» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
La véritable histoire de Noël  ♡  Marko Leino [Lecture de Noël] Decora10
La véritable histoire de Noël  ♡  Marko Leino [Lecture de Noël] 71pjzs10


Résumé :
Au cœur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets.
Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes.

Mon avis : Après ma déception par rapport au conte de noël de Jk Rowling, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur celui-ci que j'ai depuis très longtemps et qui est définitivement indisponible en neuf. J'ai complètement adoré cette histoire qui parvient à transmettre les belles valeurs de cette féerique fête qu'est Noël avec un protagoniste principal que l'on suit de ces 5 ans à un âge très avancé. Nicolas est très attachant, c'est un homme touchant au passé compliqué qui aura toujours vécu une vie à part avec des occupations différentes, c'est un personnage entièrement tourné vers les autres et absolument pas vers lui-même, il veut faire plaisir aux gens et c'est juste magnifique et très émouvant. L'écriture est extraordinairement fluide, les mots coulent tout seul, normalement ça se lis comme un calendrier de l'avent mais moi je me suis retrouvée à le dévorer en 5 jours. J'ai vraiment aimé et je le conseille vivement pour cette période à lire sous le sapin.

Genre : Conte de noël
Édition : Michel Lafon
Note : 4/5

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum