AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Mai 2023
Pour commenter la MAJ anniversaire c'est dans ce sujet
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Partagez

Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans)

AuteurMessage

.aithusa
Lancer des paillettes

.aithusa
Lancer des paillettes

Date d'arrivée sur PRD : 05/05/2010
Messages postés : 5565
Prénom : Juanita Banana
Ton âge : 80
Profession / études : Éleveuse de Chocobo.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6.

Mon CV PRDien
Dédicaces: Tout d'abord à Aslan, mon frère, qui doit me supporter tous les jours depuis ma naissance. Ensuite, à ma post-ut que je nem à la folie : JemAedan. Dédii à Tedoire, notre fantastique Speedy Del RPto. Puis, ma jolie pomme (hey guys, you DID it !), Kathee. Je n'oublie pas non plus Nessaya, qui m'offre souvent ses puces /out. Et pour finir, à Lara623 mon lama.
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t139828-protego-diabolica-deconse
Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) Empty
Message(#) Sujet: Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) EmptyDim 23 Avr - 3:28

*appuie sa baguette contre sa gorge*
Sonorus
Oh, hello, vous êtes là ? C'est trop bien, nous pouvons commencer. Loukas
Je vous présente Protego Diabolica, notre bébé avec @JemAedan !
Alors oui, il ne vient pas d'ouvrir, car il fête cette année, ses 4 ans. Si je reviens ici pour faire de la pub, c'est que beaucoup de points ont changé depuis l'époque de son ouverture. Et oui, il évolue aussi ! Que ce soit le contexte évolutif, l'apparence et même l'âge recommandé, tout a été remanié pour que tout le monde y trouve son compte. Allez, je ne vous fais pas plus attendre que ça, débutons !
Nous sommes actuellement en Juillet 2020. Minerva McGonagall est la Directrice de Poudlard, qui mène son école à la baguette (magique). Rusard (le pauvre bichon), est encore présent, il n'a pas accumulé assez de points pour partir à la retraite. Concernant le Ministère de la Magie, suite à une attaque chez lui, Kingsley Shacklebolt n'est plus en mesure d'assurer sa fonction de Ministre. C'est donc Hermione Granger qui a pris la relève.
✧ Tout est possible ✧
Vous souhaitez ripailler autour d'une bonne bièraubeurre ? Vivre des aventures abracadabrantes ? Prendre in naturalibus, le Poudlard Express ? Voir Peeves embêter Rusard ? Donner une dose de drama sur votre personnage ? Rpotter sans prise de tête (Nick Quasi-Sans-Tete va être jaloux) ? *Ding dong* Oui, vous frappez à la bonne porte. Laissez-nous vous emporter dans une aventure magique, qui sera bercée de désillusions, de tragédies, de rires et d'amours.

Il existe deux dates importantes dans l'histoire du monde magique et que tous les sorciers connaissent à travers le monde.
1945, celle du duel qui opposa Albus Dumbledore à Gellert Grindelwald. Puis celle de la nuit du 1er au 2 mai 1998, sous le nom de "la Bataille de Poudlard", qui fut donc la chute du mage noir "Voldemort". Deux dates éloignées par de très longues périodes de paix et accalmie et qui sont les symboles du mal éradiqué. Mais avant ces victoires, le monde sorcier a bien souffert, et le secret magique fut très souvent mis à rude épreuve.
Il a fallu le courage de très jeunes sorciers pour connaître ainsi une nouvelle période de paix. L'élu "Harry Potter" ainsi que l'ordre du Phénix et l'armée de Dumbledore ont pu réussir là où tout espoir n'était plus envisageable.
21 ans donc de quiétude depuis, permettant la reconstruction de ces lieux emblématiques. Poudlard ayant ainsi retrouvé toute de sa superbe et le ministère sa crédibilité.
Il est actuellement bien plus possible pour ces nouvelles générations, de se projeter dans un avenir plus idéal. Les fantômes de Gellert Grindelwald et Lord Voldemort étant si loin maintenant dans les esprits de cette jeunesse, même des anciens. Vraiment... qu'est-ce qui pourrait bien arriver de pire qu'eux ? Cette question qui prête tant à sourire pour les plus philosophes, qui font hausser les épaules des plus jeunes, des plus sceptiques, sont loin d'imaginer qu'en réalité... le pire est justement à venir.
Ils gèrent le forum
Ardyn & Saez
Vevo Protego Diabolica
Nous demandons seulement 300 mots par rp. ✧ Vous pouvez écrire dans le temps et la personne que vous voulez. ✧ Pour rester actif, vous devrez poster un rp par mois. La taille des avatars devra faire 200*320 ou 400*640. ✧ Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le staff, qui se fera un plaisir de vous aider. ✧ Bon jeu bien parmi nous. I love you
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou, mélangez tout çà, et vous aurez quoi ? Bibidi Bobidi Bou !
Oyez gentes dames et gentils damoiseaux
Oui, bonjour, bonsoir ? Prenez ce que vous voulez. C'est bon, nous pouvons commencer ? Super ! Commençons par le commencement :
Mais qui est Protego Diabolica ?
- Protego Diabolica est un forum crée en novembre 2019, basé sur l'univers d'Harry Potter. Il a ouvert ses portes deux mois plus tard, et il est géré par deux merveilleux admins (oops, je m'emballe un peu trop, hum... reprenons) : Ardyn & Saez. Deux autres comptes font partis des murs : celui du Fondateur, le Miroir du Riséd, qui fait office de PNJ. Le second, est celui de notre super méchant : Le Bienfaiteur. C'est lui qui s'occupe du groupe des Inférus.
Les Inférus ?
Et bien oui, les Inférus (et non pas les Inféri). C'est un nouvel Ordre dans notre monde magique, et autant dire que les Mangemorts sont des bisounours à côté d'eux. C'est un groupe de sorcières et de sorciers qui œuvrent au nom d'un certain "Bienfaiteur". Ils sont sa "voix", "ses yeux" et "ses actions", qui partagent les mêmes idéaux que lui. C'est une communauté secrète, et pour y rentrer, il faut faire un pacte de sang pour prouver sa loyauté.
Très bien. On peut en savoir un peu plus sur le déroulement du forum ?
Oh, bien entendu ! Alors, tout d'abord commençons par les groupes, nous avons tâché de nous étendre au maximum pour que chacun trouve son compte. Tout d'abord, nous avons gardé la magie de Poudlard, vous pouvez retrouver le corps professoral, les Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ensuite, nous avons les sorciers (neutres), l'Ordre du Phénix (oui, ils sont toujours vivants, toujours debout), l'Ordre des Inférus, les Cracmols (on ne les oublie pas), les créatures (loup-garou ? Harpie ? Vampire ? Sirène ? Elfe ? Oui), et les Mangemorts (eux aussi, sont toujours debout, toujours la banane).
Et au niveau de l'activité ?
Nous organisons souvent des évènements : faire avancer nos personnages et l'intrigue, est une chose importante chez nous. Le contexte évolue en même temps qu'on change de mois dans la timeline du forum. Ensuite, concernant l'activité, nous faisons régulièrement le ménage dans nos membres inactifs, afin de rester le plus vaillant que possible. Nous avons des multicomptes, et aucune restriction d'un maximum : on est là pour se faire plaisir, à condition de rester actif. Et pour finir, concernant l'apparence, il change souvent (ça fait du bien de changer). Que ce soit le design et le codage, les admins peuvent tout refaire de A à Z, lorsque ça leur pète (au sens figuré hein) xD. Enfin, sachez que les admins sont très créatifs, et qui adorent récompenser les membres actifs et qui participent aux évents. Parfois, une vidéo est réalisée avec tous les participants. Protego possède même son propre compte Instramgram !
Et les personnages ?
Nous avons beaucoup de choix, concernant les prédéfinis et les scénarios. Si jamais, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous pouvez bien évidemment en créer un. En principe, nous acceptons tout : tout est possible (dans la mesure du raisonnable). Des pouvoirs sont à votre disposition, qu'il faudra acheter avec des Chocogrenouilles (vous en gagnez en participant à la vie active du forum, ça va vite). Concernant les membres déjà présents sur Protego... Ils sont très variés, alors vous n'aurez aucun mal à trouver des liens et des rps. Nous sommes une petite communauté qui est soudée depuis des années. Un discord est mis à disposition pour plus de facilité... Et pour plus de bêtises /out.
C'était un petit récapitulatif de Protego Diabolica. Bien sûr, vous pouvez retrouver plus de détails sur le forum, et n'hésitez pas à contacter le staff pour la moindre question.

Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) 2090816374 Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) 1885538628

✧ Ne pas reprendre le codage, propriété de Protego Diabolica ✧

Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 21265
Prénom : Micka
Ton âge : 26

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) EmptySam 27 Mai - 6:11

Des nouvelles ? Smile

.aithusa
Lancer des paillettes

.aithusa
Lancer des paillettes

Date d'arrivée sur PRD : 05/05/2010
Messages postés : 5565
Prénom : Juanita Banana
Ton âge : 80
Profession / études : Éleveuse de Chocobo.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6.

Mon CV PRDien
Dédicaces: Tout d'abord à Aslan, mon frère, qui doit me supporter tous les jours depuis ma naissance. Ensuite, à ma post-ut que je nem à la folie : JemAedan. Dédii à Tedoire, notre fantastique Speedy Del RPto. Puis, ma jolie pomme (hey guys, you DID it !), Kathee. Je n'oublie pas non plus Nessaya, qui m'offre souvent ses puces /out. Et pour finir, à Lara623 mon lama.

https://www.pub-rpg-design.com/t139828-protego-diabolica-deconse
Message(#) Sujet: Re: Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) EmptyLun 29 Mai - 4:43

Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou, mélangez tout çà, et vous aurez quoi ? Bibidi Bobidi Bou !
Bonjour, bonjour !
J'apporte quelques nouvelles de Protego Diabolica Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) 2090816374

Il s'est passé quoi ?
Une tragique attaque a eu lieu à Pré-au-Lard. Des hommes, entièrement habillés de noir, portant des masques qui couvraient tout leur visage, ont attaqué tous les villageois sans faire le moindre survivant. Difficile de les combattre, ils étaient nombreux, très nombreux. Ce n'est pas tout. Dans le ciel, une dizaine de dragons survolaient la ville en crachant des flammes, transformant les habitants et les bâtiments en cendres. Même des trolls balançaient leur gourdin sur tout ce qui bougeait. Au bout de quelques minutes seulement, Pré-au-lard s'écroulait.
On comptait des morts et beaucoup de blessés. Beaucoup ont dû fuir le village en allant à Poudlard, trouver refuge.
Je vous laisse regarder la vidéo à côté, réalisée pour cet évent.

Ce qu'on vous réserve pour ce mois ?
Eh bien, vu ce que les adultes viennent de prendre dans la gueule (cf; évent de Pré-au-Lard), il est temps de se consacrer aux élèves. Ainsi, le premier cours de Potions vient d'ouvrir. Au programme : la potion de Veritaserum, qui peut... Être utile. Rolling Eyes Le cours est encore ouvert aux retardataires, ne vous en faites pas, vous ne ferez pas perdre de point à votre maison... En principe. /out.

Et concernant l'activité ?
Depuis notre dernier post (23 avril), nous avons accueilli cinq nouveaux membres (trois élèves et deux adultes). I love you

C'était un petit récapitulatif de Protego Diabolica. Bien sûr, vous trouverez plus de détails sur le forum, et n'hésitez pas à contacter le staff pour la moindre question.

Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) 2819848858 Wahou Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) 2819848858 Wahou

✧ Ne pas reprendre le codage, propriété de Protego Diabolica ✧

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans) Empty

Protego Diabolica ω (déconseillé aux -16 ans)
Page 1 sur 1