AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Dernier livre que vous avez lu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage

Infernum
Tulipe
_____________________

Infernum
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2018
Messages postés : 687
Prénom : Salem
Ton âge : 32
Profession / études : suis un chat

https://www.pub-rpg-design.com/t141169-terra-interdit-au-de-16-a
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyDim 23 Oct 2022 - 23:45

Fleur de Pommette a écrit:
Et moi je me relis vingt-deux petits soleils de Cypris Kophidès ♡

@Fleur de Pommette ça a appelé à ma curiosité, j'ai fureté un peu vers le résumé : ça me donne bien envie de le lire, merci pour la découverte ! Very Happy I love you

_______________________________________________
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 89et
forum dystopique, sci-fi, post-apo
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 9946
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:11

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 20221013

Chiné dans un vide-grenier ce matin Le tour du monde en quatre vingt jours, une très vieille édition qui date de 1938 ! En percaline bleue et illustrations couleurs de Auguste Leroux ^^

Une mémé qui porte très bien ces 84 ans ^^

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas

Yusuradreams
Pâquerette
_____________________

Yusuradreams
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2017
Messages postés : 974
Prénom : Karine/Mymy/Tamy
Ton âge : 38
Profession / études : suis professeure de français.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.hp-hogwarts.com/
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:51

Je suis en train de relire à la recherche du temps perdu de Proust pour l'agrégation interne, c'est quand même bien long XD Mais j'aime toujours autant le passage du premier tome "Un amour de Swann" (même si Swann est un goujat !!!)

_______________________________________________

Présente en pointillé !
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 9946
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:52

Après avoir dévoré trois versions différentes et ancienne de Tristan et Iseult, Dimanche dernier j'ai trouvé au vide-grenier de ma ville pour 50 centimes Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, chez (encore une fois) G.P. Paris dans leur collection super 100, ça sera l'occasion pour moi de découvrir cette pièce dans un beau livre-objet ancien puisque il date de 1957 !

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :


Dernière édition par Fleur de Pommette le Ven 18 Nov 2022 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Moira
Jonquille
_____________________

Moira
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 17/11/2022
Messages postés : 73
Prénom : //
Ton âge : 34

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:00

Je viens de lire un petit livre québécois (et ça paraît vraiment dans le style de l'auteur) et bien qu'ayant assez aimée l'histoire de fond, je n'ai pas accrochée du tout au style d'écriture malheureusement et ça me désole, car il était vraiment bien. Le livre, c'était Gamer de Pierre-Yves Villeneuve.

_______________________________________________
Bones in the ocean est un petit projet de forum inventé fantastique se passant sur trois zones jouables, la TERRE, la MER et les FONDS MARINS avec monstres marins très dangereux. Tu souhaites en savoir plus ? Hésite pas à venir voir le sujet !

Passe dans mon sujet, je passe dans le tiens Dernier livre que vous avez lu - Page 30 439702
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 9946
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:50

Je lis un conte de noël chaque année début décembre, cette année je vais lire le conte de noël de Jk Rowling, Jack et la grande aventure du cochon le Noël ^^

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas

Chupa Chups
Team PRD
_____________________

Chupa Chups
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 70955
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://chupachupsgraphisme.tumblr.com/?source=share
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyDim 5 Fév 2023 - 1:15

Je viens de finir de lire le second tome de la BD "Le Petit Théâtre des Opérations : faits d'armes incroyables mais bien réels ..." d'Odieux C*nnard et Monsieur Le Chien. Toujours aussi bon ! Je le recommande vivement Razz Evidemment, je compte lire le troisième tome ^^

Citation :
Saviez-vous qu'en 1940, un char français se retrouva seul face à treize chars allemands dans le petit village de Stonne et l'emporta ?
Que le plus grand tireur d'élite de l'histoire était un petit Finlandais ?
Et saviez-vous aussi que c'est une charge de cavalerie qui précipita l'armistice de 1918 ?


Actes de bravoure et anecdotes drôles, mais toujours improbables.
Le petit théâtre des opérations est de retour.

Après le succès du premier tome, Julien Hervieux (aka Odieux C*nnard) et Monsieur le Chien continuent de rendre hommage aux faits et héros oubliés des deux guerres mondiales.

Et si vous vous posiez la question, oui, tout est vrai !
Revenir en haut Aller en bas

Yusuradreams
Pâquerette
_____________________

Yusuradreams
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2017
Messages postés : 974
Prénom : Karine/Mymy/Tamy
Ton âge : 38
Profession / études : suis professeure de français.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.hp-hogwarts.com/
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyMer 15 Fév 2023 - 13:19

J'ai terminé ce matin Les sept soeurs de Lucinda Riley : même si les histoires d'amour ne m'ont pas intéressée plus que ça, j'ai beaucoup aimé le côté mystérieux révélé dès les premiers chapitres (six soeurs adoptives perdent leur père milliardaire brusquement et l'aînée d'entre elles part à la recherche de ses origines) ainsi que les va et vient dans le Brésil des années 1920 et le présent de l'héroïne Maia. J'aimerais bien lire les tomes suivants (sans compter les hors séries, il y en a 1 par soeur + 1 sur une "septième soeur" dont l'existence n'est qu'évoquée dans ce premier opus) mais le second "la soeur de la tempête" est assez dur à trouver. Je verrai si je parviens à tomber dessus d'occasion ou en numérique (mais ma liseuse commence à se faire vieille XD).

_______________________________________________

Présente en pointillé !
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58492
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:32

J'ai lu Mission Carabosse de Noémie Dargaud : https://www.babelio.com/livres/Dargaud-Mission-Carabosse/1406738

Un livre plein d'humour avec des personnages attachants ! J'ai adoré le personnage de Carabosse surtout, Ayamé et Camille aussi ♥

Noémie n'a pas l'air de se prendre la tête dans ses romans, à mon goût ça manque un peu de description, mais à chaque fois c'est un régal ! Des personnages gentils, une écriture fluide, une lecture rapide. Parfois, des thèmes pas faciles faciles à aborder. Là j'avoue ce n'est pas mon préféré d'elle, mais j'avais besoin de ça - une lecture sans prise de tête et c'est ce que ça a été pour moi Smile

Je lui ai mis 3.5 / 5 étoiles, mais apparemment que je note un peu sec d'après une amie Razz

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Christie
Modératrice
_____________________

Christie
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3366
Prénom : Mi.
Ton âge : 28
Profession / études : Criminologue
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:17

J'ai tenté de lire le premier tome de la saga de l'assassin royal... Mais ça n'a pas été un coup de coeur. :/ Trop de descriptions et une plume que je trouve trop dense. je pense que pour l'instant je ne suis pas d'humeur ni en capacité de me plonger dans un monde fantastique qui nécessite de telles descriptions! Pareil si je devais relire Eragon aujourd'hui, je ne saurais juste pas! ^^'

Du coup j'ai enchainé avec un Agatha Christie pour me rabibocher avec la lecture XD "Le crime est notre affaire" - je l'ai fini en une journée mais ... ce n'est pas mon favoris. Des petites enquêtes sympas, mais sans plus. Et j'ai pas trop accroché aux deux protagonistes. Mais ça n'enlève rien à la beauté de la plume et l'ingéniosité des enquêtes et retournements de situations! Dernier livre que vous avez lu - Page 30 436552



_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
Graine d'écrivains, Bescherelle, Tutoriel écriture, Tutoriel vidéo, Challenge & Jeux rp.
[b]Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Vanka
Daphné
_____________________

Vanka
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 18/09/2014
Messages postés : 2210
Prénom : Vanka c'est bien
Ton âge : 31
Profession / études : copywriter / customer care
Les logiciel(s) utilisés : CS6, Sony Vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces: dardar ♥, Syndrome ♥, Cromignonne ♥, BlueAlex ♥♥, Passager Noir *bave*
My role player game characters:

https://everlasting.forumactif.com/
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:27

Norillag de Céline Servat

C'est le deuxième tome de sa trilogie "Internato"
Elle y traite des différentes dictatures autour d'un personnage fictif qui retrace le passé de sa famille.
Un traitement minutieux, car elle s'est énormément documenté pour être au plus juste de la réalité historique des faits.

Difficile d'en dire beaucoup plus sans "spoil" mais on est sur un vrai travail sur ces sujets délicats. Elle ne prend pas de pincettes, mais respecte toutefois la sensibilité que peut avoir son lectorat.
On se prend quelques coups de réalité dans la tête, avec des personnages très poignants.

Je suis sur le troisième tome, Alambre.
On ressent sincèrement l'intention de l'auteure qui est de nous rendre compte de ces pans d'histoire qu'on n'apprend pas à l'école qui, pourtant, sont plus proches de nous qu'on ne le pense.

Ce n'est pas une lecture joyeuse, c'est sûr, mais pour ceux qui aiment les sujets d'histoire et les comprendre, c'est une trilogie que je recommande !

_______________________________________________
E V E R L A S T I N G
mythologie nordique, fantaisie / recherche scénarios et pv / ouvert le 01.04.2023

Revenir en haut Aller en bas

Yusuradreams
Pâquerette
_____________________

Yusuradreams
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2017
Messages postés : 974
Prénom : Karine/Mymy/Tamy
Ton âge : 38
Profession / études : suis professeure de français.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.hp-hogwarts.com/
Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:54

Je relis en ce moment les Quatre filles du docteur March c'est vraiment comme dans mon souvenir d'enfance : beau, mignon, et souvent un peu triste.

_______________________________________________

Présente en pointillé !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernier livre que vous avez lu Dernier livre que vous avez lu - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: