AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Vos mangas préférés 2819848858
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vos mangas préférés

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel manga préférez-vous ?
Dragon Ball
Vos mangas préférés Empty4%Vos mangas préférés Empty
 4% [ 10 ]
Card Captor Sakura
Vos mangas préférés Empty6%Vos mangas préférés Empty
 6% [ 15 ]
Chobits
Vos mangas préférés Empty4%Vos mangas préférés Empty
 4% [ 10 ]
One Piece
Vos mangas préférés Empty6%Vos mangas préférés Empty
 6% [ 13 ]
Detective Conan
Vos mangas préférés Empty3%Vos mangas préférés Empty
 3% [ 8 ]
Sailor Moon
Vos mangas préférés Empty4%Vos mangas préférés Empty
 4% [ 9 ]
Bleach
Vos mangas préférés Empty4%Vos mangas préférés Empty
 4% [ 9 ]
Death Note
Vos mangas préférés Empty9%Vos mangas préférés Empty
 9% [ 22 ]
Nana
Vos mangas préférés Empty5%Vos mangas préférés Empty
 5% [ 11 ]
Fullmetal Alchemist
Vos mangas préférés Empty9%Vos mangas préférés Empty
 9% [ 22 ]
Naruto
Vos mangas préférés Empty6%Vos mangas préférés Empty
 6% [ 14 ]
L'Attaque des Titans
Vos mangas préférés Empty8%Vos mangas préférés Empty
 8% [ 18 ]
Blue Exorcist
Vos mangas préférés Empty6%Vos mangas préférés Empty
 6% [ 13 ]
Fruits Basket
Vos mangas préférés Empty6%Vos mangas préférés Empty
 6% [ 14 ]
Fairy Tail
Vos mangas préférés Empty6%Vos mangas préférés Empty
 6% [ 13 ]
Autre
Vos mangas préférés Empty14%Vos mangas préférés Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 235
 

AuteurMessage

Jessa
Myosotis
_____________________

Jessa
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4192
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 11:28

La semaine manga

Jour 4

Coucou tout le monde freeze

Pour cette quatrième journée dédiée aux mangas, il est temps de s’intéresser aux animés/mangas qui ont rythmé notre enfance, notre adolescence et plus encore danse ! La petite liste de mangas que l’on vous présente aujourd’hui, car ils en existent des tonnes et des tonnes, ce sont vraiment les basiques, les incontournables, connus du grand public (bon pas tous mais la plupart perv ). Il s’agit aujourd’hui de se remémorer des bons souvenirs face à ces mangas qui touchent bien plus de personnes qu’on ne veut bien le croire n'est-ce-pas Vos mangas préférés 3897575121 et pourquoi pas de donner envie à certains d'enfin lire un manga (ou regarder l'animé) ! Oui, craquez !

Donc allez-y parlez, marrez-vous en vous remémorant certaines répliques cultes, certains passages, sans pour autant spoiler à tout va évidemment Vos mangas préférés 335740 donc n'oubliez pas d'utilisez la balise spoiler si nécessaire mes petits ♥ Et vous pouvez parlez de d'autres mangas of course Mr Green

On vous invite ensuite à voter au petit sondage ci-dessus pour voir quel manga récolte le plus vos faveurs (choix multiple), et si vous cochez la case "Autre", on vous écoute ouioui

Et je précise que tous les résumés ci-dessous sont la propriété du site Manga-News.com ! Smile





DRAGON BALL

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le vœu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.



CARD CAPTOR SAKURA

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kero, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer... Mais toute la détermination et l'ingéniosité de Sakura feront d'elle une vraie héroïne !



CHOBITS

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre (ouf !), mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...



ONE PIECE

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.



DETECTIVE CONAN

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...



SAILOR MOON

Bunny, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n'apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu'elle espère. Alors qu'elle se rend à l'école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui paralysait ses pouvoirs. Le soir même, ce chat va la retrouver. Il s'agit d'un animal très spécial qui pense et qui parle. Il lui donne un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon...



BLEACH

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (Dieu de la Mort) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...



DEATH NOTE

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !



NANA

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d’être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d’une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l’art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l’Amour et décider de partir pour Tokyo.



FULLMETAL ALCHEMIST

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...



NARUTO

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos ... Suivez l'éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition !



L'ATTAQUE DES TITANS

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…



BLUE EXORCIST

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !



FRUITS BASKET

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.



FAIRY TAIL

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.







_______________________________________________
Vos mangas préférés JcyruIgVos mangas préférés 1508094612-jessa

absente pour une durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 11:55

Pour ma part, j'ai voté pour Fullmetal Alchemist et ChobitS, même si le premier est très loin devant. J'ai adoré la tournure de l'histoire de FMA surtout que j'ai été sur le cul quand on a appris

GROS SPOIL SUR LA FIN DE FMA:

En plus, FMA a au moins l'avantage d'avoir une fin pas comme certains mangas qui sont quasiment à 100 tomes (non, non, je ne pense pas à One Piece ou à Détective Conan !vv) Après, c'est sûr que j'ai été un peu déçue de la fin (je m'attendais à autre chose, j'avoue) mais au moins le manga est bouclé et on en a pas rajouté pour tirer sur la vache à lait. vv Et puis, FMA a un humour que j'aime beaucoup sans compter des personnages tous plus intéressant les uns que les autres (olivia, izumi, hughes, alex... pour ne citer qu'eux !^^)

ChobitS, j'avais bien aimé la fin

GROS SPOIL SUR LA FIN:

Après, en ce moment, mon coup de coeur va à Arslan, qui est dessiné par l'auteur de FMA. C'est vraiment sympa car ça montre toute la campagne que va faire Arslan pour récupérer son royaume qui a été envahi. (C'est en cours de publication, le tome 3 sort en octobre !^^)

Sinon, le manga que je commencerai à l'occasion est Attack of Titans. Je connais beaucoup de monde qui arrête pas de m'en parler, peut-être que je franchirais le cap à l'occasion !Smile

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Weins
Adonis
_____________________

Weins
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 31/05/2013
Messages postés : 1691
Prénom : Maïlys
Ton âge : 30
Profession / études : Chanteuse lyrique
Les logiciel(s) utilisés : Word et Open Office ! *sort*


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://projet-weins.forumgratuit.org/
Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 12:25

J'ai voté pour plusieurs mangas :

  • ChobitS : j'adore ce mangas ! J'aime énormément ce rapport humain/robot, les personnages sont très attachants et puis bon, la trame principale est géniale ! Ce mangas pose de bonnes questions par rapport aux robots (enfin ordinateurs !) et il n'y a pas un seul moment où tu t'ennuies ! Et puis le dessin est splendide ! J'en suis une très grande fan ! I love you
  • Card Captor Sakura : J'avoue que pour le coup, j'ai vu l'animé en entier mais j'ai pas lu le mangas donc je l'ai coché quand même... mais bon ! xD Je trouve les dessins absolument splendides et le design des cartes est magnifique ! Elles sont splendides, les formes sont bien trouvées et l'intrigue est sympathique ! Les personnages sont attachants là aussi et puis il y a des gags vraiment marrants x)
  • Death Note : Je l'ai lu en entier il y a un moment déjà et j'avais adoré ! Le dessin est assez "noir" mais les personnages sont attachants malgré tout et l'intrigue est géniale ! Il y a pleins de retournements de situations et on ne s'ennuie pas un seul moment en lisant ! I love you
  • Fairy Tail et One Piece : ce sont deux de mes mangas préférés parce que pour le coup, ils me remontent toujours le moral et je ne m'ennuie jamais en les lisant ! Les personnages sont variés, marrants et complètement farfelus ! Les intrigues sont rarement compliquées mais on s'en fiche parce que ce qui compte c'est ce que vont faire les personnages pour arriver au but et puis honnêtement les gags sont grandioses, les tirades intelligentes et ça pose de belles questions ! Je vous les conseille vraiment énormément parce qu'ils sont géniaux ! Mon préféré étant One Piece car il est parvenu à me faire passer par toutes sortes d'émotions et parce que les pirates c'est cooool ! Yeux brillent
  • L'attaque des titans : J'ai commencé en regardant l'animé (génialissime ! Regardez-le !) et j'ai enchainé avec le mangas parce qu'il y avait pleins de questions en suspens à la fin de la saison 1 et que je ne tenais pas en place ! xD Les personnages sont impressionnants et l'intrigue géniale est GENIALE ! Il y a des personnages qui meurent, d'autres qui restent en vie alors que tu voudrais qu'ils crèvent, les personnages évoluent, les titans sont méga flippants, le dessins est cool et l'intrigue générale est vraiment bien menée : elle tient en haleine ! Je vous le conseille vivement parce qu'il change de tout ce qu'on a pu voir I love you

  • Sword Art Online : J'ai vu l'animé et pas spécialement accroché au mangas (parce que j'ai commencé par l'animé et que les dessins, les animations, etc... sont absolument magnifiques !!) mais il vaut vraiment le détour ! C'est mon coup de cœur en animé et je le conseille à tout le monde tellement j'en suis fan ! Les questions qu'il pose sont impressionnantes, mâtures, les personnages sont attachants et on sort de pas mal de clichés liés aux mangas. Le rapport virtuel/vie réelle est vraiment bien questionné et en tant que RPGiste, je me suis sentie pas mal concernée, haha ! Bref, c'est mon coup de coeur pour les animés (et à lire aussi, sûrement !), donc filez le regarder ! Si vous voulez un lien de streaming de bonne qualité, MPottez-moi ! I love you
  • Bride Stories : Ce mangas a le plus beau coup de crayon que j'ai jamais vu ! Les dessins sont à tomber par terre ! L'intrigue se déroule en Asie centrale au XIXe siècle et les fan d'histoire devraient trouver leur bonheur ! On suit les aventures de plusieurs mariées, de plusieurs tribus, etc... mais c'est vraiment très trèèèès loin d'être niais et, au contraire, c'est très dur par moment ! Les dessins sont fidèles à la réalité et les personnages attachants aussi ! C'est un mangas que j'adore énormément parce qu'intrigue est géniale et les dessins sont tels que tu restes 40 ans à les admirer pour en choper le moindre petit détail ! Yeux brillent exemple 1 etexemple 2 I love you

J'ai encore pleins d'autres mangas que j'adore mais je ne peux pas tout mettre ici, haha ! I love you

_______________________________________________
____Projet Weins est de nouveau ouvert : zéro limites et zéro minimum I love you


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Team PRD
_____________________

Percylove
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 13:40

Personnellement, j'ai voté pour mon chouchou de l'heure! Attack On titan! Pourquoi j'aime aussi tant cette anime ? XD L'histoire est assez drôle. Ça part sur mon délire de vouloir commencer à RP sur les fofos mangas, mais je ne connaissais que Sailor Moon, Death note, Black Butler et fruit Basket. (Que j'aime bien !! <3) Mais, aucun des personnages n'allaient avec mon petit Percy ! Donc, on m'a aidé et j'ai tombé sur un fan art de levi, ça été le coup de foudre XD et j'ai commencé à regarder & lire ce manga par la suite! J'ai adoré, car je trouve que c'est vraiment différent des autres mangas qu'on voit! et j'adore leur idée avec les titans et tout! (n'en dira pas trop XDD)

PS: Je plussoie Wein sur ce qu'elle a dit sur attack on titan XD *.*

Voilà pour moi Vos mangas préférés 2819848858

_______________________________________________
Vos mangas préférés 1435651772-iconanimateurVos mangas préférés 687437marraines
Vos mangas préférés 7kxp
clique!:
Revenir en haut Aller en bas

Insomnia
Pensée
_____________________

Insomnia
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8195
Prénom : Carole
Ton âge : 31
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 15:32

Je rejoins Weins sur ses choix ainsi que les petites additions.
Voici donc les miennes (EDIT: j'avais mis des trailers pour certains mais finalement, je vais mettre les Opening, je trouve que ça rend compte du travail dessin animé mieux que le reste)

SAO est un super manga qui, je trouve, s'adresse vraiment aux RPGistes. Certes le monde de Sword Art Online concernerait plus des joueurs comme ceux de WOW ou LOL mais je trouve que ça parlent à tous ceux qui pratique le jeux de rôle. Même en écrit. Y a des moments où on imagine pas à quel point on torture nos perso et ce serait vraiment drôle de se retrouver à leur place. Bon après SAO est pas fait pour être drôle. Comme beaucoup, j'adore le personnage de Kirito, qui est, je pense, le plus réaliste dans sa manière de penser. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est qu'il est exclusivement entouré de filles et qu'au final, ça fait très "fan service"
Pis le dessin animé est magnifique:

J'ai beaucoup aimé Bride Story aussi Smile
Tout comme l'Attaque des Titans, FMA, Chobbits, Bleach, ect ...
Je ne m'amuserais pas à aller chercher un générique pour chaque, quoi que si vous me le demandez ... xD

Pour ma part, mon préféré reste quand même Pandora Hearts qui vient de se terminer. Je déteste les dessins de la version animée mais le manga papier est INCROYABLE ! La façon que ce manga a de reprendre l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles pour l'intégrer dans quelque chose de beaucoup plus sombre mais super bien construit ! BREF !
Pandora Hearts, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Oz Vessalius, héritier de l'un des 4 grands duchés du pays. Alors qu'il s'apprête à participer à la cérémonie de passage à l'âge adulte, il est attaqué par une horde d'hommes encapuchonnés: les Baskervilles, qui l'envoient dans l'Abysse. L'Abysse, c'est le nom donné à cet univers sombre et sanglant dans lequel on envoie les criminels (c'est un lieu qu'on utilise pour menacer les enfants pas sages, entre autre), pourtant, Oz ignore la raison pour laquelle il a été envoyé la bas. Au fin fond de cette prison hors du temps, il rencontre Alice, surnommée le B-Rabbit, qui est une chain - une habitante de l'Abysse, ni humaine, ni ... Autre chose - qui lui propose de faire un pacte avec lui: si Oz veut savoir de quels crimes on l'accuse, Alice, elle, veut retrouver les fragments de sa mémoire éparpillés dans le monde des vivants. Alors qu'ils regagnent le monde réel, ils sont récupérés par l'organisation Pandora, qui, comme les Baskervilles, cherche à connaitre les secrets de l'Abysse.
même si le générique est beau, je trouve que les dessin de la version animée ne rendent pas grâce à la version papier où les dessins sont juste merveilleux:

J'ai aussi beaucoup aimé les oeuvres de Matsuri Hino. Parmi les deux qui m'ont marqué: Vampire Knight qui se déroule dans une académie où se côtoient vampire et humains (vive le résumé le plus court de l'univers) et Meru Puri qui raconte l'aventure d'un prince qui se retrouve dans notre monde après avoir été maudit par son frère (il grandit dès qu'il se retrouve dans le noir). C'est très girly, mais très mignon.
Attention retour au collège dans 4 ... 3 ... 2 ... 1... (comme pour Pandora, je trouve l'animé bien en dessous du niveau esthétique de la version papier):

Récemment, j'ai aussi découvert King's Game, un manga méga sombre en 5 tomes qui raconte l'histoire d'une classe de lycéens qui reçoivent des SMS venant d'un mystérieux Roi qui leur donne des gages à effectuer. S'ils ne les réalisent pas, ils sont soumis à un gage. Mais on ne rigole pas avec ce jeu: la mort attend tout ceux qui ne se plieraient pas aux ordres du Roi.

Noragami, qui vient ENFIN de sortir en France et qui suit trois personnages assez haut en couleurs: Yato, un dieu désirant se hisser dans le panthéon shintoiste, Hiyori, une jeune humaine qui a tendance à "perdre son corps" et à se promener sous la forme d'une âme, et Yukine, un shinki, c'est à dire un esprit de défunt au service d'un dieu. J'ai beaucoup aimé car, ayant fait LEA Japonais, j'ai apprécié de redécouvrir le shintoisme et toutes ses petites spécificités et, en plus, Noragami est TRES drôle ce qui ne retire rien. Néanmoins, la version animée est très sympa également !
J'avais mis un trailer, mais il n'était qu'en VO donc c'était compliqué, finalement, le générique est bien aussi ... Et pour une fois, l'anime est à la hauteur de l'original:

La plupart du temps, je lis plus que je ne regarde d'anime, mais pour certains c'est le contraire:

No Game No Life, sans doute l'une de mes plus belles découvertes de l'an dernier. C'est à la base un Ligth Novel (des petits tomes qui paraissent régulièrement mais rien a voir avec une bande dessinée) qui raconte l'histoire de Sora (18 ans) et Shiro (12 ans), demi-frère et soeur qui sont des NEET et passent leur temps à jouer à des jeux vidéos où ils excellent. Un jour, ils reçoivent un mail leur demandant s'ils ne sont pas nés dans le mauvais monde et se retrouve projeté dans le monde du dieu Teto, seul dieu survivant d'une guerre, accessoirement dieu du jeu et de l'enfance. Dans ce monde, aucune violence n'est acceptée et tout se règle en jouant. Sora et Shiro, découvrent plusieurs races comme les elfes ou les hommes-bêtes et surtout, ils se rendent compte que l'humanité est dernière du classement, réduit à vivre sur un territoire qui équivaut à une capitale.
comme pour Noragami, j'avais mis un trailer mais c'était un fan made en VO donc ... :

Hunter X Hunter, je suis peut être pas la mieux placée pour faire un résumé mais on va tenter xD
C'est l'histoire de Gon, un petit garçon, qui décide de quitter l'ile de la baleine où il vit avec sa tante, pour aller passer l'examen hunter afin de retrouver son père. Sans m'étendre sur ce qu'est un hunter, il rencontrera Léolio, un grand dadais voulant devenir médecin, Kurapika, dernier survivant d'une ancienne famille qui cherche à venger l'honneur des siens, et Killua, le futur héritier d'une grande famille d'assassin qui vient passer l'examen ... Pour passer le temps.
La petite BA, qui pour le coup sera plus parlante:

_______________________________________________
Insomnia ~

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie


Dernière édition par Atømic.Sky le Jeu 10 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 18:14

Alors moi je suis surtout une fan des manga de la première génération, ceux que l'on a découvert dans le club dorothée l'époque, du genre City hunter ( nicky larson), capitaine tsubasa ( olive et tom)... Les nouveaux manga sont pas mal aussi, mais j'ai plus de mal; bien que certain soit mes coups de coeur quand même

City hunter dit nicky larson :
Spoiler:

Dans la même trame que city hunter, je rajouterais la suite alternative qu'est

Angel Heart :
Spoiler:


Olive et tom ou capitaine tsubasa à toujours faire rire tout le monde avec leur terrain qui fait 3 kilomètre de long mdr mais l'histoire en elle même est sympas pour les fans de foot :p

Spoiler:

Après je pourrais continuer la liste avec Albator, Ulysse 31, tout les dragon ball et ainsi de suite, en gros l'époque du club dorothée dans les années 90
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 19:07

Dragon Ball est le premier anime que j'ai vu et celui qui m'a vraiment fait aimé cette culture particulière. Comme beaucoup je présume j'ai adoré les premières saisons.
Mon pseudonyme est inspiré de Détective Conan. Le vrai prénom de Conan Edogawa est Shinichi Kudo et c'est un anime que je regardais en rentrant de primaire (j'étais en CM1 quand ça passait sur la 3, si je ne dis pas de bêtises). J'ai lu pas mal de tomes de Détective Conan et c'est entre autre cette série qui a fait que je me suis tourné plus tard vers des romans policiers plus "adultes" (Agatha Christie, Higgins Clark et compagnie).
FMA est très bon dans son genre, assez adulte : il est pour moi le meilleur shonen jamais sorti à ce jour.
Cependant je n'ai voté pour aucun de ceux-là et ai tout simplement mis "Autre". Pourquoi ? Car pour moi le meilleur anime (et ce n'est pas un manga, désolé), c'est bien Ano Hana. Il est probable que personne ne connaisse mais il s'agit d'un anime assez court sur les relations entre un groupe d'adolescents, leur peurs, leurs passé et j'en passe. Ceux qui sont intéressés pourront toujours aller voir =) (Bien que le synopsis proposé par bien des sites est mauvais, la série vaut le coup).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 19:56

yep ça passait sur la 3 tout les après midi après l'école
Revenir en haut Aller en bas

Insomnia
Pensée
_____________________

Insomnia
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8195
Prénom : Carole
Ton âge : 31
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 20:20


Fallait le dire que vous vouliez une séance retour en enfance vous aussi :licorne2:

_______________________________________________
Insomnia ~

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas

ANAPHORE
Crocus
_____________________

ANAPHORE
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 04/09/2013
Messages postés : 6237
Prénom : anaïs (ananas pour les intimes).
Ton âge : 28
Profession / études : juriste, serpentard, et déléguée insulaire de Spaghettîl (ACNH)
Les logiciel(s) utilisés : mes neurones et mes mains (+ imovie)


Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.
My role player game characters:

http://www.anaphvre.tumblr.com
Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 20:46

je ne pouvais pas choisir alors j'en ai mis plusieurs Razz
déjà mon préféré reste Black Butler (qui n'est certes pas dans la liste, mais qui est génial), pour ceux qui ne connaissent pas c'est un manga (non sans blague freeze ) qui se déroule sur la période victorienne en Angleterre. Ciel Phantomhive est un jeune comte qui a perdu ses parents très jeune lors de l'incendie de son domaine. Il est l'un des seuls survivants de sa famille. À partir de ce moment-là il est maltraité, abusé, ect. (tout ça c'est le background -l'enfance- de Ciel, et ne figure donc pas dans le manga mais c'est raconté). Il réussit à s'en sortir grâce à un certain Sebastian (un diable, ayant fait un pacte avec ce fameux Ciel, ce qui le sauva). Sebastian se fait passer aux yeux de tous pour le majordome du jeune comte. Mais le pacte consiste à faire un souhait avec le diable. Ciel veut découvrir la vérité sur la mort de ses parents et savoir qui est à l'origine de tous ça. Lorsque son souhait est réalisé, le diable doit manger son âme freeze bon appétit. Ah et depuis, Ciel (qui est d'ailleurs propriétaire de la société Funtom, fabrication de jouet et friandises) est le "chien de garde" de la Reine Victoria. En gros il élucide (un peu comme ce fameux Sherlock :panda: ) des enquêtes assez (très même) mystérieuses, secrètement, sous l'ordre de la Reine. Il est à part de Scotland Yard (comme Sherlock aussi) par ailleurs Arthur Conan Doyle fait une petite apparition dans le manga freeze loove

Ensuite dans la liste, j'adoore Fairytail (ça ne se voit pas Arrow ), Naruto (classique freeze ), Nana, Death Note, One Piece. Principalement. Après j'ai lu un peu Bleach (grâce à l'immense bilbiothèque manga de ma meilleure amie freeze )et je n'ai pas trop accroché j'avoue. En ce qui concerne FMA j'ai tout lu il y a plusieurs années déjà Yeux brillent j'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré, mais j'aime bien ! (la soeur de ma meilleure amie est trop à fond sur Ed d'ailleurs freeze ).

_______________________________________________
fall to your feet
Revenir en haut Aller en bas

Insomnia
Pensée
_____________________

Insomnia
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8195
Prénom : Carole
Ton âge : 31
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 20:57

Je plussoie le Jerza de ta sign Vos mangas préférés 3526630245

C'est vrai que Black Butler, ça me rappelle de super souvenirs aussi ^^
J'avais 18 ans quand ça passait (sur France 4 je crois) et j'ai lu quelques tomes Smile Après, ce qui m'a soulé c'est le côté trop branché Yaoi des fan: tu pouvais pas avoir une discussion sans que ça parte la dedans et au final, ce que les gens retiennent, c'est Ciel déguisé en fille dans les premiers épisodes xD Moi j'aimais BEAUCOUP le prince indien xD Undertaker restant mon personnage préféré entre tous Loukas

Vos mangas préférés Tumblr_n0a1mknYAu1tq25jyo4_500
Le côté croque-mort un peu glauque et carrément masochiste peut être ? Je resterais hanté par ses répliques et surtout celle concernant le sel xD Il était excellent.

_______________________________________________
Insomnia ~

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Team PRD
_____________________

Percylove
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés EmptyJeu 10 Sep - 21:14

Oui Black butler, restera dans mes favoris! Perso, j'ai plus lu les mangas que vu l'anime et j'adorais trop ciel! (décidément j'aime les petits personnages XD) Et chaque personnage est très colorés en soi (avec une belle part de sombre!) J'avais oublié de parler d'un manga que j'adore et récemment découvert : K-PROJECT!! C'est super bon. En gros, pour ceux qui connaissent pas, il y a les 7 (si je me trompes pas) rois qui se battent entre eux (il y a des conflits) et chacun ont un pouvoir différent. Un des rois est même trop puissant ( le roi rouge). J'en dis pas plus sur lui à part que c'est un perso trop badasss!! Mikoto Suoh <3 On se laisse facilement porter dans l'intrigue. La saison n'est pas longue, mais haut en intrigue et action! **

_______________________________________________
Vos mangas préférés 1435651772-iconanimateurVos mangas préférés 687437marraines
Vos mangas préférés 7kxp
clique!:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Vos mangas préférés Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos mangas préférés Vos mangas préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mangas préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: