» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3474
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
@Love tu les as luuuuuuuuu!!!! Wahou Il faudra que tu viennes me dire ce que tu en a pensé! Wahou

Je viens de finir hier matin un petit livre de développement personnel. Une méthode sympa, axée sur une routine matinale pour booster la productivité! Very Happy Un peut trop américanisé par moments (au niveau d'un discour parfois 'publicitaire' - "methode révolutionaire, vous ne saurez vous en passer" etc) mais très chouette concept!

Je vous mets les informations ici :

Miracle Morning - Hal Elrod
Debout ! Vous avez rendez-vous avez le succès.
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie'.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Dernier livre que vous avez lu - Page 29 Christie_participation
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Je viens de finir le tome 3 d'ACOTAR, un palais de cendres et de ruines.
Et bien, j'ai souffert ma lecture ! J'ai terminé uniquement parce qu'une amie lisait en même temps que moi et ça m'a motivé, mais sans elle, je ne suis pas sûre que je serais arrivée à la fin de ma lecture @.@ Je sais que beaucoup ont kiffé ce tome 3, moi j'ai vraiment eut beaucoup beaucoup de mal ! Le sujet de la guerre ne m'a pas passionné. Je ne retrouve plus ce que j'ai aimé dans le Tome 2 concernant Rhysand et Feyre. Je trouve que le livre manque de nouvelles idées aussi. Je l'ai trouvé long, certaines choses ont été trop rapides (je pense au Suriel, je pense à Ianthe, mais pas que !) Je suis déçue de la relation Cassian, Azriel et Mor.
Bref bref xD Elain ne sert à rien ! Si elle a, ô par miracle, une minute de gloire et c'est tout. A quoi sert ce personnage ? xD
Voilà, une grande déception pour moi après avoir overkiffé le Tome 1 et encore pluuuus le tome 2 (qui est mon préféré ♥)
Je lirais la suite malgré tout parce que je suis attachée à Cassian et Azriel notamment, mais voilà j'ai vraiment eut du mal pour ce tome.

_______________________________________________

Chupa Chups
Chupa Chups
Modération Chatbox
Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 71193
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://chupachupsgraphisme.tumblr.com/?source=share
Je viens de lire Les révoltés de la "Bounty" suivi de Un drame au Mexique de Jules Verne et c'était franchement quelconque !


En 1788, "la Bounty", navire de la marine royale britannique, appareille pour le Pacifique. Il est commandé par le lieutenant William Bligh qui se montre si dur envers son équipage qu'une mutinerie éclate à bord. Bligh et dix-huit de ses hommes sont abandonnés en pleine mer dans une chaloupe.

La "Bounty" et son équipage révolté font voile vers la Polynésie, vers la liberté. Mais si les mutins sont pris, c'est la mort qui les attend à Londres ...
Infernum
Infernum
Chroniqueur/se
Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2018
Messages postés : 722
Prénom : Salem
Ton âge : 32
Profession / études : suis un chat
https://www.pub-rpg-design.com/t141169-terra-interdit-au-de-16-a
Terminé"La muse rouge" de Véronique de Haas

Paris 1920. À son retour des tranchées, Victor
Dessange, ancien de la Mondaine, intègre la
brigade Criminelle. L’ambiance à la capitale est
électrique – entre grèves à répétition et affrontements
entre communistes et anarchistes d’un côté
et royalistes de l’Action française de l’autre. [...] Dans un tel contexte, les meurtres successifs de
plusieurs prostituées peinent à apparaître comme
des affaires prioritaires. Jusqu’à ce que ce soit
non plus une belle-de-nuit, mais un client, représentant officiel de la République de Chine, qui
trouve la mort dans une maison close.

un livre dans la moyenne, une lecture commencée dans un aéroport, c'est toujours étrange de voir le monde s'activer, entre les couloirs, pendant qu'on lit l'infortune de personnages dans une époque qui a vraiment existé, mais qui est tellement différente qu'elle semble venir d'un autre univers, si brutal, basé sur le dehors, au contraire de la routine consolante et virtuelle d'aujourd'hui. On sent la justesse de l'histoire, et de l'organisation interne dans la brigade policière. C'est un condensé de la société, dans une époque où l'ère coloniale questionne. La prostitution est une conséquence de misère sociale, et la guerre ne laisse que des victimes.
Des textes peut-être trop mécaniques, ce qui caricature les personnages par système de "cause à effet", tout se lit comme on s'attendrait à le lire, il manque ce "plus" qui rendrait le livre plus fiction que documentaire. Si vous aimez l'histoire de la société à cette époque, c'en est une admirable synthèse. Mais question plume, on sent plus chez de Haas sa passion pour l'histoire, et beaucoup moins sa signature unique du récit.
Aurélie
Aurélie
Blablateur/se
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2009
Messages postés : 1470
Prénom : Aurélie
Ton âge : 32
Profession / études : Léchouilleuse de Cailloux
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://www.sanctuairedelalecture.com/
J'ai relu les deux premiers tomes de la saga ORACLE de Justine Morvan (parce que le tout dernier tome est enfin sorti Dernier livre que vous avez lu - Page 29 606538 ).

Petit résumé du tome 1 :

Protéger le monde de l'apocalypse n'est pas une mince affaire, et l'organisation secrète O.R.A.C.L.E (Organisation de Régulation des Accidents, Conflits et Litiges inter Espèces) en sait quelque chose. Dévoués à la sauvegarde du statu quo entre le surnaturel et le commun depuis la nuit des temps, ses agents jouent des pieds et des mains pour empêcher les différentes races présentes sur Terre de s'entre-déchirer. Discrétion, efficacité, pragmatisme : tels sont ses mots d'ordre. Celle qui les incarne le mieux est Youna, semi-elfe et officier autoritaire de la zone Celte. Prête à tout pour remplir ses fonctions, elle dirige d'une main de fer une unité d'intervention composée d'agents hauts en couleur : Talmad, faune aux prothèses bioniques, Netun, Korrigan affligé d'un trouble anxieux pathologique et Eliaz, jeune informaticien doté de pouvoirs psychiques. Lorsque Youna et son équipe sont chargés d'enquêter sur une sordide série de meurtres au coeur de la zone Celte, ils ne savent pas encore que ces crimes ne sont que le début d'un véritable jeu de massacre. Une folie contagieuse, dont les racines s'enfoncent loin dans l'obscurité...

_______________________________________________
Dernier livre que vous avez lu - Page 29 Part_110 Dernier livre que vous avez lu - Page 29 Vote10
Formum RPG HP & Forum de Lecture & Blog Littéraire

El Tomate Enmascarado
El Tomate Enmascarado
Ecrivain/e
Date d'arrivée sur PRD : 17/04/2014
Messages postés : 858
Prénom : Tomate Enmascarado
Ton âge : 32
Profession / études : Chercheuse de licorne
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Indesign, Imovie

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://lpartefact.tumblr.com/
Love a écrit:Je viens de finir le tome 3 d'ACOTAR, un palais de cendres et de ruines.
Et bien, j'ai souffert ma lecture ! J'ai terminé uniquement parce qu'une amie lisait en même temps que moi et ça m'a motivé, mais sans elle, je ne suis pas sûre que je serais arrivée à la fin de ma lecture @.@ Je sais que beaucoup ont kiffé ce tome 3, moi j'ai vraiment eut beaucoup beaucoup de mal ! Le sujet de la guerre ne m'a pas passionné. Je ne retrouve plus ce que j'ai aimé dans le Tome 2 concernant Rhysand et Feyre. Je trouve que le livre manque de nouvelles idées aussi. Je l'ai trouvé long, certaines choses ont été trop rapides (je pense au Suriel, je pense à Ianthe, mais pas que !) Je suis déçue de la relation Cassian, Azriel et Mor.
Bref bref xD Elain ne sert à rien ! Si elle a, ô par miracle, une minute de gloire et c'est tout. A quoi sert ce personnage ? xD
Voilà, une grande déception pour moi après avoir overkiffé le Tome 1 et encore pluuuus le tome 2 (qui est mon préféré ♥)
Je lirais la suite malgré tout parce que je suis attachée à Cassian et Azriel notamment, mais voilà j'ai vraiment eut du mal pour ce tome.

Perso j'ai eu du mal dès le tome 1 avec cette série donc malgré l'engouement autour je n'ai pas envie de lire la suite.
Autant l'univers était prometteur (j'adore ce folklore) autant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de manqué. Les personnages m'ont semblé pas assez développés pour être attachants, le seul pour qui j'avais de la sympathie c'était Lucien.
Je trouve que Feyre souffre dans le tome 1 d'avoir une réflexion incosntante, d'un coup elle est super brillante, et la plupart du temps elle ne réfléchit pas parce que ça sert l'intrigue. On en parle de l'énigme d'Amarantha ? La réponse se devine à la seconde près, pas besoin d'être instruit pour connaître la réponse c'est juste de la logique... Bref j'ai un peu l'impression que l'autrice nous prend pour des grosses quiches.
Je pense que j'aurais eu 16-17 ans j'aurais accroché mais là non, pas assez complexe à mon goût. Il y avait de bonnes idées mais dès qu'elle auraient pu être intéressantes, la narration préfère passer à autre chose.

_______________________________________________
Héroïne mystérieuse des pays chauds, sauve la bolognaise et le gaspacho !

Dernier livre que vous avez lu - Page 29 3862671STINTERMDIAIRE
Cheeky.
Cheeky.
Animateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 11/08/2009
Messages postés : 4868
Prénom : Aurelie
Ton âge : 28
Profession / études : suis étudiante (future prof')

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Je viens de finir Psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers Dernier livre que vous avez lu - Page 29 439702

J'ai vraiment adoré cette douceur dans le récit Dernier livre que vous avez lu - Page 29 436552 Dernier livre que vous avez lu - Page 29 301691
Yusuradreams
Yusuradreams
Ecrivain/e
Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2017
Messages postés : 979
Prénom : Karine/Mymy/Tamy
Ton âge : 38
Profession / études : suis professeure de français.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://www.hp-hogwarts.com/
J'ai fini à chaque génération, une suite à la série Buffy contre les vampires, c'était vraiment génial de retrouver certains personnages et l'esprit mordant de la série Dernier livre que vous avez lu - Page 29 2819848858

_______________________________________________

Présente en pointillé !
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
J'ai lu Inheritance Games, Tome 1 et Tome 2 autant dire que c'est un immense coup de coeur ! Je l'ai noté 4.5/5 et je note vraiment durement d'après mes amis. Les deux ont cette note et croyez-moi les tomes 2 d'habitude peinent vraiment à me convaincre, mais là notes constantes !

Je n'ai que peu de reproches, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'intrigue, quelques trucs m'ont dérangé notamment des personnages pas assez développés à mon goût (Nash, Libye) et peut-être parfois une intrigue trop "tout tombe tout cuit" ou encore des évènements un peu trop rapides qui auraient mérité plus de détails et de chapitres (la fin du tome 2 par exemple). Il m'a manqué aussi un peu plus de "sentiments", sentir vraiment ce que les personnages ressentent, sont-ils tristes ? Sont-ils en colère ? Mais à part ça, il y a tout ce que j'aime dans ces livres ♥

_______________________________________________

Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Et moi je me relis vingt-deux petits soleils de Cypris Kophidès ♡

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
El Tomate Enmascarado
El Tomate Enmascarado
Ecrivain/e
Date d'arrivée sur PRD : 17/04/2014
Messages postés : 858
Prénom : Tomate Enmascarado
Ton âge : 32
Profession / études : Chercheuse de licorne
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Indesign, Imovie

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://lpartefact.tumblr.com/
Je suis dans le 1er tome de la série Kushiel.
Très très épais comme livre (on est sur un format intégrale de GoT) mas très intéressant.

_______________________________________________
Héroïne mystérieuse des pays chauds, sauve la bolognaise et le gaspacho !

Dernier livre que vous avez lu - Page 29 3862671STINTERMDIAIRE
Yusuradreams
Yusuradreams
Ecrivain/e
Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2017
Messages postés : 979
Prénom : Karine/Mymy/Tamy
Ton âge : 38
Profession / études : suis professeure de français.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://www.hp-hogwarts.com/
Love a écrit:J'ai lu Inheritance Games, Tome 1 et Tome 2 autant dire que c'est un immense coup de coeur ! Je l'ai noté 4.5/5 et je note vraiment durement d'après mes amis. Les deux ont cette note et croyez-moi les tomes 2 d'habitude peinent vraiment à me convaincre, mais là notes constantes !

Je n'ai que peu de reproches, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'intrigue, quelques trucs m'ont dérangé notamment des personnages pas assez développés à mon goût (Nash, Libye) et peut-être parfois une intrigue trop "tout tombe tout cuit" ou encore des évènements un peu trop rapides qui auraient mérité plus de détails et de chapitres (la fin du tome 2 par exemple). Il m'a manqué aussi un peu plus de "sentiments", sentir vraiment ce que les personnages ressentent, sont-ils tristes ? Sont-ils en colère ? Mais à part ça, il y a tout ce que j'aime dans ces livres ♥

Je les ai lus aussi et je rejoins ton avis @Love ! Il y a beaucoup de personnages pour des romans pas si épais que ça, donc on a parfois l'impression d'être laissés sur notre faim, mais sinon c'était vraiment une super lecture I love you

_______________________________________________

Présente en pointillé !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum