» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Les 15 ans de PRD !


Les 15 ans de PRD ! D59d3623db7b9ca1fa8ef27afc733aefb4bca2df

2022
Bonjour à tous et à toutes,

Cette année, Pub Rpg Design fête ses 15 ans. Nous sommes extrémement fières de la longévité du forum. J'ouvre ce topic pour faire appel à vous, si jamais certain(e)s veulent organiser quelque chose, ce que vous voulez Les 15 ans de PRD ! 1885538628 (animation, concours, design, jeu, sujets, dessin, poème...) que sais-je ! N'hésitez pas à poster ici, à envoyer un MP, un hibou, des signaux de fumée ahah

C'est grâce à vous que le forum est encore là après toutes ces années donc voilà si vous avez envie, n'hésitez pas et puis si ce n'est pas le cas, ben aucun souci freeze

On vous embrasse fort fort ♥
Et on vous lance plein de pétales de fleurs hhiin hhiin




_______________________________________________

Invité
Anonymous
Invité
Je sais pas si éventuellement un stream de graphisme intéresserait des gens Les 15 ans de PRD ! 986011413
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
@visenya. Pourquoi pas si tu as envie de le faire ♥

_______________________________________________

Agnïeszka
Agnïeszka
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3626
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Si ça intéresse des gens de faire une initiation de jeu de rôle, je peux en faire via le Discord de PRD (celui qui avait été utilisé pour le live organisé par Moony il y a un moment, je ne sais pas s'il existe encore). chat

Le principe serait celui du jeu Run Die Repeat réadapté pour PRD. freeze
> Il s'agit d'un mini jeu qui se passe dans un cauchemar ou tout le monde incarne le même personnage. Ce personnage doit s'en sortir face au cauchemar qui lui est présenté, les joueurs font donc à tour de rôle une suggestion pour échapper à l'obstacle qui est donné par le maître du jeu.
> Pour réussir une action, le joueur lance 1 dé 6 faces et doit absolument faire 6. Dans le cas contraire, le personnage meurt et la scène recommence, le joueur suivant donne une autre idée pour échapper à l'obstacle, etc.
> Les parties font environ 20 minutes.

Réadaptation :
> Dans le cadre de l'anniversaire, on jouerait évidemment dans un univers PRD (probablement une petite ville ou un immeuble qui représenterait le forum) et les problématiques seraient en lien avec les forums (je m'adapterai aux envie des gens).
> Le jeu laisse le choix dans toutes les situations entre l'action et l'interaction par le dialogue interprété. Donc pour les timides, c'est plus facile, il n'y a pas d'obligation de directement jouer des dialogues si on en a pas envie.
> L'ambiance générale se veut fun et sans prise de tête, avec probablement un peu d'absurde : le jeu est vraiment adapté pour découvrir le jeu de rôle sur table avec très peu de contrainte et beaucoup d'humour.
> Le format 20min permet de ne pas s'engager sur une longue période, c'est une initiation rapide. Very Happy
> Comme le format est court, ce n'est pas grave si le micro est de qualité moyenne, ça marche même via le micro d'un téléphone.

Bon, évidemment, si l'idée est gardée, je ferai un vrai poste pour présenter le concept, les règles et un exemple de partie. ^^

Enfin, il faut que ça intéresse des gens évidemment, c'est juste une idée comme ça. Mr Green
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
@Agnïeszka Bonjour,
Oui oui bien sûr, nous avons toujours le discord Wink
Tu peux organiser ça si tu veux. On MAJ ce soir, nous Les 15 ans de PRD ! 1885538628 L'anniversaire (officiel) de PRD était hier, mais on peut organiser cela quand tu es disponible / que tu le souhaites Les 15 ans de PRD ! 1885538628

_______________________________________________

Agnïeszka
Agnïeszka
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3626
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Coucou Smile
Désolé, quand j'avais proposé, j'avais le temps de préparer en avance mais comme je n'avais pas eu de réponse, j'ai laissé ça de côté et maintenant que je suis à la fois en période de rush au boulot et en période de partiel à l'université, ce n'est plus possible Embarassed
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum