Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle.s création.s vous plais.ent le plus ?
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 03/09/2010
Messages postés : 24168
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 24168
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Concours des créateurs
Epreuve 1 - Votes
Bonjour à tous.tes
Et voilà, les participant.es ont rendu leur créations - merci à elleux pour leur assiduité, leur talent et leur sérieux, je me régale - j’ouvre donc les votes pour cette première épreuve ; n’hésitez pas à voter - vous pouvez donner votre voix à plusieurs créations à la fois - mais aussi justifier votre.vos vote.s pour non seulement encourager nos participant.es mais aussi leur fournir des critiques positives ^^ sachant que si vous votez ET vous justifiez vos votes, vous aurez un point d'entraide
Vous avez jusqu'au 30 avril pour voter
- Consignes:
— type de création : Moodboard
— taille : 1500x1500 ( format HQ)
— thème : Raconte-moi une histoire
— contrainte :Texte / couleurs
Quelques explications : lors de cette première épreuve, je vous demande de réaliser un moodboard - voici quelques exemples - dans cette création, il ne suffit pas de coller des images au hasard, il est obligatoire qu’on comprenne l’histoire que vous voulez transmettre dans votre oeuvre. Libre à vous de choisir l’univers que vous voulez présenter ; votre création peut raconter une histoire fantastique, fantasy, réelle, sombre, ce que vous voulez tant qu'il y a une histoire et qu'on l'assimile Yeux brillent Au niveau des contraintes, il faudrait qu’on retrouve au minimum une phrase quelques parts - il faudrait que cela soit écrit par vous et non une texture texte par exemple - et qu’au niveau de l’ambiance et couleurs votre moodboard soit clair soit sombre, pas les deux ensemble ^^ cela dit, il faudrait qu’on trouve au maximum 2 couleurs dominantes en exemple - couleur dominante bleue - couleur dominante or - Vous faites l’agencement d’images que vous voulez, c’est parfaitement libre ^^ donc soit vous optez pour l'agencement symétrique ou vous faites quelque chose d'asymétrique, sachant que ; il faudrait retrouver du collage dedans.
Voici donc les magnifiques créations de nos candidat.es en lice
CREATION 1
CREATION 2
CREATION 3
CREATION 4
CREATION 5
CREATION 6
CREATION 7
CREATION 8
CREATION 9
CREATION 10
CREATION 11
CREATION 12
CREATION 13
CREATION 14
CREATION 15
CREATION 16
A vos votes et à bientôt
# [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 13:26
Voxiferus
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 7302
Prénom : A.
Ton âge : 34
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 7302
Prénom : A.
Ton âge : 34
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 15:18
Panda Roux
World Wide Web
Date d'arrivée sur PRD : 20/02/2018
Messages postés : 432
Prénom : Julie
Ton âge : 29
Profession / études : Assistante pédagogique dans un collège
Les logiciel(s) utilisés : PhotoScape
LunaPic
EzGif.com
Messages postés : 432
Prénom : Julie
Profession / études : Assistante pédagogique dans un collège
Les logiciel(s) utilisés : PhotoScape
LunaPic
EzGif.com
C'est très très dur de faire un choix en vrai xD toutes ces créations sont super chouettes
Mais j'ai finalement choisi les créations 4, 8, 13, 16, parce que sont à mes yeux celles qui me racontent un peu plus quelque chose, sans compter l'aspect technique (je suis très curieuse du logiciel utilisé, je ne pense pas qu'avec le mien ce soit possible ), la cohérence entre les images et les couleurs... Non, vraiment, ça a été très dur de faire un choix, mais voilà le mien et je vous souhaite à tous bon courage !
Mais j'ai finalement choisi les créations 4, 8, 13, 16, parce que sont à mes yeux celles qui me racontent un peu plus quelque chose, sans compter l'aspect technique (je suis très curieuse du logiciel utilisé, je ne pense pas qu'avec le mien ce soit possible ), la cohérence entre les images et les couleurs... Non, vraiment, ça a été très dur de faire un choix, mais voilà le mien et je vous souhaite à tous bon courage !
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 15:19
Morgana
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 3501
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Messages postés : 3501
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 16:03
tiababylo
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 13/02/2022
Messages postés : 63
Prénom : tiababylo.
Ton âge : 28
Profession / études : graphic designer.
Les logiciel(s) utilisés : photoshop.
Messages postés : 63
Prénom : tiababylo.
Profession / études : graphic designer.
Les logiciel(s) utilisés : photoshop.
tout plein de belles créations, wow !
félicitations à tous·tes les participant·e·s
(c'est voté de mon bord aussi )
félicitations à tous·tes les participant·e·s
(c'est voté de mon bord aussi )
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 16:07
Hathaway
Modération Chatbox
Date d'arrivée sur PRD : 01/10/2015
Messages postés : 1965
Prénom : .
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés :
• Photoshop,
• Suite Office,
• OBS Studio.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1965
Prénom : .
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés :
• Photoshop,
• Suite Office,
• OBS Studio.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello !
Toutes ces créations sont sublimes, difficile de ne pas toutes les choisir !
Je me suis forcée à me limiter à 3 votes :
4 L'histoire via le texte, le loup tout doux et la cape ! Je suis transportée ! Je veux en lire plus !
9 Je suis quelqu'un qui cauchemarde énormément, cette création devait me parler ! J'y vois beaucoup de choses.
11 Il y a eu beaucoup de sirènes dans ce concours ! Cette histoire est très joliment racontée.
Mention spéciale pour la 6 avec Damon
Encore bravo à tous•tes, que de talent !
Toutes ces créations sont sublimes, difficile de ne pas toutes les choisir !
Je me suis forcée à me limiter à 3 votes :
4 L'histoire via le texte, le loup tout doux et la cape ! Je suis transportée ! Je veux en lire plus !
9 Je suis quelqu'un qui cauchemarde énormément, cette création devait me parler ! J'y vois beaucoup de choses.
11 Il y a eu beaucoup de sirènes dans ce concours ! Cette histoire est très joliment racontée.
Mention spéciale pour la 6 avec Damon
Encore bravo à tous•tes, que de talent !
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 16:20
Vert blop
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2024
Messages postés : 5
Prénom : Vert
Ton âge : 33
Messages postés : 5
Prénom : Vert
Ton âge : 33
Bonsoir !
Bravo à tous pour vos créations.
Il y en a deux qui me plaisent tout particulièrement :
- La 13 : ma préférée, je trouve qu'il y a une puissance incroyable qui se dégage de l'ensemble, et j'aime ce mélange de couleur
- La 8 : j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de l'ensemble cette fois-ci
Bravo à tous pour vos créations.
Il y en a deux qui me plaisent tout particulièrement :
- La 13 : ma préférée, je trouve qu'il y a une puissance incroyable qui se dégage de l'ensemble, et j'aime ce mélange de couleur
- La 8 : j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de l'ensemble cette fois-ci
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 18:57
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23394
Prénom : Micka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 23394
Prénom : Micka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
A voté ! J'ai limité mon choix à deux créations : la 11 et la 14.
Je trouve que la 11 est celle qui répond le mieux à l'histoire qui était demandée, respecte le thème tout en étant un peu différente d'un moodboard classique. Les couleurs sont toutes douces !
La 14 aussi me fait passer une partie d'une histoire, et j'aime beaucoup le collage et le texte. Les couleurs dominantes sont hyper discrètes, il n'y a pas de coupure nette entre elles, ça se marie extrêmement bien, c'est très délicat !
Bravo aussi aux autres créateurices, j'aime énormément d'autres créations mais j'ai préféré limiter mes votes à celles qui répondaient le mieux à la demande initiale. Il n'y a pas une création qui n'ait pas un point fort, elles sont toutes très jolies et originales ! Par exemple, les couleurs de la 5 et de la 10 sont ultra jolies et le montage de la 4 est ultra original et agréable à l'oeil.
Très hâte de voir les créations des prochaines épreuves !
Je trouve que la 11 est celle qui répond le mieux à l'histoire qui était demandée, respecte le thème tout en étant un peu différente d'un moodboard classique. Les couleurs sont toutes douces !
La 14 aussi me fait passer une partie d'une histoire, et j'aime beaucoup le collage et le texte. Les couleurs dominantes sont hyper discrètes, il n'y a pas de coupure nette entre elles, ça se marie extrêmement bien, c'est très délicat !
Bravo aussi aux autres créateurices, j'aime énormément d'autres créations mais j'ai préféré limiter mes votes à celles qui répondaient le mieux à la demande initiale. Il n'y a pas une création qui n'ait pas un point fort, elles sont toutes très jolies et originales ! Par exemple, les couleurs de la 5 et de la 10 sont ultra jolies et le montage de la 4 est ultra original et agréable à l'oeil.
Très hâte de voir les créations des prochaines épreuves !
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Jeu 18 Avr - 19:51
Barbe Noire
World Wide Web
Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2023
Messages postés : 301
Prénom : Édouard
Ton âge : 44
Profession / études : Graphiste dans les médias / Étudiant en Technique de documentation
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2021, Indesign CC 2021
Messages postés : 301
Prénom : Édouard
Ton âge : 44
Profession / études : Graphiste dans les médias / Étudiant en Technique de documentation
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2021, Indesign CC 2021
Vraiment, vraiment, vraiment de superbes créations!!!!
La 8 et la 11 ont eu mon vote!
Je trouve la 8 est vraiment, vraiment interessante niveau composition et histoire. Et la 11 a eu mon coeur à cause du thème. Bravo!
La 8 et la 11 ont eu mon vote!
Je trouve la 8 est vraiment, vraiment interessante niveau composition et histoire. Et la 11 a eu mon coeur à cause du thème. Bravo!
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Ven 19 Avr - 8:05
reyes.
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/10/2021
Messages postés : 390
Prénom : disastereyes
Ton âge : 25
Profession / études : Infographiste
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe
Messages postés : 390
Prénom : disastereyes
Ton âge : 25
Profession / études : Infographiste
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe
Bravo à tous·tes, il y a vraiment de belles choses et très diversifiées pour un même thème, et c'est cool d'avoir autant de rendus dans un concours
A voté !
A voté !
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Ven 19 Avr - 15:23
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 1997
Prénom : C.
Ton âge : 41
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1997
Prénom : C.
Ton âge : 41
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté.
Déjà je tiens à dire que toutes les créations sont superbes !
Néanmoins il y en a 2 qui m'ont parlées plus que les autres il s'agit de la 6 et de la 7
La 6 parce qu'elle est très claire sur l'histoire qu'elle raconte mais aussi parce qu'elle fait écho à mes premiers persos rp dont une était une vampire qui a vécu ce genre d'histoire mais aussi à un autre gros ship que j'ai eu plus récemment.
La 7 parce que c'est Elvis quoi ! Cela se suffit en argument pour moi xD J'aime ce chanteur depuis que j'ai 12 ans, j'ai énormément de disques et cd de lui, je me sers aussi régulièrement de ses lyrics dans mes rp.
Déjà je tiens à dire que toutes les créations sont superbes !
Néanmoins il y en a 2 qui m'ont parlées plus que les autres il s'agit de la 6 et de la 7
La 6 parce qu'elle est très claire sur l'histoire qu'elle raconte mais aussi parce qu'elle fait écho à mes premiers persos rp dont une était une vampire qui a vécu ce genre d'histoire mais aussi à un autre gros ship que j'ai eu plus récemment.
La 7 parce que c'est Elvis quoi ! Cela se suffit en argument pour moi xD J'aime ce chanteur depuis que j'ai 12 ans, j'ai énormément de disques et cd de lui, je me sers aussi régulièrement de ses lyrics dans mes rp.
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Ven 19 Avr - 18:46
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3604
Prénom : Mi.
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3604
Prénom : Mi.
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon dieu ces créations sont magnifiques !
Alors déjà, je ne graphe pas du tout (à part des petites icones avec un filtre mais ça ne compte pas) donc mon avis est à prendre en considération avec ce niveau!
J'ai voté pour braucoup de créations (la :3,4,8,10,11,12,13,16) sur base des consignes: couleurs dominante et raconter une histoire.
Celles qui ont eu mon vote m'ont donc plus parlées, j'ai su suivre le fil rouge d'une histoire et avaient deux couleurs principales qui ressortaient (à mes yeux).
Cela n'enlève naturellement rien à la beauté des autres créations - ni les invalide!
Alors déjà, je ne graphe pas du tout (à part des petites icones avec un filtre mais ça ne compte pas) donc mon avis est à prendre en considération avec ce niveau!
J'ai voté pour braucoup de créations (la :3,4,8,10,11,12,13,16) sur base des consignes: couleurs dominante et raconter une histoire.
Celles qui ont eu mon vote m'ont donc plus parlées, j'ai su suivre le fil rouge d'une histoire et avaient deux couleurs principales qui ressortaient (à mes yeux).
Cela n'enlève naturellement rien à la beauté des autres créations - ni les invalide!
Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations!
Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪
# Re: [VOTES] Concours de graphisme ; première épreuve - Lun 22 Avr - 8:46
Page 1 sur 2 • 1, 2