AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cradlis
Jonquille
_____________________

Cradlis
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2024
Messages postés : 112
Prénom : Jonathan
Ton âge : 35

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyJeu 15 Fév - 23:03

Salutations À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme 833568

J'aimerais passer une commande de codage et j'aimerais la remplir comme il se doit (ce qui me permettrait de faire une réflexion sur ce que je veux vraiment). Cependant, j'ai du mal à faire la différence entre codage et graphisme sur certains points (et aussi sur certains termes ^^).

Par exemple, si je demande une PA, on parle dans ce cas de la section en hauteur qui regroupe les informations essentielles (comme par exemple le contexte, le staff, le règlement, etc.)? Si oui, est-ce que l'image située généralement dans le haut du forum (que j'appellerais bannière) est incluse dans la PA ou si c'est quelque chose qui irait plutôt dans une commande de graphisme?

Toujours avec l'exemple de la PA, on demande de fournir des images et des couleurs, donc j'imagine que le résultat que l'on obtiendra sera probablement final. À quoi servirait dans ce cas une commande de graphisme pour rendre le tout plus beau? Quels éléments est-ce que ça viendrait toucher?

Je sais que le codage est la structure du forum, mais ça semble aussi toucher beaucoup de visuel. Je sais que le graphisme touche surtout le visuel et qu'il est prisé entre autre pour les avatars et les signatures. J'aimerais savoir où est la ligne entre les deux, car j'essaye de me donner un aperçu global de mon forum et je ne veux pas faire travailler les codeurs et les graphistes pour rien avec des essais/erreurs qui ne finissent plus.

Désolé si c'est pas trop clair, mais ça montre un peu ma confusion sur la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hathaway
Team PRD
_____________________

Hathaway
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 01/10/2015
Messages postés : 1831
Prénom : .
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés :
• Photoshop,
• Suite Office,
• OBS Studio.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyJeu 15 Fév - 23:37

Bonjour À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme 2090816374,

Tu t'es trompé d'endroit pour ta question ; tu aurais du la poser dans "Pour le staff - Gestion de forums".

Tout est facultatif, cela dépend de tes besoins.


Liste non exhaustive


Design (graphisme)
  • Header
  • *Fond PA
  • *Fond QEEL
  • Avatars (invité, staff...)
  • Icônes de statut des messages (nouveau message, pas de nouveau message, verrouillé)
  • Boutons (nouveau sujet, répondre, sujet verrouillé)
  • Boutons (annonce, note...)
  • Boutons (mention, citer, supprimer, ip...)
  • Boutons de partenariat (petite banderole, petit bouton...)
  • Bouton en ligne
  • *Fond titres de catégorie
  • *Fond bas de catégorie
  • *Fond de page
    * = plus rare

Codage
  • Index
  • Navigation
  • Plugins (dark/light mode, gestionnaire de multicomptes, mode d'accessibilité...)
  • PA
  • Catégories
  • QEEL
  • Messagerie
  • Liste des membres
  • Liste des sujets
  • Affichage d'un sujet
  • Prévisualisation du tag
  • Fiches (de pub, de présentation...)

Non inclus dans une commande
  • Couleurs
    Graphisme : Indique à ton graphiste tes souhaits et des idées de palettes. Ensuite, tu devras toi-même accorder les couleurs sur ton forum.
    Codage : Envoie au codeur ta palette de couleurs.
  • Images utilisées
    Graphisme : Tu dois proposer des images de base ou des idées pour composer ton design (des personnages, des fonds, tout ce que tu voudrais voir apparaître) ;
    Codage : Si tu souhaites une PA avec un fond, par exemple, tu devras donner au codeur ton image de fond (possiblement créée par ton graphiste).

_______________________________________________

Investie mai 2017
et février 2024
i wish you was mine
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

En ligne
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyVen 16 Fév - 10:54

@Hathaway Je ne pense pas que @Cradlis se soit trompé, je pense qu'il parle des formulaires de PRD non ? (ou j'ai mal compris)

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Cradlis
Jonquille
_____________________

Cradlis
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2024
Messages postés : 112
Prénom : Jonathan
Ton âge : 35

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyVen 16 Fév - 12:25

Je parle effectivement des formulaires de PRD, mais la réponse de Hathaway m'aide quand même à éclaircir certaines choses ^^

Je me rend compte en fait que j'aurais besoin de parler à quelqu'un qui est bon en design afin que je puisse imaginer ce que je veux vraiment pour pouvoir ensuite le transformer en commande À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme 972758 Je ne sais pas si les couleurs que j'aimerais avec les images que j'aimerais s'agencent ensemble et s'il y a moyen de faire quelque chose de beau avec l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

En ligne
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyVen 16 Fév - 13:54

@Cradlis Tu as quelque chose là actuellement lié à l'apparence de ton forum ? Je peux voir ?

Parce que là vu ton message ça rejoint un peu ce disait @Hathaway finalement :rire: Je pense que tu oscilles entre besoin d'aide pour tes commandes et ton apparence.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Cradlis
Jonquille
_____________________

Cradlis
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2024
Messages postés : 112
Prénom : Jonathan
Ton âge : 35

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptySam 17 Fév - 0:07

@love Je n'ai pas grand chose en fait, juste trois images que j'aimerais mélanger pour n'en faire qu'une pour la mettre en bannière (la tête d'affiche du forum donc).

Image 1 (Centre) : https://i.servimg.com/u/f82/13/00/81/34/verden11.jpg
Image 2 (Gauche) : https://i.servimg.com/u/f82/13/00/81/34/paria610.jpg
Image 3 (Droite) : https://i.servimg.com/u/f82/13/00/81/34/zolu10.jpg

Sinon j'ai une idée d'images pour chaque lieu pour les catégories, mais je n'ai rien pour le fond du forum, ni pour tout le reste en fait, que ce soit pour la partie accueil, qeel, boutons, icônes, etc. Par contre je crois que j'aimerais une palette de couleurs chaudes ou qui se marie bien avec les couleurs des trois images ci-dessus.

Au fait merci d'avoir (encore) déplacé le sujet au bon endroit, je suis encore un peu perdu sur l'emplacement des informations et des questions.
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

En ligne
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptySam 17 Fév - 2:20

Non, je n'ai rien déplacé, comme je sais pas trop où mettre ton sujet pour le moment :rire: Donc t'inquiète pas, il n'y a pas de souci par rapport à ça ! Mais Hathaway avait surement raison finalement c'est bien dans gestion des forums Razz Mais peu importe, ce n'est pas très grave I love you (c'est ma catégorie de façon donc je déplacerai le sujet si besoin)

Est-ce que tu as un codage déjà sur ton forum ? Parce qu'en fait, il faut que tu connaisses les dimensions des images que tu vas demander (pour tes boutons - je te laisse regarder la liste d'Hathaway...) et pour ça il faut que tu aies ton codage ou une idée du codage que tu veux Smile Après tu peux déjà expliquer ton cas et commander un header avec les images que tu as et voir avec le/la créateur/rice si elle peut faire la suite des images (donc boutons...) en différée si tu n'as pas les dimensions. Ca, c'est toi qui vois I love you Moi j'aime bien construire le forum en ayant l'header déjà ça permet l'immersion ^^

Tu aimerais mettre une image pour le fond de ton forum ? (attention que l'apparence ne soit pas trop chargée, à voir hein)
Même question pour la PA et le QEEL ? (ou tu me parles des images ou du codage ?)

Pour les images pour chaque lieu pour les catégories, c'est super ! Ca fera surement partie du codage ça ** Comme sur ce forum par exemple : https://arven.forumactif.com/ ? Smile (les catégories lieux)

Citation :
Par contre je crois que j'aimerais une palette de couleurs chaudes ou qui se marie bien avec les couleurs des trois images ci-dessus.
Ca tu pourras le demander dans ta commande graphique du coup Smile Dans le champ "ambiance" par exemple.

Est-ce que ça t'aide un peu plus ? niuon

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Magma.
Administratrice
_____________________

Magma.
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 02/09/2010
Messages postés : 24028
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : suis chanteuse professionnelle
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptySam 17 Fév - 4:38

@Cradlis coucou !
un petit passage pour préciser quelque chose ;

Citation :
Je ne sais pas si les couleurs que j'aimerais avec les images que j'aimerais s'agencent ensemble

les champs images et couleurs demandés dans le formulaire de codage ne sont pas forcément les images et couleurs définitives ^^ je me rappelle avoir ajouté ces champs là car les membres, à un certain moment, avaient abusé en demandant aux codeurs.ses de trouver des images tout seuls alors que la partie graphique ne concerne pas les codeur.ses tu vois ^^
mais concrètement, les couleurs peuvent être là à titre indicatif, les images aussi, tu pourras tout changer une fois le code prêt ^^

_______________________________________________

┗ Magma. ┛
ஃ admin,  et graphiste en herbe. rpgiste à mes heures perdues. ஃ
ma galerie ~ mon tumblr ~ ma boutique

ne me taguez que lorsque c'est important ou nécessaire, merci I love you

Revenir en haut Aller en bas

Cradlis
Jonquille
_____________________

Cradlis
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2024
Messages postés : 112
Prénom : Jonathan
Ton âge : 35

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyLun 19 Fév - 21:36

@love Je n'ai pas de codage, mais je m'en vais faire ma commande pour la section catégorie dans l'heure, faut que je commence quelque part et sans le codage, comme tu dis, difficile de connaître les dimensions des images que je veux.

Je ne sais pas si je devrais mettre une image de fond pour le forum, je suis très visuel et tant que je n'aurai pas un truc avec lequel faire des tests j'aurai du mal à répondre. Si je dis oui, je ne saurais pas quoi mettre pour ne pas trop surcharger le forum. Si je dis non, ce sera probablement juste noir.

Pour les images de PA j'ai une bonne idée, pas vraiment encore pour le QEEL mais je ne pense pas en mettre à première vue.

Le forum que tu as mentionné est beau et c'est un bon exemple, mais j'aimerais mieux que le tout soit sur une seule colonne au lieu de deux comme Arven, ça permettrait de mettre des images style paysage.

Oui ça m'aide beaucoup! L'aide que vous apportez m'est bénéfique, je vais éventuellement arriver à démêler tout ça et me lancer Very Happy

@"magma" C'est parfait dans ce cas, je pourrai tester les couleurs et les images tranquille de mon côté quand la structure sera prête Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

En ligne
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyMar 20 Fév - 11:06

@Cradlis N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose alors Smile

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Cradlis
Jonquille
_____________________

Cradlis
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2024
Messages postés : 112
Prénom : Jonathan
Ton âge : 35

À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyMer 21 Fév - 8:18

@love Je devrai probablement faire comme sur Arven finalement, les images que j'ai sont toutes au format carré et si je veux les redimensionner, je vais perdre une bonne partie de l'essence de ce que je veux montrer, je ne peux donc plus avoir des catégories rectangulaires. Je vais penser à un schéma semblable (mais différent).

Autre chose en rapport avec la commande de codage en rapport aux questions sur les dimensions, les images à fournir et les textes. Je m'y connais assez en code pour inclure les textes moi-même (lorsqu'ils seront écrits), les images des forums j'en ai déjà sous la main mais pas toutes (que j'ajouterais au fur et à mesure plus tard), quant aux dimensions je ne sais pas quoi dire. Largeur du forum est à 60%, mais je ne sais pas combien ça fait en pixel (et j'ai donc du mal à pouvoir m'imaginer la taille des catégories ou de toute autre chose en fait).

Étant visuel, j'ai du mal à remplir la commande de codage vu que les anciennes ont toutes été archivées. J'aime bien lire pour voir ce que les gens ont écrit, ça m'aide à comprendre ce qui est attendu ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

En ligne
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme EmptyMer 21 Fév - 10:20

@Cradlis Non, je pense qu'il y a moyen de faire un codage avec des images carrées ou rectangulaires hein Smile J'ai vu des forums comme ça là je ne me souviens plus mais je pense que tu peux Smile

Voici un exemple de commande de catégorie :

ookami shiroi a écrit:
Bonjour

Je viens vers vous pour passer une commande de "Catégorie".


- Adresse du forum où le code sera installé : https://iletaitunehistoire.forumactif.com
- Votre statut sur le forum : [X] Administrateur, [] Modérateur, [] Membre
- Type de la structure demandée : Catégorie
- Montage :
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Krut
- Explications : Je souhaite quelque chose qui soit "moderne" tout en suivant le schéma réalisé.
Lorsque l'on passe la souris sur le bouton de légende (no, new, lock), ce dernier disparait pour laisser voir le lien vers le dernier message, un lien évidemment cliquable.
L'image de légende est en taille 150*50.
La police de texte pour les titres catégories et forum : Caveat (de préférence) mais si vous trouvez plus moderne et adapté aux forums, je prends note des suggestions.
- La largeur de votre forum : 850
- Les dimensions : Comme annoncé, la taille de l'image de légende doit être en 150*50.
- Images à utiliser ?
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme 8tme
Pour les badges déjà présent sur les catégories actuelles, je les ajouterai moi-même.
Si je venais à changer de design avant la fin de la commande, je vous ferai parvenir les nouvelles images.
- Texte : Les textes seront déjà présents donc aucun texte à prévoir.
- Couleurs :Je vous donne les cinqs couleurs principales du forum pour le design actuel. Comme pour les images, en cas de changement, je fournirai les nouveaux.
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Les_co10
- Crédit : (Si le codeur vous a fait la page d’accueil, son crédit sera ajouté par ses soins. S’il vous a codé autre chose, merci de mettre le lien vers le topic des crédits dans cette partie)

Merci Very Happy

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty
Message(#) Sujet: Re: À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des commandes de codage versus commandes de graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: