» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18103
Prénom : Inès
Ton âge : 30
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
My role player game characters:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
L'aquarelle en fête




Spoiler:
par MiniWillyWonka
Bien le bonsoir I love you

DESIGN — La saison des sapins et des chocolats est de retour sur PRD avec un superbe et délicat design signé @MiniWillyWonka ** Les couleurs ont été harmonisées par @Magma. pour un rendu tout en douceur qui vous fera, on l'espère, affronter le froid polaire en toute sérénité :choupi: Nous recherchons toujours de design pour 2022, n'hésitez pas à nous montrer vos oeuvres Thème : L'aquarelle en fête 1988039517


RANGS — Pour s'accorder avec ce nouveau design, voici les nouveaux rangs mis en place :flypig:
Spoiler:


MEMBRES DU MOIS — Comme la tradition le veut, nous avons ouvert les yeux et repéré les membres qui se sont démarqués au cours du mois écoulé. Tout d'abord, notre membre du mois mais également nos membres investis :string: Félicitations à tous et merci pour votre investissement sur PRD :soupir:


FOLIE DES ICÔNES — Ce mois ci, ce sont les contes de Noël qui sont mis à l'honneur dans la folie des icons :applause: Ils sont nombreux et ont souvent bercé notre enfance, alors n'hésitez pas à en profiter pour nous dire lequel est votre préféré :kissou:


COUPS DE CŒUR — Un header et un forum, ce sont les deux coups de coeur que nous vous proposons de découvrir ce mois-ci, allez vite y jeter un petit coup d'oeil, ils valent le détour Thème : L'aquarelle en fête 3526630245


NOUVEAUX FORUMS — Félicitations aux petits bébés forums qui ont vu le jour durant le mois de novembre Thème : L'aquarelle en fête 1885538628 Pour les découvrir plus en détails, ça se passe juste ici ohohh1


LS GRAPHIQUE — Comme vous le savez surement, notre LS Graphique a été fermé et trié depuis plus d'un an. Un travail long et méticuleux qui nous a demandé beaucoup d'investissement et de temps afin de tenter de supprimer toute trace de racisme de nos ressources. Avec l'expérience de cette année, nous nous rendons compte malheureusement que ce travail ne sera jamais à la hauteur de ce que nous souhaitons pour le forum. La réouverture partielle nous a montré que des créations problématiques continuaient à être postées et d'anciens contenus sont passés au travers de nos différents tris. C'est pourquoi nous avons pris, à regret, la décision de fermer le LS de graphisme. Nous avons tout fait pour tenter de le conserver et de le rendre respectueux de tous, mais devons constater que le résultat ne suffit pas.
Afin que chacun puisse récupérer ses créations s'il le souhaite, le LS restera ouvert jusqu'à la prochaine MAJ, date à laquelle il sera définitivement retiré de PRD :choupi:


CONCOURS — Le concours de graphisme bat toujours son plein ! Gardez les yeux bien ouverts, les votes pour la 3e et dernière épreuve devraient bientôt arriver hin11


C'est tout pour ce soir ! Nous vous souhaitons à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous mouton

Le staff de PRD
Thème : L'aquarelle en fête 888399501


_______________________________________________
Thème : L'aquarelle en fête E14f3tcl_o
Invité
Anonymous
Invité
Bien que je comprenne les raisons de la fermeture du LS, je trouve ça dommage qu'il ferme étant donné que PRD s'appelle Pub RPG Design. On a déjà perdu énormément de catégories, en graphisme notamment la reproduction de création etc etc... est-ce que vous avez des idées pour palier ce "manque"? (une liste des tumblrs graphiques des membres de prd peut-être?)
Quid du LS "manga" et icones, ils sont aussi concernés? (je suppose que oui, très dommage étant donné que le ww ne touche pas autant les avatars illustrés.)

Sinon le header est super, j'adore les couleurs ça fait Noël mais ça change du traditionnel Noël rouge, blanc et vert.

EDIT: au lieu de pénaliser tout le monde, peut-être penser à pénaliser ceux qui postent des avatars WW?
Myre
Myre
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021
Messages postés : 98
Prénom : Roxane
Ton âge : 83

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Très joli design à nouveau, en particulier le header qui est vraiment très réussi et très doux (avec cette très bonne idée de thème).

Et je dois dire que le header coup de cœur m'a ébloui :yaaaah2:

merci d'avoir mis mon petit coup de cœur heart1
Heaven
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 1939
Prénom : C.
Ton âge : 41
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
J'aime beaucoup le header, il fait très dessin réel dont on se sert pour faire un fond I love you


visenya. a écrit:EDIT: au lieu de pénaliser tout le monde, peut-être penser à pénaliser ceux qui postent des avatars WW?

This +100000

Il y a plusieurs solutions pour ça en plus Thème : L'aquarelle en fête 3626556773

_______________________________________________





Retrouvez moi sur :
Heavendreams, tumblr graphique.
The Collapse, forum crossover.


Anciennes récompenses:
dekarios.
dekarios.
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Messages postés : 3537
Prénom :
Ton âge : 91
Profession / études : ingénieur.e informatique.

Mon CV PRDien
Dédicaces: my better half ♥ + lulu ♥ + la commu de tgp ♥
My role player game characters:
https://the-good-place.forumactif.org/
Très joli design I love you

Je suis cependant aussi vraiment très surprise par la décision de fermer le libre service graphique, c'était probablement la section que j'utilisais le plus sur PRD. Je comprends tout à fait la difficulté à gérer cette section mais la fermer me paraît être une décision plutôt violente et comme le souligne Visenya, cela fait aussi, techniquement, parti du thème du forum. Empêcher les personnes postant des créations problématiques de poster comme vous le faites du côté des LS de code serait peut-être une alternative plutôt que fermer une section si important et conséquente ? (quitte à renvoyer ces membres côté section de questions/avis design s'iels veulent s'améliorer) No car au final nous sommes un nombre très conséquents à être pénalisés pour quelque personnes qui postent Sad

je croise les doigts en tout cas, c'est vraiment triste de lire cette nouvelle Thème : L'aquarelle en fête 667128

_______________________________________________

retrouvez moi sur the good place (crossover), j'y joue ; Karlach, Connor, Dark Urge, Hancock, Hercule, Loki, Lucifer, Rolan & Sirius + mon projet sur fallout 4
Kosmos
Kosmos
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 29/08/2021
Messages postés : 814
Prénom : Cha(thon)
Ton âge : 27
Profession / études : Je cherche encore quelle direction prendre.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: big up à Timothée et Andy
My role player game characters:
https://www.avacrea.org/members/auth0%7C653d0878c11396e16c878928
En ligne
Félicitations pour ce joli nouveau design, les couleurs font beaucoup de bien ! Yeux brillent heart1

Malheureusement je suis du même avis que mes camarades @Visenya @Heaven @Rogers
Pour avoir vécu un scandale du même type, je suis un peu triste de le vivre ici aussi. Combien d'artistes n'auraient pas percé sans prendre de risques ? Je comprends votre volonté d'essayer d'établir une justice (et aussi de porter la responsabilité d'un forum je compatis que ce n'est pas un rôle facile) mais peut-on vraiment y arriver par cette censure du LS, alors que beaucoup de membres viennent pour ça ? Selon moi, de toute façon on ne pourra jamais éradiquer le ww alors faire confiance à la responsabilité de chacun, c'est bien aussi. Je pense que les membres sont réellement capables de bienveillance envers les autres, et oui, il peut y avoir des coquilles de ww mais fermer toute la LS pour ça... ? Je ne comprends pas tout, désolée. niuon
Electric Soul
Electric Soul
Aviseur/se
Date d'arrivée sur PRD : 04/11/2013
Messages postés : 209
Prénom : C'est secret.
Ton âge : 33
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://chunqiu.forumactif.com/
Olala véritable coup de coeur pour ce design qui est tout doux et harmonieux, les couleurs sont joyeuses et s'éloignent de ce qu'on peut voir habituellement en hiver, mais ça n'en est que plus beau ! C'est un header tout plein de poésie, vraiment, chapeau bas @MiniWillyWonka et @Magma. pour les couleurs Yeux brillent

Comme MVDDs je trouve un peu dommage que le LS graphique soit fermé, mais je comprends parfaitement à quel point il peut être compliqué de contrôler le grand nombre de créations qui y sont postées et que le backlash (bien que compréhensible vu la problématique) peut être très difficile à vivre =/

Une solution qui pourrait potentiellement être envisagée : peut-être créer un rang "créateurs graphiques" avec un "test" pour y accéder et réserver la catégorie LS graphisme uniquement à ces personnes ? Proposer une galerie d'images avec des POC, et voir si la personne risque de faire du WW ou non ? Si c'est le cas, elle est recalée et ne peut poster dans les galeries graphiques. Des sources et tutoriels peuvent être fournis afin de mieux comprendre la problématique et tenter d'apprendre à résoudre le problème ? Si il y a amélioration et compréhension, la personne peut retenter sa chance et repasser le test. Je pense que pour la grande majorité, les personnes qui font du WW en création graphique le font plus par maladresse qu'autre chose (avant qu'on ne me fonce dessus pour m'écharper : je suis moi-même racisée, merci de ne pas me prêter un discours que je n'ai pas). Mais j'ai conscience que mettre un tel contrôle en place risque d'être compliqué et qu'il y aura toujours des failles =/

Bon courage à vous dans tous les cas, et belle MAJ !

_______________________________________________

forum fantasy inspiré atla/the untamed
Thème : L'aquarelle en fête O1HpsVn

Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Belle Maj et très beau thème !

Pour la fermeture de la ls, c'est un peu dommage car c'était bien pratique autant pour les joueurs qui trouvait facilement des ressources pour jouer que les créateurs qui exposait leurs créations et leurs imaginations ! Après je comprends bien votre décision et je la respecte.

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Invité
Anonymous
Invité
Electric Soul a écrit:
Une solution qui pourrait potentiellement être envisagée : peut-être créer un rang "créateurs graphiques" avec un "test" pour y accéder et réserver la catégorie LS graphisme uniquement à ces personnes ? Proposer une galerie d'images avec des POC, et voir si la personne risque de faire du WW ou non ? Si c'est le cas, elle est recalée et ne peut poster dans les galeries graphiques. Des sources et tutoriels peuvent être fournis afin de mieux comprendre la problématique et tenter d'apprendre à résoudre le problème ? Si il y a amélioration et compréhension, la personne peut retenter sa chance et repasser le test. Je pense que pour la grande majorité, les personnes qui font du WW en création graphique le font plus par maladresse qu'autre chose (avant qu'on ne me fonce dessus pour m'écharper : je suis moi-même racisée, merci de ne pas me prêter un discours que je n'ai pas). Mais j'ai conscience que mettre un tel contrôle en place risque d'être compliqué et qu'il y aura toujours des failles =/
!

Vous avez passé plus d'un an à tenter de nettoyer les galeries. Je trouve ça dommage que tout s'arrête pour le LS et j'espère que vous voudrez bien vous pencher sur des solutions même si je me doute que vous avez dû bien parler de tout ça en interne. Je pense que c'est important d'en parler aussi avec les membres plutôt que d'annoncer direct une nouvelle comme ça.
Après si c'est vraiment définitif et réfléchi voilà, mais c'est dommage vraiment.
Et en plus ce qui me fait vraiment "rager" c'est que vous dites que vous continuez à voir passer des créations ww, mais derrière c'est quoi les conséquences pour ces membres?
J'espère que votre choix n'est pas définitif et qu'on pourra trouver une solution "alternative"? niuon

Grenadine
Grenadine
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 16/03/2018
Messages postés : 122
Prénom : .
Ton âge : 31
Profession / études : supernova

Mon CV PRDien
Dédicaces: Baby Wyn ♥
My role player game characters:
Ce graphisme est juste magnifique, je crois que c'est mon favori de tout les temps Thème : L'aquarelle en fête 3131569921 Thème : L'aquarelle en fête 1885538628

En ce qui concerne la fermeture du ls, je vais aller à contre courant en disant que ben, je comprends total votre décision. Tout le monde veut toujours discuter très longuement et en détail mais bon, si vous jugez que c'est beaucoup de travail et que vous n'êtes pas satisfaites du rendu, je pense qu'on peut tous être ok avec ce parti pris. Est-ce que c'est enquiquinant ? Oui. Est-ce que ça prévaut sur une tranquillité d'esprit auprès de personnes qui ont fait leurs max mais qui ne sont pas non plus ici pour faire la police h24 etc ? Pas pour moi Smiley cookie

_______________________________________________
Le vent se lève ! Il faut tenter de vivre !
― Paul Valery
Libune
Libune
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 08/12/2021
Messages postés : 73
Prénom : //
Ton âge : 25

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://osvenbourg.forumsrpg.com
Je viens d'arriver alors je n'ai pas eu le temps de m'habituer au dernier design, mais je voulais quand même dire que le nouveau est superbe. C'est très coloré et élégant, j'aime beaucoup ! Yeux brillent
selly_
selly_
Movie Maker
Date d'arrivée sur PRD : 29/08/2021
Messages postés : 2425
Prénom : Selena
Ton âge : 30
Profession / études : barmaid au chômage
Les logiciel(s) utilisés : photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
ce nouveau design est magnifique et les couleurs sont si douces, j'adore I love you

comme mes vdds, je suis triste de voir que le LS disparaisse... comme dit Visenya, c'est dommage après tout le travail que vous avez mis à trier les galeries... peut-être que l'initiative du rang créateur graphique pourrait aider, comme je l'ai vu proposé un peu plus haut ? après je respecte totalement votre choix ! je serai juste un peu déçu de ne plus voir le LS ouvert Yeux brillent

je ne vais parler que pour moi mais en tout cas, si mes créations ajoutées récemment posent problème, je m'en excuse parce que ce n'est pas du tout voulu, j'suis encore un peu perdue et je débute totalement TT

sinon c'est une très belle màj Thème : L'aquarelle en fête 2819848858

_______________________________________________
    there was an idea... to bring together a group of remarkable people. to make them work together when we needed them to, to fight the battles that we never could.@nick fury - avengers.

mes récompenses:



Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum