Il est primordial que PRD soit un lieu d’échange et de bonne humeur dans lequel chacun se sente libre d’évoluer et d’échanger. Pour se faire, voici les règles mises en place par le staff et que chacun se doit de respecter.
Le respect. ▬ Chaque membre doit
respecter les autres en toute circonstance et sur l’intégralité du forum. Même en cas de désaccord, aucune insulte ou parole blessante ne sera tolérée. Chacun doit également faire attention
à ne pas aborder des sujets qui pourraient être traumatisants pour d’autres membres. Aucun propos discriminant ne sera toléré sur le forum.
▬ A noter également que
PRD n’est pas le lieu pour régler des problèmes extérieurs au forum.
La politesse. ▬ Allant de paire avec le respect, elle n’est pas à oublier dans toutes vos demandes. Un « bonjour », un « merci » ect… sont la base dans un forum d’entraide. Nous vous demandons également de limiter l’écriture en langage SMS afin de rester compréhensible de tous.
L’inscription. ▬ A votre inscription, vous devez poster une présentation pour nous donner quelques
informations sur vous et utiliser un
avatar 100x100 pour votre profil. Une fois votre présentation postée, vous serez automatiquement rajoutés au groupe des membres et pourrez profiter du forum dans son intégralité.
Les messages. ▬ Les
UP sont autorisés tous les
4 jours sur l’intégralité du forum afin de faire remonter vos sujets. Chaque catégorie possède un sujet règle en post-it récapitulant les règles de la section. Vous devez vous y référer avant de poster. Lorsque votre sujet est terminé, n’oubliez pas de l’indiquer dans le titre afin de faciliter l’archivage.
▬ Certaines catégories ne sont accessibles qu’à partir d’un certain nombre de message, afin de limiter les demandes abusives. Ainsi il vous faudra
50 messages pour poster une commande de
design, de vidéos ou une demande d’analyse.
100 messages pour une commande de
codage ou de contexte. Et
20 messages pour demander une
premade. En dehors de ces catégories, aucun nombre de message n’est requis.
▬ Chaque
membre est responsable du contenu de ses messages qu’il s’agisse des propos ou de créations partagées et doit donc prendre le plus grand soin à vérifier l’intégralité de ses messages avant de les poster. Le staff de PRD ne pourra être tenu responsable en cas de soucis, mais pourra agir si on lui signale des propos ou du contenu n’ayant pas sa place sur le forum.
Tout propos ou contenu problématique sera sanctionné. Les signatures. ▬ Vous pouvez créer une signature pour votre compte, en prenant soin que celle-ci ne déforme pas le forum. Les liens externes à PRD sont interdits dans votre signature.
Les MP. ▬ La publicité par MP est interdite. Il est également interdit de contacter un membre directement par MP pour lui passer une commande, l’inciter à rejoindre votre forum ou lui demander un avis sur vos sujets.
▬ Le harcèlement par MP est interdit, chacun a une vie IRL remplie qui cause parfois du délais que chacun doit respecter.
La publicité. ▬ Il est interdit de faire de la publicité pour une plateforme d'entraide pour forum ou de pub pour forum.
▬ PRD étant spécialisé dans les forums RPG, il est interdit de faire de la publicité pour des RPG sur d’autres plateformes (Twitter, Tumblr, Discord, Facebook …). Les publicités ou les demandes pour d'autres types de forums / sites qui ne sont pas RPG ou graphisme comme les sites de rencontres, horoscopes, voyages... sont également interdites.
▬ Si votre forum ou votre projet est interdit
ou déconseillé
aux moins de 16 ans, vous devez le mentionner dans le titre de vos sujets (publicité, projet, recherches de staff, recherches de scénarios). Dans les sections
recherches forums et
recherches de partenaires RP,
vous ne devez pas proposer votre forum à un membre dont le profil indique qu'il a moins de 16 ans.▬ Si votre forum ou votre projet est interdit
ou déconseillé
aux moins de 18 ans, vous devez le mentionner dans le titre de vos sujets
mais aussi mettre tout lien externe à PRD sous hide (lien direct vers le forum, lien discord, tumblr., etc.). Dans les sections
recherches de forums et
recherches de partenaires RP, vous devez mettre vos liens sous hide,
vous ne devez pas proposer votre forum à un membre dont le profil indique qu'il a moins de 18 ans, et vous devez aussi mettre vos liens sous hide. Si vous voulez proposer un forum +18 en
coup de cœur, merci de consulter
le sujet adéquat avant. Enfin, dans
vos profils, il est
interdit de mettre un
lien direct vers un forum interdit ou déconseillé aux moins de 18 ans, vous devez impérativement utiliser le lien de votre publicité sur PRD.
L’activité. ▬ Vous pouvez indiquer vos
absences dans la zone concernée. Il est également conseillé de les indiquer dans
votre signature afin que le staff puisse en être informé facilement et évite d’archiver vos sujets durant vos absences.
▬ Votre
compte passera en
inactif après
1 an (365 jours) sans message posté puis il sera supprimé (sans avertissement, il est impossible pour nous via l’outil de forumactif d'envoyer des avertissements). Le délestage des inactifs se fait régulièrement, pensez à passer souvent sur PRD et à poster. De même, vous avez une
semaine (7 jours) pour poster votre
présentation sur PRD après quoi votre compte se verra supprimé. Vous pourrez sans problème vous réinscrire ensuite.
Les comptes communs. ▬ Nous n'interdisons pas les comptes communs sur PRD, en revanche, ils ne sont autorisés que dans une seule optique :
avoir un compte commun pour le forum dont vous faites la publicité. Si vous en créez un, les éléments suivants sont primordiaux : Vous devez absolument le
noter dans la fiche de présentation si le compte est commun dès l'ouverture, mettre un
pseudo explicite qui rappelle le forum d'où est le compte commun, et en
informer le staff immédiatement pour éviter les désagréments et les problèmes d'IP. Si le compte devient commun après inscription, vous pouvez demander à changer de pseudo et/ou le noter en permanence dans votre signature. Si ces règles ne sont pas respectées, vous nous verrons dans l'obligation de supprimer le compte en question.
Des règles peuvent être rajoutées ou changées suivant les besoins, mais vous en serez avertis. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le
staff directement par MP. Nous vous rappelons également que les
abus prévus par Forumactif permettent d’avertir le staff en cas de problème,
mais ne permettent pas d’établir un dialogue avec le staff. Un MP est donc à privilégier si vous souhaitez une réponse de notre part. Merci de votre compréhension.
Votre staff.