Il y a des années de cela, le monde faisait la connaissance de la magie à travers le règne de dragons. Des créatures aussi majestueuses que dangereuse qui engendraient terreur et bain de sang. Seulement, dans toute chose il existe le bien et le mal, le noir et le blanc. Un dragon, prenant pitié du peuple des hommes, décida de prendre l'un d'entre eux sous son aile. Lui offrant plus qu'un foyer, il entreprit de l'instruire, de lui apprendre l'art de la magie pour protéger les siens. Ainsi fut né le premier fae, le manieur d'éléments. Ce dernier enchaîna les combats aux côtés de son protecteur, donnant au peuple la lueur d'espoir qu'il lui était nécessaire pour prendre les armes. Mais, il ne s'arrêta pas là. Au cours de son périple au travers le monde, il rallia quelques dragons à sa cause pour permettre l'émergence de Fae capable de maîtriser d'autres éléments. Ensemble, ils remportèrent la victoire sur les dragons et ces derniers prirent la fuite, disparaissant pour ne devenir que fantômes passés.
La vie reprit son court. Doucement, la population se redressait, les villes furent reconstruites. Et le premier fae ? Il ne cessa jamais son voyage. Avide de découvertes, de solitude. Il était devenu un héros pour plus d'un enfant. Mais, que lui avait coûté cette victoire ? Sans les limites de son instructeur, il tenta sans relâche de les trouver par lui-même. Il rédigea bon nombre d'ouvrages sur la magie, sur les types de pouvoir et sur les ténèbres qui pouvaient doucement assiéger le coeur des magiciens lorsqu'ils ne prenaient pas en compte les conséquences de leur action. La limite était mince entre la magie blanche et la magie noire. Cela, le premier fae le découvrit à ses dépens.
Un héros assombrit. Un monarque craignant pour sa place et son pays. Il n'en avait guère fallu davantage! La destruction de toute magie était nécessaire! Manipulant un mage pour obtenir son aide, le monarque parvint à endormir le héros. Une stase de laquelle, il ne devrait pas s'éveiller. Enfin, devant cette menace et après bien trop de pertes, les êtres magiques optèrent pour le remplirent. Si les mages se cachèrent parmi les mortels, les faes choisirent de vivre cachées. Erigeant un voile, une puissante illusion, ils construiront une civilisation à l'abri des regards humains.
Lentement, au fil des ans, ce passage de l'histoire devint une légende.
*** *** ***
2012. Le sort maintenant le premier fae endormi s'effrite et un tremblement de terre achève sa destruction. A présent libre et avide de vengeance, il décide qu'il est temps pour la magie de reprendre ses droits. Pour commencer, le surnaturel doit être révélé ! Usant le peu d'énergie à sa disposition, il réduit le voile créé par les faes à néant et montre la magie au mortel. Le chaos est lancé! Un chaos qu'il observe de loin, récupérant ses forces et planifiant la prochaine étape de sa vengeance.
Le monde lui, sombre. Les légendes émergent et les mortels n'ont d'autre choix que de faire face. Heureusement, le monarque n'est pas celui d'autres fois! Ainsi, suite à de longues années de débats, de dérapages et craintes à l'idée d'une rébellion, les conseils et les guildes avaient finis par voir le jour. Le premier pour contrôler tout débordement et rassurer la population humaine. Le second, devenu lieu de rassemblement des mages et des faes à travers le pays. Leur popularité fut immédiate, devenant plus qu'un lieu de détente et de rencontre pour les mages. Elles étaient devenues un lieu de travail où la population pouvait déposer des requêtes en échange de récompenses pour les mages qui les accompliraient.
*** *** ***
2023. Depuis peu, une guilde clandestine émerge, se révélant doucement après des années dans les ténèbres. Plus qu'elle ne terrorise les populations, elle semble tenir une réputation auprès des autres guildes clandestines. Des rumeurs circulent, devenant lentement des contes terrifiants pour enfants. Il est dit qu'à sa tête se tient un démon au tempérament de savant fou qui joue les alchimistes avec ceux qui ont l'âme assez sombre pour rejoindre la guilde. Leur nom ? Les Homonculus.
Qu'attend donc cette guilde clandestine ? Existe-elle réellement ? Ou bien n'est-elle qu'un sombre récit parcourant le pays ?