AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre faire un tuto dans certaines candidatures?
Pour
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty20%Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
 20% [ 1 ]
Contre
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty40%Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
 40% [ 2 ]
Sans avis
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty40%Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyMer 18 Mai - 21:10

Coucou !
Alors je viens soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je m'explique, sur le forum on retrouve des parties tutoriels, notamment dans les parties codage, graphisme et rpg.
Hors dans les candidatures, on ne demande qu'aux codeurs de faire un tutoriel. Je trouve ça dommage parce que faire un tutoriel cela montre la maîtrise qu'a le futur postulant de la langue/du logiciel, donc mon idée est assez simple, pourquoi ne pas rajouter à ces deux candidatures (créateurs & écrivains) une demande de tutoriel ? Si dans la partie graphique il y a pas mal de tutoriels, ce n'est pas vraiment le cas des tutoriels d'écriture.
Donc voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22747
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

En ligne
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyMer 18 Mai - 21:32

Bonsoir Smile

Pour les écrivains, il est déjà possible de le faire, c'est soit une demande de contexte/PV soit un tutoriel. Personnellement je ne suis pas trop pour le rendre obligatoire, dans le sens où on en avait déjà parlé entre nous quand il s'agissait de faire une demande ou tuto + un cours, il en est ressorti que c'était trop pour une candidature. Donc voilà, de mon côté je prône le choix dans les candidatures violettes, sachant qu'au départ ce n'est déjà pas forcément notre vocation première, et que c'est ouvert à tous les membres de poster ce genre de tutoriels. Smile

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyMer 18 Mai - 22:50

# Lokhas a écrit:
Bonsoir Smile

Pour les écrivains, il est déjà possible de le faire, c'est soit une demande de contexte/PV soit un tutoriel. Personnellement je ne suis pas trop pour le rendre obligatoire, dans le sens où on en avait déjà parlé entre nous quand il s'agissait de faire une demande ou tuto + un cours, il en est ressorti que c'était trop pour une candidature.
Ce sont précisément les raisons du pourquoi du comment. Mais ta remarque Justine est légitime! Tu n'as pas tord, malheureusement suite à la remarque de Lokhas, aurais-tu une alternative à proposer peut-être ? mmh Pour éviter que la candidature soit trop lourde par rapport à d'autre ? mmh

Citation :

Donc voilà, de mon côté je prône le choix dans les candidatures violettes, sachant qu'au départ ce n'est déjà pas forcément notre vocation première, et que c'est ouvert à tous les membres de poster ce genre de tutoriels. Smile
Ca fait plusieurs années désormais (trois ans bien bon) que professeur a été jumelé à écrivain, si c'est ce à quoi tu fais allusion Lokhas par ''vocation première'' ? Donc, les écrivains doivent être capables d'être professeur d'écriture Smile C'est une exigence que nous avons comme les codeurs s'occupent des ateliers et qu'on encourage les créateurs à en faire de même pour les ateliers graphiques ♥ Mais après, je n'ai peut-être pas compris le fond de ta pensée Smile

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyJeu 19 Mai - 0:25

Love a écrit:
# Lokhas a écrit:
Bonsoir Smile

Pour les écrivains, il est déjà possible de le faire, c'est soit une demande de contexte/PV soit un tutoriel. Personnellement je ne suis pas trop pour le rendre obligatoire, dans le sens où on en avait déjà parlé entre nous quand il s'agissait de faire une demande ou tuto + un cours, il en est ressorti que c'était trop pour une candidature.
Ce sont précisément les raisons du pourquoi du comment. Mais ta remarque Justine est légitime! Tu n'as pas tord, malheureusement suite à la remarque de Lokhas, aurais-tu une alternative à proposer peut-être ? mmh Pour éviter que la candidature soit trop lourde par rapport à d'autre ? mmh

Citation :

Donc voilà, de mon côté je prône le choix dans les candidatures violettes, sachant qu'au départ ce n'est déjà pas forcément notre vocation première, et que c'est ouvert à tous les membres de poster ce genre de tutoriels. Smile
Ca fait plusieurs années désormais (trois ans bien bon) que professeur a été jumelé à écrivain, si c'est ce à quoi tu fais allusion Lokhas par ''vocation première'' ? Donc, les écrivains doivent être capables d'être professeur d'écriture Smile C'est une exigence que nous avons comme les codeurs s'occupent des ateliers et qu'on encourage les créateurs à en faire de même pour les ateliers graphiques ♥ Mais après, je n'ai peut-être pas compris le fond de ta pensée Smile

Alors effectivement, j'ai mal vu la candidature des écrivains donc si la question a déjà été débattue je ne vois pas pourquoi je reviendrai dessus Mr Green Mais du coup, ma question demeure la même puisqu'elle concernait également les créateurs -parce que c'est bien beau de faire de belles créations, mais il me semble que le créateur est également professeur de graphisme s'il veut- et ça me semble important de prouver qu'on ne sait pas seulement faire de belles choses, mais également, savoir transmettre son savoir I love you
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyJeu 19 Mai - 21:01

Citation :
c'est soit une demande de contexte/PV soit un tutoriel.
Peut-être ajouté ceci chez les créateurs ? (à la place des demandes une commande) mais les 3/4 choisiront la commande.
Sinon on le rend obligatoire pour tous mmh Mais les groupes ne sont pas trop trop remplis c'est vrai que les créateurs y'a foule et je pense que la plupart c'est juste pour la couleur, à @nenes et @Jessa de faire le point sur les membres et les gronder s'ils délaissent la partie professeur (peut-être faire un point et éclaircir cette partie là qui est selon moi une obligation, mais que nous ne faisons pas assez respecter oui)
Je disais qu'il n'y avait pas grand monde dans les groupes quand on regarde à l'échelle de PRD, c'est pour ça aussi qu'on ne veut pas trop alourdir les candidatures : peur de décourager, tu vois.... Même si en soit, oui ce que tu dis est totalement vrai et moi j'aimerais que les deux soient obligatoires (dans ce cas-là partout : créateur, MM, codeur, écrivain au moins) mais ça déséquilibre vachement par rapport à certains groupes aussi Rolling Eyes

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22747
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

En ligne
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyJeu 19 Mai - 23:03

Love a écrit:
# Lokhas a écrit:
Donc voilà, de mon côté je prône le choix dans les candidatures violettes, sachant qu'au départ ce n'est déjà pas forcément notre vocation première, et que c'est ouvert à tous les membres de poster ce genre de tutoriels. Smile
Ca fait plusieurs années désormais (trois ans bien bon) que professeur a été jumelé à écrivain, si c'est ce à quoi tu fais allusion Lokhas par ''vocation première'' ? Donc, les écrivains doivent être capables d'être professeur d'écriture Smile C'est une exigence que nous avons comme les codeurs s'occupent des ateliers et qu'on encourage les créateurs à en faire de même pour les ateliers graphiques ♥ Mais après, je n'ai peut-être pas compris le fond de ta pensée Smile

T'es entrain de me dire que ça fait plus de 3 ans que je suis professeur d'écriture (maintenant écrivain) sur PRD ? Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures 986011413 Bonjour le coup de vieux. :')
Alors, je sais plus trop ce que je voulais dire (voilà ce que ça fait de répondre quand on est fatigué u_u), mais, évidemment, notre boulot c'est aussi d'être prof d'écriture (bijour j'étais marron avant 8D), mais surtout dans le sens donner des cours, pour moi.
Je veux dire par là que les cours et les commandes nous sont réservés, et que c'est donc notre premier travail, alors que tout le monde peut poster des tutoriels, donc finalement, ça n'est pas notre priorité number 1 si on a plein de commandes et de cours à prendre, tu vois ce que je veux dire ?
Surtout si on lit la description du groupe dans les recrutements, il n'y est jamais fait mention d'une quelconque nécessité de créer des tutoriels, c'est commandes + cours, donc en soi, je me vois mal forcer une personne à le faire si finalement ce n'est pas ce qui est marqué et que la personne ne s'est jamais douté que c'était notre travail aussi. ^^ (Du coup s'il faut revoir cette partie on pourra en reparler dans le salon :3) D'ailleurs je crois que c'est revenu récemment quand même notre besoin de faire ces tutos pour renflouer la partie, je peux me tromper aussi, j'ai une mémoire un peu pourrie dans le temps. freeze Je sais pas si c'est compréhensible xD

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyVen 20 Mai - 13:43

Ca fait peur hein? xD Si j'y pense/retrouve je te ressortirai la date exacte, mais je crois bien que c'est ça ouais :rire: C'est pour ça que maintenant faut à tout prix que ça soit rentrer dans les moeurs x) T'es une vieille ici hein Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures 986011413
Citation :

Je veux dire par là que les cours et les commandes nous sont réservés, et que c'est donc notre premier travail, alors que tout le monde peut poster des tutoriels, donc finalement, ça n'est pas notre priorité number 1 si on a plein de commandes et de cours à prendre, tu vois ce que je veux dire ?
Tu n'as pas tord, ouep ^^ Le souci aussi, il me semble que peu de membres postent des tutoriels... Il faut vraiment pousser les membres à en faire, mais ce n'est pas toujours facile/faisable :/
Citation :

Surtout si on lit la description du groupe dans les recrutements, il n'y est jamais fait mention d'une quelconque nécessité de créer des tutoriels, c'est commandes + cours, donc en soi, je me vois mal forcer une personne à le faire si finalement ce n'est pas ce qui est marqué et que la personne ne s'est jamais douté que c'était notre travail aussi. ^^ (Du coup s'il faut revoir cette partie on pourra en reparler dans le salon :3)
@Adamantium une remarque pour toi ici ** (à garder, à ajouter dans la future description du coup Smile ) Nous sommes en train de refaire les descriptions de groupe Lokhas, nul besoin que tu en parles dans le salon enfin je ne pense pas ? Si jamais tu as des exigences particulières, des trucs que tu penses qui seraient bien de rajouter je te laisse contacter @Adamantium qui s'occupe de ça Smile
Citation :

D'ailleurs je crois que c'est revenu récemment quand même notre besoin de faire ces tutos pour renflouer la partie, je peux me tromper aussi, j'ai une mémoire un peu pourrie dans le temps. freeze Je sais pas si c'est compréhensible xD
Non c'est fort possible Smile Puisque j'aimerai voir le nombre de tutoriels augmentés sur PRD toutes catégories confondues mais surtout écriture, forum rpg, vidéo et graphisme. C'est pour ça que la remarque de @visenya. est pertinente au vue de nos objectifs aussi ^^

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Adamantium
Team PRD
_____________________

Adamantium
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20353
Prénom : Evy
Ton âge : 30
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyVen 20 Mai - 14:19

C'est bien noté pour la description. :kissou: Et Lokhas si effectivement tu as des idées particulières ma boîte MP t'est ouverte. Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures 2819848858

_______________________________________________
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22747
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

En ligne
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyVen 20 Mai - 18:34

Love a écrit:
Ca fait peur hein? xD Si j'y pense/retrouve je te ressortirai la date exacte, mais je crois bien que c'est ça ouais :rire: C'est pour ça que maintenant faut à tout prix que ça soit rentrer dans les moeurs x) T'es une vieille ici hein Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures 986011413

Pour les écrivains j'ai trouvé, j'ai été acceptée en janvier 2012, mon dieu. :rire: Moi j'me sens encore toute jeune, ça fait que 5 ans pour moi, vu l'âge du forum ça semble dérisoire freeze

Citation :
Tu n'as pas tord, ouep ^^ Le souci aussi, il me semble que peu de membres postent des tutoriels... Il faut vraiment pousser les membres à en faire, mais ce n'est pas toujours facile/faisable :/

Je crois surtout que beaucoup ne sont pas au courant que c'est ouvert à tous ou ne s'en sentent pas capables/ont peur du jugement. C'est peut-être une idée à tenter de développer pour nous, quelque chose pour pousser les membres qui voudraient à faire des tutos (genre tuto en groupe, je sais que c'est casse-gueule mais bon, qui ne tente rien n'a rien xD)

Citation :
Nous sommes en train de refaire les descriptions de groupe Lokhas, nul besoin que tu en parles dans le salon enfin je ne pense pas ? Si jamais tu as des exigences particulières, des trucs que tu penses qui seraient bien de rajouter je te laisse contacter Adamantium qui s'occupe de ça Smile

D'accord, c'est vrai je crois que vous en aviez déjà rapidement parlé, mais j'ai oublié. :') Du coup oui en effet pas besoin de poster, et je me ferai une joie de harceler contacter Ada' si je pense à quelque chose d'autre. Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures 436552

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness


Dernière édition par # Lokhas le Sam 21 Mai - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jessa
Myosotis
_____________________

Jessa
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4192
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptySam 21 Mai - 14:39

Love a écrit:
Citation :
c'est soit une demande de contexte/PV soit un tutoriel.
Peut-être ajouté ceci chez les créateurs ? (à la place des demandes une commande) mais les 3/4 choisiront la commande.
Sinon on le rend obligatoire pour tous mmh Mais les groupes ne sont pas trop trop remplis c'est vrai que les créateurs y'a foule et je pense que la plupart c'est juste pour la couleur, à @nenes et @Jessa de faire le point sur les membres et les gronder s'ils délaissent la partie professeur (peut-être faire un point et éclaircir cette partie là qui est selon moi une obligation, mais que nous ne faisons pas assez respecter oui)

Si on leur propose de faire tutoriel ou commande, j'ai bien peur que la commande soit toujours prise. Mais je voudrais vraiment que les créateurs s'investissent plus sur le côté tutoriel/professeur donc on va en parler avec @nenes ouioui

_______________________________________________
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures JcyruIgAjouter un tutoriel à faire dans les candidatures 1508094612-jessa

absente pour une durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptySam 21 Mai - 15:12

Je suis depuis quelques jours ce qu'il se dit ici. Je laisse les formalités techniques de cette mise en place à des gens plus à même de répondre seulement, je souhaite faire une remarque par rapport aux tutos. C'est vrai que cela peut être intéressant dans les candidatures d'en avoir, seulement, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les tutos que je peux voir dans les commandes ne sont pas forcément postés ensuite dans les catégories adéquates et c'est dommage, je trouve ! :/ Peut-être que, pendant que vous discutiez de ceci, vous pourriez voir pour mettre en place des trucs "incitatifs" pour qu'ils soient postés sur PRD ? Smile

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures EmptyDim 22 Mai - 14:41

Faut voir avec les administratrices @nenes @Adamantium @Phantasmagøria, mais je pense qu'on peut quand même l'ajouter à tous les groupes qui ont ça de manière facultative ne serait-ce que dans un but d'équilibre entre tous les groupes Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures 439702 De façon, ça ne coûte rien ! On ne sait jamais, au pire c'est là.

Citation :
C'est vrai que cela peut être intéressant dans les candidatures d'en avoir, seulement, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les tutos que je peux voir dans les commandes ne sont pas forcément postés ensuite dans les catégories adéquates et c'est dommage, je trouve ! :/
Pas assez de suivi de notre part tu penses Sweetie ? mmh Tu as surement raison, oui ^^ Mais y'en a pas beaucoup qui proposent des tutoriels dans leurs candidatures, si ? mmh

Citation :
Peut-être que, pendant que vous discutiez de ceci, vous pourriez voir pour mettre en place des trucs "incitatifs" pour qu'ils soient postés sur PRD ? Smile
Comment ? A part leur dire de poster et leur mettre ensuite leur couleur, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire. Il faudrait surveiller ça de plus près, mais j'en vois peu qui proposent des tutoriels dans leur candidature mmh

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un tutoriel à faire dans les candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: