» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

gommeamacher
gommeamacher
Movie Maker
Date d'arrivée sur PRD : 26/01/2009
Messages postés : 2473
Prénom : Kevin
Ton âge : 31
Profession / études : Comptable
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: gommeamacher
My role player game characters:
http://revealdown.forumactif.com/
Bon, je sais que mon titre, c'est pas le plus clair, mais je développe. Ce serait plutôt sympathique de voir une section où on pourrait ouvrir un sujet à l'honneur de différents forums disparus aujourd'hui. Ainsi, les membres de PRD pourraient poster à l'intérieur et peut-être permettre des retrouvailles staffs ou membres ; parfois, on perd de vue des membres géniaux et je trouve que ce serait une bonne idée de reprendre contact avec des gens ; discuter et se remémorer des bons moments de ses forums disparus ♥

_______________________________________________

REVEALDOWN
FREIHEIT_
FREIHEIT_
Journaliste
Date d'arrivée sur PRD : 20/08/2012
Messages postés : 3838
Prénom : Tess
Ton âge : 28
Profession / études : vétérinaire
Les logiciel(s) utilisés : lightroom

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Hey, je viens laisser mon petit avis sur ton idée ^.^

Au départ, je pensais que tu parlais des membres ayant quitté PRD, et j'étais donc venue dans l'optique de dire que je n'en voyais pas une grande utilité, car les membres partis ne revenaient généralement pas, ayant pour la plupart quitté le monde du RPG :3

Cependant, je constate que ta proposition est différente Smile Je ne saurai dire si je suis "pour" ou "contre". Pour les forums ayant eu un grand vécu et marqué les esprits, cela peut-être intéressant en effet. Mais ceci s'applique à de gros forums ayant persisté sur le web durant plus années et ayant fermé pour X raisons. Permettre les retrouvailles entre un staff et ses membres peut limite reformer une petite communauté et pousser les adhérents à refondre quelque chose entre eux.

Toutefois, j'ai peur que des petits forums moins connus soient noyés dans le lot ou surtout, que de vieilles rancunes ressortent. Certains forums n'ont pas fermé avec un rideau et un petit mot d'adieu. Certains ont tout juste coulé au fond de l'océan RPGique et d'autres encore ont fermé pour des histoires entre membres & @, @ et @ etc.. Et ne serait-ce pas là une occasion pour ceux qui l'auraient encore entre les dents de régler leurs comptes ? Ok je vois peut-être le mauvais côté de la tartine avec cette idée, mais il fallait que j'expose même si je ne trouve pas les mots juste pour exprimer ce que je pense vraiment x)

Du coup je suis plutôt mitigée entre le pour et le contre x) Un petit mémorial à l'attention des anciens forums ayant tiré le rideau après des années de loyaux services peut-être intéressant et rappeler de bons souvenirs, et retrouver des amitiés RPGiques que l'on aurait perdu en chemin.

Alors, why not. Tout dépend aussi de la façon dont ceci est organisé, je pense ^.^
Voici donc mon avis sur ta suggestion I love you

_______________________________________________
Présence réduite durant toute l'année à cause des études.
Spoiler:
gommeamacher
gommeamacher
Movie Maker
Date d'arrivée sur PRD : 26/01/2009
Messages postés : 2473
Prénom : Kevin
Ton âge : 31
Profession / études : Comptable
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: gommeamacher
My role player game characters:
http://revealdown.forumactif.com/
Merci de ton avis ♥ Je trouve que tu apportes de bons points, c'est certain que les petits forums n'auraient pas une place là-dedans ; peut-être que des points pourraient être nécessaires pour pouvoir ouvrir la section souvenir ; comme un nombre d'année d'ouverture et d'activité peut-être ?

Puis pour les vieilles rancunes, c'est un truc que j'avais pas pensé non plus, c'est sur qu'il doit y avoir une manière de voir une section dans ce genre sans être pris avec un drame ... je sais pas trop mmh Mais justement, récemment j'ai retrouvé des anciens membres par hasard sur le forum en discutant avec Tales of Buffy et un autre ancien forum que j'ai été ; c'est vraiment génial parce que les années ont passés et on avait pas gardé contact. J'imagine qu'il doit y avoir pleins d'autres membres qu'on a adoré sur d'anciens forums où nous étions, qu'on voit sans savoir qui ils sont réellement. Le monde rpg évolue tellement, on voit évidemment pas les mêmes pseudos et tout. Évidemment, je laisse la décision au staff, mais je tente quand même le coup, je trouve qu'une section comme ça pourrait être très intéressant et plaisant ! niuon

_______________________________________________

REVEALDOWN
Musca
Musca
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:
Bonsoir !

Je ne viens pas vraiment donner mon avis, mais simplement vous donner un petit lien puisque la proposition m'a fait pensé à un sujet :
Dans le flood, zone "Mon expérience RPG", vous pouvez trouver ceci : https://www.pub-rpg-design.com/t99609-sur-quels-forums-rpg-etes-vous

C'est pour dire où on est membre actuellement, mais ça permet aussi de retrouver des membres du même forum, voire de dire où on était avant pour ceux qui le souhaitent (je crois l'avoir déjà vu).Je trouve donc que ça se recoupe un peu et me dit que, à la limite, hors arguments apportés par freiheit (qui sont d'ailleurs très bons et avec qui je suis d'accord sur les pincettes qu'il faut prendre lorsqu'on parle de fermeture de forum), ça serait peut-être plus intéressant de faire un sujet de flood "Vos anciennes expériences RPG" que d'envisager une section entière ? Un sujet de flood permettrait peut-être une ambiance plus légère justement, avec simplement quelques souvenirs du temps passé, hors rancunes et mauvaises fins.

C'était tout, l'idée mérite d'être exposée en tout cas !

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
gommeamacher
gommeamacher
Movie Maker
Date d'arrivée sur PRD : 26/01/2009
Messages postés : 2473
Prénom : Kevin
Ton âge : 31
Profession / études : Comptable
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: gommeamacher
My role player game characters:
http://revealdown.forumactif.com/
Ouais c'est certain qu'une zone comme ça pourrait être également sympathique à la limite, mais je maintiens tout de même qu'en usant d'une section où on aurait une section pour le forum, on pourrait plus précisément voir les forums ouverts et discuter qu'avec ces personnages sans devoir se taper 2000 pages et ne pas vraiment se retrouver. niuon

_______________________________________________

REVEALDOWN
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Bonjour,

Si je comprends bien tu voudrais créer un sous forum exprès où chaque forum qui ferme/a fermé posterait une fiche ? :genie: Et toi, tu la verrais où cette section ? En soit, j'aime beaucoup l'idée, pourquoi pas ! Je n'y avais jamais pensé, why not ! Mais, un sous forum ? J'ai peur que ce dernier soit un peu vide, tu es le premier à faire une telle demande je ne sais pas si cela pourra plaire en fait mmh J'opterais plutôt pour un sujet dans Expérience RPGique personnellement, mais le problème comme tu dis c'est pour parler mmh Tu me diras on est tous libres de poster, ça devrait le faire j'imagine ! On ne retrouve pas tout le monde tous les jours :rire: Peut-être un répertoire en début de message ? mmh Faut y penser, idée très intéressante Smile

_______________________________________________

gommeamacher
gommeamacher
Movie Maker
Date d'arrivée sur PRD : 26/01/2009
Messages postés : 2473
Prénom : Kevin
Ton âge : 31
Profession / études : Comptable
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: gommeamacher
My role player game characters:
http://revealdown.forumactif.com/
Où, telle est la question... mais j'imaginerais plus un sous-forum qu'un simple sujet comme dit, idée que ça ne soit pas confus et qu'on puisse réellement se retrouver avec la bande du même forum et non tout le monde regroupé avec des conversations sans liens. Mais oui, un répertoire pourrait être intéressant pour retrouver les forums en question ! Je lance l'idée, au fond, c'est à vous de prendre la décision de toute manière. Je pense que ça pourrait être intéressant pour le forum et apporter un petit plus ♥ L'idée est libre-service ! Razz

_______________________________________________

REVEALDOWN
Jessa
Jessa
Animateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4191
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
C'est une bonne idée ** mais je vais rejoindre certains de mes camarades au-dessus, je serais plutôt d'avis de poster dans "Mon expérience RPG" (qui pourrait en profiter pour se développer gniibis ). Je comprends que l'idée d'un sujet commun à tous ne te plaise pas, alors pourquoi ne pas y ouvrir un sujet par forum fermé ? Dans le titre tu mets un truc du genre "NOM DU FORUM, qui se souvient ?" , tu vois ce que je veux dire ? danse

_______________________________________________
Une section pour retrouver des anciens membres  JcyruIgUne section pour retrouver des anciens membres  1508094612-jessa

absente pour une durée indéterminée
Musca
Musca
Parrain/marraine
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:
Coucou !

Je viens juste super brièvement appuyer la proposition de Jessa !
Si un sujet unique peut en effet vite être brouillon, faire un sujet pat forum mais dans cette section là (avec un titre explicite) plutôt que de créer une section entière, ça me semble amplement suffisant !

Moi je serais intéressée en tout cas, et il suffit qu'une autre personne ouvre un autre sujet du type pour comprendre qu'on peut tous le faire ^^

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Jessa a écrit:C'est une bonne idée ** mais je vais rejoindre certains de mes camarades au-dessus, je serais plutôt d'avis de poster dans "Mon expérience RPG" (qui pourrait en profiter pour se développer gniibis ). Je comprends que l'idée d'un sujet commun à tous ne te plaise pas, alors pourquoi ne pas y ouvrir un sujet par forum fermé ? Dans le titre tu mets un truc du genre "NOM DU FORUM, qui se souvient ?" , tu vois ce que je veux dire ? danse
C'est pas mal, oui Smile

_______________________________________________

gommeamacher
gommeamacher
Movie Maker
Date d'arrivée sur PRD : 26/01/2009
Messages postés : 2473
Prénom : Kevin
Ton âge : 31
Profession / études : Comptable
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: gommeamacher
My role player game characters:
http://revealdown.forumactif.com/
Ouais c'est pas mal ce que je voulais dire, les gens ouvriraient un sujet avec le titre du forum et dans le sujet on parlerait de tous, on retrouverait les membres, le staff, on discuterait des sujets, des evenements passés et tout (: Puis ça pourrait parfaitement être relié à comme vous dites mon expérience RPG (:

_______________________________________________

REVEALDOWN
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:
Et bien go alors ^^ Si vous voulez vous lancez Smile Ca me semble le mieux Yeux brillent

_______________________________________________

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum