» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Les liaisons dangereuses ◇ Pierre Choderlos de Laclos  97823810

Résumé : Redécouvrez ce grand classique de la littérature épistolaire grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations de célèbres peintres français des XVIIIe et XIXe siècles.

Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil rivalisent de perversité dans le jeu de l’amour et de la séduction. Se livrant à la débauche, ils se moquent tous deux de la société pudibonde et emploient tous les moyens pour se jouer des gens. Dans ce combat permanent que ces deux anciens amants se livrent, la marquise de Merteuil lance un défi à Valmont : il pourra de nouveau la posséder s’il parvient à faire tomber entre ses griffes la fidèle et vertueuse Mme de Tourvel. Valmont accepte sans savoir que ce pari lui fera découvrir à ses dépens les valeurs d’un amour noble et véritable.

Mon avis : On me l'a offert pour mon anniversaire, l'objet livre est vraiment très joli, il dépoussière totalement ce classique épistolaire, les illustrations tirées de peintures colle bien à l'histoire. Pour ce qui est du texte, ce sont des lettres qui se suivent les unes les autres j'ai apprécié les anti héros, c'est plein d'intrigues et très bien écrit.

Genre : roman épistolaire
Édition : Hauteville (collector)
Note :5/5

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Elyen
Elyen
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 01/05/2020
Messages postés : 135
Prénom : Laura
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces: Des cœurs aux petits pois d'Avalon
My role player game characters:
https://www.pub-rpg-design.com/t138111-in-sanguine-veritas
J'ai dû le lire pour le Lycée (en terminale L il me semble) et je l'avais beaucoup apprécié. J'ai toujours beaucoup aimé les romans épistolaires et celui-ci donne des points de vue différents. En effet, les quelques personnages sont assez hauts en couleur et attachants sûrement dû au fait de lire leurs lettres.

Personnellement, je recommande cette lecture I love you
Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
C'est le fais que ca soit un roman épistolaire, on à l'impression d'avoir mis la main sur une correspondance secrète ^^

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum