» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page Facebook de PRD

6 - 30%
9 - 45%
2 - 10%
3 - 15%
 
Total des votes: 20
 
Sondage clos
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22862
Prénom : Micka
Ton âge : 27

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
(Le tag a pas marché :'( )

Clairement, oui, mettre en avant des trucs "random", même des sujets de discussion, débats et compagnie, ça nous permettrait de voir des sujets qu'on n'a pas forcément vu auparavant à cause de la taille du forum, sans pour autant avoir besoin d'une newsletter par exemple. Ca ferait aussi plaisir aux membres, je pense que ça permettrait de mettre en avant tout le monde, aléatoirement, et sans traitement de faveur du coup. I love you

Sinon pour ta demande Love, déjà, en effet, y a pas de signature. Je pense que ça serait plus sympa de voir qui nous parle, même si vous parlez d'une même voix, à mon avis ça serait agréable. Après c'est pas un point négatif forcément mais moi je préfère savoir qui a envoyé le message. :3 Après je sais pas, je pense que c'est plutôt un ressenti purement personnel car je ne saurais l'expliquer correctement. Je ne sais pas, je trouve que les messages un peu "stéréotypés" type fête des pères et tout, ça ressemble pas énormément à ce qu'on (enfin je plutôt) attend d'une page de PRD, c'est un petit plus mais je sais pas... Encore une fois, je pense que le fait de poster des choses "random", comme une galerie ou un sujet de débat/discussion, ça rendrait la chose plus personnelle plutôt que relayer uniquement les choses officielles, ça ferait plus familial et ça inclurait tout le monde sur la page, à mon avis ! Smile

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est nonI love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Musca
Musca
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:
Coucou !

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre Love !

Je passe tel un éclair simplement pour répondre à la petite question que tu poses Love, à savoir comment présenter et mettre davantage en avant la page FB : tu le dis juste au-dessus, mais je pense qu'un sujet/guide sur les "médias" de PRD aiderait déjà pas mal voui ! Il y a déjà ce sujet mais j'avoue qu'il est un peu perdu et seul dans un coin, donc je pense que sa lisibilité n'est peut-être pas optimale mmh
Après, en proposant ça je pensais aussi simplement à ce que les "icones" FB, tumbl et autre soient plus visibles. Plus grosses, ajouter un énième widget sur le côté - quoi qu'après ça ferait beaucoup /PAN/ - ou faire juste plus de place sur la PA peut-être ?

Pour le reste, j'ajouterai juste que je pense aussi que signer serait une bonne idée (c'est bête hein, mais ça vous rapproche des membres), et qu'avoir des boosts de recherches, mises en avant de débat ou autre, serait en effet super chouettes ! Mais à ce niveau, je continue de me demander si Twitter et son format court n'est pas préférable pour ça ? Ou alors au contraire, FB permet plus de visibilité tandis que twitter est plus dans un esprit de l'immédiat, d'infos en direct, etc...

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Ash
Ash
Blablateur/se
Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2013
Messages postés : 1189
Prénom : Valentine
Ton âge : 24
Profession / études : vénère Cthulhu *pan*
Les logiciel(s) utilisés : Totofiltre et Totoshop, niveau padawan freeze

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Ouep, pour moi mettre en avant des sections ou des sujets peu vus, ou en tout cas encore autre que ce qu'on a dans les news et cie de PRD serait plus attractif ! Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, la page FB n'est pas très utile alors que sinon, ça m'incite plus à cliquer Razz
Ensuite, je ne sais pas pour vous si l'attractivité sur FB sera plus visible, vu que comme dit, j'évite de liker ou de commenter avec mon compte fb irl, pour bien garder les deux séparés. Mais franchement oui, ça serait très sympa de voir sur la page des sujets peu mis en avant et noyés dans le forum !
Ensuite je n'y avais pas pensé comme ça, mais en effet faire des messages moins "formels", ou juste signé serait aussi un bon plus Razz

_______________________________________________
Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 Part10 ++ Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 Part310

Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 1458571448-team-gabe

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
@# Lokhas
Sinon pour ta demande Love, déjà, en effet, y a pas de signature. Je pense que ça serait plus sympa de voir qui nous parle, même si vous parlez d'une même voix, à mon avis ça serait agréable.
mmh Facebook, c'est moi qui suis en charge. Twitter c'est nenes et Sammix actuellement en l'absence de nenes. Je ne me vois pas trop signer sur facebook, car oui ''je'' représente le staff... Rolling Eyes Peut-être dans le sujet que je veux faire, mettre qui s'occupe de quoi, mais je ne peux pas faire plus. Tu imagines dans mes présentations de trucs sur fb si je signe à chaque fois Love ? mmh Je trouve ça moyen mmh Non ? mmh Je ne sais pas hein ♥

Encore une fois, je pense que le fait de poster des choses "random", comme une galerie ou un sujet de débat/discussion, ça rendrait la chose plus personnelle plutôt que relayer uniquement les choses officielles, ça ferait plus familial et ça inclurait tout le monde sur la page, à mon avis ! Smile
Ca d'accord, oui tu as raison, je retiens Smile

Je ne sais pas, je trouve que les messages un peu "stéréotypés" type fête des pères et tout, ça ressemble pas énormément à ce qu'on (enfin je plutôt) attend d'une page de PRD, c'est un petit plus mais je sais pas...
Oh ça... Je sais qu'il y a des parents sur PRD et c'était une manière de toucher ces membres qui sont parents et sur PRD, c'est une manière d'être agréable, on ne l'a pas forcément dit sur PRD. C'est peut-être HS, mais c'est la vie, enfin je ne sais pas trop comment expliquer... Il y a eu les attentats à Paris, en Belgique, PRD a laissé un petit mot. Bien sûr, on ne peut pas couvrir toute l'actualité, mais je trouve ça important d'essayer de toucher un maximum notre communauté de n'importe quelles manières, et là les papas par exemple il y en a j'ai trouvé ça important Smile Justement, ça montre que PRD est une famille mmh Enfin, je trouve....

@Callipyge
Ah oui ce sujet : https://www.pub-rpg-design.com/t106506-les-reseaux-prdesiens ♥ En effet, on va le développer du coup et l’approfondir voir même le déplacer mmh

Après, en proposant ça je pensais aussi simplement à ce que les "icones" FB, tumbl et autre soient plus visibles. Plus grosses, ajouter un énième widget sur le côté - quoi qu'après ça ferait beaucoup /PAN/ - ou faire juste plus de place sur la PA peut-être ?
Pfff Rolling Eyes Je me le note pour un futur codage, plus remanier la PA qu'un widget Geu Comme tu dis, là déjà ça fait beaucoup Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 986011413 Plus de visibilité, le problème c'est comme partout sur PRD, tout a besoin de visibilité ><'

Pour le reste, j'ajouterai juste que je pense aussi que signer serait une bonne idée (c'est bête hein, mais ça vous rapproche des membres), et qu'avoir des boosts de recherches, mises en avant de débat ou autre, serait en effet super chouettes ! Mais à ce niveau, je continue de me demander si Twitter et son format court n'est pas préférable pour ça ? Ou alors au contraire, FB permet plus de visibilité tandis que twitter est plus dans un esprit de l'immédiat, d'infos en direct, etc...
Moi, je vois plus Twitter comme tu dis immédiat / infos en direct / quelques caractères, je vois plus FB comme une présentation des choses sur PRD (ce que vous dites en soit hein xD) mais, dans mon esprit, je vois ça comme ça déjà de base.

@Ash
Ouep, pour moi mettre en avant des sections ou des sujets peu vus, ou en tout cas encore autre que ce qu'on a dans les news et cie de PRD serait plus attractif ! Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, la page FB n'est pas très utile alors que sinon, ça m'incite plus à cliquer Razz
Ensuite, je ne sais pas pour vous si l'attractivité sur FB sera plus visible, vu que comme dit, j'évite de liker ou de commenter avec mon compte fb irl, pour bien garder les deux séparés. Mais franchement oui, ça serait très sympa de voir sur la page des sujets peu mis en avant et noyés dans le forum !
Bah déjà Ash suite à vos retours / commentaires / réponses j'ai pu voir que vous passiez, oui j'ai eu un moment où je me trouvais bien seule avec Horus sur cette page facebook xD Là, j'ai vu peut-être un hasard...? Mais, il y a plus de j'aime en ce moment et de portée, les vacances aussi peut-être, mais bref peu importe ♥ Donc, déjà je suis un peu rassurée car j'avais l'impression de m'en occuper pour rien '-'

_______________________________________________

# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22862
Prénom : Micka
Ton âge : 27

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
En effet s'y a que toi qui t'en occupes, ça ferait bizarre. :rire: Du coup oui, le mettre quelque part, comme ça on sait qui nous parle. freeze Sinon je dis pas le contraire pour les messages de fête des pères et compagnie, c'est plutôt le message en lui-même que je trouve "simple", après je suis juste très très chiante, mais quand tu vois 5 000 posts sur la fête des pères (pour l'exemple), ça te fait plaisir de voir un truc un peu plus original sur le même thème. Après je te dis, je suis juste excessivement chiante, je suis sûre qu'y a que moi pour voir ça donc faut pas forcément en prendre compte. :3 (Je veux surtout pas que tu imagines que je pense que tu fais mal le boulot ou autre hein, au contraire :3)

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est nonI love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Ash
Ash
Blablateur/se
Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2013
Messages postés : 1189
Prénom : Valentine
Ton âge : 24
Profession / études : vénère Cthulhu *pan*
Les logiciel(s) utilisés : Totofiltre et Totoshop, niveau padawan freeze

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Ah non, ça c'est sûr, tu ne t'en occupes pas du tout pour rien ! Wink C'est chouette s'il y a un peu plus de like d'ailleurs. Bon après ils ne viennent pas de moi xD Mais j'ai suivi les dernières publications, sur le silence action ou Before our history par exemple, c'était bien ! :p

Et ok pour la signature alors, s'il n'y a que toi qui t'en occupes en effet, ça ne sert pas à grand chose xDD

_______________________________________________
Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 Part10 ++ Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 Part310

Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 1458571448-team-gabe

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
# Lokhas a écrit:En effet s'y a que toi qui t'en occupes, ça ferait bizarre. :rire: Du coup oui, le mettre quelque part, comme ça on sait qui nous parle. freeze Sinon je dis pas le contraire pour les messages de fête des pères et compagnie, c'est plutôt le message en lui-même que je trouve "simple", après je suis juste très très chiante, mais quand tu vois 5 000 posts sur la fête des pères (pour l'exemple), ça te fait plaisir de voir un truc un peu plus original sur le même thème. Après je te dis, je suis juste excessivement chiante, je suis sûre qu'y a que moi pour voir ça donc faut pas forcément en prendre compte. :3 (Je veux surtout pas que tu imagines que je pense que tu fais mal le boulot ou autre hein, au contraire :3)
Non, je ne le pense pas (: Je n'ai pas d'excuse, je pense de toute manière, en toute honnêteté, que je n'ai pas la fibre ''community manager'' pour voilà comme tu dis faire preuve d'originalité par rapport à ça Smile Je préfère faire simple et je comprends que ça peut souler :rire: C'est ce que je m'étais dis. J'essaierai de faire un effort, mais je ne garantie rien car je ne suis pas faites pour ça à mon avis Razz


_______________________________________________

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Bonjour à tous Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD - Page 2 2090816374

J'ai expérimenté le fait de vous proposer autre chose, est-ce que vous trouvez que c'est mieux ? (tout en essayant de varier ce que je présente)
Je poste tous les jours, en théorie, à 10H comme c'est les vacances. Donnez moi votre avis Smile

Si ça vous plaît, je pense en fait continuez à vous proposer les nouveautés (les grosses à ne pas manquer : Concours, PRD Mag, MAJ, Radio PRD...) + des trucs en plus (en privilégiant les trucs en plus donc) Montrer les nouveautés qui ont vraiment besoin d'avis ou on a vraiment besoin de vous en fait Smile Je voyais ça comme ça Smile

_______________________________________________

Musca
Musca
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:
Coucou !

Juste un mini-message pour dire que j'ai un peu regardé dernièrement justement, et pour ma part je trouve ça plus intéressant ainsi oui !

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum