-
Adresse du forum concerné :
https://beginagain.forumactif.com/-
Adresse du pré-lien :
https://beginagain.forumactif.com/t8977-1f-aux-amours-desincarnes-par-les-serments-
En bref :
Il s’perdrait volontiers dans l’regard d’Irene, Isaac. Il y déposerait des serments qu’il saura pas tenir, parce qu’il est trop con. Il se damnerait pour ses sourires, jusqu’à en perdre la raison. Elle a toujours été là, autant qu’il s’en souvienne. Petite fille qu’avait dérobé son âme et qu’il a mis du temps à véritablement voir. Sœur cadette d’un frère d’arme, elle traînait toujours dans leur sillage, la gosse. De quelques années plus jeune, mais avec cet aplomb qui la faisait pas s’démonter face à leurs gueules de va t’en guerre. Avec la clairvoyance de sa candeur, elle leur avait dit qu’ils s’y casseraient les dents, que s’engager, pour eux, ça signerait la fin d’leurs rêves d’enfants. Elle avait raison bien sûr, mais ils l’ont pas écoutée, avec Cole, son frère. Isaac, il a vu l’frère d’Irene devenir c’qu’il y a de pire chez un homme. Ce frère qu’elle idolâtrait, qu’elle considérait comme un héros, qu’elle auréolait d’une gloire dont il ne méritait aucun des éclats. Cole et Isaac ont fait leurs classes ensemble : il l’a vu se modeler en quelqu’un d’autre, oublier les valeurs de son éducation pour des ambitions plus troubles, qui faisaient de lui une bête. Témoin silencieux de sa déchéance, Isaac a gardé le secret des actes qu’il commettait sous le couvert de la guerre pendant des années. Pire que cela, il a dissimulé les preuves qui auraient pu le faire tomber, afin que sa famille n’ait jamais à savoir que le fils chéri était en réalité un salopard. Il a fait ça pour les yeux d’Irene, pour qu’elle cesse jamais de l’aimer, ce frère. Mais il s’y est cassé les dents, elle avait raison. Parce que chaque fois qu’ils rentraient tous les deux, c’était toujours un peu plus difficile de la regarder dans les yeux.
-
Nom(s) du ou des personnage(s) recherché(s) : irene (nom au choix) · 36 ans · métier au choix (plutôt dans un domaine artistique) · situation civile (au choix)
-
Présentation des personnage(s) :
(tw: langage cru ; ptsd ; guerre) Pour Irene, Isaac était une sorte d’évidence. Elle l’aimait déjà quand elle était adolescente, se disait même pas qu’ça passerait comme une lubie. Elle avait cette croyance ancrée dans sa chair que ce s’rait lui, et personne d’autre. Elle s’est pas démontée. Elle avait 17 ans, et lui 24 lorsqu’elle le lui a dit. Il a fallu attendre trois ans pour qu’il la regarde autrement, qu’il la prenne au sérieux, qu’il réalise qu’y’avait une partie d’son âme qui lui appartiendrait, toujours, qu’était fichée derrière ses grands yeux bleus.
Ils ont eu un moment d’grâce à un moment. Elle avait un peu plus de vingt ans, et lui s’rapprochait de la trentaine. Il l’a aimée avec tout ce dont il était capable, sachant qu’la guerre avait déjà pas mal entaché son âme. Mais Irene sentait, quand il rentrait, qu’il lui disait pas tout. Elle supportait pas ses silences, quand, réveillé par l’éclat de ses terreurs nocturnes, il se murait en lui-même plutôt que de la laisser l’atteindre. C’est c’qui les a détruits, sans doute. Son incapacité à trahir le serment qu’il s’était fait à lui même de ne jamais dénoncer Cole. Ce mal l’a a pris plus de place que l’amour qu’il avait pour elle, et ils n’ont pas su trouver un remède.
Quand Isaac a accompli sa dernière mission en 2013, ils avaient l’projet d’parler de leur relation à leurs familles respectives, de s’installer tous les deux lorsqu’il rentrerait. Mais la mission s’est soldée par un éclat de dynamite, tout s’est désintégré. Cole était avec lui ce jour-là. Il s’en est pas sorti. La faute au hasard. Ou peut-être pas. Ça c’est l’secret qu’Isaac a gardé en lui, toujours. Brisé de corps et d’esprit, il a rejeté tout le monde, même Irene. Il pouvait pas supporter d’la voir en ayant une conscience pleine et entière de c’qui était arrivé à Cole. Alors il l’a repoussée, assez salement. Il lui a dit des choses qu’il pensait pas, pour la blesser assez crûment, et lui passer l’envie d’revenir. Elle a essayé de s’accrocher un peu, s’est heurtée à c’qu’il y avait de pire en lui. Elle l’a détesté pour ça et c’qu’il était en train de devenir. Une opportunité professionnelle s’est présentée pour elle à ce moment-là, alors, elle est simplement partie. Elle a emporté avec elle les serments et les brisures de leurs deux cœurs, elle est allée poursuivre cet ailleurs qui lui promettait quelque chose de meilleur.
En 2016, Isaac est incarcéré pour complicité dans des actes de dissimulation et de barbarie sur le territoire afghan : il a tu et aidé à dissimuler des actes commis par ses hommes. Le procès est de notoriété publique, fait grand éclat dans la presse australienne et internationale, parce qu’elle entache l’image de l’armée du pays, qui rendra plus tard un hommage public aux victimes de ces actes commis. S’il refusait de parler au début, il a fini par dénoncer tout ce qui avait été fait, ce qui lui a valu une peine moins grande que celle qu’il aurait écopée en se murant dans le silence. Il les a tous dénoncés, tous, sauf lui : Cole. Et cela, en suivant au loin le procès, Irene l’a compris. Elle a compris que l’essence de leur fracture, c’était Cole. Mais elle était pas prête, alors, à entendre la vérité à son sujet. Elle avait pas encore fait son deuil. Elle supportait pas l’idée qu’Isaac ait pu lui mentir à son sujet, pendant tant d’années. Alors elle est demeurée en retrait, poursuivant sa carrière. Quand elle le savait en prison, elle lui a écrit des lettres qu’elle lui a jamais envoyé. A présent, c’est sous le couvert d’une nouvelle opportunité professionnelle qu’elle revient à Brisbane, après quelques années à l’étranger. Le hasard est trompeur, veut qu’ça coïncide avec le moment où il est libre. C’est qu’elle a évolué, Irene, qu’il y a à présent des choses qu’elle est prête à entendre, des vérités qu’elle veut aller chercher.
-
Autres précisions :
Déjà, merci à toi d’être arrivé(e) jusque là en m’lisant.
Pseudo & avatar : J’ai un p’tit faible pour le prénom « Irene », mais cela peut être négociable, si vraiment cela coince pour toi. Le reste du patronyme est entièrement à ta guise, je n’ai pas de préférence pour cela. Pour l’avatar, j’avais en tête le doux faciès de Felicity Jones, en créant ce pré-lien, mais je reste ouvert aux propositions, je l’imagine simplement brune aux yeux clairs.
Personnage : L’histoire est assez libre, et si tu as besoin de grain à moudre, n’hésite pas à revenir vers moi, et je pourrai te donner quelques idées. Les seules contraintes de son histoire sont : qu’elle soit à Brisbane depuis l’enfance ; qu’elle exerce une profession qui l’ait emportée à l’étranger pendant un certain temps ; qu’elle ait un lien très profond avec son frère Cole (elle peut par exemple avoir été élevée par ce dernier dans un contexte familial compliqué, ce qui l’aurait amenée à l’idolâtrer / en faire une figure intouchable).
La base du lien est ambigüe. Concrètement, pour Isaac, qui peut avoir une vision assez absolue de certaines choses, Irene est et restera l’amour de sa vie. Maintenant, de savoir ce qu’ils vont devenir, il ne tient qu’à nous d’le tracer comme on le souhaitera ; j’aime me laisser porter au gré d’inspirations communes, donc rien d’absolument écrit là-dessus. Tout est possible.
Dans tous les cas, n'hésite pas à venir en causer s'il y a quoique ce soit.