» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Merci à tous pour vos postulations, le choix est de plus en plus dure pour ma part.
apple box. tu as adopté la même solution que j'avais prise pour ma postulation en tant que admin, c'est à dire ajouté des témoignage d'autres personnes XD
Feu Ardent
Feu Ardent
Analyste
Date d'arrivée sur PRD : 25/03/2011
Messages postés : 1605
Prénom : F
Ton âge : 28
Profession / études : Directeur de Création
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://frat7yearslater.forumactif.fr/

CANDIDATURE DE FEU ARDENT


Introduction

Je dois vous avouer, avant de commencer, que j'ai longuement et mûrement réfléchi à la question avant de me décider si j'allais postuler pour ce poste ou non. Pour quelles raisons ? Parce que je doute. Comme tout le monde, je doute. Je me demande si je serais capable d'effectuer mes travaux dans les délais impartis. Je me demande si je serais capable de renseigner tout le monde en temps et en heure adéquate. Je me demande si je serais capable de rester exemplaire, de ne pas commettre de débordements et de ne pas sombrer dans l'abysse d'ambition et de corruption que le pouvoir offre à ceux qui le convoitent avec trop de passion. J'ai donc longtemps réfléchi, oui, et c'est suite à ces longues heures de réflexion ainsi qu'aux encouragements de proches que j'ai décidé de me lancer. Après tout, comme une amie me l'a très clairement dit l'autre jour : on doute de soi lorsque l'on connaît nos limites et qu'on est assez raisonnable pour les reconnaître. (Ok, on parlait d'alcool et du pourquoi je ne sombrais pas du "côté obscur" du whisky. Mais j'ai puisé inspiration et courage en cette phrase qui, pour moi, veut dire beaucoup de choses).

Je sais que je suis capable d'effectuer des tâches, de garder mon calme et de répondre à des questions. Pourquoi ai-je peur, alors ? Parce que j'ai peur de faire des erreurs. Mais cette confiance en mes capacités surpasse cette peur et me pousse ainsi à postuler pour le poste. Et puis, on est la St. Ferdinand. freeze Ça devrait me porter chance, non ? (aa)

Depuis quand êtes-vous sur PRD ?


On pouvait s'y attendre : la première question est évidemment la moins personnelle. Les formulaires ont toujours cette progressivité, les informations utiles en premier puis vient l'approche personnelle où l'unicité de la personne peut enfin être révélée. Pour ma part, je suis arrivé sur PRD un 25 Mars, en l'année 2011, un mois pile avant mon anniversaire et un peu plus d'un an et deux mois en ce jour. Je ne regrette en rien cette décision. J'ai eu mes moments d'activité accrue et d'autres un peu moins. Cependant, je sais en tout et pour tout que je passe régulièrement sur le forum (quotidiennement en ce moment), tout simplement parce que pour moi, PRD, c'est le Rome des forums : tous les chemins y mènent et, tout le monde connaît son succès et sa gloire.

Connaissez-vous bien le forum ?


Certains vous répondraient avec franchise et fierté un grand et monumental non. D'autres pourraient prétendre, quant à eux, connaître le forum "comme leur poche". Pour ma part, je préfère rester honnête et véridique, simple mais concis. Je connais PRD. J'ai touché à nombreux de ses services, que ce soit en "donneur" ou en "receveur". J'ai passé des commandes de design, de codage, j'ai répondu à quelques unes de celles-ci ; j'ai annoncé mes projets et demandé des avis, j'ai commenté sur nombre d'entre eux aussi. Depuis ma récente promotion au statut de Mister Pub, je passe aussi plus régulièrement sur les fiches de publicité des différentes rubriques afin d'apposer mon avis personnel. Je suis donc conscient de tous les services que PRD offre, ainsi que de leur utilité, du parrainage au Monopoly sans oublier les mini floods et les recherches de membres ou de staff. Quand aux services auxquels j'ai moins touché, leur emplacement sur le forum m'est tout de même familier et je sais de quoi ils traitent. Je ne dirais pas connaître le forum sur le bout des doigts dans le sens où, si un membre venait à me voir sur la chatbox pour savoir où se trouvait tel ou tel service, je ne pourrais guère lui pondre le lien par coeur comme s'il était gravé dans mon cerveau (Et pour cause ! PRD est un système tellement riche et varié qu'il serait impossible de se rappeler lettre pour lettre les liens de chaque section !). Seulement, je pense m'y repérer assez bien pour pouvoir remplir les fonctions d'un modérateur correctement à ce niveau-là.

Quelles sont les catégories où vous postez le plus, celles que vous regardez le plus... ?


C'est assez drôle, je n'ai pas vraiment de catégorie la plus regardée / dans laquelle je poste le plus souvent. xD Une chose est néanmoins certaine : lorsque j'arrive sur PRD, je regarde souvent les réponses aux sujets dans lesquels j'ai posté, que ce soit dans les commandes, dans les floods ou sur les projets / fiches de publicité. Pour moi, la ponctualité est primordiale dans le domaine des forums : il faut montrer aux autres que nous sommes investis dans notre travail et que nous aimons le travail que nous faisons, ça ne doit en aucun cas devenir une corvée pour nous. J'adore poster des avis sur les fiches de publicité des membres. J'adore dire ce que je pense de leur contexte, de leur design, de leur codage et surtout, lorsque je sais que ce que j'aurais à dire pourrait soit les aider, soit les faire sourire. Je ne le fais pas aussi souvent que j'aimerais le faire parce que j'aime bien peaufiner mes travaux pour être sûr que tout soit parfait (maudit perfectionnisme --")

Donc oui, je pense que je poste surtout dans les parties les plus "conviviales" et "communautaires" du forum, autant les rubriques du flood que les animations (j'avais participé à celle de Noël, notamment) et les fiches de pub. Pour moi, les réseaux sociaux sont faits pour partager et échanger, et c'est ce qui me plait le plus dans mes visites sur PRD : rencontrer de nouvelles personnes, partager mes opinions et entendre les leurs, trouver des centres d'intérêts, découvrir des choses nouvelles, apporter un angle différent, un point de vue différent à un problème posé ou à un élément ... Nous réfléchissons tous d'une manière différente, nous travaillons et fonctionnons tous d'une manière différente, et c'est en majorité à travers nos interactions avec les autres que nous en apprenons le plus et que nous nous améliorons. Je peux vous garantir que deux graphistes ne feront pas une commande de la même manière. Et pourtant, l'un pourra toujours conseiller le deuxième sur ses créations, sur ce qui flanche, ce qui ne flanche pas ... Mais bon. Je m'éloigne du sujet. ^^" Je disais passer un peu partout, donc. Surtout dans les parties où les échanges entre différents membres sont favorisés. ^^ Et puis, évidemment, la chatbox, cela va de soi ! \o/

Administrez-vous d'autres forums ? Modérez ?


Les forums et moi, ça fait quatre ou cinq années que ça dure. Et quelle histoire d'amour ! Je suis resté plusieurs mois sur le même forum avant d'en partir pour, très peu de temps après, rejoindre celui fondé par l'un des membres du staff du premier forum. Ayant fait partie des premiers membres inscrits, et ayant été autant investi que si je faisais partie du staff, j'y avais rapidement gagné l'une des premières places de modération, avant de quitter ce forum-là à son tour. Après ça, je me suis plongé dans le monde des forums RPG et non plus de discussion, ayant fondé le deuxième sur lequel j'ai appartenu (qui avait, en somme, assez bien marché). Ce n'est qu'en février 2011 que je me suis mis à arpenter d'autres forums. En avril 2011, (le jour de mon anniversaiiire *w*) j'étais devenu membre de l'équipe de modération de Legendary Heroes (rebaptisé depuis "Nothing Left to Lose" et fermé depuis maintenant plusieurs semaines) avant d'y gagner des droits administratifs que peu de semaines après. Je tâtonnais en codage jusque là, et ce n'est que vers l'été 2011 que j'ai commencé à me plonger avec plus de profondeur dans le HTML et le CSS. Vint août 2011, j'ai fondé mon deuxième forum RPG (Liberty Island) qui a duré alors plusieurs mois avant de mourir à son tour. En mars 2012, je me suis inscrit sur un RPG nommé "Ride The Wave" ou l'on m'a accepté en tant qu'administrateur que peu de temps après ; lui aussi a fermé faute d'activité ...

En ce moment, à mon actif, je n'administres ni ne modères aucun forum RPG. Je suis simple membre sur ceux auxquels j'appartiens, bien que je modères le forum de graphisme Watch 'n' Learn et que je participe à la fondation simultanée de trois nouveaux forums (We Eat Moose en tant que Fondateur, Perfection Doll en tant que Fondateur et The Founders' Time en tant que modérateur codeur) qui, d'ailleurs, semblent évoluer assez rapidement. ^^
En conclusion, bien que je n'aies plus de forum actif à mon CV, j'estime avoir de l'expérience ou, tout du moins, assez d'expérience pour correctement modérer un forum tel que PRD.

Postulez-vous pour le poste d'admin ou de modo ?


Ahahah. Vous l'attendiez cette réponse depuis le temps, non ? freeze Eh bien, comme l'on pourrait s'y attendre, je vais postuler pour le poste de modérateur. J'estime ne pas mériter le droit de postuler pour le titre d'administrateur tout simplement parce que, pour moi, un administrateur a plus de responsabilités qu'un modérateur. Or je dois déjà avoir fait mes preuves dans ce poste avant de pouvoir demander plus responsabilités. Et puis, vous avez reçu tellement de belles candidatures, notamment de ces chères modottes, que vous n'avez pas besoin de moi en plus pour vous embêter juste parce que je voudrais tenter l'irréalisable. ^^ Les désillusions de grandeur et les rêves d'enfants ne sont que cela : des rêves d'enfants. Avec l'âge, on apprend que tout s'acquiert par le travail et que rien ne nous tombe tout crus dans l'assiette si on reste là, les bras croisés. J'aime à penser que je suis une personne raisonnable et, c'est pour cette raison que je vais me contenter de postuler pour le poste de modérateur. Ce qui en soit, avouons-le, est déjà assez ambitieux pour ma part. ^^

Si vous avez répondu "admin" au point précédent, serez-vous déçu si nous vous proposons juste le rang de modo ou est-ce que ça vous irait quand même ?


Je passe, vu que j'ai demandé modo et que donc, ça m'irait à la perfection. (a) (Mais je serais très déçu si vous me nommez admin, cela va de soi. freeze Si si, je vous assure ! Je compte crier si c'est le cas. (a) )

Pourquoi souhaitez-vous devenir admin/modo sur PRD ?


Ah. Enfin. Nous arrivons aux questions personnelles tant attendues. freeze Pourquoi ne pas souhaiter devenir modérateur de PRD ? Soyons honnêtes : il s'agit là, pour tous et n'importe qui, d'une opportunité. Une opportunité en or, et c'est rare qu'elle se présente. Il faut donc la saisir, là, maintenant, dans le moment présent : "carpe diem" et vivre la vie au jour le jour ! Parce qu'un jour elle est là et le lendemain; juste comme ça, dans un claquement de doigts, elle a disparu pour ne plus jamais revenir. J'aime penser que, dans la vie, il faut oser. Et là, il s'agit absolument d'une des situations où j'estime que je devrais oser. Quant au pourquoi je veux devenir modérateur, le voici...

Ce n'est pas une question de couleur, ni une question de privilèges, et encore moins une question de pouvoir. Et si vous ne me croyez pas là dessus, sachez que ça me vexe profondément. Comme dit plus haut, les forums sont des réseaux sociaux, soit des lieux où l'échange est donc primordial. Pour moi, un modérateur est là pour faciliter ces échanges. Il range les "vieux" sujets afin que les nouveaux ne se perdent pas dans la masse. Il règle les conflits afin de ne pas laisser aux échanges l'opportunité d'escalader jusqu'à l’irréparable. Nous pouvons tous aider nos prochains, certes. Nous n'avons pas besoin d'être orange pour dire aux nouveaux où il faut aller pour lire le règlement ou comment faire une demande de PVs. Donc pourquoi postuler en premier lieu ? Sans doute parce que j'aime classer, ranger, ordonner et archiver. J'adore le graphisme, j'adore le codage, j'adore le RPG. Mais lorsque ni l'envie, ni l'énergie, et encore moins le courage d'effectuer ces trois tâches ne me motive, je peux me consoler à l'idée que la modération est sans doute la seule chose dont je ne pourrais jamais me lasser. Je n'arrive ni à comprendre pourquoi, ni à expliquer pourquoi, mais j'adore les tâches de modération et je peux les faire que je sois épuisé après une longue journée ou que je sois débordant d'énergie. La modération est une tâche qui me correspond le mieux. J'ai l'impression qu'elle me vient naturellement, que je n'ai pas besoin de réfléchir pendant des heures pour l'effectuer correctement et c'est ce qui me pousse à postuler.

Quelles sont vos qualités, capacités en tant qu'administrateur/modérateur ?


Arf. La question que j'aime le moins. u.U" D'un côté, on doit dire nos qualités. Mais de l'autre, nous devons le faire d'une manière où l'on ne peut être accusé ni de vantardise, ni de prétention. xD Bon, allez, voyons voir ce que ça donne. Comme dit plus haut, j'ai déjà de l'expérience en administration et en modération. Ainsi, je pense que le plus juste dans tout cela, ce serait d'énumérer toutes les choses qui m'avaient été utiles auparavant.

RÉDACTION. En effet, j'ai souvent eu besoin d'une orthographe et d'une syntaxe correctes afin de pouvoir me faire comprendre de manière claire, concise et convenable. Je peux donc vous garantir très peu de fautes dans mes écrits ainsi que le fait qu'ils seront rédigés dans un bon français, généralement fluide et qui va droit au but. Je ne suis pas ici pour tourner autour du pot, loin de là. ^^

CODAGE & GRAPHISME. J'ai commencé à travailler le codage et le graphisme il y a un peu moins d'un an (vers juin-août 2011), et je sais que j'ai fait des progrès considérables depuis cette date. Le codage et le graphisme m'ont toujours aidé dans l'administration et la modération, notamment pour embellir mes posts administratifs en les rendant plus doux au regard, et donc, plus agréables à lire.

COMMUNICATION & RELATIONS PUBLIQUES. S'il y a quelque chose que j'ai dû développer en faisant partie de staffs par le passé, c'est évidemment les relations publiques, le fait qu'il fallait générer une alchimie entre le staff et les membres. On m'a toujours appris que ce n'était pas parce que l'on avait plus de pouvoir que l'on était mieux que les autres (merci maman ! *0*). Donc, j'ai tendance à ne pas prendre la grosse tête et rester, avant tout, un membre. Cela veut dire que je ne manque pas de respect à mes pairs et que je ne leur parle pas d'un ton dédaigneux. Cela veut aussi dire que je respecte leurs points de vue et leurs croyances, et que je n'irais pas leur chercher des ennuis. Niveau gestion de situations délicates, j'aime penser être une personne relativement patiente et réfléchie. Je ne m'énerve que lorsqu'il s'agit de soucis personnels tandis que, pour le professionnel, j'ai toujours su garder cet aspect... Professionnel, justement, et pourtant chaleureux et personnel. Je ne copie/colle quasiment jamais des réponses toutes faites aux sujets (par exemple, les fiches de validation) ou, lorsque je le fais, je prends bien garde d'y rajouter une touche personnelle : cela fait toujours plus plaisir, de se sentir lu / écouté. Je sais que j'ai horreur des admins qui valident les fiches sur les RPGs sans même donner leur avis sur leur fiche. C'est froid et limite "je m'en fiche de ta fiche, va t'en", et je sais que je ne veux point être comme cela. Pour moi, la bonne entente et l'encouragement sont les bases essentielles d'une bonne ambiance, et PRD a toujours eu cette bonne ambiance. Je pense donc pouvoir convenablement convenir à la dimension des relations humaines du poste sans encombre. J'ai également une intégrité et une honnêteté : je reconnais mes torts et je les assume. Je cherche toujours à m'améliorer et je ne laisserais jamais autrui subir les conséquences de mes erreurs. ^^

AU SEIN DU STAFF. Finalement, une bonne entente au sein du staff est, évidemment, primordiale. Je sais que je suis un bon joueur d'équipe et que j'ai rarement du mal à m'entendre avec mes collègues ^^ Je suis plutôt du genre à les ajouter sur msn pour mieux les connaître. De plus, ça rend le travail à plusieurs bien plus agréable et convivial. ^^ J'aime souvent proposer de nouvelles idées, bien que j'avoue que sur PRD, ça risque d'être assez difficile à accomplir vu celles déjà mises en place. ^^ Finalement, je répondrai toujours présent aux sondages administratifs, et j'aurai toujours mon avis rédigé de prêt ainsi que mon enthousiasme et ma ponctualité avec moi ! ^^ Car oui, j'aime être ponctuel et, bien que les réponses RPG soient une exception à mes "lois", j'essaie de tout faire aussi rapidement que possible. ^^

Certes, mes capacités n'ont rien d'exceptionnel mais je pense que ce ne sont pas les capacités en elles-mêmes qui font l'homme, mais plus la manière dont elles sont utilisées. Or, je vous garantis que je m'en servirais de la manière la plus efficace et la plus bienveillante possible.

Qu'est-ce que vous pourriez apporter sur PRD ?


Je pense que je peux répondre assez rapidement à cette question. J'estime pouvoir apporter à PRD ma bonne humeur, mon énergie abondante (je n'exagère pas !) ainsi que mon enthousiasme omniprésent. Et ne vous souciez pas des problèmes IRL x') Moins bien je vais sur le plan personnel, plus je me focalise sur mon travail pour en oublier mes soucis. ^^ Je pense donc pouvoir apporter mon enthousiasme, ainsi que mon imagination. Ma passion, dans la vie, c'est créer. En 1 an, j'ai crée 50 personnages RP que j'ai joué (ne serait-ce que brièvement) et environ 34 Postes Vacants. Cependant, très peu de points communs sont visibles entre eux. J'aime penser que, comme ma prof d'anglais l'a dit, dans sa lettre de recommandation il y a quelques temps, je sors des sentiers battus. J'ai aussi de l'ambition et j'ose, donc il se peut que je propose parfois des idées plus complexes ou difficiles à réaliser, mais qui, si réalisées, pourraient s'avérer grandioses. Finalement, je vis en Chine, ce qui veut dire que je souffre d'un décalage horaire. Embêtant pour les conversations sur msn, cela m'accorde cependant un avantage : celui de pouvoir être connecté à des heures pas convenables pour les autres membres de l'équipe (ceux qui seraient en cours ou en train de dormir, notamment). Mais malgré ce décalage horaire, il m'arrive souvent de rester debout tard, heure française j'entends. freeze
Et finalement, je pense pouvoir aussi continuer de sociabiliser régulièrement sur le flood et la chatbox, et ainsi, tisser de liens avec les membres et intégrer les nouveaux facilement. ^^ J'aimerais vraiment pouvoir contribuer à l'aspect "communauté" de PRD en tous points possibles. Wink
Une dernière chose que j'aimerais apporter ? Quelque chose avec le groupe des Miss(ter) Publicité. En effet, celui-ci a un effectif assez restreint et certains des membres de celui-ci ne se connectent que rarement. Je vais encore devoir réfléchir au comment, mais j'aimerais rendre le groupe plus populaire : le travail qu'ils font est utile, important et surtout, encourageant. C'est vraiment dommage que celui-ci soit trop peu mis en valeur. ^^

Quelles sont vos disponibilités au niveau du temps et des jours de connexions ?


À partir de maintenant, et ce, jusqu'à septembre, je suis en vacances d'été. =D Cela veut dire que je peux venir 24h/24, 7jours/7, sans hésitation ! *_* Enfin nan, j'suis pas un no-life non plus, mais c'est pour dire que j'aurais beaucoup de temps à consacrer à PRD, sans hésitation Very Happy À partir de la rentrée, je serais sans doute moins présent, vu que les cours auront repris. Mais je sais que je m'organise toujours d'une telle sorte à avoir le temps pour tout faire. ^^

Comment voyez-vous ce poste ?


Je vois ce poste comme une opportunité, comme je l'ai déjà précisé vers le début. Une opportunité de réussir, d'avoir plus de succès et plus de pouvoir ? Non. Une opportunité de faire le bien, d'aider autant qu'on le peut. Pour moi, l'administration et la modération a toujours été un moyen de redonner, et non pas de recevoir.

J'avoue être encore jeune, et moins expérimenté que certaines personnes plus âgées ayant postulé. Mais je pense que j'ai une motivation et une ambition capables de compenser plus que largement mon jeune âge. ^^

Conclusion


Sur ce, je vous laisse, et je comprendrais votre choix dans tous les cas car il sera forcément bon. Wink Mais qui ne tente rien n'a rien, et donc, me voici, me voilà, Feu Ardent a tenté sa chance. (:

Invité
Anonymous
Invité
Recrutement admin(s) et modo(s) - Page 3 Candidjzm
Bien le bonjour tout le monde, j’ai bien réfléchi et je me décide à apporter, moi aussi, un nouveau soutien à PRD I love you

Depuis quand êtes-vous sur PRD ? Depuis environ un an et demi, plus exactement depuis le 19.12.2010 ; j’ai toujours été régulièrement présente depuis sur le forum parce qu’il regroupe tout ce que je cherche sur le net en fait !

Connaissez-vous bien le forum ? Je me repère assez facilement sur le forum, sans pour autant poster partout, mais il m’arrive de guider des membres quand ils demandent de l’aide sur la Chatbox par exemple. Je connais évidemment bien les parties où je suis le plus active mais j’ai déjà cliqué sur tous les liens du forum au moins une fois !

Quelles sont les catégories où vous postez le plus, celles que vous regardez le plus... ?
Evidemment, les parties que je connais le mieux sont les commandes de design/avatars, les prémades, le libre-service ; vraiment tout ce qui touche au design sur le forum puisque c’est vers cette partie que je me suis dirigée, dès mon inscription et étant créatrice, c’est ici que je passe la plupart de mon temps ! Ensuite je traine pas mal dans la partie des projets, notamment city & university, mais je farfouille évidemment partout, parce que j’aime aider et donner mon avis, en tant que graphiste et évidemment de miss projets ! Je suis également souvent dans la partie recrutement pour donner mon avis, surtout pour les futurs créateurs, parce que je pense que même si mon avis est négatif, tout le monde a besoin de conseils pour s’améliorer, et moi la première ! Je passe régulièrement dans la partie d’aide à la gestion où je propose régulièrement mon aide en tant que créatrice – pour des designs régulier lorsque les forums/projets me plaisent vraiment !

Administrez-vous d'autres forums ? Modérez ? J’administre actuellement mon forum WATCH’N’LEARN, un forum d’entraide graphique et de codage, qui propose de « relooker » des forums & je suis la future administratrice d’un futur forum x), un projet donc que j’ai en commun avec Lucky_dream, mais chut, c’est un secret pour le moment !

Postulez-vous pour le poste d'admin ou de modo ? Je postule pour le poste de modératrice, je ne me sens pas apte pour le moment à administrer directement PRD, si j’en ai la possibilité et je pense qu’il faut d’abord que j’apprenne à voir PRD sous un l'angle de modératrice avant de passer, si j'en ai la possibilité plus tard, au poste d'administratrice freeze Ce qui m’importe, c’est de vous apporter mon aide !

Pourquoi souhaitez-vous devenir admin/modo sur PRD ? Comme dit précédemment, je souhaite avant tout vous apportez mon aide ; parce que comme la majorité des membres : j’ADORE PRD, depuis mon inscription, je ne quitte plus le forum ! Il est très complet et actif et j’aime mettre mes capacités à la disposition des gens, notamment graphique & si je peux aider de manière supplémentaire sur le forum en archivant, triant, je serai vraiment très fière ! le forum m’a beaucoup apporté, m’a aidé à progresser, notamment au niveau graphique et je souhaite lui rendre la pareil ; j’ai pris tellement de plaisir sur le forum que pouvoir aider en étant modératrice serait vraiment une super occasion !

Quelles sont vos qualités, capacités en tant qu'administrateur/modérateur ? Tout d’abord, comme je l’ai précisé, je suis administratrice sur un forum actuellement ouvert et comptant environ 100 membres et future administratrice sur le projet secret /SBAFF/ donc je connais tout ce qui touche à l’administration et donc à la modération, ce ne serait donc pas une nouvelle expérience proprement dit. Je suis quelqu’un qui est vraiment à l’écoute, et souvent sur la Chatbox, pour discuter avec les membres et je me suis d’ailleurs fait comme ça de superbes liens, je pense notamment à Feu Ardent & apple box., deux de mes meilleures rencontres sur PRD ! Je suis relativement calme et réfléchie dans mes décisions et j’essaie d’éviter les décisions prises sur un coup de tête. Je ne suis pas une no-life non plus, on m’a déjà « licencié » de mon poste de modératrice parce que je ne passais pas tous les jours sur le forum par exemple, alors que je suis relativement assez présente sur le net ! Je suis active et si je m’engage à poster ma candidature c’est que je sais que je pourrais remplir les fonctions de modératrice, et tout ce que vous avez exposé un peu plus haut, car évidemment, ce n’est pas une décisions que l’on peut prendre à la légère.

Qu'est-ce que vous pourriez apporter sur PRD ? Hummmm tout d’abord de la joie et de la bonne humeur ? Bien qu’il y en ait déjà pas mal ! Tous les membres du staff de ce forum, avec qui j’ai parlé sont vraiment très gentils et je sais donc dans quoi je m’engage ! Evidemment de la nouveauté, car chaque personne à des idées différentes et évidemment une aide supplémentaire non négligeable ! Je vois souvent des commandes de design qui sont terminées dans la partie commandes et qui mettent parfois du temps à petre placées dans la bonne section, alors comme je passe souvent dans cette partie, je veillerai à le faire dès que je le pourrai ! Ce que je souhaite vraiment apporter à PRD c’est du soutien, du soutien au forum et à l’équipe ! Ensuite évidemment, j’espère que vous n’êtes pas contre un petit apport graphique de ma part, j’aimerai beaucoup apporter mon aide pour les designs ! I love you

Quelles sont vos disponibilités au niveau du temps et des jours de connexions ? Je passe tous les jours sur le forum & poste vraiment au moins une fois par jour, j’ai généralement le temps de faire tout ce qui a besoin d’être fait à chaque fois que je me connecte ça peut varier entre une heure et trois heures par jour, voire plus, ce qui sera certainement le cas vue que les vacances arrivent à grands pas !

Comment voyez-vous ce poste ? Ce poste serait une réelle opportunité pour m’investir davantage, et aider encore plus ! Je sais que c’est beaucoup de boulot d’être modératrice sur un forum comme PRD, mais je l’aime ce forum, j’aime ces membres et je n’ai vraiment pas peur de m’engager, quand je fais quelque chose, je le fais vraiment à fond ! Une possibilité d’aider encore plus qu’actuellement, PRD me motive réellement, profitez en ! freeze

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature ! I love you
Invité
Anonymous
Invité
Coucou, pour les retardataires, dépêchez vous, les postulations seront fermées ce soir à 00h.
Captain FreeBird
Captain FreeBird
Blablateur/se
Date d'arrivée sur PRD : 18/10/2010
Messages postés : 1101
Prénom : Sheppy'
Ton âge : 34
Les logiciel(s) utilisés : Adobe Photoshop CS4
http://call911now.forums-rpg.com
Bonsoir à vous !

Après moultes tergiversations je me dis qu'après tout qui ne tente rien n'a rien. ^^ En avant et bonne lecture :héro:

Depuis quand êtes-vous sur PRD ?
Je me suis inscrite sur PRD le 18/10/2010 et depuis je m'y promène minimum une fois par jour en semaine.

Connaissez-vous bien le forum ?

Je connais bien sa structure dans son ensemble, je sais m'y repérer. Etant plutôt débrouillarde j'arrive souvent à trouver ce que je cherche n'importe où.

Quelles sont les catégories où vous postez le plus, celles que vous regardez le plus... ?
On ne peut pas dire que je brille par mon nombre de posts mais je lis beaucoup ce qu'il se passe notamment au niveau des sections projets et des petites annonces. Je suis toujours curieuse de savoir ce qui peut sortir de la tête de certains membres et comme je suis en train de monter un projet de forum moi-même cela me permet de voir si mes idées sont déjà prises par un autre forum et ainsi recommencer une session de brainstorming.

Les autres sections auxquelles je porte un intérêt tout particulier sont les sections de commandes en général. Pendant mes études j'ai un peu été larguée en terme de "mode" graphique sur les forums et aujourd'hui j'essaie de combler mon retard en regardant ce qui se fait maintenant et comment.

Administrez-vous d'autres forums ? Modérez ?

J'ai actuellement un projet de forum en cours que je monte à mon rythme. Cela prendra le temps que cela prendra mais je ne suis pas pressée. Je suis également modératrice sur un forum basé sur la série Once Upon A Time. Par le passé j'ai déjà administré plusieurs forums aussi bien en collaboration que seule. J'ai déjà été modératrice puis administratrice sur un forum de plus de 100 membres.

Postulez-vous pour le poste d'admin ou de modo ?
Je postule pour le rôle de modératrice.

Si vous avez répondu "admin" au point précédent, serez-vous déçu si nous vous proposons juste le rang de modo ou est-ce que ça vous irait quand même ?
/

Pourquoi souhaitez-vous devenir admin/modo sur PRD ?
Cette envie m'est venue il y a longtemps et je dois avouer que je scrutais souvent les recrutements pour voir si l'opportunité de pouvoir intégrer le Staff de PRD. J'ai envie comme on dit d'apporter ma pierre à l'édifice. Le travail à abattre ne me fait pas peur.

Quelles sont vos qualités, capacités en tant qu'administrateur/modérateur ?
Je suis plutôt consciencieuse dans mon travail de modératrice et je fais généralement des petits plannings des choses que je dois faire pour être sûre de ne rien oublier et si jamais un autre modérateur n'a pas le temps de faire ses tâches, c'est avec plaisir que je me propose de le faire. Après tout une équipe n'est-elle pas faite pour se serrer les coudes ? Je sais aussi quelle est ma place dans un staff en tant que modératrice et je tâche de m'y tenir. Je sais apporter des critiques constructives et prendre un certain recul fasse à la situation, cela fait partie de mon métier et je n'ai aucun mal à l'appliquer sur les forums. Autre point me concernant, je sais que je ne suis pas infaillible et j'accepte sans problème de reconnaître mes erreurs. Quand c'est le cas j'essaie de les réparer. Ce que je peux vous assurer c'est que si je suis prise parmi les rangs des modos je ferais de mon mieux

Qu'est-ce que vous pourriez apporter sur PRD ?
Une modératrice motivée et qui baboule ^^ Pourquoi pas apporter un regard neuf sur la modération de PRD en trouvant peut-être de nouvelles solutions pour faciliter le travail de modération. Je suis plutôt douée pour ce genre de choses dans le milieu professionnel alors je pense que c'est tout à fait faisable sur un forum. Travaillant dans le domaine de l'audiovisuel je peux peut-être apporter mon aide à des projets dans ce domaine (me viennent en tête par exemple les sections vidéos et la radio de PRD).

Quelles sont vos disponibilités au niveau du temps et des jours de connexions ?
En semaine je suis disponible quasiment tous les soirs et le week-end je me fais généralement plus rare sur Internet car je réserve ce temps à ma vie privée, mes sorties entre amis. Je travaille tous les dimanches après-midi et une à deux fois par mois le matin aussi. Cependant le dimanche soir j'ai tout le loisir de passer sur les forums pour voir ce qu'il s'est passé. Cela me permet de me détendre après le boulot. Un de mes avantages est aussi que je ne suis plus étudiante et que je ne suis donc plus soumise aux planning d'examen ^^

Comment voyez-vous ce poste ? Je vois dans ce poste l'occasion de pouvoir m'investir à nouveau dans un forum avec beaucoup d'activité. Je me souviens avoir beaucoup aimé ça quand cela m'était arrivée. Cela me permettrait également d'apprendre à connaître de nouvelles personnes et à pouvoir venir en aide aux petits nouveaux avec la légitimité de faire partie du Staff de PRD. Comme je ne suis pas investie dans un autre rôle sur PRD (créatrice, movie maker, miss css ou autre) je pourrais me consacrer entièrement aux fonctions de modération sans aller dans le si controversé "cumul des mandats".


Voilà, ce sera tout pour moi. Je manque de temps pour m'étaler davantage mais vous aurez au moins eu l'essentiel de ce que je voulais dire pour ma candidature. Je souhaite d'avance bon courage au Staff pour ses délibérations. Recrutement admin(s) et modo(s) - Page 3 439702

@ peluche.
Sheppynette.
apple box.
apple box.
Animateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 06/08/2010
Messages postés : 4892
Prénom : marine
Ton âge : 29
Profession / études : étudiante en llce anglais
Les logiciel(s) utilisés : coda & photoshop cc

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Sur la demande de Lucky ; Je verrouille !

_______________________________________________

Duh.
June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Et oui, les postulations sont terminées pour ce recrutement mes cocos. Merci à tout ceux qui ont postulés. Vous avez été très nombreux et il va être très difficile de n'en choisir que quelques uns ! Nous allons commencer à parler de tout cela en zone staff et nous vous donnerons les résultats dès que les délibérations seront terminées (inutile de demander quand, j'en sais rien XD mais on va essayer de se dépêcher promis !) Je précise qu'il est possible que certaines personnes reçoivent des MP pour compléter leur candidature si nous avons des questions particulières à leur poser ^^.
Invité
Anonymous
Invité
Coucou mes petits amours !! J'ai été désigné mdrr pour annoncer le semi verdict (oui semi) car je viens juste pour vous annoncer que deux nouvelles admins ont rejoint nos rangs. Il s'agit de Love&Choco & de Alison. Félicitation à elles deux.
Ensuite pour les modos, nous sommes encore en pleine délibération, le verdict viendra très bientôt promis, on fait de notre mieux pour pas ne vous faire trop attendre.

Je dévérouille histoire que vous puissiez commenter !!
Tinker
Tinker
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 26/02/2010
Messages postés : 5577
Prénom : Laeti
Ton âge : 34
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Bravo les filles !!!!!

_______________________________________________
hallo Si vous avez envie d'un forum à la Mad Max, avec une pointe de zombies, venez sur Recrutement admin(s) et modo(s) - Page 3 D4aa !
DeliicaTe-PriinceSs
DeliicaTe-PriinceSs
Chroniqueur/se
Date d'arrivée sur PRD : 21/07/2008
Messages postés : 796
Prénom : Solene
Ton âge : 31
Profession / études : au chômage...

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Félicitation à vous deux! Je suis très contente pour vous, même si j'avoue que j'avais un énoooooorme coup de coeur, j'espère qu'elle fera partie des modos du coup ♥
Mais ne vous inquiétez pas, je suis également vraiment contente que vous soyez nos nouvelles admins ♥

EDIT: mon coup de coeur est déjà modo ^^' lol

_______________________________________________
Recrutement admin(s) et modo(s) - Page 3 444182pch

Recrutement admin(s) et modo(s) - Page 3 570742BANNIERESOUTIEN

Courtney devient... DeliicaTe-PriinceSs
RedDragon
RedDragon
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 29/03/2011
Messages postés : 5462
Prénom : Yoann
Ton âge : 29
Profession / études : Ecrivain/Mister Avis/ Prof d'écriture/ Mister Projet
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 Extended
Dreamweaver CS6.


Mon CV PRDien
Dédicaces: BIG UPPPPP
My role player game characters:
Bravo les miss (aa)
Je connais Love & Choco grâce à un autre fofo et même si on a pas beaucoup parlé, tu sembles t'investir et mériter ce poste à mort ♥
Pour ce qui est d'Alison, je te connais pas personnellement mais le job que tu as fais notamment dans la section des profs d'écriture est remarquable ♥

Bravo à vous deux mesdemoiselles (a)

_______________________________________________
Recrutement admin(s) et modo(s) - Page 3 491285ban2
Insomnia
Insomnia
Codeur/se
Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8195
Prénom : Carole
Ton âge : 31
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Bravooooooo ! Vive les Nouvelles Ptites Jaunes Rouges !

_______________________________________________
Insomnia ~

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum