AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Quelle période de l'histoire préférez-vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Dieu
Jonquille
_____________________

Dieu
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 27/03/2012
Messages postés : 57
Prénom : Dan
Ton âge : 63
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Gimp
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 17:47

Personnellement j'aime bien l'histoire de la Chine en générale avec les changements de dynastie, les seigneurs de guerres et tout ça donc j'irais avec la période de Puyi le dernier empereur Chinois (Années 1900-1920). Sinon les années folles sont une époque que j'aime beaucoup jouer.
Revenir en haut Aller en bas

l'inconnue
Jacinthe
_____________________

l'inconnue
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 13/08/2009
Messages postés : 1017
Prénom : so'
Ton âge : 32


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 11:22

Personnellement je suis fan de la période Louis XIV - Louis XVI avec Versailles et tout ce qui les entoure.
Je trouve qu'à cette époque la royauté est classe, les belles robes font rêver et le langage est si romanesque. Adieu les vulgaires JTM et bonjour les belles lettres pleines de doux mots et de tendresse. Bye bye les SMS envoyé avec des "on sort ensemble" alors qu'à l'époque on courtisait les jeunes femmes pour leur plaire ...
Enfin tellement de délicatesse qui manque de nos jours et ça me manque.

Du coup, je dirais aussi que j'aime les forums dans les années 1850-60 avec l'arrivé du train à vapeur ect ... J'aime les forums dans l'esprit de Docteur Quinn ect ...
Revenir en haut Aller en bas

eulalie°
Tulipe
_____________________

eulalie°
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 08/04/2012
Messages postés : 597
Prénom : Eulalie
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.facebook.com/leloupestdanscevillage
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 9:59

Quelque chose que j'adorerais, ce serait le règne de Cléopâtre, l'Egypte et son temps. C'est mon moment historique préféré. Mais je n'ai jamais rencontré de forum de ce genre. Sinon, les forums année 60 à année 2000. Epoque actuelle aussi. Ce sont des rpg faciles, sans trop de prise de tête c'est bien =)

Mais j'adorerais trouver un forum "Egyptien" un jour x')

_______________________________________________
Je vagabonde




Faire de ton pire passé, un océan d'Ø...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:36

Love&Choco a écrit:


- La période des âges sombres, en gros entre 500 et 900 ; y'a des choses intéressantes à jouer autour des luttes entre nations, en parallèle des luttes de pouvoir entre différentes dynasties... Le nombre de guerres fratricides laissent des perspectives intéressantes entre groupes!

Sans hésiter, le haut Moyen Âge parmi ceux que tu as suggeré, mais aussi le Bas Moyen Âge où il y a pas mal de possibilités aussi.
Revenir en haut Aller en bas

el lina
Team PRD
_____________________

el lina
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2012
Messages postés : 1846
Prénom : Margaux.
Ton âge : 30
Profession / études : infirmière, professeur des écoles et bientôt auxiliaire de puériculture.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 8:15

- les années 40-50...Disons post guerre...L'essor du cinéma, Marilyn Monroe, James Dean, Alfred Hitchcock , Audrey Hepburn, l'essor économique. Je pense au film "qui veut la peau de Roger Rabbit" et je vois les détectives privés et toute cette ambiance de folie...*__*

Pour moi, j'ai toujoursadoré ces années là, dans le RP ou autre. Et j'avoue que je vois pas beaucoup de fo' de cette époque !

_______________________________________________
venez nous rejoindre sur little fires everywhere, LFE est un forum city soft post apo où les adultes ont disparu Loukas Yeux brillent
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 7h9OPUI
Revenir en haut Aller en bas

Jul'
Amaryllis
_____________________

Jul'
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 30/08/2010
Messages postés : 367
Prénom : Juliette
Ton âge : 39
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 19:01

Torben Badenov a écrit:
- L'antiquité, surtout grecque ou romaine. Je préfère les sociétés celtes de cette époque, mais en rp... Pas forcément facile à jouer! Alors que les grecs et les romains laissent beaucoup de perspectives aux joueurs ^^
Elles sont peu connues, mais jouables je pense tout de même, faut pas croire, c'était un sacré bordel aussi, c'est d'ailleurs pour cette raison que César a conquis la gaule aussi "facilement". En tout cas l'antiquité, qu'elle soit Bretonne, Romaine ou Égyptienne, comme l'a si justement suggéré Lalouu, c'est le pied. Complots, intrigues politiques, guerres, sang et stupre, ça change ^^

- La période des âges sombres, en gros entre 500 et 900 : Si tu fais un RPG sur cette époque tu m'envoies un MP tout de suite je suis ton homme... ta femme... bref... je suis avec toi ^^ J'adore cette période et je n'ai vu aucun RPG dessus ce que je trouve vraiment dommage étant donné les possibilités.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 19:12

Antiquité et Moyen Âge pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas

RedDragon
Crocus
_____________________

RedDragon
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 29/03/2011
Messages postés : 5462
Prénom : Yoann
Ton âge : 29
Profession / études : Ecrivain/Mister Avis/ Prof d'écriture/ Mister Projet
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 Extended
Dreamweaver CS6.


Mon CV PRDien
Dédicaces: BIG UPPPPP
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 2:25

Comme on a pu le remarquer, ma période préférée, c'est le vingtième siècle et plus particulièrement l'Europe de 1929 à 1948. En fait, pré deuxième guerre et dans les débuts de la guerre froide. Etant passionné par la seconde guerre mondiale à proprement dire. (ça fait bizarre à certains quand je dis que oui, j'adore cette guerre). Je la trouve politiquement plus intéressante que la première, et surtout, c'est la première "guerre totale" qui se joue autant sur terre que sur mer et dans les airs. La SGM, c'est aussi quelque chose de sanglant, de particulièrement atroce mais c'est grâce à ceux qui sont morts pour notre liberté qu'aujourd'hui, nous sommes là.

Le début de la guerre froide ensuite, parce que finalement, c'est plus que quelques années de combat, c'est des décennies de menaces et de méfiance, c''est quelques temps de progrès aussi, mais c'est presque de l'art, la façon dont la bombe dissuade. Avec le bloc Soviétique à l'est et le capitalisme à l'ouest, les missiles de Cuba, l'Homme sur la Lune, la Chute du Mur de Berlin, tout ça, c'est tellement intéressant ♥

J'adore aussi la Renaissance et le Moyen-Âge, j'aime beaucoup de périodes, mais j'avouerais que l'Antiquité me passionne aussi. Et pourquoi pas un forum sur l'Egypte Ancienne ou la Rome Antique *O*

_______________________________________________
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 491285ban2
Revenir en haut Aller en bas

Leris
Amaryllis
_____________________

Leris
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 03/03/2013
Messages postés : 270
Prénom : ...
Ton âge : 26
Les logiciel(s) utilisés : Gimp, mais à un niveau tellement faible qu'il vaut mieux ne pas en parler


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 17:21

-Louis XIV et sa cour. Mais, il commence à y en avoir pas mal. Et des bons biens construits et tout et tout.
-La révolution française. C'est une jolie période.
-L'inquisition aussi est une période chouette à joué je pense.
-L'empire du milieu avec la route de la soie et le bouddhisme. Ou Le Japon féodal **

_______________________________________________
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan
©️ FRIMELDA



exemple de texte alternatif
Revenir en haut Aller en bas

Sammix
Rhododendron
_____________________

Sammix
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25429
Prénom : Sylvain
Ton âge : 35
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://www.the-hundred.org/
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct - 7:14

Qu'est ce que vous en pensez ?
Quelle est votre période favorite ?

_______________________________________________
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 TtcWugQa_o
Revenir en haut Aller en bas

Fresh
Jacinthe
_____________________

Fresh
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 06/06/2014
Messages postés : 1177
Prénom : Ophélie
Ton âge : 26
Profession / études : confinement folie / licence lettres et arts
Les logiciel(s) utilisés : windows movie maker


Mon CV PRDien
Dédicaces: Kiwi Kiwi et vive moi
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 11:53

Moi ce serait Antiquité plus grecque ou Égyptienne. Sinon le moyen Age, j'adore aussi.
Pourquoi aussi pendant le règne des Romanov en Russie, c'est des fous.

_______________________________________________
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Original
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 1516209172-banniereminiflood
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 346180teamjesquattelacb
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 123044Teamrevenant
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 18:15

Honnêtement, j'aurais aimé vivre à tellement d'époque. Le moyen âge est intéressant, le 17e siècle ou même le 18ème. Juste avoir vécu la prohibition et les années folles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle période de l'histoire préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: