» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
{Lecture Halloween} End, tome 1 : Elisabeth ◇ Barbara Canepa et Anna Merli 97823011
{Lecture Halloween} End, tome 1 : Elisabeth ◇ Barbara Canepa et Anna Merli End-p110

Résumé : Imaginez...Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone...Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre...Tel est mon univers.Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte.Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge...J'ai 13 ans.Elisabeth est mon nom.Mes cheveux sont blancs comme la vie.Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.Mais pour cela, il vous faudra mourir....

Mon avis : En cette nuit d'Halloween j'ai lu cette bande-dessinée qui relate une histoire de fantôme. L'objet-livre est vraiment superbe avec sa tranche noire, son tissu grenat et son médaillon en vernis sélectif. Les dessins sont splendides, remplis de détails notamment sur l'architecture, avec des couleurs très froides du bleu et du vert c'est un véritable plaisir pour le regard et apporte une atmosphère inquiétante. Pour ce qui est du scénario on est en face d'une ghost story très mystérieuse avec Elisabeth, 13 ans qui décède, se retrouve à assister à son enterrement avant de se réveiller dans les limbes prenant la forme d'une verrière somptueuse. On ne sait pas grand-chose, Elisabeth qui est le petit fantôme du récit est touchante, l'ambiance Burtoniennne est véritablement idéale pour Halloween, j'ai notamment bien frissonner à une scène dans la forêt, en pleine nuit, avec la pluie. Si vous voulez une lecture pour Halloween, cette bande dessinée sais parfaitement la retranscrire, quel dommage que cette série fut abandonnée.

Genre : Bande dessinée / histoire de fantôme
Édition : Soleil (collection métamorphose)
Note : 4/5

{Lecture Halloween} End, tome 1 : Elisabeth ◇ Barbara Canepa et Anna Merli Hallow15

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum