AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quelle période de l'histoire préférez-vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Shiny Snotra
Amaryllis
_____________________

Shiny Snotra
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 11/06/2016
Messages postés : 273
Prénom : Claire
Ton âge : 26
Profession / études : Chômage en attendant de passer mon concours
Les logiciel(s) utilisés : GIMP & Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://shinysnotra.tumblr.com/
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyMar 26 Sep - 15:48

Le début de l'Âge des Vikings me fascine, avec toute la mythologie autour des lieux scandinaves. L'Antiquité est également une de mes passions, grecque, romaine et égyptienne. La période des Incas et des Mayas également. Enfin, le Moyen-Âge, avec les Âges Sombres comme cités au-dessus, la mise en place de la religion.

_______________________________________________
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Nfva
♛ Je suis Rhenna Hisa & Leah Clearwater & Caius Volturi sur The Deadly Hunters (TDH)
J'attends impatiemment le reste des chasseurs ainsi que notre Conseil pour régler le problème du surnaturel, et j'attends le reste de ma meute pour résister face aux suceurs de sang traînant dans le coin ! J'attends aussi le reste des Volturi afin de remettre de l'ordre dans le monde surnaturel, et particulièrement ma femme Athenodora ainsi que Aro.
Revenir en haut Aller en bas

Symphony
Tulipe
_____________________

Symphony
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2017
Messages postés : 612
Prénom : Amandine
Ton âge : 28
Profession / études : Employee polyvalente dans le commerce
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, Photoscape, Photoshop, Movie Maker, Sony Vegas Pro 12


Mon CV PRDien
Dédicaces: Un jour
My role player game characters:

https://frenchcalifornie.forumactif.com/
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 18:18

Hello, pour ma part dans ta liste je dirais :

- L'époque Louis XIV avec les convenances, le château de Versailles etc ...

- l'Antiquité grecque ou romaine.

.....

Et je rajouterais l'Egypte Antique, elle m'a toujours fascinée entre les pharaons, les pyramides, la culture...
Je ne sais pas sinon, si ca compte mais la période de l'Angleterre Georgienne également.

Il y a également la préhistoire et aussi l'ère secondaire ou le règne des dinosaures, ca m'a toujours au plus haut point fascinée dès toute petite et c'est en partie pour ca que j'adore me rendre dans des musées. Bon, là aucun humain n'y as vécu j'espère ne pas être hors sujet, mais ca reste une période disons de notre histoire et de l'évolution disons signification vers l'homme !

Mais sinon j'apprends à découvrir l'ère des Vikings également (comme dit précédemment), puis bien d'autres périodes très interessante qui sont bien fascinante.

_______________________________________________
PRE-LIENS FAMILIAUX RECHERCHE [url=]ICI[/url] & GALERIE CREATIONS & MON FORUM FRENCH CALIFORNIE

Mes participations:
Revenir en haut Aller en bas

Fortuna
Jacinthe
_____________________

Fortuna
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 09/02/2015
Messages postés : 1119
Prénom : Marielle
Ton âge : 31
Profession / études : rédige ma thèse et enseigne la littérature médiévale à la fac
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 6.5 (sans calque) ; Photofiltre studio X ; the gimp 2.10.8 ; kate (éditeur de langage de code) ; teXmaker (éditeur de code tex) ; libre office


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://the-enchanteress.forumactif.com
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 17:28

LE MOYEN ÂGE !

Merci, c'est tout pour moi *baff*

Blague à part, et outre le Moyen Âge, j'aime beaucoup tout ce qui est vieux et poussiéreux. ça inclut l'Antiquité grecque et latine, mais également l'Egypte ancienne, et d'une façon générale, toutes les cultures disparues avant notre ère.

L'histoire du Japon me fascine, aussi.

_______________________________________________


Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Yeux brillent Forum de RPG Harry Potter : THE ENCHANTRESS Yeux brillent
PV libres sur The Enchanteress

Revenir en haut Aller en bas

Christie
Modératrice
_____________________

Christie
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3412
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 22:10

Hello ^^

Alors personnellement j'adore l'antiquité plus pour sa mythologie que son contexte historique réel on va dire. J'adore ces histoires de dieux, mais pas que dans la Grèce et la Rome antique. Les mythologie nordiques, Égyptiennes (qui est revenu plusieurs fois), aztèques et chinoise me fascine. Et du coup vu que j'adore ça un contexte avec des héros, des mis dieux, des créatures fantastiques et des dieux me botterait franchement... Yeux brillent

En espérant avoir pu aider un peu avec mon avis! ^^

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 10:51

Je suis également fascinée par l'Antiquité, et l'Egypte antique est ma période préférée angel Même si j'aime bien les autres civilisations antiques également.
Revenir en haut Aller en bas

Whisper
Jonquille
_____________________

Whisper
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 19/01/2019
Messages postés : 48
Prénom : Gaëlle o/
Ton âge : 24

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 21:02

Le 19ème siècle est l'une de mes périodes préférée, que ce soit en France ou ailleurs. L'époque victorienne, on en parle ??? °^°
La Révolution Industrielle, l'ambiance un peu mystérieuse, les progrès technologiques en marge d'esprits encore très ancrés dans des moeurs traditionnelles, bref, je suis fascinée et j'adore !!

Sinon, j'aime beaucoup l'Antiquité en général !!

_______________________________________________
[]
Revenir en haut Aller en bas

JeannieC.
Amaryllis
_____________________

JeannieC.
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 20/02/2019
Messages postés : 368
Prénom : Jeannie
Ton âge : 31
Profession / études : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste
Les logiciel(s) utilisés : Gimp, Indesign


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 22:59

Han ! Je découvre seulement maintenant ce sujet... qui me fait très plaisir car comme vous dites, il s'agirait de rendre justice aux fora historiques, qui sont au bout du compte assez rares (et c'est tellement dommage Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 667128 ).
Je suis une grande passionnée d'histoire !

Comme pas mal d'entre vous, l'Antiquité (en particulier romaine) me plaît bien, notamment pour ses histoires impériales et ses intrigues politiques. Et grecque, davantage pour sa philosophie.
Autrement, ma période de prédilection est celle du baroque, autrement dit du XVe siècle à la première moitié du XVIIe siècle. C'est un âge fascinant : les Grandes Découvertes, le Nouveau Monde, les querelles religieuses, le protestantisme, la Révolution Copernicienne. C'est aussi l'âge des bouffons de cour et de l'émergence du pouvoir centralisé. D'ailleurs, j'ai consacré mon forum mi-fantasy mi-historique à cette époque. C'est dommage qu'elle ne soit pas plus traitée et je voulais lui rendre ses belles lettres Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 436552
J'aime aussi énormément le Moyen Âge, si injustement qualifié d'âge sombre alors que c'est une période merveilleuse du point de vue artistique et spirituel ! Et certains aspects du XIXe siècle.

Pas mal d'entre vous parlent Egypte antique, alors association d'idées : vous avez peut-être vu qu'un forum consacré à cette période a ouvert il n'y a pas longtemps ? Je ne l'ai pas encore fouillé à fond mais il a l'air prometteur !

_______________________________________________
Complots, chasse aux Sorcières, querelles politiques et religieuses au XVIe siècle, sur
La Pourpre et la roue, forum RPG Fantasy / Historique


Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 L5v8

Revenir en haut Aller en bas

Duke of Jaan
Jacinthe
_____________________

Duke of Jaan
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2016
Messages postés : 1250
Prénom : Jean
Ton âge : 30
Profession / études : Écrire et raconter des histoires
Les logiciel(s) utilisés : aucun


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 10:12

Genre je suis jamais passé ici Oo

Ma période de prédilection est l'époque Moderne (XVIè-XVIIIè). J'en ferai ma spécialité l'an prochain et j'ai hâte !! Wahou J'aime beaucoup cette période, apogée des grandes monarchies européennes (France, Espagne, Grande-Bretagne, Russie, Saint-Empire, etc) C'est vraiment une période qui me passionne d'un point de vue culturel, politique, social. La géopolitique et les relations internationales sont également des thèmes que j'adore traiter au sein de cette période Wahou Bref je pourrai en parler pendant des heures.
Je n'en délaisse pas pour autant les trois autres grandes périodes historiques qui sont tout autant intéressantes mais, j'avoue que la Moderne passe devant elles xD Je fais parti aussi de ceux qui tentent de redorer le blason du Moyen Âge qui est une période vaste certes mais tellement riche **
Revenir en haut Aller en bas

hermé
Jonquille
_____________________

hermé
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 10/12/2020
Messages postés : 78
Prénom : emma
Ton âge : 34
Profession / études : chargée de marketing


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 19:13

Ohlala, quel sujet fascinant Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 833568
J'admets, je suis une petite geek pour tout ce qui touche à l'histoire et aux relations internationales -- vieilles années d'étude qui ressurgissent...
Mais je pense que de manière générale la période baroque (même si j'avoue que je la connais pas aussi bien que je voudrais) et le moyen-âge. En particulier tout ce qui touche à l'évolution de la musique.

Sinon le XXème siècle dans son ensemble avec un point d'orgue pour les années folles et tout ce qui conduit à la SGM, et évidemment le conflit en lui-même.
D'ailleurs, pour ceux que ça peut intéresser -- puisqu'on oriente la conversations sur les rpg; j'ai un projet en tête (que je ne vais pas tarder à partager dans la partie ad hoc) sur le thème (SGM) :ange:
Revenir en haut Aller en bas

solomonsuaire
Jonquille
_____________________

solomonsuaire
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 08/03/2021
Messages postés : 104
Prénom : Sol
Ton âge : 25
Profession / études : normalien

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 17:36

Très bonne question Wahou Je crois que l'Antiquité est ce qui me fascine le plus dans ta liste, le fait qu'il y ait encore de telles zones de flous c'est super intrigant, ça porte à rêver, même si clairement comme à toutes les époques, y'avait des trucs vraiment pas oufs aussi dans l'Antiquité Arrow

Sinon hors de ta liste, je dirais l'époque pré-colombienne, avant l'arrivée de Cortès, en Amérique du Sud, avec les Aztèques, les Mayas et les Incas I love you Des civilisations hyper intéressantes à étudier !
Revenir en haut Aller en bas

Lestin
Jonquille
_____________________

Lestin
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 25/10/2017
Messages postés : 59
Prénom : Théo
Ton âge : 25
Profession / études : étudiant en pharmacie

https://altheria.forumactif.com
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 22:54

Le Moyen-Âge sans hésiter, celui de 476 à 1453, le vrai de vrai :p Pourquoi ? Sans doute grâce à mon grand-père qui était historien (d'un point de vue passion et non par métier), et qui m'a fait découvrir tout cet univers. C'est aussi une époque que l'on retrouve beaucoup dans les JV, les livres, le cinéma, et qui s'accompagne très bien avec la magie comme finalement, c'était quelque chose qui faisait partie de l'époque pour les gens qui y vivaient bien que ce n'était pas vrai, seulement des superstitions et des illusions :p

Sinon il y'a aussi l'Antiquité qui me plait pas mal, pour le vaste, et la classe des villes et de ses habitants de l'époque. Je rêverai de voir les gigantesques cités de l'époque comme Troyes ou Rome.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10051
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 EmptySam 1 Jan - 13:21

Le 19ème siècle et plus particulièrement l'époque victorienne (1837 - 1901)

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle période de l'histoire préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: