AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Thème : Into the sea 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Thème : Into the sea

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Magma.

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.good-morning-america.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/09/2010 J'ai posté un total de : 21419 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 73 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine
Thème : Into the sea Empty
Message(#) Sujet: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 14:06

Into the sea

Spoiler:

par nenes
DESIGN ► Le sable, les soirées dansantes, les baignades et les séances de bronzage, c’est ça l’été et PRD le célèbre comme il le faut avec un design aux différentes teintes bleues rappelant la couleur envoûtante de la mer Thème : Into the sea 1885538628 On doit ce magnifique design rafraîchissant à notre nenes nationale ! Love a fabuleusement harmonisé les couleurs pour que tout soit impeccable ouioui On espère que vous aimez cet ensemble tout autant que nous et bien évidemment, on attend vos retours ! Ca nous intéresse toujours Wahou

Des rangs consacrés entièrement aux délices de la mer vous ont proposé par le staff, les voici;

1 => Petite vague
200 => Corail Arc-en-ciel
500 => Poisson Clown
800 => Courant chaud
1000 => Anémone colorée
1500 => Méduse gracieuse
2000 => Coquillage perlé
3000 => Dauphin rieur
4000 => Rouleau d'écume
5000 => Lagon des sirènes
7000 => Orque joueuse
9000 => Abysse de l'océan
0 000 => Raz-de-marée

LE PODIUM DU MOIS ► Vous êtes habitués à présent ! Le changement de design est accompagné par des sujets mensuels dans lesquels, on tient à récompenser les membres actifs de PRD. C’est notre façon à nous de leur montrer notre amouuuuur Thème : Into the sea 1885538628 On vous propose d’aller féliciter le MEMBRE DU MOIS ainsi que les MEMBRES INVESTIS qui méritent d’être sur le podium, on vous aime les chatons Thème : Into the sea 5438

COUPS DE COEUR ► Le sujet coup de coeur a été rédigé par notre Christie où elle vous a déniché de magnifiques belles choses, tout est DANS CE SUJET.

TEAM PRD ► La famille PRDienne s’agrandit de jour en jour pour notre plus grand plaisir ! On souhaite ainsi la bienvenue à shin-ah ainsi que visenya. qui rejoignent les créateurs. Quant à June H elle devient modératrice de Movie Maker et anego intègre le même groupe. Félicitations à vous et merci pour tout ce que vous faites pour le forum Thème : Into the sea 1885538628

CONCOURS DE CRACKSHIP ► Nos fabuleuses modératrices @Christie et @TWISTY.RAIN vous propose un concours particulier qui concerne cette fois les crackship ! Ce n’est pas grave si vous ne savez pas en faire, les filles préparé des tutoriels à suivre alors à vos marques et participez ! Tout se trouve DANS CE SUJET I love you

MINI-FLOOD ►Vous aimez papoter ? Vous aimez flooder tout en faisant la connaissance de nouveaux membres sur le flood ? Alors les MINI-FLOOD n’attendent plus que vous ! Une bonne ambiance et beaucoup d’amusement sont au rendez-vous alors franchissez le pas, vous ne regretterez pas votre décision Thème : Into the sea 5438

LA FOLIE DES ICONES ► La folie des icones ne jure pas avec le design puisque le thème est bien évidemment la mer et ses trésors ouioui tout est ICI on attend de contempler vos jolis avatars heart1

COUPS DE PROJECTEUR ► Cette fois, on a décidé de mettre les tutoriels vidéo sous les projecteurs histoire de vous proposer d’en suivre quelques uns et pourquoi pas en créer ! La section est disponible sur la page d’accueil.

BATTLE CODAGE & GRAPHIQUES ► shin-ah et visenya attendent vos votes dans leur UNE BATTLE GRAPHIQUE ! On vous invite à admirer leurs jolies créations mais surtout de voter pour celle qui vous plaît le plus ouioui
Une BATTLE GRAPHIQUE LIBRE attend des participants alors n’hésitez pas !
Et finalement, si vous désirez vous prêter au jeu et exercer vos talents de grapheurs, le SUJET D’INSCRIPTION est là pour vous Thème : Into the sea 1885538628

Kilourson attend un adversaire dans sa BATTLE CODAGE tout comme Didi Farl qui en attend un autre ICI. Si vous désirez pratique le codage et mesurer vos connaissances, c’est le moment Wahou

Et c’est tout pour cette fois mes chers PRDiens ! On vous souhaite un excellent week end et profitez de votre été Thème : Into the sea 1828
A très bientôt Thème : Into the sea 51062
Votre staff d'amour :ass:

Prongs

Marraine • Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t122441-le-bric-a-brac-d-une-roliste-en-maraude-9834#2068775 https://fuckyeahroleplayerthings.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/12/2009 J'ai posté un total de : 1004 Messages. Sinon je m'appelle : Anaïs et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Paumée au niveau professionnel Les logiciel(s) que j'utilise sont : ✘ Photoshop ▬ Photofiltre ▬ The Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces: Moony, Christie, Panda, Oxy et Duke ♥

Marraine • Journaliste
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 14:45

Très joli thème ! Yeux brillent

Revenir en haut Aller en bas

Agnïeszka

Projecteur/trice

Voir le profil de l'utilisateur http://Ethelach.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 1761 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 14:46

Super design et j'en profite pour passer jeter un oeil aux battles Very Happy

Christie

Modératrice • Écrivain • Modo journaliste

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 1927 Messages. Sinon je m'appelle : Mi. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie, Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Écrivain • Modo journaliste
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 14:55

Super boulot encore une fois ! les couleurs donnent vraiment bien Thème : Into the sea 1885538628 Vous mérité un Mojito les filles danse

Thème : Into the sea EQdp

Mon forum:

Panda Roux

Blablateur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2018 J'ai posté un total de : 169 Messages. Sinon je m'appelle : Julie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en Master MEEF Documentation Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoScape

LunaPic

EzGif.com

Blablateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 14:56

Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yeux brillent gg aux investis et au membre du mois Yeux brillent continuez comme ça, vous êtes top !

J'ai participé au Secret Santa !:

Thème : Into the sea La-passe-miroir-critique-romans
Notre projet inspiré de la PASSE MIROIR par ici ❄️
Nous recherchons un admin grapheur aussi ♡ (lien de l’annonce à venir)

fan art par Camille Ruzé et couverture originale de la passe miroir

ART'N'STICK

Dauphin rieur

Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3182 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : M2, Direction Artistique de Projets Culturels Européens / Stagiaire en communication dans une compagnie de hip-hop / stagiaire en coordination à Festimôme (festival d'arts de rue) / Chargée de diffusion d'artiste plasticien Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 15:04

J'adore cet avatar ! Bravo l'équipe Wahou
Thème : Into the sea 1885538628

Mes forums :

Heaven

Modo codeuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/12/2016 J'ai posté un total de : 814 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : suis une chasseuse de démons Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces: ROGERS. THE partenaire rp ♥

Modo codeuse
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 15:19

Jolie maj :cute:

Et bravos aux nouveaux colorés

Mes bannières:

Dreamzz

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 18/12/2015 J'ai posté un total de : 226 Messages. Sinon je m'appelle : M et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis agent de bord Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 15:49

Ce thème est trop beau! Tout en rappelant l'été, il nous rafraîchit des grosses chaleurs! Yeux brillent

Chocohuète

Orque joueuse

Voir le profil de l'utilisateur http://inclement-earth.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/08/2012 J'ai posté un total de : 8225 Messages. Sinon je m'appelle : Aucun, y'en avait plus de libre en boutique ! Rolling Eyes Vous savez, les temps sont durs ! et j'ai : 32

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Orque joueuse
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 16:06

Joli design, il fait encore plus regretter de ne pas avoir la chance d'être les pieds dans l'eau Razz

Post-apo "The 100", [livres + série : plus sombre et mature]. Facile d'accès. Tous les persos auront leur importance ! Bell, Costia, Nathan, ma violoniste & mon novice psychopathe attendent leurs scénarios/pré-liens et voici tous les persos attendus (série comme inventés !)

ANAPHORE

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anaphvre.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/09/2013 J'ai posté un total de : 5233 Messages. Sinon je m'appelle : anaïs (ananas pour les intimes). et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis errante professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : mon cerveau

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyJeu 1 Aoû - 16:22

super design :panda: sympa les couleurs Thème : Into the sea 1885538628

☽ leikur í ljósum lokkum og angandi rósum, leikur í ljósum lokkum hinn vaggandi blær. Leiddu mig vinur í lundinn frá í gær, lindin þar niðar og birkihríslan grær.

Jezabel

Modératrice • Modo Blablatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/11/2016 J'ai posté un total de : 4500 Messages. Sinon je m'appelle : J. et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis une future entrepreneuse Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 principalement et moins souvent, Notepad++

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Blablatrice
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 0:19

Je suis amoureuse de ce thème omg Wahou
J'adore les couleurs I love you Bravo pour cette belle maj Thème : Into the sea 1885538628

Thème : Into the sea EQdhThème : Into the sea 1515010972-jezabelmdm

Prix, bannières & co' ♥:

narki

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/07/2019 J'ai posté un total de : 34 Messages. Sinon je m'appelle : Bénédicte et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis assistante dentaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 0:59

C'est tellement magnifique je suis sous l'océan le charme ! Thème : Into the sea 1885538628 Thème : Into the sea 1885538628 Thème : Into the sea 1885538628

Lúthien

Anémone colorée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t124359-daearen-991-monde-parallel
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/10/2011 J'ai posté un total de : 1131 Messages. Sinon je m'appelle : Annie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis en recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: À tous mes membres, avec qui j'adore partir à l'aventure ♥

Anémone colorée
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 1:03

Très joli ce nouveau design hhiin

Venez découvrir le monde magique de Daearen !

The Magic Awakens
Forum fantastique inspiré de différents univers • Viens soutenir le projet

Kichupa

Projecteur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/07/2018 J'ai posté un total de : 337 Messages. Sinon je m'appelle : Hélène et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur de cinéma et je prépare une thèse Les logiciel(s) que j'utilise sont : Adobe Première, Da Vinci Resolve, Audacity, Photofiltre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 1:14

Super thème ! des couleurs toujours si bien harmonisées et agréables pour lire le contenu toujours au top. Je saute sur ces belles nouveautés !

Thème : Into the sea 2mud

Je projote moi aussi, eh oui ! Un city tranche de vie de blédard, c'est par là !

Spoiler:

Boutchou

Coquillage perlé

J'ai rejoint la planète PRD le : 23/12/2008 J'ai posté un total de : 2978 Messages. Sinon je m'appelle : Emilie et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : Employée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
Un peu photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: To Krikri et Kimiko, les plus gentilles. Et mes Klarinette, Choup's et Rising Phoenix, mes trois amours >x<

Coquillage perlé
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 1:33

Sublime version, en immersion totale en été Thème : Into the sea 439702

✰ 40 IS THE NEW SEXY (Anthea Zimmerman)
✰ REVEAL DOWN (Soraya McKenzie)
✰ MADWORLD (Lena Luther)
✰ CIAO VECCIO (Calliope Konsburg)

Mon projet : BEHIND THE WALL

Bretate

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 11832 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : M2 Traces Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 2:09

bravo !

Awards:

Zuz'

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 14376 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 3:54

J'aime beaucoup ce bleu *-*

merci du fond du coeur Thème : Into the sea 436552

Padsky

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/07/2017 J'ai posté un total de : 534 Messages. Sinon je m'appelle : Géralidne et j'ai : 38 ans. Dans la vraie vie, je : suis mère au foyer Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5 et photoscape.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 7:11

J'adore et le bleu est ma couleur préférée ! Smile

little.sunshine

Raz-de-marée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t117265-little-sunshine-vient-vous-eblouir-avec-son-bazar http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2011 J'ai posté un total de : 25356 Messages. Sinon je m'appelle : Madame Griezmann. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis en stage

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 8:22

Je suis tellement fatiguée en ce moment que je n'avais même pas vu passé la date de la MAJ...
Quelle bonne surprise que de voir ce nouveau design pour le coup ! Très beau, super travail encore une fois ! loove
Merci à toute l'équipe Yeux brillent

Lucrezia

Poisson Clown

Voir le profil de l'utilisateur http://detroitbecomehuman.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/08/2012 J'ai posté un total de : 608 Messages. Sinon je m'appelle : Ludi et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis bénévole dans une bibliothèque. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & GIMP 2

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 8:50

oh mon dieu! :O

Trop beau! Very Happy

Hold on just a little while longer

Thème : Into the sea 180702061028212743
Absence du 26/08 jusqu'au 09/09

Maiyru

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/01/2019 J'ai posté un total de : 134 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en SI Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 mais je suis nulle

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 10:34

Le thème est vraiment superbe Smile

Meloo

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/02/2018 J'ai posté un total de : 89 Messages. Sinon je m'appelle : Meloo et j'ai : 26

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyVen 2 Aoû - 12:20

Le design est super sympa Mr Green Félicitations pour cette maj!

Eternal

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/08/2018 J'ai posté un total de : 698 Messages. Sinon je m'appelle : Julie et j'ai : 34 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio X et Photoshop version portable

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyDim 4 Aoû - 3:17

Coucou Thème : Into the sea 1885538628

Félicitations pour ce thème magnifique ♥

J'adore ces tons bleus :3

nawak

Membre du mois

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 15372 Messages. Sinon je m'appelle : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en éducation spécialisée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Membre du mois
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyDim 4 Aoû - 7:56

Très joli design :3

Thème : Into the sea Yxcexef2 Thème : Into the sea Yxebm8q8

Je suis sur Beyond The City, un forum super sympathique où je joue Rosamund M. Flemming, la folle (Melanie Martinez) et Swann Jefferson, le solitaire (Matthew Hitt). Je suis aussi sur Then & Now, un forum mafieux où je joue Zoella Finnigan, une douceur dans un monde de brute (Kiersey Clemons)

Thème : Into the sea 2819848858 J'attends une demie-soeur encore inconnue sur Beyond The City. J'attends aussi un frère et un futur love sur Then and Now. Thème : Into the sea 2819848858

Thème : Into the sea Y54t968s
Thème : Into the sea Y4odvt2z

Anego

Movie Makers

Voir le profil de l'utilisateur http://aloha-rpg.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/09/2018 J'ai posté un total de : 48 Messages. Sinon je m'appelle : Claire et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : suis sans emlpoi Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre studio pour le graph et Corel Vidéo Studio pour la vidéo

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Movie Makers
Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea EmptyLun 5 Aoû - 6:35

Han j'adore ce nouveau design. Il a un côté apaisant et serein qui me va tout a fait.
Très beau travail ^^

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Thème : Into the sea Thème : Into the sea Empty

Thème : Into the sea
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant