» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Encore une fois, un recrutement de modérateur a lieu sur le forum. Pour vous présenter, merci de remplir le formulaire qui va suivre. Veuillez ne vous présenter que si vous répondez aux conditions suivantes :

- Etre ultra motivé ! (Nous en avons marre d'élire des gens qui lâche trois mois après...)
- Etre actif sur PRD.
- Bien connaitre PRD.
- Savoir modéré un forum.
- Avoir conscience du travail que représente cette tache.
- Etre patient et diplomatique.

Si vous avez des capacités en plus dans la CSS/HTML, en écriture ou que vous êtes très imaginatif, ce ne sera que mieux mais ces critères ne sont que facultatifs.
Code:

[b]Depuis combien de temps es-tu inscrit sur PRD :[/b]
[b]Réponds-tu aux conditions ?[/b] (Merci de bien décrire toutes vos qualités, etc...)
[b]Quelles sont vos motivations pour ce poste ?[/b]
[b]Quelle est votre expérience dans le domaine ?[/b]
[b]Quelles sont vos disponibilités ?[/b]
[b]Comment percevez-vous le rôle de modérateur ?[/b]
Aura
Aura
Codeur/se
Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35

Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:
Bonjour à tous,
Je tente ma chance ! Advienne que pourra ^^

Depuis combien de temps es-tu inscrit sur PRD : 3 mois, à quelques jours près. Est-ce que ça compte double si on y passe nos jours ET nos nuits ? ^^
Réponds-tu aux conditions ? Alors voyons...
  • Être ultra motivé -- Oui. Evidemment ! Je ne postulerais pas, sinon. Je suis ici depuis certes moins de temps que la plupart des membres, mais j'y viens très régulièrement, et je fais de mon mieux pour apporter mon aide, dans la mesure de mes moyens. PRD m'a permis de rencontrer des personnes géniales et de faire de mon p'tit forum un projet ambitieux. J'ai envie de m'investir, autrement que par mon poste d'Ecrivain et de Journaliste, en vous aidant à la maintenance et à l'animation.
  • Être actif sur PRD -- Environ 500 messages en trois mois, dont une petite partie seulement en flood : le reste est réparti entre les recherches des membres, les demandes/avis/propositions de contextes et d'intrigues, le salon de parrainage et des journalistes, ainsi que bien sûr mon topic de pub.
  • Bien connaître PRD -- J'ai fouillé l'intégralité du forum dans ses moindres coins et recoins. J'aime beaucoup la section projets, mais par contre j'avoue ne pas être capable de citer de mémoire les projets s'y trouvant, à part ceux qui m'ont intéressée en tant que joueuse. Je connais bien l'architecture du forum et je n'ai jamais, je crois, posté de message au mauvais endroit.
  • Savoir modérer un forum -- Je suis modote sur un RPG depuis plusieurs mois, j'ai administré et administre toujours un forum non-RPG en l'absence de sa Fondatrice (cela a duré trois ans, et maintenant qu'elle est de retour, je suis toujours là). Je suis responsable d'encadrement sur un site comptant des milliers de membres (j'en ai environ une petite centaine sous ma responsabilité, je suis chargée de les encadrer et de les modérer).
  • Avoir conscience du travail à fournir -- *Compte sur ses doigts* 1 - accueillir les nouveeaux ; 2 - vérifier que les messages postés le sont au bon endroit ; 3 - lire chaque message posté et s'assurer de sa validité ; 4 - conseiller les personnes un peu perdues ; 5 - veiller au respect du règlement et notamment désamorcer les tensions ; 6 - faire le ménage et la maintenance des sections ; 7 - participer à la vie du forum ; 8 - participer aux actions du staff (animation, campagnes diverses) ; 9 - prendre des initiatives ; 10 - élaborer des propositions originales ; 11 - et zut, j'ai plus de doigts ! XD
  • Être patient et diplomatique -- Je pense être quelqu'un de patient. La diplomatie, je sais faire aussi, mais je me dois d'être honnête : si l'on me manque ouvertement de respect, me critiquant ou me dénigrant sans raison ni preuve, je serai intraitable. Cela, je ne le supporte pas. Mais le reste du temps, si les personnes concernées se montrent capables de dialoguer dans le respect de l'autre et dans un esprit constructif, tout va bien !

Quelles sont vos motivations pour ce poste ? Comme je l'ai expliqué plus haut, je vois souvent des topics obsolètes et ça me démange de relayer les modos qui semblent pas mal débordés. J'aime que les choses soient claires et bien rangées. Je suis maniaque, j'avoue, achevez-moi, pitié XD De plus, j'aime beaucoup l'ambiance plus que détendue qui règne ici et j'aimerais bien contribuer au maintien de cette atmosphère. Je me sens ici comme un poisson dans l'eau, j'aimerais vraiment m'investir ^^
Quelle est votre expérience dans le domaine ? Administratrice longtemps (4 ans et ça continue), responsable d'encadrement longtemps également (2 ans et demi), et modératrice un peu moins (environ 6 mois je pense), mais je sais rester à ma place et effectuer le travail que l'on me donne.
Quelles sont vos disponibilités ? 7j/7, tout le temps en fin d'après-midi et soirée, en journée les week-ends et pendant les vacances (oui, je travaille à côté ^^)
Comment percevez-vous le rôle de modérateur ? Je pense en avoir parlé plus haut, mais pour synthétiser, je dirais que le modérateur est un outil : outil employé par le staff pour se décharger et garder le forum tout beau tout propre ; et outil employé par les membres pour se guider et recevoir des conseils. Je vois le modérateur comme un trait d'union entre les admins et les membres et une aide pour les deux groupes - même si, ici, les admins ont su rester très proches de leurs membres ^^ Sur PRD, les modos sont plutôt des soutiens pour les admins et des aides pour les membres. Je me trompe ?

Je suis Ecrivain ici : je pense écrire plutôt bien, et j'ai une imagination débordante !

Je ne vois pas quoi ajouter d'autre, si vous souhaitez en savoir plus, demandez ! ^^
June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Merci beaucoup pour ta candidature. Va savoir pourquoi, je me doutais que tu allais postuler XD. Sans doute à cause du MP de l'autre jour XD. Ta candidature va être transmise en zone staff.
Aura
Aura
Codeur/se
Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35

Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:
Quel instinct infaillible, June XD
Merci ^^
June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Lol ouais, je suis superwoman XD avec un instinct bionique XD.
De rien, c'est tout à fait normal.
Purple
Purple
Projecteur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9884
Prénom : Alison
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://whataboutnow.1fr1.net

    Depuis combien de temps es-tu inscrit sur PRD : Depuis bientôt un an, vous rendez-vous compte? C'est énooorme, je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum (évidemment, quand les forums coulent, je peux pas y rester ^^)
    Réponds-tu aux conditions ? (Merci de bien décrire toutes vos qualités, etc...) Ai-je toutes les qualités requises? Alors, voyons voir:
    - Etre ultra motivé ! (Nous en avons marre d'élire des gens qui lâche trois mois après...) : Ah oui, ça pour être motivée, je le suis! Je crois que sinon je ne postulerais pas!
    - Etre actif sur PRD : Je me connecte tous les jours, je vais voir un peu partout, même si je ne poste pas à tout bout de champ. Je fouine beaucoup dans tous les sujets!
    - Bien connaitre PRD : Je ne vais pas aller jusque dire que je le connais par coeur, mais je le connais bien en tout cas!
    - Savoir modéré un forum : Ah, ça, je sais, et c'est sûr que je sais!
    - Avoir conscience du travail que représente cette tache : Et bien, si vous vous rappelez de certains de mes messages dans les idées et suggestions ou encore de mon sujet dans les plaintes, je m'en rends très bien compte, puisqu'il y a une organisation monstre derrière tout ça
    - Etre patient et diplomatique : Et bien, ce n'est pas mes qualités premières (je suis franche) mais j'y arrive! Après, quand quelqu'un fait une erreur une fois, je suis patiente et diplomatique. Deux fois, ça peut encore aller, mais quand ça se répète trop souvent, j'appelle ça du foutage de gueule. Et, c'est clair que si on me manque de respect, je ne laisserais pas passer cela. Mais sinon, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs alors il est inutile "d'agresser" les membres pour leur dire de suivre le règlement.
    Quelles sont vos motivations pour ce poste ? Ohlala, y a tellement de choses à dire là. Déjà, parce que j'aime ce forum, j'y viens tous les jours, fouillant les moindres recoins. De plus, comme je l'ai signalé dans un sujet que j'ai ouvert, il m'arrive de voir des sujets au mauvais endroit ou posté n'importe comment, sans formulaire et je trouve que cela ne se fait pas pour les modos. C'est vrai que les nouveaux peuvent être perdus et je le consois parfaitement. Cela ne me dérangerait pas d'indiquer à un nouveau la marche à suivre, mais quand c'est des personnes inscrites depuis plusieurs mois, ils ont quand même pu parcourir le fo' et voir que tout le monde postait avec un formulaire par exemple, ou qu'une question est une question et non un tutoriel.
    On ne peut pas dire que tout le monde me connaît ici, mais certaines personnes sont vraiment gentilles (comme notre chère admin June : cââââliiin?! et Mp inutile ^^)
    Que dire, que dire? Je pense être plutôt imaginative et j'aime écrire. Niveau CSS/HTML, je ne suis pas une pro mais je me débrouille! Enfin, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Quand je postule pour quelque chose, je ne suis jamais douée pour écrire mes motivations! Pourtant, j'en ai, j'ai plein de choses en tête mais elles ne veulent pas s'écrire sur le clavier --'
    Quelle est votre expérience dans le domaine ? Et bien, j'ai été modératrice d'un forum, avant de faire partie des admins. J'ai été plusieurs fois admins. Demandez moi ce que vous voulez Wink
    Quelles sont vos disponibilités ? Comme je l'ai dis, je me connecte tous les jours!
    Comment percevez-vous le rôle de modérateur ? Question difficile. En fait, je pense que les modos sont vraiment importants. Les admins ne peuvent pas s'occuper de vraiment tout. Les modos sont les yeux des admins. C'est bien comme métaphore, ça, non?! Les modos sont une sorte d'intermédiaire, j'imagine aussi. Intermédiaire entre les admins et les membres puisque les admins instaurent les règles, et les modos guident et font en sorte, avec les admins évidemment, que ces règles soient respectées, que l'organisation de ce forum reste autant que possible aussi "claire".


    Je pense avoir dit ce que je voulais... Si vous souhaitez plus d'infos, dites le moi =) Si vous me dites non à ma candidature, je vous boude! Héhé ^^

_______________________________________________
uc *sifflote*
June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Merci pour ta candidature miss ! J'imaginais également que tu allais poster XD.
Je transmet en zone admin.
Purple
Purple
Projecteur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9884
Prénom : Alison
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://whataboutnow.1fr1.net
    De rien et merci =) Tu imagines très bien June =)

_______________________________________________
uc *sifflote*
June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Lol ouais, j'ai encore une personne en tête XD, on verra si ça va se réaliser XD
Aura
Aura
Codeur/se
Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 7102
Prénom : Laurène
Ton âge : 35

Mon CV PRDien
Dédicaces: Love ♥
My role player game characters:
Enregistrement des mises pour le tiercé gagnant...
*Roulement de tambour*
Purple
Purple
Projecteur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9884
Prénom : Alison
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://whataboutnow.1fr1.net
    Si la troisième personne se présente, t'es vraiment trop forte =) Je me prosternerais à tes pieds =) Euh... ouais, peut-être pas ^^

_______________________________________________
uc *sifflote*
June
June
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2008
Messages postés : 16047
Prénom : Christine
Ton âge : 32
Profession / études : Ressources Humaines

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Lol servante prosterne toi devant moi HAHA.
Faut vraiment que j'arrétes de poluer tout les sujets XD.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum