» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Acanthe
Acanthe
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 02/04/2024
Messages postés : 61
Prénom : Petite Plume.
Ton âge : 27
Profession / études : En phase d'écriture.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Bonjour ! I love you

Je suis vraiment désolée de vous déranger, et encore plus si je suis juste passée à côté de la catégorie, je me sentirais vraiment bête, mais je voulais partager un code que j'ai trouvé dernièrement (et qui ne nécessite pas spécifiquement de faire partie du staff) sans que ce ne soit un tutoriel de codage ultra détaillé. Est-ce qu'il y a une partie prévue pour ce genre d'interventions ou pensez-vous qu'elle pourrait avoir un intérêt pour la créer ? Bon, du coup, c'est un mélange de question et suggestion. cache

Merci d'avance et, encore une fois, un grand bravo pour votre gestion du forum. Vous faîtes chaque jour un travail exceptionnel. Yeux brillent
Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3482
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
@Acanthe bonjour Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? 2090816374

Si tu veux partager le code tel quel tu peux poster ici : https://www.pub-rpg-design.com/f299-libre-service-codage

Tu trouveras diverses catégories de tye de codage, à toi de voir dans laquelle il aura plus sa place. Smile

Pense juste à bien créditer la personne ou la source d'où tu tiens le code en le postant s'il ne vient pas de toi. Yeux brillent

D'ailleurs petite question: est-ce que tu sais si la personne/ la source est ok que tu partage son code avec d'autres gens sur un forum? Smile Si jamais, il vaut mieux demander son accord avant de poster pour éviter tout souci! :3

Merci beaucoup à toi de passer sur PRD et de partager des trouvailles! Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? 439702

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? Christie_participation
Acanthe
Acanthe
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 02/04/2024
Messages postés : 61
Prénom : Petite Plume.
Ton âge : 27
Profession / études : En phase d'écriture.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Quelle rapidité ! I love you

Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment un code, je ne sais pas du tout comment le catégoriser. J'avais bien vu le libre-service mais je ne pensais pas qu'il aurait sa place. C'était tout bête mais c'était juste une petite astuce pour faire un alinéa si certains se sont déjà posés la question sans trouver de réponse (comme c'était mon cas). Mais, dans ce cas-là, je ne sais pas bien à qui revient le code, s'il y a réellement une source d'ailleurs.
Du coup, je ne sais pas si je peux répondre à ta question, parce que ce n'est pas un code type signature ou quoi que ce soit. J'avoue que je ne me suis même pas posée la question (désolée), et je ne suis pas sûre d'ailleurs de retrouver le site où j'ai trouvé la balise. J'ai tellement fouillé sur toutes les pages. Arrow
Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3482
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
@Acanthe ahhhh alors tu peux le poster ici: https://www.pub-rpg-design.com/f110-profil-sujet ^^

Ca rentrera dans la petite catégorie tutoriel. :jotem:

Ce serait super si tu pouvais du coup remplis une petite fiche (tu trouveras le modèle ici: https://www.pub-rpg-design.com/t107375-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-tutoriels-de-codage) Yeux brillent Juste pour qu'on sache à quoi sert ce code, où le mettre par exemple s'il doit être mis dans le tableau de bord ou s'il est mis dans le sujet. Smile

J'ai été voir je pense pas qu'on ai un tutoriel de ce genre. Smile


EDIT: si jamais tu considères que c'est moins du codage et que ça aide plus les personnes à écrire leur post tu peux éventuellement le poster ici à la place: https://www.pub-rpg-design.com/f182-tutoriels-ecriture

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? Christie_participation
Acanthe
Acanthe
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 02/04/2024
Messages postés : 61
Prénom : Petite Plume.
Ton âge : 27
Profession / études : En phase d'écriture.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
J'avais vu aussi le modèle de tutoriel, mais je le trouve peut-être trop détaillé pour ce que c'est. Du coup, je vais le mettre dans les tutoriels d'écriture ! Merci, et désolée, je me sens un peu bête d'avoir ouvert un sujet pour ce genre de question. Tu m'as bien aidée. I love you

Edit : Quoi que, ta première idée est peut-être la meilleure, vu que ça concerne les forums. :choupi:
Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3482
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
@Acanthe ça ne coute rien de demander et une question vaut une réponse Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? 439702

Pour la place: ça dépend plus où on met le code je dirais mmh dans le post de réponse ou dans les template/tableau de bords? Smile
En fonction de ça ce sera l'un ou l'autre.

Et pour la fiche tutoriel tu peux en faire un petit et sauter des champs si les informations ne sont pas présentes, tant que ça reste clair et compréhensible. Smile

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? Christie_participation
Acanthe
Acanthe
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 02/04/2024
Messages postés : 61
Prénom : Petite Plume.
Ton âge : 27
Profession / études : En phase d'écriture.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
En regardant les autres tutos d'écriture, ils sont plus axés constructions de personnage, d'histoires, etc quand même. Le code peut aller autant dans un simple message comme dans la feuille de style.

Je viens de le poster, j'espère ne pas avoir fait de bêtises et été suffisamment claire. I love you Si ça te semble correct, on peut considérer que ma question est résolue. niuon As-tu besoin que je l'indique dans le titre de mon sujet ?
Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3482
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
@Acanthe ok super Very Happy

Non pas besoin d'éditer cette fois, je suis dessus, je vais l'archiver de ce pas. Smile

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Dans quelle catégorie peut-on poster des astuces ? Christie_participation
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum