AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! La saga du Sorceleur 2819848858
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La saga du Sorceleur

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La saga du Sorceleur Empty
Message(#) Sujet: La saga du Sorceleur La saga du Sorceleur EmptyLun 23 Fév 2015, 15:29

Sorceleur

La saga du Sorceleur N4ktChI

Introduction

The Witcher est une saga de jeu de rôle sur PC et sur consoles permettant de parcourir l'univers fantastique et féerique des Royaumes du Nord. Il s'agit un monde sombre et réaliste habituellement classé dans le genre Dark Fantasy. D'abord une série de livres écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, cette saga connut rapidement un vif succès en Pologne, et eut droit par la suite à plusieurs adaptations en bandes-dessinées, mais aussi à la télévision et au cinéma sous le titre original de Wiedźmin ou de The Hexer.

Il fallut cependant attendre fin 2007 et la sortie du jeu vidéo The Witcher des studios CD PROJEKT pour que l'univers médiéval-fantastique se fasse réellement connaître à travers le monde et qu'une bonne partie des romans de la saga soit traduite et publiée à travers l'Europe. Les jeux vidéos sont une suite à l’histoire du héros de l’histoire des livres, Geralt de Riv, un sorceleur (witcher en anglais), un chasseur de monstres à l'époque médiévale, que le joueur incarne d’ailleurs.



 
 
 

Le monde

Le monde du Sorceleur présente de vagues ressemblances avec le notre. Parallèle à celui-ci comme de nombreux autres mondes, il a cependant pour grande différence que l'humanité n’y est pas la seule espèce intelligente. Dans la plupart de ces royaumes, empires et principautés vivent des créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons. De nombreux conflits politiques et guerres éclatent, souvent causés par l'avidité des hommes et leur soif de pouvoir et de domination sur les autres espèces. Ils n’hésitent pas à exterminer celles-ci qu’elles représentent une menace ou non ou simplement pour asseoir à leur suprématie.

Dans cet univers riche, sombre, adulte et captivant règnent le racisme, le sadisme et l'égoïsme. La vie y est courte et brutale, souvent difficile et miséreuse. Outre les combats primaires pour la survie qui opposent les "êtres intelligents" aux créatures monstrueuses et sans cervelle, les diverses nations et organisations ont toutes des raisons de se haïr de s’entre-tuer mutuellement, faisant un bon nombre de victimes innocentes à chacune de leurs querelles. Les monarques ne cherchent qu'à étendre leur pouvoir tandis que les magiciens veulent utiliser ces derniers comme des marionnettes.

Devant la puissance des hommes, les elfes et les nains embrassent le terrorisme au nom d'une liberté qui semble avoir perdu toute sa beauté dans leur acharnement sanguinaire et impitoyable. Les bandits et les assassins s'en prennent aux plus faibles et font naître un courant de peur et de haine à travers les villes et les bourgades. Les sorceleurs, quant à eux, ne cherchent qu'à se faire oublier du monde et de ses conflits pour vivre tranquillement de ce qu'ils savent faire le mieux : tuer du monstre. Voici l'univers dans lequel vous allez vous aventurer, un monde de héros malgré eux, un monde ambigu et barbare dans lequel les limites du Bien et du Mal sont bien souvent floues, un monde luttes désespérées et de noire ironie où les monstres ne sont pas toujours ceux que vous croyez. Le monde du Sorceleur.

Geralt de Riv
Geralt de Riv est un Sorceleur aussi connu sous le nom de "Loup Blanc", les sorceleurs sont des mutants stériles avec des capacités surnaturelles, qui reçoivent un entrainement spécial ainsi qu'une préparation en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher. Il est le personnage emblématique de la saga du Sorceleur et de la série de jeu adapté des livres.

Geralt est le fils de la magicienne Visenna et (à priori) d’un guerrier nommé Korin. Peu de temps après sa naissance, Geralt fut amené par sa mère chez les Sorceleurs – la place forte de Kaer Morhen. Geralt réussit à survivre aux nombreuses mutations durant l’Épreuve des Herbes, grâce à laquelle il put acquérir ces capacités physiques et mentales surhumaines (augmentation des réflexes, de la vitesse, de la force et de l’audition).

Du fait de ce succès, comme peu d’élus il fut sélectionné pour d’autres expériences, et de ce petit groupe le seul à y survivre avec Eskel. Ses cheveux blancs, sans aucune pigmentation, sont un effet secondaire de ces expériences. Après avoir achevé l’entraînement de sorceleur, il chevaucha vers le monde sur son destrier Ablette (ou Roach en anglais, il donna ce nom à tous ses chevaux) pour devenir un tueur de monstres à gage.

Les Livres

LES RECUEILS DE NOUVELLES
1/ LE DERNIER VŒU (1993)
2/ L’ÉPÉE DE LA PROVIDENCE (1992)
3/ QUELQUE CHOSE S’ACHÈVE, QUELQUE CHOSE COMMENCE (inédit en français, ajouté au Dernier Voeu chez Milady)

LES ROMANS : LA SAGA DU SORCELEUR
1/ LE SANG DES ELFES (1994)
2/ LA TOUR DE L'HIRONDELLE (1995)
3/ LE BAPTÊME DU FEU (1996)
4/ LE TEMPS DU MÉPRIS
5/ LA DAME DU LAC

LES AUTRES ROMANS
LA SAISON DES ORAGES (2013)
Ce nouvel opus des aventures de Geralt se déroule 1245, après la rencontre de Geralt avec Yennefer de Vengerberg mais avant l'épisode de la strige de la nouvelle Le Sorceleur, ce qui montre que les nouvelles du recueil Le Dernier Voeu ne sont pas rangées dans un ordre strictement chronologique.

LES BANDES-DESSINÉES
Pendant les années 1993–1995, une série de 6 numéros, la bande dessinée Le sorceleur (polonais: Wiedźmin) basée sur les nouvelles d'Andrzej Sapkowski parut en Pologne, écrite par Maciej Parowski et illustrée par Bogusław Polch.

Les numéros de la série originale étaient (par ordre de publication) :
- Droga bez powrotu (Le chemin sans retour, basée sur la nouvelle La route sans retour)
- Geralt (basée sur Le sorceleur)
- Mniejsze zło (basée sur Le moindre mal)
- Ostatnie życzenie (basée sur Le dernier vœu)
- Granica możliwości (basée sur Les limites du possible)
- Zdrada (La trahison, basée sur un brouillon pour une nouvelle par Andrzej Sapkowski)

En 2011 sont sorties deux nouvelles BD intitulées Racja stanu (Raison d'état), écrites par Michał Gałek, illustrées par Arkadiusz Klimek et colorées par Łukasz Poller. Elle ne sont pas liées à la série originale.
- Livre 1: Wiedźmin.
- Livre 2: Wiedźmin.

En 2014, une nouvelle série de bandes dessinée, écrite par Paul Tobin, illustrée par Joe Querio avec des couvertures conçu par Dave Johnson et publiée par Dark Horse Comics a vu le jour.
- The Witcher: House of Glass n°1
- The Witcher: House of Glass n°2
- The Witcher: House of Glass n°3
- The Witcher: House of Glass n°4
- The Witcher: House of Glass n°5
- The Witcher: House of Glass Volume n°1 (Édition cartonnée comprenant les 5 volumes)
- The Witcher: Fox Children

A savoir
Il est très difficile de trouver aujourd'hui les sept volumes en grand format (éditions Bragelonne) puisqu'ils ont cessé d'être édités sous cette forme depuis la sortie en livres de poches en 2011. Les livres au format poche édités par les éditions Milady entre avril 2011 et décembre 2012 reprennent en couverture différentes illustrations du jeu The Witcher 2: Assassins of Kings.

Le fait que les livres de poche forment une série appelée Sorceleur numérotée de 1 à 7 porte à confusion avec la Saga du Sorceleur composée de 5 tomes. Ceci étant, comme l'ensemble représente la vie de Geralt de Riv racontée sous forme chronologique, avoir numéroté l'ensemble de 1 à 7 n'est pas dénué de logique et rend plus clair le fait que Le Dernier Vœu est bien le premier volume de l'ensemble par lequel il faut commencer.

« Wiedźmin » (Polonais), « The Hexer » (Anglais) ou encore «Le Sorceleur » (Français) est un film de 2001 réalisé par Marek Brodzki, avec l'acteur Michal Zebrowski qui incarne le personnage principal, Geralt de Riv. L'histoire est basée sur les livres et les histoires du Sorceleur. Le film de 2h30 est réalisé à partir d'une série TV du même nom, épisodes de « Wiedźmin », constituée de 13 épisodes d'environ 45 à 55 minutes chacun.



Dernière édition par SweetGumiho le Mer 28 Oct 2015, 14:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

DOC
Daphné
_____________________

DOC
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 06/03/2009
Messages postés : 2176
Prénom : Jessica as Mélinda
Ton âge : 33
Profession / études : Développeur Web & Multimédia - auto entrepreneur
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe (flash, première, illustrator, photoshop, indesign,dreamweaver) & bien d'autres ^^


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://descendanceofcharmed.winnerforum.net
La saga du Sorceleur Empty
Message(#) Sujet: Re: La saga du Sorceleur La saga du Sorceleur EmptyMar 06 Oct 2015, 13:25

Le jeu & les livres mon conjoint en est fan ^^ le graphisme du jeu est à tomber *_* l'intrigue, les personnages tout :p

_______________________________________________

FORUM CHARMED (MAGIE/FANTASTIQUE) ♥️ PLUS DE 15 ANS NON STOP DE FOLIE

Adaptant vos envies de personnages - Intégration facile - Ambiance magique
Possibilité d'évolution et personnalisation pour le personnage - Activité forte - 3 Liens & Rps à validation certifiés
L'essayer c'est l'adopter - parole de docien

Revenir en haut Aller en bas

an zireael
Jonquille
_____________________

an zireael
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 24/08/2016
Messages postés : 62
Prénom : Adèle
Ton âge : 30
Profession / études : Production touristique


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La saga du Sorceleur Empty
Message(#) Sujet: Re: La saga du Sorceleur La saga du Sorceleur EmptyJeu 18 Juin 2020, 07:28

Je me suis enfin lancée dans la lecture de la saga et je ne regrette pas. Je suis même frustrée de devoir limiter mon rythme de lecture pour ne pas avoir à acheter la suite trop rapidement (je suis pauvre oskour).
J'aime énormément l'humour qui est présent dans cette saga, même si à première vue, on pourrait croire que c'est très sérieux et très sombre. Ça l'est, mais Geralt a un humour particulier qui est vraiment génial, sans oublier Dandelion (ou Jaskier pour notre version française) qui est juste gé-nial !
J'aime toutes les références aux contes de fées, les contes que l'on connaît tous qui font partie du background de plusieurs personnages, à la sauce Sorceleur. Comme par exemple : Blanche Neige, la Belle et la Bête, ou encore la Reine des Neiges (la vraie du conte d'Hendersen !). C'est vraiment bien utilisé et ça rend l'univers encore plus intéressant de mon point de vue !

Je n'en suis qu'à la moitié du second recueil de nouvelles : L'Epée de la Providence, mais j'adore et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai déjà vu la première saison de la série qui reste relativement fidèle aux bouquins (malgré certains choix scénaristiques, mais c'est usuel dans les adaptations cinématographiques) et j'ai également joué au deuxième et au troisième jeu (le dernier étant simplement une claque).

En bref, un chouette univers à découvrir si ce n'est pas déjà fait, et à approfondir si vous n'avez pas encore sauté le pas pour dévorer la saga littéraire !

_______________________________________________
meadery. devient an zireael

an zireael and where to find her:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


La saga du Sorceleur Empty
Message(#) Sujet: Re: La saga du Sorceleur La saga du Sorceleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du Sorceleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: