AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre faire un tuto dans certaines candidatures?
Pour
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty20%Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
 20% [ 1 ]
Contre
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty40%Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
 40% [ 2 ]
Sans avis
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty40%Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:09

Love a écrit:

Citation :
C'est vrai que cela peut être intéressant dans les candidatures d'en avoir, seulement, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les tutos que je peux voir dans les commandes ne sont pas forcément postés ensuite dans les catégories adéquates et c'est dommage, je trouve ! :/
Pas assez de suivi de notre part tu penses Sweetie ? mmh Tu as surement raison, oui ^^ Mais y'en a pas beaucoup qui proposent des tutoriels dans leurs candidatures, si ? mmh

Je pense surtout aux codeurs en fait. Dans leurs candidatures, il y en a beaucoup qui propose un tutoriel mais ensuite, on les retrouve pas forcément dans la partie adéquate. Et c'est dommage je trouve car, souvent, c'est points qui peuvent intéresser du monde. Smile

Citation :
Citation :
Peut-être que, pendant que vous discutiez de ceci, vous pourriez voir pour mettre en place des trucs "incitatifs" pour qu'ils soient postés sur PRD ? Smile
Comment ? A part leur dire de poster et leur mettre ensuite leur couleur, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire. Il faudrait surveiller ça de plus près, mais j'en vois peu qui proposent des tutoriels dans leur candidature mmh

Vrai qu'hormis la solution que tu proposes, je ne vois pas trop quoi comment faire moi aussi. Peut-être qu'il pourrait avoir le principe du "mettez le lien du tuto ici" à l'instar du "mettez le lien de la commande" qu'ont les créateurs dans leurs candidatures ? mmh

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:30

Citation :
Je pense surtout aux codeurs en fait. Dans leurs candidatures, il y en a beaucoup qui propose un tutoriel mais ensuite, on les retrouve pas forcément dans la partie adéquate. Et c'est dommage je trouve car, souvent, c'est points qui peuvent intéresser du monde. Smile
On va regarder ça alors ♥ Et faire plus attention.

Citation :
Vrai qu'hormis la solution que tu proposes, je ne vois pas trop quoi comment faire moi aussi. Peut-être qu'il pourrait avoir le principe du "mettez le lien du tuto ici" à l'instar du "mettez le lien de la commande" qu'ont les créateurs dans leurs candidatures ? mmh
Ah oui tu as totalement raison (: J'attends l'avis des admins pour voir si on le fait, mais je suis totalement pour.
@Adamantium, @nenes, @Phantasmagøria

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Adamantium
Team PRD
_____________________

Adamantium
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20353
Prénom : Evy
Ton âge : 30
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:49

Je suis pour également. Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 2819848858

_______________________________________________
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:12

Tu parles de quoi Ada ? Sois plus précise car il y a plusieurs idées Geu

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Zuz'
Team PRD
_____________________

Zuz'
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17973
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://dracarysgot.forumactif.org/
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:49

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 2090816374 @visenya.

Je suis assez mitigée pour l'ajout des tuto dans les candidatures. Je reconnais que ça peut-être un gros plus dans les candidatures mais ça peut-être aussi un frein pour ceux qui savent se débrouiller mais ne sont pas doués pour expliquer de façon clair comment ils font telle ou telle chose. Du coup se serait peut-être "moins effrayant" en facultatif ?

_______________________________________________
Dracarys (uchronie GOT)
Echo des Plaines (tumblr graphique collaboratif)
Zuz Création (mon tumblr graphique)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:04

Zuz' a écrit:
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 2090816374 @visenya.

Je suis assez mitigée pour l'ajout des tuto dans les candidatures. Je reconnais que ça peut-être un gros plus dans les candidatures mais ça peut-être aussi un frein pour ceux qui savent se débrouiller mais ne sont pas doués pour expliquer de façon clair comment ils font telle ou telle chose. Du coup se serait peut-être "moins effrayant" en facultatif ?

Après comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Expliquer comment faire un truc ça n'est je pense pas compliqué et je pense que rares sont ceux sur les forums qui ne savent pas comment expliquer un truc précis Mr Green d'autant plus que pour les créateurs c'est un peu grave si ils répondent aux demandes d'aide etc...
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22751
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:13

Citation :
Expliquer comment faire un truc ça n'est je pense pas compliqué

Je me permets juste de dire que ce n'est pas tout à fait vrai, à mon sens. Certaines personnes sont hyper douées pour quelque chose naturellement mais sont incapables de le mettre correctement en mots (je suis personnellement en plein là-dedans pour le français : mon père ne fait pas la différence entre des trucs de CP, il ne reconnait pas le sujet ou le verbe d'une phrase, bah crois-moi que c'est pas facile pour lui faire comprendre :rire: Bon c'est à l'oral, donc c'est plus compliqué, mais quand même :3). Donc voilà, rien que pour les écrivains, des PRDésiens ont préféré ne pas postuler en sachant qu'on devait, à terme, faire des tutos et qu'ils ne se sentaient pas du tout d'expliquer quelque chose. Tout le monde n'est pas pédagogue. :3 *je ressors aussi vite que je suis venue :3*

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:38

Avec le staff, nous avons décidé que, dans un premier temps, nous mettrons la possibilité de faire des tutoriels dans toutes les candidatures (créateurs, codeurs, MM, écrivains) de manière facultative. Nous avons trop peur que cela effraie les futurs candidats et qu'on ai moins de candidatures, ce n'est pas le but non plus. Le staff est mitigé donc, nous devons agir en conséquence puisque certains ne se sentent pas d'en faire, ce que je peux tout à fait comprendre...

Toutefois, nous sommes conscients que PRD manque de tutoriels même si la tendance va en s'améliorant du côté codage, forum et création ça commence bien ! J'ignore comment c'est du côté des écrivains, là je vous avoue qu'on aimerait booster tout sur les vidéos en priorité. Nous allons harmoniser toutes nos candidatures et loger tout le monde à la même enseigne, ça sera juste facultatif. Il y a aussi le problème du déséquilibre des demandes dans les candidatures selon les groupes, nous devons en tenir compte également.

Nous retenons également ta remarque sur le fait et surtout chez les créateurs que ça serait bien qu'ils sachent expliquer leurs techniques, c'est pourquoi @nenes et @Jessa vont voir pour mettre en avant le côté professeur de graphisme, @Adamantium va revoir la description du groupe et nous insisterons bien plus sur ce point !

@Sweetie Plum, ta remarque a bien été prise en compte @Horus va s'occuper de regarder les éventuels tutoriels que nous avons loupé du côté codeur et avec @Adamantium, @nenes, @Phantasmagøria nous veillerons à ce que toutes les personnes proposant des tutoriels dans leurs candidatures les postent avant l'intégration du groupe, ou que sais-je.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: