» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Invité
Anonymous
Invité

Bonsoir ! Je suis très heureuse de trouver un tel forum !



Jahandar
« Parler de rien permet de parler de tout»
• Prénom : Mélany • Surnom(s) : Joy • Pseudo(s) :Jahandar • Âge : 22 ans • Date de naissance : 07/08/1994 • Sexe : F • Pays : France • Région : Auvergne

Mes goûts

J'AIME
• L'Histoire
• La médecine des plantes
• La littérature
• L'Art
• Les sciences humaines.
JE DÉTESTE
• L'étroitesse d'esprit
• L'hypocrisie
• Le mensonge
• Les stéréotypes
• Le harcèlement
Mes envies & aptitudes

• Logiciel(s) de créations : Paint Tool Sai, ça compte ?
• Type de RPG préférés : Le RPG écrit ! (Réaliste, historique et horreur !)
• Célébrités favorites : Gainsbourg ♥
• Livres préférés : Une Histoire de la Pharmacie : Remèdes, Onguents et Poisons.
• Films préférés : "Le fils de Saül", on va dire que j'ai éprouvé beaucoup d'émotion devant ce film.
• Groupes/Chanteurs préférés : Gainsbourg, Barbara, Brel, Rammstein, Noir Désir...etc.
Mes informations utiles

• Vous êtes ici plutôt pour la partie RPG, Codage, Vidéo ou Graphisme ?
Le RPG en priorité !
• Comment êtes-vous atterris sur le forum ?
Grâce à une amie qui m'en a parlé.
• Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ?
L'espoir de trouver un miracle !
• Autre chose à ajouter ? Merci d'exister !
Caput Draconis
Caput Draconis
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Bienvenue sur PRD et joyeux anniversaire avec quelques jours de retard ! Very Happy

Tu t'intéresses à une période en particuliers en histoire ? ^^

_______________________________________________
Bonsoir ! 982755challengelitprd

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Merci, c'est mignon ! Bonsoir ! 3526630245

Je m'intéresse à beaucoup de période ! La Perse achéménide, l'Égypte antique, les temps médiévaux (en particulier les deux premières croisades et avec les cathares), l'Iran au XIXème siècle et les deux guerres mondiales. En particulier, la seconde !

Et toi aussi, il y a une ou des périodes qui t'intéresse ? Smile
Caput Draconis
Caput Draconis
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Mais de rien !Bonsoir ! 439702

Je ne vais pas être aussi précis que toi, mais j'aime beaucoup l'époque du Moyen-Âge, la période de la Révolution française et la seconde guerre mondiale. Very Happy

_______________________________________________
Bonsoir ! 982755challengelitprd

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Des périodes très intéressantes ! Sans indiscrétion, tu fais du rôle play ? (Question un peu naïve sans doute ! ^^)
Si oui, tu joues dans ce genre de contexte ? Médiéval, Révolution française ou 39/45 ?
Caput Draconis
Caput Draconis
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Oui. Very Happy Puis étant Normand, ce ne sont pas les musées qui manquent au sujet de la seconde guerre mondiale. Very Happy Et pour répondre à tes questions, oui j'en fais. Razz Par contre, je n'ai pas vraiment joué sur ce genre de forum. J'étais sur un forum qui se passait durant une croisade, j'y jouais un Templier, mais le forum a fermé ses portes faute de monde. Après, c'est compliqué de jouer sur un tel forum, et j'ai dû mal à m'y épanouir sachant que ça laisse peu de place à l'imagination. ^^

Et toi ? Tu aimes ce genre de forum ? Very Happy

_______________________________________________
Bonsoir ! 982755challengelitprd

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Oh, un Normand, chanceux ! >w<
Un jour, j'irais chez toi, et j'irais voir tous les musées possibles !

Templier ? Génial ! Dommage pour le forum sur lequel tu jouais, j'espère sincèrement que tu en trouveras un nouveau où tu pourras t'y épanouir. Et rejouer ton templier Wink

Personnellement, je ne joue pas sur ce genre de forum. Je suis davantage ici pour rechercher des partenaires de rp ou chercher des forums qui pourraient m'intéresser. Sinon, je fais du rôle play solo, sur skype ou par mail, tout dépend !
Caput Draconis
Caput Draconis
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Et oui ! Mr Green

N'hésites pas à venir dans la région, il y a beaucoup de choses à visiter, que ce soit les musées, les différents cimetières, etc. D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé deux autographes de vétérans que ma grand-mère m'avait ramené, parce qu'elle était conductrice d'autocar et elle a dû emmener des vétérans à un repas. Very Happy Il y en a un qui était dans la Royal Air Force, et l'autre était dans la Royal Navy à bord du HMS Kelvin. ^^

C'était il y a longtemps, et le personne en question était un prédéfini. Je ne suis pas sûr de m'amuser sur un tel forum aujourd'hui, même si j'aime la période.^^

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur ici alors. Very Happy En tous cas, le RP par skype a l'air intéressant. Je n'ai jamais tenté, mais ça pourrait être sympa à faire un jour - ça me donnerait une bonne raison de passer plus de temps sur skype. Razz Par contre par mail, ça me tente moins. Ça ne doit pas être très pratique. XD

_______________________________________________
Bonsoir ! 982755challengelitprd

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Je pense que ce sera dans mes projets futures ! Soit, durant mes prochaines vacances, soit, peut-être durant un de mes stages. S'il y a des fouilles archéologiques par chez toi, ce serait cool !
Wow ! Incroyable... La chance de les rencontrer, elle doit être tellement fière ! Et toi aussi d'ailleurs Smile
C'était en quelle année qu'elle les a rencontré ? → français un poil douteux.

Pourquoi tu ne penses pas t'amuser sur ce genre de forum aujourd'hui ? Il était comment exactement ?

Par skype, c'est pratique. Enfin, de mon point de vue ^^
Généralement, je génère une nouvelle conversation avec une personne, pour qu'on puisse y placer le rp. Comme ça, on peut distinguer le rp, de notre conversation. Mais, beaucoup semblent ne pas apprécier sur skype. Je trouve ça pourtant lisible et plutôt agréable même.
Je comprend ! Par mail, je l'ai fait une fois et j'ai vite arrêté... Mais comme skype ne séduit pas toujours et comme je suis une quiche en matière de plateforme ou autre pour le rp, je propose les mails ! Smile
Mais faut tenter, par Skype, c'est assez sympa !


Caput Draconis
Caput Draconis
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Ce serait chouette, c'est sûr ! Par contre, pour les fouilles, je ne peux pas te renseigner, désolé ! ^^ Je n'ai pas eu la chance de les rencontrer, mais ces deux vétérans ont noté leur nom en précisant à côté dans quelle branche ils étaient, et celui qui était dans la Royal Navy a ajouté le nom du navire. Very Happy Là par contre, je ne m'en souviens pas, mais j'étais beaucoup plus jeune à l'époque. J'étais encore à l'école primaire, donc ça date un peu sachant qu'on a le même âge. freeze

Tout simplement parce que sur les forums historiques, il y a une certaine forme de responsabilité. Le joueur doit être cohérent par rapport à la période, veiller à ne pas faire d'anachronismes et être réaliste. Ce ne sont pas des choses qui me dérangent, mais avec une période précise, j'ai l'impression d'être prisonnier entre deux parenthèses. freeze On ne peut pas laisser place à notre imagination, forcément, ce qui, personnellement, m'empêche de m'amuser. ^^ C'était un forum qui mettait l'accent sur les PV, mais il n'y avait pas beaucoup d'annexes concernant la période, ce qui était un peu embêtant pour attirer d'autres joueurs. mmh Puis à l'époque, il y avait moins d'avatars de type médiéval qu'aujourd'hui, du coup c'était un peu limité dans le choix des acteurs et des actrices. mmh

Il faudrait que je tente ça un de ces quatre. ^^ Sinon, j'ai vu aussi que tu faisais des RP solo. Tu t'en sors ? J'avoue que j'en ai déjà fais quelques-uns pour développer certains personnages, mais c'est assez difficile de jouer seul et de maintenir le rythme. mmh Et puis souvent, on a peut-être un peu tendance à vouloir simplement balancer un gros pavé, et non rédiger en plusieurs parties, comme si on répondait à une autre joueur. ^^ Sans oublier les dialogues qui parfois, peuvent être difficile à écrire aussi, d'où l'envie de revenir parfois à un RP avec un autre joueur. XD

_______________________________________________
Bonsoir ! 982755challengelitprd

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Pas de soucis ! Les musées me feront venir Yeux brillent
Oui, ça doit faire un petit moment si tu étais à l'école primaire ! En tout cas, c'est une chance inouïe, j'aimerais trop voir les autographes **

Ah oui, pas faux ! Une amie m'avait déconseillé justement les forums historiques à cause de ça. Je comprend tout à fait ton point de vue maintenant. C'est assez contraignant. Puis, je suppose qu'il faut être assez actif, nope ? Cela date d'un petit moment ce forum alors, s'il n'y avait pas beaucoup d'avatar tout ça ! Mais je comprend que tu ne pouvais pas vraiment t'amuser pleinement. C'est mieux quand on construit une histoire (sur un contexte historique réaliste par exemple), à deux, mais qu'on puisse y ajouter ce qu'on veut. Bouleverser des événements sans forcément être trop méticuleux sur la trame historique.

Je me suis tellement mal exprimée No
Je pensais plutôt à un jeu avec un partenaire ! Je n'aurais pas dû écrire "solo", ça n'avait strictement rien à voir ! Je suis nulle D:
Après, avec un partenaire, j'aurais aussi tendance à écrire un pavé (après, tout dépend du point de vue d'un "pavé", c'est assez subjectif). Et toi ? Tu es du genre à beaucoup écrire aussi ? Par exemple, décrire la psychologie de ton personnage, ses émotions, les paysages qui l'environnent...etc ?
2981 12289 0
2981 12289 0
Codeur/se
Date d'arrivée sur PRD : 31/01/2011
Messages postés : 7423
Prénom : .
Ton âge : 30
Profession / études : Feignante à temps plein.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://crimsonday.forumactif.com
Hello, hello ! Bienvenue parmi nous ma chère ! Very Happy
Je vois que ça blablate sur cette fiche, dites moi Razz
Loin de moi l'idée de totalement m'incruster mais j'approuve : le rp sur Skype c'est cool ! ** Enfin, personnellement j'aime bien en tout cas ! Smile

En tout cas, Jahandar, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur PRD ! I love you

_______________________________________________

WILDEST DREAMS

Ma recherche de liens ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum