motivés et des villes où ils vivent, en tout cas. Donc on peut tenter, voir comment ça se passe 8D
J'ouvre le sujet sous peu (EDIT : Tadaaaa).

Merci à ceux qui ont donné leurs avis par ici loove

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


PRD, In Real Life ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD, In Real Life ? PRD, In Real Life ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRD, In Real Life ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: