AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Blablateurs
Rejoignez vite le groupe ICI

Partagez| .

Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page Facebook de PRD
Oui, je m'en sers c'est super !
30%
 30% [ 6 ]
Je lis juste, mais je ne commente jamais (dites-nous pourquoi)
45%
 45% [ 9 ]
Page à améliorer (dites-nous comment)
10%
 10% [ 2 ]
Je ne m'en sers pas du tout (dites-nous pourquoi)
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage

Administratrice • Modo Marraine • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 42840 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Ven 3 Juin - 22:18

Votre avis sur la page facebook de PRD

Sondage
Bonjour à tous,

Nous aimerions vos retours concernant la page facebook de PRD : https://www.facebook.com/PubRpgDesign/ (Pas le groupe, mais la page). C'est moi qui suis en charge de la mettre à jour, tous les jours à 16H ou 17H il y a une publication, sauf le mercredi, samedi, dimanche où généralement c'est à midi. Je transmets les nouveautés de PRD, les récompenses et tout ce que je peux avant la publication de la newsletter.

Nous avons remarqué qu'il y avait très peu de commentaires, très peu de retour, très peu de j'aime donc nous aimerions comprendre pourquoi :

- Est-ce que vous suivez la page facebook en mode furtif ? (vous ne voulez pas qu'on vous reconnaisse, question d'anonymat)
- Est-ce que vous vous en foutez et que voir les nouveautés de PRD vous ennuie ?
- Est-ce que les publications ne sont pas intéressantes ?
- Aimeriez-vous voir un autre contenu ?

On aimerait connaître votre ressenti et si cette page facebook sert vraiment, nous avons discuté entre modérateurs et administratrices on en a convenu qu'elle était utile. On voit que beaucoup de monde passent, mais ne réagissent pas forcément. Ce n'est pas un souci même si facebook pourrait être un espace d’échange pour les utilisateurs de facebook au même titre que twitter.

Merci par avance hhiin

Crèche bien remplie

J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2015 J'ai posté un total de : 894 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante Master Design Industriel Les logiciel(s) que j'utilise sont : Toshop' / InDesign / Illustrator / FireWorks / 3DsMax / CREO / KeyShot

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Crèche bien remplie
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 17:00

[ Oui, je m'en sers c'est super ! ]
Yep !
C'est vrai que je ne commente pas souvent sur facebook, parce que je sais que ce n'est pas souvent regardé justement. C'estp lus intéressant de donner son avis sur le forum, où on est sur d'être lu
Je pense également qu'il y a un soucis d'identité entre facebook et PRD... Sur PRD, on s'inscrit sous un pseudo la majorité du temps et sur facebook - en ce qui me concerne - je suis inscrite sous mon vrai nom... Du coup, je pense qu'on ne se reconnait pas sur la page, dans le sens ou on ne sait pas trop qui est qui... Je crois que ce serait un point à développer smile
Sur ce, moi j'aime beaucoup recevoir des notifications facabook de la part de PRD et de la page, et du groupe ** je sais à quoi m'attendre quand je me connecte sur le forum danse

Modo Projectrice • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2013 J'ai posté un total de : 3647 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis jedi en histoire galactique, bientôt chevalier voir même maître jedi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 17:14

[Je lis juste, mais je ne commente jamais (dites-nous pourquoi)]

Pour ma part, si je ne commente pas PRD sur FB, c'est parce que je suis partisane de faire une claire distinction entre ce que je fais sur internet et ce que je fais irl. Si j'ai besoin de commenter, je passerais par le biais de mon compte twitter car je l'ai surtout accès sur ce que je fais sur le net.

Concernant FB, moi, il me sert surtout à capter quand va avoir la maj (généralement, je le vois en premier sur FB que par le mp sur le forum). Pour le reste des infos, la plupart, il se trouve que je les vois généralement avant sur le forum (ce qui en dit long sur le temps que je passe dans le coin ! :mdr: ).

Après, en truc dessus, j'aimerais bien par exemple qu'il y ait des focus sur des trucs qui ne sont pas forcément dans les newsletters. Par exemple, une recherche de scénario (des personnes postent en commentaire leurs recherches de scénarios, si le scénario est posté sur PRD, pourquoi ne pas le mettre en avant ?), une commande qui n'a pas de réponse depuis un certain temps etc. Ou même pourquoi pas un conseil plus ou moins sérieux ? Smile

Par contre, j'en avais déjà entendu parler mais je reconnais que je suis à nouveau surprise d'apprendre qu'il existe un groupe FB PRD. Je ne cherche pas à m'y inscrire mais peut-être cela pourrait être sympa d'indiquer à un endroit comment y accéder et quels sont les conditions pour en faire parti pour ceux qui le voudrait ? Smile

En espérant avoir pu être utile !

Revenir en haut Aller en bas

Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/12/2013 J'ai posté un total de : 9082 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Marraine
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 18:02

Alors, en fait pour moi, comme pour Sweetie, je fais une distinction entre ce que je fais sur le net, et ce que je fais IRL, puisque Facebook me sert plus à ma vie d'étudiante, ma vie privée etc. Comme l'a souligné KSS, sur PRD on s'inscrit avec un pseudo, alors que sur Facebook c'est notre vrai nom qu'on montre, du coup je suis plus partisane de Twitter pour faire le juste milieu et commenter les publications. Je trouve l'idée de Sweetie sur les commandes qui n'ont pas reçu de réponses depuis un moment plutôt chouette; ça peut permettre de ne pas louper des sujets importants ! Bref, pour ma part, la page facebook, je n'y vais quasiment pas, par contre, je suis très active et en attende d'infos sur le compte Twitter

Modératrice • Modo Journaliste • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 2833 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Travaille dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 18:11

Ma foi, les mêmes raisons que mes deux VDD ! J'ai FB mais je l'utilise très peu de toute façon, donc j'avoue simplement ne pas y aller. A l'inverse, je ne suis pas sur Twitter mais je vais plus souvent sur le twitter de PRD xD Après forcément il est en PA, donc ça aide !

Cela dit, ce serait sûrement intéressant de mieux la mettre en avant cette page FB. Si je ne me trompe pas, là elle est surtout visible via un tout petit icone en PA, peut-être que la montrer un peu plus donnerait envie ?
Les idées de Sweetie ont très bonnes ! Mais je me demande si Twitter ne serait pas "suffisant", en fait ? Pour des petites infos rapides sur une recherche, hop un petit lien, il me semble que c'est le fonctionnement de Twitter qui correspond mieux à ça. Je pense qu'il faut peut-être vous demander quel est le but de ces pages sur réseaux sociaux : donner les même infos que la newsletter ? Donner les infos en exclu ? Ou faire quelque chose de différent, comme une petit plateforme d'infos et de pub à part ?

Et selon, il faut sûrement aviser !
Car très sincèrement, même si cela ne me gênait pas de partager ma vie privée et que j'allais cliquer sur le j'aime de PRD... toutes les infos dont j'ai besoin sont pour le moments parfaitement claires sur le forum en lui-même. C'est donc en cela que je me dis que trouver un "but" précis aux réseaux sociaux serait sûrement une façon de les mettre mieux en avant !

Bannières magiques:

Modo Journaliste • Modo Animatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://losangelestimes.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 9291 Messages. Sinon je m'appelle : Futur Madame Anne Rami Malek ouisi et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis Mamie Gâteaux Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: SUN MON AMOUR ♥ LILY ♥ CALLI ♥ LA OHANA DES ANIMS ♥

Modo Journaliste • Modo Animatrice
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 18:15

Je lis juste, mais je ne commente jamais (dites-nous pourquoi)

Parce que... Je ne pense pas à le faire, tout simplement Je suis très peu impliquée sur FB, je ne commente jamais rien sauf quand on me demande une réponse donc... Voilà XD

Guirlandes décoratives

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/08/2013 J'ai posté un total de : 1130 Messages. Sinon je m'appelle : Valentine et j'ai : 17 ans. Dans la vraie vie, je : Bac ES Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoFiltre, mais je tente d'apprivoiser photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Guirlandes décoratives
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 18:21

Hello !
Personnellement je lis souvent la page, mais je ne commente et je ne like pas... Je tiens à laisser la différence entre mon compte irl et ma vie rpgique sur PRD, garder une barrière entre les deux me semble important. Après, je la trouve assez utile, même si concrètement, la plupart des infos qui y sont sont aussi envoyés en MP par newleester. Du coup, peut être essayer de diversifier, faire passer d'autres infos, mettren en avant des recherches, etc. par exemple ?

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 5377 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla (mais le "ëla" tend à disparaître de toutes les bouches, alors vous gênez pas :3) et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L2 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 20:41

Comme dit par une de mes VDD, les infos relayées sur la page sont souvent relayées aussi par MP, donc ça fait doublon. De plus, c'est toujours un peu formel je trouve, un peu détaché du côté familial de PRD quand vous postez. Je pense qu'il faudrait mettre d'autres choses en avant, des pubs, des recherches, des projets, des galeries, peut-être au hasard tant que c'est actif, partager les débats, les sujets actifs dans les parties cultures, etc...

Sudden realization. Nothing ever lasts forever. Everything comes to an end. You might never wake up tomorrow. Time flies. And I kinda like it. By the day I'm gone, no one will remember me. I'll be free of my own decisions. Today, nobody cares, but everybody judges. Tomorrow, nobody will even remember my fuckin' name. I'll be the fool who jumped off the bridge during a cold winter morning. Just the cold hard ground and a dead body.

Administratrice • Modo Créatrice

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2008 J'ai posté un total de : 12876 Messages. Sinon je m'appelle : Inès et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : cherche du travail ... Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop 7.0.1 & cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥

Administratrice • Modo Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 4 Juin - 22:05

@Sweetie Plum juste pour le groupe de PRD, le lien est sur la PA, sous les icons des réseaux sociaux I love you
En tout cas je pense que c'est intéressant de voir vos avis, n'hésitez pas à continuer à commenter **

Let your heart be light. From now on, our troubles will be out of sight. Have yourself a merry little Christmas, make the Yule-tide gay. From now on, our troubles will be miles away. Here we are as in olden days, happy golden days of yore. Faithful friends who are dear to us gather near to us once more. Through the years we all will be together, if the Fates allow, hang a shining star upon the highest bough. And have yourself A merry little Christmas now.

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2013 J'ai posté un total de : 3647 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis jedi en histoire galactique, bientôt chevalier voir même maître jedi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Dim 5 Juin - 10:31

@nenes : c'est la première fois que je le vois. Oups ? x) En tout cas merci de me l'avoir indiqué ! Smile

Pain d'épices croquant

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/10/2013 J'ai posté un total de : 390 Messages. Sinon je m'appelle : Yuuki et j'ai : 19 Les logiciel(s) que j'utilise sont : The Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Pain d'épices croquant
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Ven 1 Juil - 13:45

Coucou ! Moi je ne m'en sers pas du tout parce que mon compte est un compte perso et que ça me gêne d'afficher mon identité irl sur les forums ._. Voilà xD

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 42840 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Ven 1 Juil - 13:56

Bonjour à tous,

@KSS © a écrit:
C'est vrai que je ne commente pas souvent sur facebook, parce que je sais que ce n'est pas souvent regardé justement. C'estp lus intéressant de donner son avis sur le forum, où on est sur d'être lu
Ahah la remarque pertinente, effectivement nous préférons que vous commentiez sur le forum plutôt que la page facebook. Les deux seraient l’idéals, mais oui à choisir bien sûr !

@KSS © a écrit:

Je pense également qu'il y a un soucis d'identité entre facebook et PRD... Sur PRD, on s'inscrit sous un pseudo la majorité du temps et sur facebook - en ce qui me concerne - je suis inscrite sous mon vrai nom... Du coup, je pense qu'on ne se reconnait pas sur la page, dans le sens ou on ne sait pas trop qui est qui... Je crois que ce serait un point à développer smile
En effet, mais je ne vois pas comment faire… Moi des fois, je signe ‘’Love’’ après Love ça peut prêter à confusion Mais bon, parfois je le fais.

@Sweetie Plum a écrit:

Après, en truc dessus, j'aimerais bien par exemple qu'il y ait des focus sur des trucs qui ne sont pas forcément dans les newsletters. Par exemple, une recherche de scénario (des personnes postent en commentaire leurs recherches de scénarios, si le scénario est posté sur PRD, pourquoi ne pas le mettre en avant ?), une commande qui n'a pas de réponse depuis un certain temps etc. Ou même pourquoi pas un conseil plus ou moins sérieux ? (...) Remarque supplémentaire de Lokhas : Je pense qu'il faudrait mettre d'autres choses en avant, des pubs, des recherches, des projets, des galeries, peut-être au hasard tant que c'est actif, partager les débats, les sujets actifs dans les parties cultures, etc…
C’est déjà le cas. Je me note d’en faire plus souvent donc ! Réponse à @Ash également qui fait la même remarque et à @# Lokhas, vous pensez que la page Facebook serait plus attractive si on vous présentait ''autre chose'' ? Smile

@Sweetie Plum a écrit:

Par contre, j'en avais déjà entendu parler mais je reconnais que je suis à nouveau surprise d'apprendre qu'il existe un groupe FB PRD. Je ne cherche pas à m'y inscrire mais peut-être cela pourrait être sympa d'indiquer à un endroit comment y accéder et quels sont les conditions pour en faire parti pour ceux qui le voudrait ? Smile
@nenes t’a répondu, toutefois nous allons songer à poster un sujet éventuellement pour présenter, à la fois la page facebook de PRD et le groupe voir Youtube, Twitter et notre fonctionnement, un guide du coup :siffle: A penser ! Wink

@Callipyge a écrit:
Si je ne me trompe pas, là elle est surtout visible via un tout petit icone en PA, peut-être que la montrer un peu plus donnerait envie ?
Comment ? Je propose un sujet au-dessus déjà, si tu as d’autres idées !

@Callipyge a écrit:

Les idées de Sweetie ont très bonnes ! Mais je me demande si Twitter ne serait pas "suffisant", en fait ? Pour des petites infos rapides sur une recherche, hop un petit lien, il me semble que c'est le fonctionnement de Twitter qui correspond mieux à ça. Je pense qu'il faut peut-être vous demander quel est le but de ces pages sur réseaux sociaux : donner les même infos que la newsletter ? Donner les infos en exclu ? Ou faire quelque chose de différent, comme une petit plateforme d'infos et de pub à part ?
Nous en avons déjà discuté en interne, et c’est donné les mêmes infos que les newsletters, si possible en VIP et des infos supplémentaires. Certains ne sont pas fichus de voir les informations visiblement donc nous mettons toutes les cartes de notre côté. Toutefois, je suis ravie de lire que tu trouves tout sur le forum car c’est notre but ultime donc ça c’est chouette !! Smile

# Lokhas a écrit:
De plus, c'est toujours un peu formel je trouve, un peu détaché du côté familial de PRD quand vous postez.
Tu peux développer ? Smile

Merci à vous pour vos retours, c'est très instructif !
Merci d'avoir prit le temps

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 5377 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla (mais le "ëla" tend à disparaître de toutes les bouches, alors vous gênez pas :3) et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L2 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Ven 1 Juil - 22:18

(Le tag a pas marché :'( )

Clairement, oui, mettre en avant des trucs "random", même des sujets de discussion, débats et compagnie, ça nous permettrait de voir des sujets qu'on n'a pas forcément vu auparavant à cause de la taille du forum, sans pour autant avoir besoin d'une newsletter par exemple. Ca ferait aussi plaisir aux membres, je pense que ça permettrait de mettre en avant tout le monde, aléatoirement, et sans traitement de faveur du coup. I love you

Sinon pour ta demande Love, déjà, en effet, y a pas de signature. Je pense que ça serait plus sympa de voir qui nous parle, même si vous parlez d'une même voix, à mon avis ça serait agréable. Après c'est pas un point négatif forcément mais moi je préfère savoir qui a envoyé le message. :3 Après je sais pas, je pense que c'est plutôt un ressenti purement personnel car je ne saurais l'expliquer correctement. Je ne sais pas, je trouve que les messages un peu "stéréotypés" type fête des pères et tout, ça ressemble pas énormément à ce qu'on (enfin je plutôt) attend d'une page de PRD, c'est un petit plus mais je sais pas... Encore une fois, je pense que le fait de poster des choses "random", comme une galerie ou un sujet de débat/discussion, ça rendrait la chose plus personnelle plutôt que relayer uniquement les choses officielles, ça ferait plus familial et ça inclurait tout le monde sur la page, à mon avis ! Smile

Sudden realization. Nothing ever lasts forever. Everything comes to an end. You might never wake up tomorrow. Time flies. And I kinda like it. By the day I'm gone, no one will remember me. I'll be free of my own decisions. Today, nobody cares, but everybody judges. Tomorrow, nobody will even remember my fuckin' name. I'll be the fool who jumped off the bridge during a cold winter morning. Just the cold hard ground and a dead body.

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 2833 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Travaille dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 2 Juil - 12:43

Coucou !

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre Love !

Je passe tel un éclair simplement pour répondre à la petite question que tu poses Love, à savoir comment présenter et mettre davantage en avant la page FB : tu le dis juste au-dessus, mais je pense qu'un sujet/guide sur les "médias" de PRD aiderait déjà pas mal voui ! Il y a déjà ce sujet mais j'avoue qu'il est un peu perdu et seul dans un coin, donc je pense que sa lisibilité n'est peut-être pas optimale mmh
Après, en proposant ça je pensais aussi simplement à ce que les "icones" FB, tumbl et autre soient plus visibles. Plus grosses, ajouter un énième widget sur le côté - quoi qu'après ça ferait beaucoup /PAN/ - ou faire juste plus de place sur la PA peut-être ?

Pour le reste, j'ajouterai juste que je pense aussi que signer serait une bonne idée (c'est bête hein, mais ça vous rapproche des membres), et qu'avoir des boosts de recherches, mises en avant de débat ou autre, serait en effet super chouettes ! Mais à ce niveau, je continue de me demander si Twitter et son format court n'est pas préférable pour ça ? Ou alors au contraire, FB permet plus de visibilité tandis que twitter est plus dans un esprit de l'immédiat, d'infos en direct, etc...

Bannières magiques:

Guirlandes décoratives

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/08/2013 J'ai posté un total de : 1130 Messages. Sinon je m'appelle : Valentine et j'ai : 17 ans. Dans la vraie vie, je : Bac ES Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoFiltre, mais je tente d'apprivoiser photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Guirlandes décoratives
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 2 Juil - 13:01

Ouep, pour moi mettre en avant des sections ou des sujets peu vus, ou en tout cas encore autre que ce qu'on a dans les news et cie de PRD serait plus attractif ! Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, la page FB n'est pas très utile alors que sinon, ça m'incite plus à cliquer Razz
Ensuite, je ne sais pas pour vous si l'attractivité sur FB sera plus visible, vu que comme dit, j'évite de liker ou de commenter avec mon compte fb irl, pour bien garder les deux séparés. Mais franchement oui, ça serait très sympa de voir sur la page des sujets peu mis en avant et noyés dans le forum !
Ensuite je n'y avais pas pensé comme ça, mais en effet faire des messages moins "formels", ou juste signé serait aussi un bon plus Razz

Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 2 Juil - 19:19

@# Lokhas
Citation :
Sinon pour ta demande Love, déjà, en effet, y a pas de signature. Je pense que ça serait plus sympa de voir qui nous parle, même si vous parlez d'une même voix, à mon avis ça serait agréable.
mmh Facebook, c'est moi qui suis en charge. Twitter c'est nenes et Sammix actuellement en l'absence de nenes. Je ne me vois pas trop signer sur facebook, car oui ''je'' représente le staff... Rolling Eyes Peut-être dans le sujet que je veux faire, mettre qui s'occupe de quoi, mais je ne peux pas faire plus. Tu imagines dans mes présentations de trucs sur fb si je signe à chaque fois Love ? mmh Je trouve ça moyen mmh Non ? mmh Je ne sais pas hein ♥

Citation :
Encore une fois, je pense que le fait de poster des choses "random", comme une galerie ou un sujet de débat/discussion, ça rendrait la chose plus personnelle plutôt que relayer uniquement les choses officielles, ça ferait plus familial et ça inclurait tout le monde sur la page, à mon avis ! Smile
Ca d'accord, oui tu as raison, je retiens Smile

Citation :
Je ne sais pas, je trouve que les messages un peu "stéréotypés" type fête des pères et tout, ça ressemble pas énormément à ce qu'on (enfin je plutôt) attend d'une page de PRD, c'est un petit plus mais je sais pas...
Oh ça... Je sais qu'il y a des parents sur PRD et c'était une manière de toucher ces membres qui sont parents et sur PRD, c'est une manière d'être agréable, on ne l'a pas forcément dit sur PRD. C'est peut-être HS, mais c'est la vie, enfin je ne sais pas trop comment expliquer... Il y a eu les attentats à Paris, en Belgique, PRD a laissé un petit mot. Bien sûr, on ne peut pas couvrir toute l'actualité, mais je trouve ça important d'essayer de toucher un maximum notre communauté de n'importe quelles manières, et là les papas par exemple il y en a j'ai trouvé ça important Smile Justement, ça montre que PRD est une famille mmh Enfin, je trouve....

@Callipyge
Ah oui ce sujet : http://www.pub-rpg-design.com/t106506-les-reseaux-prdesiens ♥ En effet, on va le développer du coup et l’approfondir voir même le déplacer mmh
Citation :

Après, en proposant ça je pensais aussi simplement à ce que les "icones" FB, tumbl et autre soient plus visibles. Plus grosses, ajouter un énième widget sur le côté - quoi qu'après ça ferait beaucoup /PAN/ - ou faire juste plus de place sur la PA peut-être ?
Pfff Rolling Eyes Je me le note pour un futur codage, plus remanier la PA qu'un widget Geu Comme tu dis, là déjà ça fait beaucoup :mdr: Plus de visibilité, le problème c'est comme partout sur PRD, tout a besoin de visibilité ><'
Citation :

Pour le reste, j'ajouterai juste que je pense aussi que signer serait une bonne idée (c'est bête hein, mais ça vous rapproche des membres), et qu'avoir des boosts de recherches, mises en avant de débat ou autre, serait en effet super chouettes ! Mais à ce niveau, je continue de me demander si Twitter et son format court n'est pas préférable pour ça ? Ou alors au contraire, FB permet plus de visibilité tandis que twitter est plus dans un esprit de l'immédiat, d'infos en direct, etc...
Moi, je vois plus Twitter comme tu dis immédiat / infos en direct / quelques caractères, je vois plus FB comme une présentation des choses sur PRD (ce que vous dites en soit hein xD) mais, dans mon esprit, je vois ça comme ça déjà de base.

@Ash
Citation :
Ouep, pour moi mettre en avant des sections ou des sujets peu vus, ou en tout cas encore autre que ce qu'on a dans les news et cie de PRD serait plus attractif ! Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, la page FB n'est pas très utile alors que sinon, ça m'incite plus à cliquer Razz
Ensuite, je ne sais pas pour vous si l'attractivité sur FB sera plus visible, vu que comme dit, j'évite de liker ou de commenter avec mon compte fb irl, pour bien garder les deux séparés. Mais franchement oui, ça serait très sympa de voir sur la page des sujets peu mis en avant et noyés dans le forum !
Bah déjà Ash suite à vos retours / commentaires / réponses j'ai pu voir que vous passiez, oui j'ai eu un moment où je me trouvais bien seule avec Horus sur cette page facebook xD Là, j'ai vu peut-être un hasard...? Mais, il y a plus de j'aime en ce moment et de portée, les vacances aussi peut-être, mais bref peu importe ♥ Donc, déjà je suis un peu rassurée car j'avais l'impression de m'en occuper pour rien '-'

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 2 Juil - 20:21

En effet s'y a que toi qui t'en occupes, ça ferait bizarre. Du coup oui, le mettre quelque part, comme ça on sait qui nous parle. freeze Sinon je dis pas le contraire pour les messages de fête des pères et compagnie, c'est plutôt le message en lui-même que je trouve "simple", après je suis juste très très chiante, mais quand tu vois 5 000 posts sur la fête des pères (pour l'exemple), ça te fait plaisir de voir un truc un peu plus original sur le même thème. Après je te dis, je suis juste excessivement chiante, je suis sûre qu'y a que moi pour voir ça donc faut pas forcément en prendre compte. :3 (Je veux surtout pas que tu imagines que je pense que tu fais mal le boulot ou autre hein, au contraire :3)

Guirlandes décoratives

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Guirlandes décoratives
Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Sam 2 Juil - 23:12

Ah non, ça c'est sûr, tu ne t'en occupes pas du tout pour rien ! Wink C'est chouette s'il y a un peu plus de like d'ailleurs. Bon après ils ne viennent pas de moi xD Mais j'ai suivi les dernières publications, sur le silence action ou Before our history par exemple, c'était bien ! :p

Et ok pour la signature alors, s'il n'y a que toi qui t'en occupes en effet, ça ne sert pas à grand chose xDD

Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Dim 3 Juil - 18:54

# Lokhas a écrit:
En effet s'y a que toi qui t'en occupes, ça ferait bizarre. Du coup oui, le mettre quelque part, comme ça on sait qui nous parle. freeze Sinon je dis pas le contraire pour les messages de fête des pères et compagnie, c'est plutôt le message en lui-même que je trouve "simple", après je suis juste très très chiante, mais quand tu vois 5 000 posts sur la fête des pères (pour l'exemple), ça te fait plaisir de voir un truc un peu plus original sur le même thème. Après je te dis, je suis juste excessivement chiante, je suis sûre qu'y a que moi pour voir ça donc faut pas forcément en prendre compte. :3 (Je veux surtout pas que tu imagines que je pense que tu fais mal le boulot ou autre hein, au contraire :3)
Non, je ne le pense pas (: Je n'ai pas d'excuse, je pense de toute manière, en toute honnêteté, que je n'ai pas la fibre ''community manager'' pour voilà comme tu dis faire preuve d'originalité par rapport à ça Smile Je préfère faire simple et je comprends que ça peut souler C'est ce que je m'étais dis. J'essaierai de faire un effort, mais je ne garantie rien car je ne suis pas faites pour ça à mon avis Razz

Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Lun 25 Juil - 9:14

Bonjour à tous

J'ai expérimenté le fait de vous proposer autre chose, est-ce que vous trouvez que c'est mieux ? (tout en essayant de varier ce que je présente)
Je poste tous les jours, en théorie, à 10H comme c'est les vacances. Donnez moi votre avis Smile

Si ça vous plaît, je pense en fait continuez à vous proposer les nouveautés (les grosses à ne pas manquer : Concours, PRD Mag, MAJ, Radio PRD...) + des trucs en plus (en privilégiant les trucs en plus donc) Montrer les nouveautés qui ont vraiment besoin d'avis ou on a vraiment besoin de vous en fait Smile Je voyais ça comme ça Smile

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Lun 25 Juil - 11:03

Coucou !

Juste un mini-message pour dire que j'ai un peu regardé dernièrement justement, et pour ma part je trouve ça plus intéressant ainsi oui !

Bannières magiques:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD Aujourd'hui à 21:14

Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1