Avant tout chose, il est à noter que même sans mention d'un âge minimum requis, le forum se déroule dans un univers assez sombre. La communauté en a fait un espace relativement safe, mais ayez à l'esprit qu'il peut y avoir mention de sujets sensibles.
- Trigger warnings:
Violence, discrimination, torture, maladie.
Hello la commu!

Ma recherche de lien se déroule sur Shadow&Bone
https://shadow-bone.forumactif.com , un excellent forum où règne une ambiance familiale et dynamique!
Il s'agit d'un forum dérivé de l'œuvre de Leigh Bardugo, à savoir "Shadow and Bone" et "Six of Crows". Egalement connue grâce à la série du même nom actuellement sur Netflix.
A quoi devez-vous vous attendre? A beaucoup d'action.
Mais surtout à un univers large et complet où vous aurez la liberté d'incarner de multiples personnages et d'interagir dans différentes sphères (qui peuvent d'ailleurs très bien se mixer entre elles).
Pas d'inquiétudes, je vais prendre le temps de vous dresser un topo, avec même les liens des annexes tout ça tout ça. Parce qu'un lien, c'est bien joli, mais si l'univers nous met pas trop jouasse, on l'a dans l'os.
Et puis aussi parce que le personnage recherché que je vais vous décrire plus loin est relativement libre sur de nombreux points, du coup ça peut vous être utile. Et si ça vous motive à créer votre propre personnage parce que le fofo vous plaît, je prend aussi. =D
*
Il y a une base de surnaturel en la présence des Grishas.
https://shadow-bone.forumactif.com/t25-grisha-la-petite-scienceDes êtres capables de manipuler les éléments et la matière. Ils ne sont globalement pas super bien vu dans le monde, sauf au sein d'une certaine nation (Ravka) où beaucoup choisissent d'immigrer. Dans l'ombre, il existe une armée de Grishas, ou plutôt un refuge, avec à leur tête l'un des plus puissant d'entre eux. Ils ne désirent pas la guerre mais cherchent à s'allier aux gouvernements des autres nations afin de négocier la liberté de leur peuple.
A Ravka d'ailleurs, monarchie un peu bancale ces derniers temps, vous trouverez votre place en tant que noble, soldat ou bien simple habitant. Je disais bancale juste avant parce qu'ils vont pas tarder à entrer en guerre avec leur voisin (Fjerda) mais surtout parce dans les coulisses, un régicide se prépare. Et oui, le roi n'a malheureusement plus toute sa tête et pour éviter que le pays ne sombre dans une guerre dévastatrice, les nobles œuvrent en secret afin de mettre son fils héritier sur le trône.
Et qu'en est-il de Fjerda, ce pays au bord du conflit?
Il s'agit d'une grande nation de glace, number one lorsqu'il s'agit d'exterminer les grishas. Vous vous souvenez? Ceux qui ne sont les bienvenus nulle part? Et bien c'est à Fjerda que l'ont trouve les soldats les mieux entraînés et surtout plus motivés à les éliminer. Il y a même une petite branche secrète que vous pouvez rejoindre, mais seulement pour les plus badass d'entre vous. Et si, et seulement si, comme eux, vous considérez que les Grishas ne sont que des sorcières aux affreux pouvoirs qu'il faut éliminer à tout prix.
Vous trouverez aussi beaucoup de pirates. Des chasseurs de trésors, des mercenaires, des sans patrie si ce n'est leur équipage. Ils vont où il y a de l'argent à se faire et forment une véritable coalition. Pour ne pas dire petite famille. Avec le drama que cela implique.
Le paragraphe est court, mais vous verrez, il y a beaucoup à en dire. Oui j'aime les pirates, et alors?
Pour ceux qui auraient plus l'âme charitable à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, vous trouverez pas mal de boulot au sein de Shu Han. Troisième grande nation, fermée au reste du monde, et deuxième grande ennemie des Grishas. Là-bas, ils ont les meilleurs scientifiques. Sauf qu'ils ne les utilisent pas vraiment pour soigner les sept plaies d'Egypte. Juste une en fait, unique. Une maladie inconnue qui sévie depuis peu à l'intérieur de leurs frontières et contre laquelle ils s'échinent à trouver un remède. La capture de Grishas fait d'ailleurs partie du processus. Ce sont leurs cobayes, persuadés que leur nature unique est la clef d'un remède futur.
Ah mais si il y a des méchants, il faut que je parle des gentils. Enfin...vous vous ferez une idée. En gros, c'est un groupuscule qui œuvre à la libération de ces Grishas capturés. Non je peux pas vous en dire plus. Allez plutôt voir du côté de L'Ordre du Dragon, vous allez comprendre.
https://shadow-bone.forumactif.com/t890-guildes-l-illegalite-comme-talentEnfin pour ceux qui aiment parier, voler ou gagner leur vie en mettant des raclés, direction l'île de Kertch!
Ici vous pouvez vous enrichir en participant au trafic de votre choix ou vous enrôler dans un gang afin de gagner pouvoir et protection.
Plaque tournante du marché noir, il y a toujours un touriste à détrousser ou un mercurien à voler. Un mercurien? Ah oui ceux-là, ce sont les gros riches qui gouvernent l'île. Enfin une partie seulement, puisque les Crows, l'un des plus important gang sur place, est en train de grappiller pas mal de terrain. Esprit city gang donc, vous l'aurez compris.
Vous pensez que j'ai fait le tour? Pas tout à fait! Mais je vous laisse venir découvrir les autres surprises par vous-mêmes.
https://shadow-bone.forumactif.com/t35-civils-ii-vie-et-croyances*
Allez maintenant, passons au lien en question!
Je recherche un lien familial qui va tourner au drame. Enfin, petit, le drame.
Deva, mon personnage, recherche son frère disparu.
Ces deux là sont inséparables et partagent l'amour de la musique. Oui, elle elle chante et lui il joue d'un instrument. Lequel? Vous aurez l'embarras du choix. Le jeune homme est un petit génie touche à tout à qui rien ne résiste.
Pour la petite histoire, frère et sœur décident de quitter leur confortable (noble/riche) foyer familial pour s'engager sur les routes en tant que musiciens vagabonds. Sauf que leurs pas les mènent à Ketterdam, la capitale de Kertch (si vous avez bien suivi, l'île de tous les trafics et de tous les vices).
Et forcément, patatra, y'a un pépin. Un soir, le frère disparaît sans laisser de traces.
Deva remue ciel et terre pour le retrouver. Mais que lui est-il arrivé?
J'ai noté différentes pistes possibles ici
https://shadow-bone.forumactif.com/t1652-mon-frere-m. Je n'impose pas une piste plus qu'une autre, même si j'ai ma petite préférence. Tout comme vous serez libre de choisir son nom, le fc, sa personnalité etc...Bon j'ai le droit de véto tout de même, car il faut que ça colle avec la trame principale. Mais c'est important de construire à deux. Après tout c'est vous qui allait le jouer donc il faut que vous soyez à l'aise et surtout que cela vous plaise!
Les seuls points que j'aimerais vraiment garder sont sur
leur relation.
A savoir qu'ils ont vraiment toujours été très proches et que Deva à clairement mit son frère sur un piédestal.
J'y tiens car cela repose sur la construction de mon personnage. Naïve, qui a toujours suivi son frère, elle se retrouve seule à sa disparition et doit apprendre à se débrouiller par elle-même. Lorsqu'elle le retrouvera, et comprendra qu'il y a eu mensonges/traîtrise, elle va entamer une grande remise en question.
Deuxième point important à garder, sa personnalité
"petit génie".
C'est une des raisons pour laquelle elle l'idolâtre. Il a toujours été un modèle. Et puis ça pourrait faciliter vos choix de métiers/vocations mais aussi amener une certaine logique selon la raison de sa disparition. Si vous êtes déjà allé voir où mène le lien précédent vous aurez compris où je veux en venir.
Si vous choisissez de tenter l'aventure, sachez qu'il est très facile de se faire des liens. Et je dis pas ça pour vous vendre du rêve. Les membres sont actifs,
fabuleux et la majorité ont déjà plusieurs DC! Il y aura forcément un lien possible avec plusieurs joueurs.
Sans compter ceux pré établis grâce à Deva. Les gens qu'elle a engagé pour le retrouver, ceux qu'ils ont connu dans leur passé commun etc...
Voilà! Je pense avoir fait le tour.
Vraiment
merci d'avoir lu jusqu'ici et selon quoi, désolée. Je ne pensais pas déblatérer autant. Au moins, tu sais où tu met les pieds! Mais pas d'inquiétude, je ne met pas autant de lignes dans mes rp. Enfin pas toujours.
Au plaisir de vous voir sur le fofo! Avec ou sans mon scénario, c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles têtes.
Même si quand même ça serait mieux si c'était avec mon scénar...
*je sors* Be safe. Be happy!