AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage

apple box.
Myosotis
_____________________

apple box.
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 06/08/2010
Messages postés : 4892
Prénom : marine
Ton âge : 29
Profession / études : étudiante en llce anglais
Les logiciel(s) utilisés : coda & photoshop cc


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptySam 19 Nov - 9:51

Sinon quand on se connecte au panneau d'administration de son forum il y a toutes les dernières nouveautés de FA ^^'

_______________________________________________

Duh.
Revenir en haut Aller en bas

Ariana
Rhododendron
_____________________

Ariana
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 12/05/2007
Messages postés : 12213
Prénom : Ariana
Ton âge : 31
Profession / études : suis fondatrice de PRD, étudiante en master 2 de droit et en pleine préparation du concours d'avocat


Mon CV PRDien
Dédicaces: Mélinda, Elodyye, Cutly, Pink-toxic et Lucky : UN GRAND MERCI pour ce que vous avez fait pour PRD !
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 8:38

je ne l'ai surveille pas non plus les mises à jours FA mais pourtant tous admin de forums devrait le faire et comme l'a dit apple box. FA nous les met à disposition dans le panneau d'admin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyMer 7 Déc - 8:45

Par contre, il y a une toute nouvelle MAJ de FA !

Citation :
Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages : comme sont nom l'indique, elle permet si activé d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages (messages dans les sujets + commentaires galerie + wall). dès lors, les invités verront ces liens en tant que simple texte. elle est gérable dans les options de sécurité
http://forum.forumactif.com/t318883-nouvelles-options-venant-completer-le-systeme-anti-spam-des-forums-forumactif

Et comme pour toutes les autres MAJ, ils la rendent directement effective et c'est à chaque administrateur de cocher "non". Si ce n'est pas fait, nos listes de partenaires ne sont plus cliquables par les invités, tout comme les fiches de partenaires, ce qui est quand même ballot ^^'

Je sais pas si c'est posté ailleurs déjà, si oui, au temps pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 19:02

Yop les gens !

Nouveau problème avec FA, alors histoire que vous sachiez tous un peu, je poste ici le message que j'ai posté chez tous mes partenaires (effectivement, j'ai la haine contre FA présentement XD).

Citation :
Bonsoir !

Je passe chez tous mes partenaires pour les mettre au courant d'une nouveauté ForumActif qui ne fera pas le bonheur de plusieurs. En effet, les liens externes ont été désactivés pour les invités. Vous avez la possibilité de les réactiver (et donc, de vous assurer de garder tous vos partenaires et de ne pas en faire frustrer plus d'un qui croiront qui c'est de la mauvaise foi ^^').

Pour ce faire, c'est simple. Vous devez aller dans votre panneau d'administration, section sécurité. Et là, vous aurez l'option "désactiver les liens externes pour les invités dans les messages". Cochez "non", enregistrez et ce sera tout bon techniquement.

Vous pouvez en profiter pendant que vous êtes là pour en faire de même avec les images pouvant être postées par les invités si ça vous intéresse.

J'espère vous avoir aidé un peu ! À bientôt Wink

Kurika, Requiem

J'espère que ça en aidera plus d'un ! J'avoue détester ces nouvelles mises à jour à propos du spam mais SOIT... FA a décidé de ne pas écouter le "petit peuple" *koff koff*
Revenir en haut Aller en bas

ALMOST#
Jacinthe
_____________________

ALMOST#
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 05/11/2011
Messages postés : 1121
Prénom : Elsa
Ton âge : 34
Profession / études : suis barmaid
Les logiciel(s) utilisés : aucun, je graphe comme une quiche et je code comme un pied...

http://willow-lane.org
Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 15:58

J'en profite aussi pour poster un message lu sur un autre forum. Si ça peut aider les admins à arranger les soucis de liens des invités =]

Citation :
Comme certains le savent peut-être déjà s'ils se tiennent au courant des nouveautés - qui sont affichés dans votre panneau d'administration - Forumactif a récemment fait une mise à jour empêchant tous les invités de poster des liens dans leurs messages sur vos forums. Et parfois, c'est plus qu'embêtant, surtout pour les forums qui ouvrent les partenariats aux invités. Petit récapitulatif donc, afin d'y voir un peu plus clair.

- A savoir :
Comment avoir des zones invités accessibles aux invités ?
Suite à une mise à jour datant de plusieurs mois déjà, toutes les zones accessibles aux invités ont été mises à niveau "membres uniquement", ce qui fait que certains forums ont perdu leurs zones accessibles aux invités, sans forcément le voir. Assurez-vous que vos zones (partenariats, questions, suggestions) habituellement accessible aux invités le sont encore (à la lecture, pour poster un sujet & répondre aux messages).
» Panneau administration >> Général >> Catégories & forums


Comment modifier les options pour les invités ?
Après, c'est à vous de voir ce que vous souhaitez pour votre forum ; mais il faut savoir que la plupart du temps c'est très gênant de ne pas pouvoir mettre de liens dans nos demandes de partenariats ou autres messages de ce genre. La plupart des gens se découragent en lisant le "les invités ne sont pas autorisés à poster des liens externes" et finissent par refermer la page de votre forum. Pour retrouver les mêmes permissions qu'il y a quelques mois, il faut modifier plusieurs choses, ce qu'on va voir plus bas :
Panneau administration >> Général >> Sécurité


- Ce qu'il faut modifier :
• 1. Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes
Permet au forum de vérifier le contenu de tous les posts, commentaires et messages privés des nouveaux membres ayant moins d’une semaine d’inscription sur votre forum et leur interdit de poster des liens externes a l’URL de votre forum ou encore des emails.

C'est censé être génial mais pour la plupart des forums c'est gênant : comment un nouveau peut-il se présenter en donnant son avatar dans sa fiche, ou poster une commande avec le lien de son forum s'il ne peut pas poster de liens avant une semaine ? Alors il suffit de cocher "non" pour que vos nouveaux membres puissent poster librement des liens (images, liens vers des forums, des sites, des vidéos) sur vos forums.


• 2. Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails
Cette option interdit aux invités de poster des liens externes à votre forum et/ou des emails dans les sections où ils ont le droit de poster.

En gros, la première interdiction aux invités de pouvoir envoyer leurs liens dans leurs messages (partenariats, questions...) Il suffit de cocher "non" pour qu'ils puissent envoyer leurs liens dans les messages.


• 3. Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages
Elle permet d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages. Les invités verront ces liens en tant que simple texte (ex : les logos partenaires dans les sujets seront inaccessible au clic.Les invités auront l'impression que vous avez juste collé les logos, sans les liens dessous. Très chiant xD)

C'est la nouvelle mise à jour de forumactif, qui date d'hier. Et sans doute la plus contraignante, ne serait-ce qu'au niveau des partenaires postés dans des messages. Ces liens sont devenus non-cliquables pour les invités, ce qui rend inutiles les partenariats entre forums. Il est donc conseillé de cocher "non" à cette question afin que tous vos logos et liens deviennent accessibles aux invités =).

_______________________________________________

Viens voir le forum "This is the end",
un forum city simple, sans prise de tête, sur la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Maj de forumactif. Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 16:54

Bonjour à tous freeze

Comme vous avez pu le voir, forumactif a fait une mise à jour de l'éditeur de message. Donc, c'est blanc >< Nous ferons le nécessaire dés demain pour harmoniser les couleurs de la boite de dialogue avec le design tout frais (: Les smileys ont déjà retrouvé leurs tailles normales.

Pour éviter tous problèmes au niveau de vos codes, je vous invite à changer votre mode d'édition. En outre, cliquez sur le dernier bouton à droite de l'éditeur de message, et ce sera donc comme avant vous verrez vos balises de codes et ça évitera de devenir un terroriste du codage Mr Green

Évitez d'également de toucher à vos signatures, les codes bugent à cause de la MAJ de FA.

Merci pour votre compréhension.
Le staff.

_______________________________________________



Dernière édition par Love le Jeu 13 Juin - 5:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lutzy
Daphné
_____________________

Lutzy
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 19/11/2009
Messages postés : 2918
Prénom : Juliette
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://bad-intentions.olympiqueforum.com/
Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 1:08

Bonjour,

Merci pour ce sujet ouvert car je suis perdu =)
j'ai perdu tout mes smiley et le mode d'édition je ne sais pas du tout comment le changer =)
vous pouvez m'aidez SVP

Merci d'avance

_______________________________________________
Venez vite nous rejoindre sur BAD INTENTIONS ( forum city )
Pleins de scénarios sont disponible et de nombreux avatars sont encore libre Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 2819848858


Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Iiu3
Revenir en haut Aller en bas

NyoTheNeko
Amaryllis
_____________________

NyoTheNeko
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 10/04/2013
Messages postés : 303
Prénom : Saskia
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS3, Notepad ++


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 1:12

Je vous préviens tout de suite: il faut mettre la commande "!important" pour qu'il prenne en compte le changement de couleur de background.
Cependant, depuis ce matin, la nouvelle couleur d'écriture mise dans le CSS n'est plus prise en charge, même avec "!important". Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, vu que ça marchait très bien hier soir...

Par contre, comment vous avez fait, pour les smiley? O__O J'ai pas regardé en profondeur mais ça m'étonne xD
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 3:39

Citation :
Pour éviter tous problèmes au niveau de vos codes, je vous invite à changer votre mode d'édition. En outre, cliquez sur le dernier bouton à droite de l'éditeur de message, et ce sera donc comme avant vous verrez vos balises de codes et ça évitera de devenir un terroriste du codage Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 366453

Bonjour,
Le mode d'édition, je l'explique dans le premier message hein Wink Le dernier bouton de la barre des boutons ^^

Pour les smileys, FA va régler le problème rapidement, ne t'en fais pas Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 606538

NyoTheNeko ¤
Tu veux dire pour remettre la taille des smileys? Sinon, je ne comprends pas ta question.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 3:49

NyoTheNeko a écrit:
Je vous préviens tout de suite: il faut mettre la commande "!important" pour qu'il prenne en compte le changement de couleur de background.
Cependant, depuis ce matin, la nouvelle couleur d'écriture mise dans le CSS n'est plus prise en charge, même avec "!important". Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, vu que ça marchait très bien hier soir...

Par contre, comment vous avez fait, pour les smiley? O__O J'ai pas regardé en profondeur mais ça m'étonne xD

Nyo, t'en fais pas, J'ai diffusé les codes ayant suivi les sujets de prêt donc on sait comment faire Wink

Les smileys, ils ont été remis à la bonne taille. Si c'est pas le cas, insère dans ton css ce code là
Code:
 .sceditor-emoticons {width: 250px !important; height: 250px !important; overflow: auto !important;}
img.smiley {width: auto !important; height : auto !important;}
Revenir en haut Aller en bas

NyoTheNeko
Amaryllis
_____________________

NyoTheNeko
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 10/04/2013
Messages postés : 303
Prénom : Saskia
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS3, Notepad ++


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 5:36

Merci pour ce code! ^^
Par contre, je suppose que y'a aucun moyen d'enlever le "dédoublement" au survol du smiley?
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 14:19

Je n'ai pas trouvé comment faire, encore :/ Je pense que c'est à FA de régler le problème.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés, MAJ, bug, mise à niveau (Forumactif)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: