» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Lud-en-brume ◇ Hope Mirlees  19fc8111
Lud-en-brume ◇ Hope Mirlees  Image-12


Résumé :
Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l’ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu’à maintenant régner la Loi d’une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l’impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d’un esprit des plus pragmatiques… et d’une tête dans la lune.

Plus de dix ans avant Le Hobbit de Tolkien, Hope Mirrlees allie un style riche à une plume ironique pour faire de son roman une œuvre étrange, un chef-d’œuvre inclassable de l’imaginaire.
Cet ouvrage, préfacé par les éminents Douglas A. Anderson et Neil Gaiman, est superbement illustré par Hugo de Faucompret.

Mon avis : C'est le roman le plus mystérieux jamais écrit, j'ai eue le coup de foudre pour ce roman de fantasy malheureusement tombé dans l'oubli collectif, et qui est le pionnier du genre puisque il à été publié pour la première fois en 1926, soit 11 ans avant le hobbit de Tolkien qui, lui, fut publié en 1937. C'est un récit fascinant, mystérieux comme son auteure avec des protagonistes soignés, hauts en couleurs, attachants et brossés aux petits oignons comme par exemple Nathaniel Chanteclerc, le héros qui tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre puisque il s'agit du maire de la ville de Lud, âgé de la cinquantaine, marié et père de deux enfants décrit comme rondouillard et rubicond, rêveur et coloré, bref on est assez loin du beau chevalier. Le style d'écriture est ultra poétique, il y a de très belles descriptions et c'est musical. L'univers mis en place est riche, profond et travaillé avec une ambiance conviviale et excentrique. Le livre objet est magnifique et les illustrations de Hugo de Faucombret sont splendides, très représentatives de ce monde complètement fantasque. Pour moi qui raffole des contes et de la fantasy, ce roman sorti tout droit du cimetière des romans oubliés est une très belle découverte, mystérieuse et fascinante. Un gros coup de coeur ! Merci à Callidor pour ce fantastique travail d'archéologie de la fantasy !


Genre : Fantasy
Édition : Callidor (collection l'âge d'or, qui propose des auteurs fantasy soit méconnus où tombés dans l'oubli)
Note : 5/5

Petite présentation de la collection : https://www.editions-callidor.com/age-dor

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Infernum
Infernum
Chroniqueur/se
Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2018
Messages postés : 722
Prénom : Salem
Ton âge : 32
Profession / études : suis un chat
https://www.pub-rpg-design.com/t141169-terra-interdit-au-de-16-a
oalala qu'est-ce que c'est joli
je ne suis pas très fantasy en terme de lectures, mais tu me donnes bien envie de tenter le coup pour cette fois ci ! merci pour cette découverte Lud-en-brume ◇ Hope Mirlees  1f601

_______________________________________________
Lud-en-brume ◇ Hope Mirlees  89et
forum dystopique, sci-fi, post-apo
Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Avec les centaures de André Lichtenberger c'est mon coup de coeur I love you

Autant pour l'autrice qui semble très mystérieuse, énigmatique que pour ce roman incroyablement poétique !

Han moi je consomme beaucoup de fantasy ! I love you


_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum