» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

sunshinette
sunshinette
Aviseur/se
Date d'arrivée sur PRD : 17/06/2011
Messages postés : 422
Prénom : Anonymous
Ton âge : 30
Profession / études : Développeuse Web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://lovemelikeyoudo.1fr1.net
Bonsoir,

Je viens ici m'exprimer en toute sincérité et sans méchanceté, je préfère préciser car derrière un écran les choses peuvent vite être mal comprises.

Ce nouveau design est pour moi très difficile à supporter. Je suis myope et je suis très sensible des yeux. La taille trop petite de l'écriture et la couleur me font très mal. Aussitôt j'ouvre le forum que j'ai envie de le refermer et c'est très regrettable car je trouve PRD super ! Les couleurs sont très flashy, très claires et c'est difficilement supportable.

Je trouve qu'au niveau ergonomie c'est pas hyper top. Serait-il possible pour vous d'arranger les couleurs de manière à rendre la visite sur le forum plus agréable ? Je pense que mon petit soucis doit être partagés parmi d'autre membres ...

Merci d'avance pour votre lecture et pour la réponse que vous m'apporterez,
Sunshinette Very Happy

PS : désolée si mon message manque un peu de forme, la fin de soirée est dure après une journée de travail, je le répète ce n'est pas de la méchanceté juste un point que je soulève mouton

_______________________________________________
ADP ••• Forum city, vie réelle - Bar Harbor, Maine, USA - Une petite ville cotière de 5 500 habitants permanents - Ville balnéaire en vogue et prisée des touristes du monde entier en été. Contexte simple et chill qui n'a pas vocation à être sombre - Discord à disposition - Evènements réguliers -


sunshinette
sunshinette
Aviseur/se
Date d'arrivée sur PRD : 17/06/2011
Messages postés : 422
Prénom : Anonymous
Ton âge : 30
Profession / études : Développeuse Web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://lovemelikeyoudo.1fr1.net
Bonsoir,

Ma question a été déplacée dans traitée mais pour autant je n'ai pas eu de réponse ...

_______________________________________________
ADP ••• Forum city, vie réelle - Bar Harbor, Maine, USA - Une petite ville cotière de 5 500 habitants permanents - Ville balnéaire en vogue et prisée des touristes du monde entier en été. Contexte simple et chill qui n'a pas vocation à être sombre - Discord à disposition - Evènements réguliers -


nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18103
Prénom : Inès
Ton âge : 30
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
My role player game characters:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Hello !

Je ne sais pas comment ton sujet s'est retrouvé là, je le déplace.
Je vais essayer de regarder pour arranger ça, je t'avoue que de mon côté je ne le trouve pas spécialement flashy donc c'est un peu compliqué de voir ce qui gêne, n'hésite pas à préciser plus en détails si tu peux, que je sache mieux quoi modifier. C'est sur que le header appelle des couleurs plutôt claires, je vais voir pour les foncer un peu peut-être, mais elles resteront forcément dans les mêmes teintes cependant Nouveau design pas très ergonomique 218745
Au niveau des polices par contre les tailles n'ont pas changées donc je ne sais pas quoi te dire, tu avais déjà ce problème avant ?

En attendant, sur le sujet du design, certains ont mentionné cette extension : https://darkreader.org/ si ça peut rendre ta navigation plus agréable I love you


_______________________________________________
Nouveau design pas très ergonomique E14f3tcl_o
sunshinette
sunshinette
Aviseur/se
Date d'arrivée sur PRD : 17/06/2011
Messages postés : 422
Prénom : Anonymous
Ton âge : 30
Profession / études : Développeuse Web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://lovemelikeyoudo.1fr1.net
Bonsoir Very Happy

Merci pour ta réponse ! Alors pour ce qui est de la taille du texte ca toujours été le cas que je trouvais ça petit mais ça allait je m'en accomodais, seulement là avec la couleur orange de l'écriture ça rends la lecture plus difficile 😐

Le header pas besoin d'en changer les couleurs. C'est flashy mais une fois qu'on descend le forum on le voit plus donc c'est pas trop grave ça ☺

_______________________________________________
ADP ••• Forum city, vie réelle - Bar Harbor, Maine, USA - Une petite ville cotière de 5 500 habitants permanents - Ville balnéaire en vogue et prisée des touristes du monde entier en été. Contexte simple et chill qui n'a pas vocation à être sombre - Discord à disposition - Evènements réguliers -


Mayishtar
Mayishtar
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 12/01/2021
Messages postés : 18
Prénom : Isabelle
Ton âge : 36
Si je peux te proposer le tout simple ctrl + pour grossir ton visionnement d'écran ça règle bien des plissements des yeux.
sunshinette
sunshinette
Aviseur/se
Date d'arrivée sur PRD : 17/06/2011
Messages postés : 422
Prénom : Anonymous
Ton âge : 30
Profession / études : Développeuse Web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://lovemelikeyoudo.1fr1.net
Je le fais déjà, je suis en 130% omg1

_______________________________________________
ADP ••• Forum city, vie réelle - Bar Harbor, Maine, USA - Une petite ville cotière de 5 500 habitants permanents - Ville balnéaire en vogue et prisée des touristes du monde entier en été. Contexte simple et chill qui n'a pas vocation à être sombre - Discord à disposition - Evènements réguliers -


nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18103
Prénom : Inès
Ton âge : 30
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
My role player game characters:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Hello !

Alors après avoir regardé un peu quelques ressources sur le sujet trouvées par Zuz en zone modo, j'ai changé quelques couleurs notamment au niveau des textes pour essayer de les foncer un peu et que la lecture soit plus agréable. Au niveau du rendu général, malheureusement ce thème ne peut pas être transformé en complètement sombre vu l'header, mais j'espère que les modifications facilitent quand même la navigation.
Pour tenter également de s'adapter à tout le monde, nous avons ajouté un petit widget d'accessibilité qui se trouve en bas à gauche de l'écran et qui permet de régler des détails comme la taille de la police, l'espacement, les contrastes ... de façon plus personnelle afin d'adapter le forum aux différents besoins. D'après ce que nous avons pu lire en ligne, cet outil a l'air d'être satisfaisant pour les personnes concernées, donc nous espérons qu'il pourra être utile et permettre une meilleure navigation de tous sur PRD !

_______________________________________________
Nouveau design pas très ergonomique E14f3tcl_o
Invité
Anonymous
Invité
Bonjour ! Nouveau design pas très ergonomique 2090816374

Je sais que ça ne me concerne pas, mais je voulais remercier pour l'outil qui a été rajouté parce que je vais clairement l'utiliser heart1 Étant migraineuse, les forums trop clairs me causent rapidement des soucis. Dès que j'ai cliqué sur "contraste" mes yeux ont fait "waaaah ! Nouveau design pas très ergonomique 2663318342 " xD

Merci merci !
Warnou
Warnou
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2020
Messages postés : 530
Prénom : *
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://rise-of-valyria.forumactif.com/
Bonjour tout le monde !

N'étant nullement concerné, je tiens cependant à laisser un petit mot ici car je trouve que ce widget est une super idée et c'est, à mon sens, une avancée concrète en terme d'accessibilité pour PRD : grand bravo et grand merci à toi @nenes et toute la team Wahou

Grand GG à toi @sunshinette pour avoir soulever ce problème, fallait le courage de le faire niuon

Je me posais également la question de l'intégration du widget : était-ce fastidieux à mettre en place ? Je suis allé voir sur le site d'UserWay et ils ont l'air de proposer ça à l'essai. Je ne parle que pour moi, pour le coup, mais je me dis que d'autres personnes et forums pourraient également être intéressés par cet outil pour essayer de l'implémenter au bénéfice du plus grand nombre ? Very Happy

Quoi qu'il en soit, encore merci et bravo à toutes et à tous Yeux brillent

_______________________________________________

Nouveau design pas très ergonomique 6g3Ypel
Récompensé Projet et Forum de l'année 2020 de PRD.
Ouvert depuis le 01/05/2020

Rejoignez donc Rise of Valyria, dérivé de l'univers du Trône de Fer se déroulant quatre millénaires avant la saga Game of Thrones !

֍ Contexte évolutif unique sur la Toile francophone ֍ intrigue centrée sur les personnages joués ֍ antique-fantasy ֍ inspirations républiques romaine et athénienne, empire byzantin, Venise Sérénissime et Florence des Médicis ֍ dragons, magie, politique et jeu décontracté ֍

Les PV actuellement recherchés

Nouveau design pas très ergonomique Mini_210406100419562494Nouveau design pas très ergonomique 3eGZLSxg_o
nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18103
Prénom : Inès
Ton âge : 30
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
My role player game characters:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Hello I love you

Merci beaucoup pour vos retours, et c'est super si l'outil sert, c'est clairement fait pour donc ça fait plaisir si ça fonctionne I love you

Warnou, pour te répondre non ce n'est pas compliqué du tout en fait, même si un peu impressionnant quand tu vas sur leur site la première fois. Je pense qu'il y a une version payante, surement plus complète, mais d'après ce qu'on a compris et pu mettre en place, il y a une version aussi gratuite que l'on a actuellement. Je pense que leur free trial du coup c'est pour la version complète.
Sinon il suffit de s'inscrire avec un mail et l'url d'un forum (à priori on peut ajouter plusieurs forums) puis il y a un petit code à coller dans les templates du forum !
Mais tu as raison, peut-être qu'on pourrait mettre en place un petit tuto quelque part pour partager ça mmh

_______________________________________________
Nouveau design pas très ergonomique E14f3tcl_o
Warnou
Warnou
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2020
Messages postés : 530
Prénom : *
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://rise-of-valyria.forumactif.com/
Je vois, c'est tout bien noté chez moi. Merci pour ta réponse Very Happy

_______________________________________________

Nouveau design pas très ergonomique 6g3Ypel
Récompensé Projet et Forum de l'année 2020 de PRD.
Ouvert depuis le 01/05/2020

Rejoignez donc Rise of Valyria, dérivé de l'univers du Trône de Fer se déroulant quatre millénaires avant la saga Game of Thrones !

֍ Contexte évolutif unique sur la Toile francophone ֍ intrigue centrée sur les personnages joués ֍ antique-fantasy ֍ inspirations républiques romaine et athénienne, empire byzantin, Venise Sérénissime et Florence des Médicis ֍ dragons, magie, politique et jeu décontracté ֍

Les PV actuellement recherchés

Nouveau design pas très ergonomique Mini_210406100419562494Nouveau design pas très ergonomique 3eGZLSxg_o
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum