AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Trois mille bougies pour Zoubi 2819848858
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Trois mille bougies pour Zoubi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Aura
Pensée
_____________________

Aura
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 11:51

Chers tous !

Membres de PRD, c'est un grand jour pour Zoubi. Vous pouvez le voir sous ma trombine juste là : je viens de passer le cap des 3 000 messages. Pour une non-floodeuse comme moi, cela représente un sacré seuil à franchir et je suis la première ébahie de l'avoir ainsi atteint sans m'en rendre compte. La préparation de la maintenance et mes obligations de modératrice ont bien sûr mené à la rédaction de très nombreux messages, mais à ce point tout de même... Je n'en mesure que plus combien PRD est important pour moi. Je n'y suis pourtant pas depuis si longtemps... Un peu plus d'un an. Une année au cours de laquelle j'en aurais vu et fait, des choses !

J'ai d'abord rejoint le groupe des écrivains, avant d'en prendre la direction. Contextes, intrigues, PV : c'est mon domaine de compétence et je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Aujourd'hui, vous me verrez particulièrement hanter cette section, au milieu des miss et mister avis et de mes camarades écrivains. J'aime écrire : les RP, et tout le reste. C'est une passion et une fois lancée, j'ai du mal à m'arrêter.

Puis ce fut au tour de la Team des Modotes de m'absorber. Recrutement mémorable : nous fûmes cinq à rejoindre le staff d'un coup. Miss Nutella, Alison, Ketsia, PogZz et moi-même. Petite équipe bien soudée, travail plaisant : j'ai rapidement trouvé mes marques et Zoubi a commencé à envahir petit à petit tous les coins de PRD. Les projets, de loin, les contextes et PV toujours, mais aussi les commandes de CSS et HTML, les recherches de forums, et le mini-flood, avant de prendre en main les concours de forums. Vint ensuite radio PRD et une série ininterrompue de fous rire avec mes complices du moment... PRD, pour moi, c'est une belle aventure : j'ai ajouté de nombreuses cordes à mon arc et je me suis diversifiée.

PRD pour moi, c'est la naissance d'Audacia, la résurrection de Dragonvale, la genèse de 7 Wonders : la satisfaction de mes désirs créatifs. Le couronnement de mes aspirations de joueuse par la découverte de ces forums sur lesquels je me sens bien aujourd'hui ou ceux que j'ai pu fréquenter et apprécier, de Blood's Chronicles à Vulnera Samento, en passant par Centre Isolation, Imperium, Back to Pandora, World Filled with Pokemon, et bien sûr Strange Scotland et Time of Maraudeurs. Autant de familles géniales, autant d'univers bichonnés, autant de personnes merveilleuses rencontrées.

Parce que oui, PRD, pour moi, c'est avant tout des gens. Des joueurs, voire même des amis pour certains. Communauté immense, dans laquelle je suis particulièrement présente à l'instar des autres modos pour régler les conflits et prodiguer des conseils : communauté chaleureuse et accueillante. PRD, pour moi, c'est...

    Love&Choco, ma précieuse, ma sublime, mon incomparable complice de toujours. PRD c'est avant tout toi bien sûr, à mes yeux : nos deux bébés, nos mois de collaboration dans l'équipe des Ninjas Rouges, nos délires, nos clins d'œil de ci-de là. Un an d'amitié, un an de complicité, beaucoup de bons moments, de réconfort dans les moments difficiles, de compréhension et de soutien. PRD a là une modote en or, au cœur sur la main, pétrie de qualités et bourrée de bon sens ; et moi j'ai une amie irremplaçable.

    Les adminettes drôlement chouettes, pour commencer Junette, la seule et l'unique : pleine d'humour et de bonne humeur, incisive et déterminée, une vraie bénédiction que de travailler sous ton égide. De bonnes idées, le grain de folie suffisant pour suivre les miennes, une vraie complicité dans le staff : tu es l'âme de PRD, tout comme le reste du Top Five : Ariana notre Fondatrice révérée, Lucky-Dream, ma Lucky chérie, MTRDBEF rêveuse et toujours enjouée, Yumiita, Yumichou et son bon sens proverbial, Pink Toxic et sa gentillesse appréciée, Cutly et ses conseils avisés. Je n'oublie pas Mélinda, Fya, Smiley-Vanille, Claire et les autres staffiens du temps de mon arrivée, mais je n'ai pas suffisamment travaillé avec vous pour en avoir long à dire, hélas.

    Mes collègues des insupportables modos piailleurs : Alisonette, Boubouu chérie, ma petite Boîte à Pommes, Miss Nut-Nut, nenes et SinDean, K. Christensen : j'aime notre équipe, j'aime notre dynamique, j'aime notre manière de fonctionner. Je n'oublie pas bien sûr PogZz qui nous manque, avec son bon sens typiquement masculin et la mauvaise foi qui va avec. Chaton, je pense à toi aussi et je suis heureuse de te revoir parmi la population PRDienne avec ton peps et ton dynamisme. Que le Saint Esprit des pom-pom girls soit toujours avec nous ! g.team

    Les membres dans leur ensemble, tous ceux pour lesquels j'ai envie de m'investir et de donner le meilleur de moi-même. Mes « clients » de la section Commande de Contextes, mes auditeurs de Radio PRD, mes filleuls, mes invités de mini-flood, mes complices de projets, les admins des forums que j'ai suivis et aidés, les amis perdus de vue et retrouvés au fil des RP. Mais plus particulièrement certains d'entre eux que je vais citer ici – que les autres ne se vexent pas de n'être pas mentionnés. Je pense à eux tout autant, mais il me faudrait environ six jours et 40 pages pour citer chacun et chacune d'entre vous, aussi ne vais-je nommer que ceux que j'ai le plus fréquentés ces derniers mois ! =)

    Kurika, chère soeur-de-caractère, tout aussi patiente, calme, posée et patiente que moi. C'est un délice que de parler avec toi et de partager ton univers : tu as étendu ma culture d'un grand pan et je me suis nettement enrichie à ton contact. Reste telle que tu es : les esprits francs et directs comme les tiens sont de vraies bénédictions. Ne te laisse jamais marcher sur les pieds !

    Lunatic, la demoiselle aux mille bisous t'en dédie un rien que pour toi. Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, petite Lunatic si pétillante et délicieuse. Ta bonne humeur allège l'atmosphère même la plus tendue et te lire est toujours un véritable plaisir. Membre en or et personne remarquable – j'espère pouvoir te connaître mieux dans un avenir plus ou moins proche, car j'ai la sensation que tu mérites que l'on s'intéresse à toi.

    Sammix, floodeur invétéré, mâle et donc par-là même spécimen rare d'une espèce en voie de disparition, toi dont je connais le bled paumé, tu es époustouflant. Comment parviens-tu à te trouver sur tous les fronts en même temps ? Énigme insoluble mais dont je parviendrai à trouver le fin mot, un jour ou l'autre. Forcément.

    Atomik Pitch, talentueuse et douée, adorable et tellement... tellement gentille. Tes bébés sont des merveilles, tu es une personne admirable. Je suis heureuse de t'avoir rencontrée : ton point de vue est toujours enrichissant et tu ne fais jamais de chichis. Reste telle que tu es ! C'est ainsi que tu es la plus appréciée !

    Scarlett et Mari-Jane, que je croise un peu partout ces derniers temps et qui semblent elles aussi avoir le talent mystérieux de l'ubiquité. Vous faites du bon boulot, vous êtes sérieuses, agréables et serviables : c'est un vrai plaisir que d'avoir affaire à vous et je sais que nous nous verrons sur nos forums respectifs...

    Les irréductibles de la Chatbox : Phantasmagoria-qu'on-appelle-aussi-Phanphan, Anubys-à-qui-on-prouve-son-affection-par-un-kick, puis Meissa-Maman-Hibou, Muni'Mura-aux-mille-idées, et les autres, merci pour votre fraîcheur d'âme. Venir sur la CB est un vrai plaisir parce que je sais que je vous y croiserai fatalement tôt ou tard et que les vannes vont fuser à la fin d'une dure journée.

    Mes nouvelles complices et affiliés complices, Beylin Ayden à l'incomparable chevelure et au talent non moins remarquable, summer rain à la charmante tronçonneuse, madd child et nos bébés bwopies, Tay'0 et les chansons louches – toute la petite troupe avec qui ça aurait pu mal se mettre et avec qui, finalement, je m'amuse tellement que le temps file, file, file...

    Mes amis d'ailleurs qui savent déjà combien je tiens à eux mais que je vais citer quand même parce que, voilà, c'est important : Ronron, Love&Choco encore une fois, Kanala, Torben, Femme (oui, encore une, non, Cess, ne me frappe pas, j'ai un harem et tu le savais quand on s'est rencontrées !), Cassandrielle, Poussin, Fée.

    Tous ceux dont je ne suis pas aussi proche mais avec qui j'aime quand même discuter : Mlle Mikado qu'on prend pour un homme quand elle passe à la radio, Lilou la pro de la négociation, Shamrock et ses idées loufoques « Coin-Coin ! », Jordane-qui-n'habite-pas-si-loin, Ninon-hors-de-question-que-je-te-fasse-un-contexte-sur-des-chimpanzés, Danou, Aurore, Aurore-bis, Aurore-ter, Amortentia, Delicious, Saphyrra, Marichka, Syd-les-bons-tuyaux, daphney-j'ai-une-affaire-de-plagiat-sur-les-bras, Sheena, Jill', Lara, Sulfatt, Bimbridi, Salomé, tatie-Lulu, la gang d'Outre-Atlantique, mon squad de fins limiers, mes écrivains, mes complices de radio PRD, mes partenaires de RP.

    Et puis tous ceux pour lesquels je suis une illustre inconnue, mais dont le talent éblouit mes rétines : Coco Swing, sparkling sky, wild child, O'wee, Cheshire, Misery Mind, Strairsjumper et tous les autres aux pseudos imprononçables. PRD ne serait pas pareil sans vos œuvres d'art.


C'est ça PRD : c'est une foule de talents, un creuset d'idées, un alambic dont l'originalité se distille, une merveilleuse symphonie où chacun a sa place et sa pierre à poser à l'édifice. Et ici, chaque pierre a la même importance que les autres. Je ne suis pas plus importante parce que mon pseudo est en rouge : je ne suis pas irremplaçable. Il y a d'autres écrivains, il y a d'autres fondateurs de RPG, il y a d'autres modos. Je suis immensément fière d'appartenir à cette communauté qui fait la grandeur de PRD, souvent imitée, copiée voire plagiée, mais jamais égalée. Aujourd'hui, j'ai posté mon trois millième message. Ils sont nombreux à en avoir posté plus que moi. C'était juste le bon moment pour faire le point sur cette aventure singulière qu'est PRD à mes yeux – j'ai une chance incroyable de pouvoir m'y impliquer et y prêter la main. Tout ça, c'est grâce à vous qui me lisez : grâce à votre motivation, vos idées, votre enthousiasme et votre énergie. C'est pour vous qu'on s'implique, qu'on se donne à fond, qu'on se renouvelle et qu'on s'échine : c'est vous qui donnez un sens à notre travail et c'est pour vous que je me donne du mal. Vous nous le rendez tellement bien...

Alors merci à vous, membres de PRD. Tout le chemin parcouru l'a été à vos côtés, et j'en suis très heureuse.

Rendez-vous dans 3 000 autres messages !

... Vous avez vu ? J'aime vraiment écrire. Un peu trop sûrement...


Dernière édition par Zoubi le Jeu 28 Avr - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sammix
Rhododendron
_____________________

Sammix
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25431
Prénom : Sylvain
Ton âge : 35
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://www.the-hundred.org/
Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 13:23

Citation :
Sammix, floodeur invétéré, mâle et donc par-là même spécimen rare d'une espèce en voie de disparition, toi dont je connais le bled paumé, tu es époustouflant. Comment parviens-tu à te trouver sur tous les fronts en même temps ? Énigme insoluble mais dont je parviendrai à trouver le fin mot, un jour ou l'autre. Forcément.

On dirait que je suis là !! Rooh, fallait pas. Je ne sais pas si je suis si époustouflant que ça, je fais juste en sorte de prendre du plaisir à te cotoyer, toi et pleins de monde sur PRD, mais c'est vrai, y'a pas beaucoup de garçons dans le coin, je me sens un peu seul. Venez les gars, n'ayez pas peur *baffe*
Non, mais je dois t'avouer que j'ai eu un petit fou rire en lisant ce petit mot qui me touche énormément.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis !! Je suis là depuis encore moins longtemps que toi (un petit mois et 2 000 messages, un floodeur ne se refait pas du jour au lendemain même si j'essaye de me soigner ><), mais j'ai déjà adopté PRD !! Mais l'important n'est pas moi, je suis une bien petite gouttelette dans cette océan de 3 800 membres et quelques. Merci à toi Zoubi et bravo pour nous en mettre plein les mirettes avec tes contextes et tes PV véritablement à tomber par terre !

_______________________________________________
Trois mille bougies pour Zoubi TtcWugQa_o
Revenir en haut Aller en bas

Aura
Pensée
_____________________

Aura
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 13:27

Oh *_* Alors ça, c'est trop CHOU comme message, mon p'tit Sammix ! Trois mille bougies pour Zoubi 436552
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58564
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 13:29

Han je vais pleurer Trois mille bougies pour Zoubi 667128

Ma Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi 436552 Je reviens après, j'ai les larmes aux yeux Trois mille bougies pour Zoubi 31159

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 13:34

FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNN !!
Revenir en haut Aller en bas

Aura
Pensée
_____________________

Aura
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 13:42

MTRDBEF : MERCIIIIIIIIIIIIIII *o*
Lovinette : Ah nan ! >.< Si tu pleures je pleure aussi ! Trois mille bougies pour Zoubi 31159
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58564
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 13:50

Je ne sais pas quoi dire... Merci Zoubi pour ce message, je n'ai pas pleuré ! Mais dur de se retenir, moi qui suis une grande sensible ça me touche énormément Trois mille bougies pour Zoubi 5438 Te n'aiiiiiime <3
Et moi aussi, tout pareil que toi Trois mille bougies pour Zoubi 439702

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Aura
Pensée
_____________________

Aura
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 14:03

Tu es trop zzz'émotiiive, mais c'est mignon *_*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 14:11

Franchement toute mes félicitions pour avoir dépasser les 3000 messages!
THE revelation du siècle... je vient d'apprendre qu'on me kick sur la chatbox XD
Revenir en haut Aller en bas

Aura
Pensée
_____________________

Aura
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 14:34

C'est un choc hein ? mdr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyJeu 28 Avr - 16:38

Roh lala, je sais pas quoi dire. Je suis trop touchée que tu ais pensé à moi ♥ Je suis vraiment heureuse que tu m'aie vendu ta salade Audacienne, parce que c'est comme ça qu'on s'est vraiment connu *_* Longue vie à la Zoubi de PRD \o/ Et à la Lolo qu'on aime aussi ♥

3000 messages... tu rocks xD Continue comme ça ! \o/
Revenir en haut Aller en bas

Maylandie
Team PRD
_____________________

Maylandie
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 24/02/2010
Messages postés : 1779
Prénom : Maylandie
Ton âge : 28
Profession / études : Artiste.
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe (PS, Illustrator, Indesign, AE)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi EmptyVen 29 Avr - 1:25

Zoubi a écrit:
Scarlett et Mari-Jane, que je croise un peu partout ces derniers temps et qui semblent elles aussi avoir le talent mystérieux de l'ubiquité. Vous faites du bon boulot, vous êtes sérieuses, agréables et serviables : c'est un vrai plaisir que d'avoir affaire à vous et je sais que nous nous verrons sur nos forums respectifs..

Trois mille bougies pour Zoubi 439702
Comme c'est gentil ça Trois mille bougies pour Zoubi 436552
En tous cas, bravo pour tes 3000 messages (:

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Trois mille bougies pour Zoubi Empty
Message(#) Sujet: Re: Trois mille bougies pour Zoubi Trois mille bougies pour Zoubi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois mille bougies pour Zoubi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: Vie de PRD :: Livre d'Or-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: