» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Je viens de terminer La Nostalgie de l'Ange, d'Alice Sebold.

J'avais vu le film l'an passé dans mon cours de français et en passant dans une petite librairie, je l'avais vu pas cher, alors j'ai décidé de l'acheter, me disant que quand je n'aurais plus rien à lire, je le lirais. C'est ce que j'ai fait, cette semaine, et franchement, ceux qui ont vu le film, lisez le livre! Pour les autres, la 4e de couverture retranscrite pour vous :

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson; prénom : Susie.
Assassinée à l'âge de 14 ans, le 6 décembre 1971.


« Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre la vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont susspects. C'est bien ça le problème. On est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

Poignant de sentiments, c'est un roman que je recommande à quiconque se pose des questions sur la vie après la mort, parce que même si ça n'est peut-être pas la vraie chose, c'est un monde tout à fait différent et qui fait réfléchir, qui pousse à se poser des questions sur notre vie, sur nos proches qu'on a perdu. Sont-ils toujours là? Peuvent-ils vraiment nous entendre? Touchant et sincère, c'est vraiment un roman que je vous recommande, à tous, car il ne se classe pas dans le drame, ni dans le romantique, ni dans l'Action, ni dans la fiction. Il est dans une classe à part, sincèrement.
Invité
Anonymous
Invité
La fille de papier- Guillaume Musso
Invité
Anonymous
Invité
Azilis, la nuit de l'enchanteur de Valérie Guinot.
C'est le tome deux, j'avoue qu'au début j'ai pris le tome un à la bibliothèque parce que je trouvais que le 2 avait l'air pas mal, parce qu'au début, je me suis dit que ça devait être pourri alors qu'en fait...C'est...WAW ♥
Invité
Anonymous
Invité
L'Appel de l'ange de Guillaume Musso.
J'ai lu tout ses livres, celui est très bien mais néanmoins ce n'est pas mon préféré.
De plus j'ai été un peu déçue , je suis resté sur ma faim en le terminant.
Il aurais clairement fallu un chapitre supplémentaire.
Malgré tout le livre reste très bien et Guillaume Musso compte toujours parmi mes écrivains favoris Smile .
Invité
Anonymous
Invité
Level 26 de Anthony E. Zuiker, qui est le créateur de la série CSI ( Les Experts en fr).
Il s'agit l'histoire d'un tueur en série qui tue n'importe qui, n'importe quand, sans mode opératoire précis. Mélangeant les différents point de vue, le fil de l'histoire est vraiment bien foutu. En plus de ça, à la fin de certains chapitre un site est donné avec un mot de passe vous donnant accès à certaines vidéos.
Les âmes sensibles s'abstenir quand même, car tout est vraiment bien décrit, et les images que l'ont s'en fait restent en tête. Mais pour les autres, je le conseille énormément.
Invité
Anonymous
Invité
Playing With Fire a écrit:Je viens de terminer La Nostalgie de l'Ange, d'Alice Sebold.

J'avais vu le film l'an passé dans mon cours de français et en passant dans une petite librairie, je l'avais vu pas cher, alors j'ai décidé de l'acheter, me disant que quand je n'aurais plus rien à lire, je le lirais. C'est ce que j'ai fait, cette semaine, et franchement, ceux qui ont vu le film, lisez le livre! Pour les autres, la 4e de couverture retranscrite pour vous :

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson; prénom : Susie.
Assassinée à l'âge de 14 ans, le 6 décembre 1971.


« Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre la vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont susspects. C'est bien ça le problème. On est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

Poignant de sentiments, c'est un roman que je recommande à quiconque se pose des questions sur la vie après la mort, parce que même si ça n'est peut-être pas la vraie chose, c'est un monde tout à fait différent et qui fait réfléchir, qui pousse à se poser des questions sur notre vie, sur nos proches qu'on a perdu. Sont-ils toujours là? Peuvent-ils vraiment nous entendre? Touchant et sincère, c'est vraiment un roman que je vous recommande, à tous, car il ne se classe pas dans le drame, ni dans le romantique, ni dans l'Action, ni dans la fiction. Il est dans une classe à part, sincèrement.

Je l'ai lu, j'en ai pleuré Sad


Le dernier que j'ai lu c'est Parce que je t'aime de Guillaume Musso. I love you
Invité
Anonymous
Invité
Maudites de Michelle Zink
Un superbe livre sur la malédiction pesant sur deux sœurs jumelles
Du fantastique que j'ai adoré du début à la fin
Je vous le conseille
Invité
Anonymous
Invité
L'Etranger d'Albert Camus..
Pas pour les cours mais presque. Et oui, bac de français l'année prochaine alors il faut bien lire des "classiques"... x) ET j'avoue qu'au début, je pensais que ça allait être long, chiant, ennuyeux, mais en fait non, je suis devenue une fan totale. J'attends avec impatience ma prochaine visite à la bibliothèque pour en prendre un autre *.*
Invité
Anonymous
Invité
Le dernier livre que j'ai lu c'est Le Voyageur Imprudent de René Barjavel.

Roman SF super génial, il peut paraître étrange au début, mais on est vite plongés dans l'atmosphère du livre, le suspens et les rebondissements sont tout simplement excellents, et la façon d'écrire de Barjavel est fantastique.

Je recommande ce livre à tout le monde Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Ah Barjavel ! Il y a aussi la "Le diable l'emporte", "Colomb de la Lune", "Ravage" et surtout l'immense "La nuit des temps" du même auteur à lire !

Pour ma part, le dernier bouquin lu, c'était le livre de Simon Wiesenthal "Les assassins sont parmi nous" sur la chasse aux criminels de guerre. Plutôt instructif...
Invité
Anonymous
Invité
Les mots qui tuent, d'Agnès de Lestrade, un court roman percutant sur le mensonge et tout ce qui peut en découler. A lire absolument !
YUMITA
YUMITA
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/09/2008
Messages postés : 21179
Prénom : Elodie
Ton âge : 33
Profession / études : opératrice vidéo pour une communauté d'agglo
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJiens d'hier et aquaponeys d'aujourd'hui :drama:
My role player game characters:
http://www.30yearsstillyoung.com/
le premier jour, de marc lévy • certainement pas le meilleur des Lévy, loin de là même. Pour tout avouer que me suis même profondément ennuyée en lisant ce bouquin, là où d'autres comme les enfants de la liberté ou bien toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites m'ont ému et tenu en haleine jusqu'à la fin. Pas que ce soit mal écrit, où que les personnages soient sans intérêt (quoi que leur intérêt ne soit pas non plus énorme en fait), simplement c'est lent ... c'est lent ... allure escargot sous somnifères quoi. A la moitié du bouquin tu comprends toujours pas vraiment où ça va te mener tout ça, et à vrai dire ça se secoue un peu les 50 dernières pages seulement ... un peu lég' quoi. Et pour finir, quand enfin tu te dis "bouuh j'arrive au bout, j'ai pas fait tout ça pour rien" tu te retrouves avec un gros "à suivre" et là tu as l'impression de t'être franchement fait arnaquer, et d'avoir baillé pendant 500 pages pour que dalle au bout. Parce que oui, pour avoir le fin mot de cette histoire dont on ne comprend pas franchement le sens, il faut attendre le bouquin suivant la première nuit ... Mais vu comme la première partie était palpitante, je vous laisse imaginer ma motivation à lire la suite freeze

Et un commentaire bien vinaigre, un ! Arrow

_______________________________________________
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum