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MAJ Mars 2023
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 Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture

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Vanka
Maître de calligraphie
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Vanka
Maître de calligraphie

Date d'arrivée sur PRD : 18/09/2014
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Prénom : Vanka c'est bien
Ton âge : 30
Profession / études : copywriter en herbe
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Message(#) Sujet: Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture EmptySam 11 Mar 2023 - 14:14

Bonjour PRD Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 208616

Cela fait plusieurs années que le RP écrit me manque, et mes dernières lectures ont fortement poussé mon envie de lancer un nouveau projet cache (RIP ma vie sociale et tout ce qu'il y a autour Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 986011413 )

À travers ce contexte, j'ai souhaité traiter un sujet qui me passionne depuis toujours : la mythologie nordique.
Point de départ de l'histoire qui, couplé aux traits dessinés par Holly Black pour sa série "Le Peuple de l'Air", permet de proposer une fantaisie qui se détache du monde réel sans pour autant l'occulter **

Le projet sort à peine de l'état d'ébauche, alors ne vous attendez pas à des paillettes partout et des présentations marketing (je préfère économiser mes forces perv ).

Cependant, je suis ouverte aux idées pour travailler ce contexte et aux questions qui pourront aider à façonner cet univers à la croisée entre deux mondes :choupi:
Je n'ai pas une grande assurance sur ce que j'écris, d'autant que cela fait longtemps que je me suis éloignée du monde RP.
Alors ne soyez pas sévères de jugements, je souhaite surtout des avis constructifs qui partent d'une intention bienveillante Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 31159 (ne dites pas "c'est de la crotte", décrivez plutôt que ce qui vous déplaît et proposez - s'il vous en vient - des alternatives)

Merci infiniment à toutes les personnes qui apporteront leur pierre à ce modeste édifice Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 5438
[stress mode : ON] Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 833568

Réservations

[Ouvertes]
Code:
Ton_pseudo - Ton_avatar (rôle_facultatif)
  • Vanka - Courtney Eaton (völva)
  • Scarounine - Ben Barnes (einheri)

Suivi du projet
To do list :
  • recrutement staff = en cours, recherche 2 admins
  • rédaction du contenu roleplay = en cours
  • rédaction du contenu hors-jeu = terminé
  • rôles à jouer = terminé
  • création de personnages prédéfinis = terminé
  • composition graphique (code/design) = terminé
  • communication (discord/fiche de pub/top-sites) = terminé

Contenu disponible :

Contexte
Il y a ce monde insoupçonné.
Cet espace en dehors du temps.
Ces terres que les divinités ont coupées du reste.

Il ne subsiste de ce peuple que les tempêtes qui emportent les âmes perdues...

Cette partie du monde est mystique.
Rares sont ceux qui ont la chance (ou malchance) d'y poser le pied.
Encore plus rares sont ceux qui en reviennent.

Une terre qui répond à d'autres lois physiques et morales.
Les Jötnar y règnent en maîtres depuis des siècles.
Les Einherjar, héritiers légitimes du pouvoir, sont pourchassés.
Les Volür, guides originels, sont détournées pour les débusquer.
Les humains, apportés à l'orée de ces terres par le gré des tempêtes, sont réduits à la servitude.

Le pouvoir des Jötnar s'épuise à mesure de leur complaisance.
Les serviteurs s'allient à trouver le moyen de détourner les ordres de leurs maîtres.
Les Einherjar seraient de plus en plus nombreux, paraît-il...

L'ordre établit à Everlasting est de nouveau menacé.


Inspiré de la mythologie nordique et de la série d'ouvrages Le Peuple de l'air écrite par Holly Black

Présentation des groupes
Les espèces jouables se découpent en deux catégories distinctes : les êtres humains, venus du monde connu, et les êtres mystiques d'Everlasting.

Dans cette deuxième catégorie, on trouve les jötnar, les einherjar et les völur.

Les jötnar et les einherjar répondent à une loi de longévité : bien qu'ils grandissent au même rythme que les humains, dès qu'ils effectuent un sacrifice (animal ou humain), la croissance / sénescence de leur corps cesse. En revanche, s'ils viennent à ôter la vie d'autrui, le cycle du vieillissement reprend son cours.

Depuis tout temps, des alliances et des unions sont faites entre jötnar et einherjar, et certaines amènent à un mélange de leurs lignées.
De fait, les hybrides existent.
Ils prennent les capacités des deux natures, mais l’une domine forcément l’autre (jötun ou einheri), ce qui définit leur nature psychique.
Quelle que soit la nature dominante, les facultés indiquées en gras sont à même intensité chez l’hybride.
Une part sombre de la guerre entre les einherjar et les jötnar dit que ces derniers ont, par tous les moyens et en tout temps, créé des hybrides. Ils gardaient ceux qui les suivaient et faisaient tuer ceux qui s’opposaient à eux.

Les hybrides qui sont conçus avec les humains n’ont rien de particulier, c’est un pile ou face dans lequel ils ont les attributs de la nature du parent mystique ou restent humains.

Jötnar (sing. Jötun)
Jadis chassés d'Everlasting par les einherjar, ils se sont soulevés et ont uni leurs forces pour renverser la vapeur. Cela fait plusieurs siècles à présent qu'une famille jötun trône à la citadelle.

Descendants des géants, depuis longtemps, ils ont perdu l’habileté à se montrer sous leur forme gigantesque, mais conservent leur apparence jugée hideuse qu’ils masquent en arborant une beauté divine. Ils ont gardé de leurs ancêtres mythiques des capacités que tout humain peut envier :
  • sens accrus
  • force décuplée
  • résistances aux altérations
  • insensibles au froid et au chaud
  • créatures liées à la nature ; ils ont la capacité de déclencher des tempêtes dans le monde connu
  • pouvoir d'envoûtement (ne fonctionne que sur les humains)

Völur (sing. Völva)
Originellement, elles servaient les einherjar. Depuis la victoire des jötnar, qui est pris à aider les einherjar seront châtiés. Leur loyauté ancrée dans l'ADN, plusieurs ont été condamnées. Certaines se sont pliées à la volonté des jötnar.

Des créatures rares assimilées aux sorcières, majoritairement des femmes, qui conseillent et accompagnent les êtres pour qui les "tisseuses du destin" auraient décidé d'un avenir glorieux. Fruit de l'union d'un amour véritable ("béni par Freya”), à leur naissance, elles sont semblables à des humaines, mais à l’adolescence, devienne métamorphes. Par nature, les völur ne peuvent engendrer la vie.
  • métamorphe en l'animal qui leur correspond
  • décèlent les intentions
  • capacité de lever un envoûtement et de soigner l’esprit
  • voient la nature véritable de chaque être (son espèce, notamment, elles ne voient les jötnar que sous leur apparence originelle)
  • incapacité de mentir (les mots ne sortent pas)
  • intuition accrue (forme de prescience)

Einherjar (sing. Einheri)
Anciens conquérants d'Everlasting, ils ont régné en maître et leur marque est partout. Depuis la fin de la guerre, ils se cachent, se font rares, nombreux sont ceux qui ont choisi l'exil.

Descendants des dieux, ils ont hérité de leurs défauts plus que de leurs pouvoirs. Mais ils conservent une part de leurs attributs :
  • un pouvoir rattaché au dieu de leur lignée (au fil des siècles, les einherjar se sont mélangés, cela reste donc possible qu'une lignée issue de Thor puisse avoir un pouvoir lié aux attributs de Freya par exemple)
  • force décuplée
  • un des sept péchés capitaux exacerbé (constitue leur faiblesse)
  • résistances aux altérations
  • faculté de voir le Bifröst (un pont arc-en-ciel qui sert de jonction entre Everlasting et le monde connu, il n'est jamais à la même place)
  • pouvoir d'envoûtement (ne fonctionne que sur les humains)

Bœndr (sing. Bondi)
Êtres humains que les einherjar ont amenés à Everlasting par le Bifröst, ou que les tempêtes déclenchées par les jötnar ont fait s’échouer sur les rivages.

Ils ont toujours été vus comme des serviteurs, des curiosités divertissantes, mais depuis l’avènement des jötnar, ils sont voués à l’esclavage. Ils les envoûtent, si bien que les humains n’ont même pas conscience de ce qu’ils font. Ainsi, ils exécutent les tâches les plus rébarbatives ou déplaisantes.

Les créatures d’Everlasting ne pouvant ôter la vie sans perdre leur immortalité, les humains sont utilisés pour les assassinats et les exécutions.
Capables de tout sans répercussions, ces mortels attisent une certaine méfiance qui pousse les créatures d’Everlasting à maintenir à distance ou sous envoûtement. Les humains ont globalement toujours été mal vus.

Rares sont ceux qui accèdent à des rôles importants à Everlasting.
  • sensibles à l’envoûtement des jötnar / einherjar
  • l’hydromel des dieux les conduisent à la folie (forte dépendance, auront l’illusion que tout le monde dit du bien d’eux, leur veut du bien au point d’exécuter chaque ordre donné, par qui que ce soit)


Dernière édition par Vanka le Lun 20 Mar 2023 - 8:18, édité 4 fois
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Vanka
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Message(#) Sujet: Re: Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture EmptyMar 14 Mar 2023 - 8:38

Coucou PRD!

Le projet avance, et je suis à la recherche d'au moins une personne pour m'aider dans l'administration de celui-ci.
Ce sera assez basique, sans système de jeu complexe et je n'impose pas que vous ayez de compétence technique autre que d'aimer écrire Smile

La charge mentale de l'administration sera la plus légère possible, sans système de jeu technique, avec une sorte de gestion light de l'activité ( je mise sur une forme d'auto gestion des membres, je ne veux pas qu'on joue les flics^^)


Il me faut également des avis/idées sur ces différents points :

- dans un contexte comme celui-ci, où je ne cherche pas à complexifier le jeu ou le forum, est-ce qu'un système de point avec reward hrp est pertinent ? (Notamment pour aider aux votes), si oui, avez-vous des idées de récompenses ?

- les personnages dirigeants vont avoir un impact sur le jeu et les joueurs eux-mêmes auront un impact sur leur évolution (forme de réputation qui jaugera de leur influence). Est-ce que cela doit être explicité dans les prédéfinis concernés ? Ou est-ce mieux de garder la surprise ?

- il y a des groupuscules qui permettent de jouer des RPs qui sortent du jeu classique, comme des rebelles / espions. Je pensais proposer des forums "secrets" pour maintenir une part de mystère et éviter le metagaming, mais est-ce pertinent ? (Des joueurs peuvent vouloir lire sans pour autant se servir de ces info pour influencer leur jeu, mais quid de ceux qui ne joueront pas le jeu ?)

Merci pour vos avis !
Bonne journée Smile

_______________________________________________
E V E R L A S T I N G
projet mythologie nordique, fantaisie "moderne" / recherche d'admins

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Message(#) Sujet: Re: Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:37

Bonsoir PRD !

Le projet avance super bien (je no-life dessus depuis vendredi en vrai... Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 31159 )
Et l'ouverture pourra se faire très prochainement !
En attendant, une préouverture sera dispo le 17/03 ! N'hésitez pas à me demander l'accès Wink

J'ai créé un Discord pour les curieux ou ceux qui aimeraient se joindre à l'aventure : https://discord.gg/EYXtkS6VJk
Il y a plusieurs infos qui y sont posées.

Et voici l'annexe qui articule les différents éléments du contexte :
edit du 17/03 : quelques modifications ont été apportées sur cette annexe ce jour, ainsi que sur les groupes

Annexe

Cette annexe va vous permettre de comprendre l'histoire d'Everlasting et ce qui s'y passe.

Le message est long, mais vous êtes libres de le lire en plusieurs fois. Au moins vous savez que tout se trouve au même endroit et pouvez estimer le temps de lecture qu'il vous faut  :cute:

Sommaire


Cosmogonie

Bien avant la création du monde, il existait deux domaines :
  • Niflheim, le pays de la glace et de la neige,
  • Muspellheim, le pays du feu.

Ymir est né de Niflheim, qui a fondu au contact de Muspellheim. Ymir se nourrissait du lait d'Audhumla, une vache qui léchait le givre et le sel sur son corps.
Trois jours plus tard, Buri sortit du corps d'Ymir. Il devint le père de Bor, le père d'Odin, de Vili et de Vé. Ces trois dieux tuèrent Ymir et utilisèrent les parties de son corps pour créer le monde.
Des géants sortirent du corps d'Ymir pendant son sommeil ; mais ils ne pouvaient pas contrôler leurs actions, car ils n'avaient pas d'esprit conscient.

Ymir fut tué par Odin et ses frères. Ils utilisèrent le corps d'Ymir pour créer la Terre à partir de sa chair, les montagnes à partir de ses os, le ciel à partir de son crâne, les arbres à partir de ses cheveux et Midgard à partir de son sourcil.
Le premier couple humain, Ask et Embla, fut créé à partir de deux troncs d'arbre par Odin et ses frères.


Everlasting

La légende évoque les neufs mondes d'Yggdrasill qui abritaient les dieux, les géants, les elfes, les nains et les humains.
Les quatre fléaux du Ragnarök ont eu lieu, et un nouveau monde en est ressorti.
Ainsi, et depuis que la Terre est Terre, seule ce monde semble avoir résisté : Midgard.

Persiste une terre, dont aucun nom n'a traversé les âges, si ce n'est Everlasting.

Des jötnar, descendants des géants d'antan, s'y étaient réfugiés depuis des siècles. Après le Ragnarök, les guerriers d'Odin (einherjar), y ont également trouvé refuge, chassant les jötnar pour bâtir une citadelle pouvant abriter tous les survivants.

Un long combat fit rage, jusqu'à la Grande Accalmie.

Cette longue période de l'histoire d'Everlasting caractérise ce temps où les jötnar restaient terrés dans la toundra et où les einherjar prospéraient à la citadelle.
L'arrêt des combats laissa place à un temps de questionnements qui permit aux créatures d'Everlasting de prendre conscience des propriétés portées par cet endroit.

Sans vraiment le savoir, ils exécutaient un rituel sacrificiel durant les combats, qui leur offrait l'immortalité. Une bénédiction cependant annihilée dès lors que la créature ôtera la vie d'une autre (de fait, les chasseurs se font rares, et la viande est un met très peu consommé en dehors des festivités). Alors, chaque créature qui naît vieillit, et à l'âge qu'il souhaite, exécute le rituel en sacrifiant un animal ou un être humain.
Ainsi, un statu quo a entretenu ce temps de paix.

Avec ce rituel vient néanmoins une contrepartie : les immortels ont une fécondité très amoindrie, voire inexistante. Ce qui n'effrayait personne, bien au contraire !

Ce temps où les einherjar dominait Everlasting a été de nombreuses fois menacé.
Jusqu'à ce qu'éclate une nouvelle guerre, nommée l'Assaut de Surt, mené par le jötun éponyme.

Les géants se sont réveillés, ont tout fait pour reprendre la place qui était la leur.
Ils se sont principalement servis d'humains, rameutés au fil des années, pour porter les coups fatals à leurs ennemis.
De sombres et terribles histoires d'enlèvements au sein des einherjar ont été racontées. Les jötnar s'en servaient pour donner naissance à des hybrides condamnés à prendre les armes pour défendre la cause jötun de leur vie.
Ne s'attendant pas à une telle machination, les einherjar complaisants ont perdu la guerre. Ils ont été chassés et sont encore pourchassés.
Les plus téméraires et imminents, notamment l'ancienne famille royale, ont été tués par les serviteurs des jötnar.
Les plus résilients sont réduits à la servitude et se plient aux ordres des jötnar.
Certains, par avidité, opportunisme ou désir de survivre, ont embrassé la cause des nouveaux maîtres d'Everlasting.

Plusieurs siècles de prospérité ont béni les jötnar. Se méfiant de l'eau qui dort et des rumeurs qui naissent, cela faisait trois décennies qu'ils intensifiaient la fréquence des tempêtes et attiraient de plus en plus d'humains.
Leurs craintes se sont concrétisées quand, il y a cinq ans, le roi et sa femme ont été assassinés.

Le trône n'est pas laissé vacant, mais partagé entre leurs quatre enfants qui se déchirent d'influence pour prendre l'ascendant sur les autres.
Si l'âge est un motif valable pour légitimer la prétention au trône d'un enfant par rapport à l'autre, les siècles traversés nécessitent que d'autres critères soient pris en compte.
Alors, ils ont trouvé le consensus suivant : celui qui traduira l'assassin de leurs parents en justice accèdera au trône.

En attendant, chaque décision doit être prise après concertation et accord. En cas d'égalité sur un sujet, chaque parti choisit son champion et le vainqueur du duel remporte le choix de la décision.
Cette loi porte le nom : la main de Tyr.


Monde des mortels

Cette notion de "monde des mortels" est venue avec l'arrivée d'humains à Everlasting.

Les einherjar ont hérité des dieux cette faculté à déceler l'emplacement du pont (surnommé Bifröst, à l'image du pont qui permettait d'accéder à Asgard, le monde des dieux Ases) qui fait la jonction entre ces deux mondes. Eux seuls sont capables de franchir la frontière qui isole Everlasting du reste.

En leur compagnie, les humains et autres créatures peuvent traverser cette frontière. Ils ont cette impression de marcher dans le vide sur quelques mètres avant d'être évanoui par la transition entre le reste de Midgard et Everlasting.

Mais ce pont n'est pas le seul accès qui existe.
Les jötnar, créatures liées à la nature même de cette terre, peuvent créer des tempêtes qui emportent les humains dans les eaux sans fin qui bordent Everlasting, jusqu'à s'échouer sur ses rivages.
Ils ne décident pas où ils frappent, et certains jötnar très puissants causent ainsi d'importantes catastrophes naturelles dans le monde des mortels.


Société et mode de vie

Les einherjar sont adeptes de l'organisation clanique. Leur roi était avant tout serviteur du thing, conseil où la voix de chaque einheri comptait.
La citadelle d'Everlasting comptant beaucoup de monde, seuls les plus intéressés par les questions politiques et les personnes concernées par la justice s'y rendaient.

Les jötnar ont installé un climat qui ressemble aux monarchies occidentales du monde des mortels.
Il y a un roi - enfin, dans le fonctionnement classique -, des jarlar (ils dirigent des secteurs spécifiques de la citadelle, le titre se transmet par filiation) et des conseillers nommés par le roi.
Dans le contexte particulier qui règne à la citadelle, le roi est remplacé par quatre régents. Ils ont chacun un sénéchal, qui fait partie des conseillers. Et des conseillers qui ont chacun un domaine de prédilection utile à la gestion d'Everlasting.

Au quotidien, la vie est faite d'enseignements, de loisirs et divertissements.
Certains travaillent et œuvres pour créer de la valeur, notamment les plus modestes ou ambitieux.
Le troc étant une pratique très répandue, c'est le meilleur moyen pour tenter de se hisser dans les hautes sphères.

La richesse est définie par ce qu'une personne possède. Il n'y a pas de monnaie à proprement parler, bien que l'or et les minerais précieux résonnent aux grands d'Everlasting.

Dans la vie de tous les jours, une hiérarchie s'est installée entre les différentes espèces qui vivent à la citadelle :
  • jötnar : ils ont acquis une supériorité et ont la main sur chaque point névralgique d'Everlasting. Ils jalousent et craignent les einherjar, leurs ennemis jurés. Cependant, il leur arrive d'en accepter certains dans leurs rangs.

  • völur : elles sont nécessaires aux jötnar, ils ont en estime leurs capacités et souhaitent en rallier le plus possible à leur cause, au même titre que les einherjar veulent les garder près d'eux. Leur rareté assure une considération de la part des autres créatures et elles en jouent pour survivre. Bien que par nature leur allégeance se prête aux einherjar, ce lien s'étiole au fil du temps.

  • einherjar : ils ont voulu s'approprier Everlasting, y sont parvenus, mais ont perdu leur place. Un juste retour des choses aux yeux des jötnar, mais une plaie pour tous les autres, car la vie était beaucoup plus douce de leur temps. Rares sont ceux qui peuvent vivre à découvert. Ils se terrent dans la toundra dans l'espoir d'un jour retrouver leur gloire passée.

  • bœndr : les humains ont toujours eu la place de serviteur des einherjar, mais ce rôle est encore plus ingrat quand ils sont au service des jötnar. De manière générale, ils ne sont pas appréciés et rejetés dès que leur tâche est accomplie.

Les Valkyries
Né de la défaite des einherjar face aux jötnar lors de l'Assaut de Surt, ce groupe défend la légitimité des einherjar sur le trône. Après la guerre, ils étaient très peu. Mais depuis quelques décennies, ils semblent s'organiser.

Les jötnar les traquent et veulent endiguer ce mouvement de révolte. Mais pour le moment, ils ont l'impression de se battre contre du vent...

Ce n'est que récemment qu'un nom s'est mis à résonner : la fille de Freya est de retour. Cette einheri vengeresse pousse la citadelle à redoubler d'efforts pour débusquer les Valkyries.
Son nom rallie les einherjar qui se sont laissés aller, leur donne l'envie de reprendre les armes.

Seules quelques Valkyries connaissent l'emplacement de la cheffe.
Tous, cependant, ont accès à leur repère, caché dans la toundra.


L'Ordre de Thiazi
Ce clan est très ancien, très secret. Il est composé de créatures de toute espèce et de toute caste.

La discrétion et l'anonymat est leur crédo. Si bien que chaque membre signe un pacte de secret. Si jamais son identité fuite ou s'il parle du clan à quiconque, alors il sera tué (les plus valeureux évitent à leurs confrères d'avoir à commanditer l'acte et mettent fin à leurs jours eux-mêmes - forme de Hara-kiri).

Même au sein du clan, chaque personne porte un pseudonyme et un masque recouvrant tout ou partie du visage.

Ils fonctionnent par petits groupes qui recrutent selon leurs besoins.
Bon nombre des recrues sont des humains.

Nul ne sait qui a créé le clan.
On ignore combien de partisans il compte.
Beaucoup ignorent jusqu'à son existence.
Et d'autres le considère comme une chimère, une légende utilisée pour faire peur aux enfants.

Même si le projet touche bientôt à sa fin, je reste ouverte aux avis et idées que vous pourriez apporter Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 439702
Bonne soirée Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 2090816374

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Catka
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Coucou ! Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 2090816374

Tu as l'air d'avoir déjà beaucoup travaillé sur ton projet, félicitations Wahou
Je n'ai pas encore lu la dernière (longue) annexe que tu as postée, je voulais déjà te donner mes premiers retours par rapport à tes posts du dessus.


Je n'y connais rien en mythologie nordique. Quand je dis rien, je n’exagère pas, mes connaissances se limitent à ce qu'on voit des Asgards dans Stargate (eh ui cache ). Je n'ai pas non plus connaissance de l’œuvre dont tu t'inspires pour le contexte. Est-ce que ce manque de connaissances pourrait être un souci ? J'ai vu que certains personnages étaient issus de lignées de Dieux, par exemple. Si cela s'arrête là, ça me paraît simple d'aller chercher les infos de mon côté sur internet. Si par contre il faut prendre en compte l'historique du panthéon nordique, c'est plus complexe...

Une question qui me vient en général souvent lorsque je vois des groupes puissants (dieux, pouvoirs...) opposés à un groupe plus simple d'humains : est-ce que jouer un personnage humain dans ce contexte est pertinent et/ou ne pousse pas le joueur à s'isoler vis à vis des autres ? Je pense aussi à une phrase qui m'a fait tiquer : "Ils les envoûtent, si bien que les humains n’ont même pas conscience de ce qu’ils font. Ainsi, ils exécutent les tâches les plus rébarbatives ou déplaisantes." C'est assez peu vendeur hin11


C'est en effet compliqué de trouver des récompenses intéressantes pour les systèmes de points en HRP, surtout si tu ne veux pas que cela puisse entrer en compte dans le RP. Le mieux que j'ai pu voir était une sorte de collection à compléter : Avec les points, on achetait des lancers de dés qui tiraient au hasard des objets collectionnables. Mais ça demandait un travail de fou au staff (création des images correspondantes, mise à jour des collections qui se faisait à la main via des pages HTML, une pour chaque joueur, je pense).
Après, si c'est surtout pour motiver au vote, personnellement je n'aime pas trop les "points contre des votes", j'ai souvent la flemme d'aller poster dans le sujet approprié Very Happy

Pour moi, si un prédéfini est important pour le contexte, je préfère que ce soit précisé afin de l'éviter (je ne me considère pas comme assez active/présente pour prendre un rôle important). J'aime bien l'idée de surprise, mais le joueur derrière le personnage peut considérer cela comme une pression imprévue, non ?

J'adore l'idée des forums secrets ! De manière générale, je lis peu les RP des autres joueurs (pas le temps Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 833568 ), donc je ne trouverais pas cela dérangeant. A la limite, tu peux les rendre visibles plus tard, une fois qu'ils sont archivés/clôturés, pour satisfaire les curieux sans gêner le côté secret ?


Si le forum est en préouverture, je suppose que beaucoup d'éléments sont déjà terminés, je serais curieuse de voir ce que cela donne ouioui

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Message(#) Sujet: Re: Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture EmptySam 18 Mar 2023 - 23:11

Coucou catka !

Merci pour le temps que tu as passé à lire le projet Smile

Alors justement, je souhaitais proposer un contexte très accessible. Donc dans les faits, si tu ne connais pas les livres dont je tire l'inspiration, il n'y aura aucun souci de compréhension de l'univers !
Et pour la partie mythologie nordique, disons que beaucoup de libertés ont été prises, ce qui permet - normalement - d'avoir tous les éléments qu'il faut juste en lisant la longue annexe (pour l'instant, elle englobe TOUT, mais si jamais il faut plus d'éléments, on songera peut-être à la scinder en plusieurs sujets, je voulais vraiment éviter que les nouveaux joueurs aient à lire 5 sujets dans tous les sens pour s'y retrouver..)

De fait, exit la connaissance sur les dieux à proprement parler, ceux qui s'en inspirent peuvent se fixer sur une divinité en particulier et y piocher leur idée de pouvoir, ça s'arrête là.
Par exemple, je veux jouer un personnage "einheri" (béni des dieux) qui a un pouvoir lié à l'amour, il suffit d'aller sur Google : "dieu nordique amour" et trouver un attribut / capacité qui lui fait écho.
Pour les joueurs qui ne sont pas branchés nordique, ça peut s'arrêter là Smile
Même les terminologies sont, soit expliquées, soit trèèèès secondaires.

L'intérêt de jouer un humain face à des races surpuissantes :
    1. ils ne sont pas si nombreux que ça, les humains, et généralement, vont être pnjiser par les joueurs eux-mêmes. Un serviteur lambda ne sera pas "joué", à moins d'être proposé par un joueur avec un scénario intéressant.

    2. pour l'être aussi, certains joueurs aiment jouer des victimes dans des mondes de surpuissants xD

    3. ils servent à des causes plus grandes qu'eux ! par exemple, il y a une sorte de groupe d'assassins/espions (l'Ordre de Thiazi). Les immortels "consomment" de leur longévité en tuant. Prenez un humain, entraînez-le ,il pourra tuer ! Et sans gâcher d'immortalité^^

    4. intérêt démographique : les mortels sont féconds, là où la majorité des immortels ne le sont pas/plus.

    5. il y a aussi un intérêt à confronter la vision des créatures à celle des humains.
    Par exemple, un des scénarios proposés est un humain qui veut, malgré le côté éphémère de son existence, s'accomplir à Everlasting.
    Personnage qui s'inspire d'ailleurs du livre dont je m'inspire, où une humaine veut gravir les échelons d'une société peuplée d'êtres immortels puissants.
Pour ces diverses raisons, laisser cette espèce jouable est à mes yeux pertinent.
Certes, ce ne sera pas la majorité jouée sur le forum, et le côté instrumentalisation va en rebuter certains, mais ils n'auront aucun mal à s'intégrer et à trouver des enjeux intéressants pour leur évolution.

Il y a des subterfuges pour éviter l'envoûtement dans les livres de Holly Black, je pense intégrer un élément de ce type pour permettre plus de liberté aux personnages humains.

Citation :
j'ai souvent la flemme d'aller poster dans le sujet approprié
J'avoue que moi aussi gniibis
Mais je ne me sens pas lésée pour autant, car si j'ai besoin de points, je me force à poster. Si je n'en ai pas besoin, je laisse^^

Les récompenses avec juste du "collectionnable" ne m'intéressent pas trop, car comme tu dis : du temps à produire, et surtout un intérêt très limité.
"yoohou, j'ai 100 points, j'ai un badge bleu !"
Je préférerai garder ce genre de récompenses pour valoriser un investissement inRP ou auprès de la communauté elle-même plutôt que de la pub.

Pour les PV, il y a une mention "rôle important na na ni...", mais pour ceux qui auraient des enjeux "cachés", je pense que je vais bien le repréciser dans cette note hrp en disant "le staff vous contactera pour vous donner des éléments supplémentaires à connaître". À voir.

Effectivement, lire les RP des autres, c'est chronophage^^ mais l'idée d'aller les archiver dans la même zone que les autres RP (donc les rendre lisibles), permettront aux curieux d'avoir un petit aperçu de ce qui se trame. Je pense que seuls les plus investis prendront cette peine. Et donc des joueurs qui n'iront pas gâcher leur plaisir en allant utiliser ce qu'ils liront pour influencer leur jeu Smile

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet, ton avis est très encourageant Smiley cookie

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Coucou !

Suites aux retours de Catka, deux éléments de protection ont été ajoutés pour les humains :
Citation :
Une fois à Everlasting, les humains sont la plupart du temps à la merci des jötnar et des einherjar. Mais deux objets permettent de se protéger de leurs facultés d'envoûtement :

Almandine : pierre que l'on trouve difficilement, inspirée par les dieux, qui permettait aux guerriers jadis mortels de décupler leur force et leur résistance. Ces pierres existents toujours, et leurs propriétés fonctionnent uniquement sur les humains. De plus, un humain qui en porte une ne peut être envoûté par une créature d'Everlasting.

La sauge : cette plante commune peut atténuer le pouvoir d'envoûtement sur les humains. Si un immortel envoûte un humain qui en porte et lui donne un ordre qui va contre la morale du mortel, l'envoûtement est inefficace.

Le projet touche à sa fin, mais je suis toujours à la recherche d'au moins 1 admin
Et d'avis sur les éléments à retravailler/ ajouter.

10 personnages prédéfinis ont été créés, dont 4 princes régents et la cheffe des Valkyries.

La première intrigue est postée : la fin du deuil du roi et de la reine. S'en suivra l'enquête sur leur assassinat.

Merci et passez une excellente journée !

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Hello ! Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 439702

J'ai tout lu ! Mr Green Je m'y connais un peu en mythologie nordique, grâce notamment à quelques séries, recherches personnelles et un chéri fan, donc ça va, j'ai réussi à m'y retrouver un minima. :langue: Puis l'univers d'Holly Black est tellement parfait et permet énormément de possibilités ! Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 1988039517
C'est un beau projet en tout cas. J'aime beaucoup comment tout y est amené, ça permet de belles diversités de rps et de possibilités de jeu. Yeux brillent

Je ne sais pas si tu as déjà tes réponses aux questions que tu posais un peu plus haut, mais dans le doute ...

- L'idée de points n'est pas forcément intéressante à mes yeux, s'il n'y a pas un intérêt rpg derrière. Genre une boutique permettant de gagner des objets servant en rp ou quelque chose comme ça. Personnellement, je ne poste pas non plus si je n'ai pas un intérêt X derrière sans parler que j'oublie souvent les points. cache

- Pour les personnages dirigeants, j'ai vu que tu avais déjà répondu. Je trouve que c'est une bonne idée de prévenir par mp ou autre, histoire que la personne sache dans quoi elle s'engage et l'importance que pourrait avoir son personnage pour la suite des évènements.

- Pour les groupuscules, ça peut être une bonne idée. Ou/et alors, ouvrir une partie flood secret ? Seuls les membres du groupe X peuvent y avoir accès/lire/répondre et ainsi, peuvent prévoir leurs petits plans discrètement, sans pour autant bloquer les joueur.euses qui aiment lire les rps des autres ? mmh Ce n'est qu'une idée, mais je me permets de te la proposer. ouisi

Suite à ton dernier message. perv Je trouve ça bien ces deux petites choses rajoutées pour les humains. Ca donne encore plus envie d'en jouer je trouve team drama Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 1988039517 mais tout en leur donnant une sorte d'importance. Ce n'est sûrement pas très clair pardon, mais bref, j'aime l'idée! perv

Après petite idée qui vient de me traverser l'esprit (j'ai l'impression de partir dans tous les sens 1000 excuses :meurt: ), mais peut-être en annexe, faire une regroupant tous les mots/noms importants utilisés ? Une sorte de "mini dico" qui permettrait aux membres d'avoir une explication en rapide sans avoir à relire toutes les autres annexes ? mmh

Je t'aurai bien proposé mon aide pour administrer, mais je ne sais pas tes attentes etc (car faut que je vois par rapport à mon IRL etc :langue: ). Mais si jamais, n'hésites pas à me contacter.

Bon courage pour la dernière ligne droite ! Everlasting - Storm, (Fantaisie basée sur la mythologie nordique et Le Peuple de l'Air par Holly Black) - préouverture 439702

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Bonjour @Soso !

Contente que le projet te plaise ! J'avais un peu peur que ça donne l'impression de partir dans tous les sens, du coup ton avis me rassure Smile

Pour les points, la question est encore en suspend, mais en effet, les retours que j'ai tendent à donner un enjeu rp aux points. Ce qui pose le problème de pénaliser ceux qui n'auraient pas forcément le temps de s'occuper à en gagner Sad
A méditer !

Je ne sais pas si le flood privé aura un intérêt, mais ça ne coûte rien de l'ajouter et voir comment ce sera utilisé ou non.

En effet, je pense qu'on tient le bon bout pour les humains ! Very Happy

Ton idée d'une annexe lexique est top !
Ça pourra être utile pour tout le monde Smile

Sur les attentes côté gestion, je n'ai pas noté de prérequis, car en soi, on s'adapte. Que ce soit au niveau des compétences techniques, rédactionnelles, disponibilités.
Dans tous les cas, je vise le min. de gestion administrative possible, car ça m'a trop souvent dégouté du rp d'avoir la casquette staff...
Pour les tâches inflexibles (comme la modération, les mises à jour, etc), je pense même à mettre en place des créneaux spéciaux réservés à l'admin. Ce qui fait que dans les semaines chargées dans nos vies perso, les joueurs savent qu'ils auront des réponses sur ce créneau. Si on a le temps de gérer au tac au tac, on fait, sinon : on fera les tâches sur ce créneau. (Typiquement, gestion des partenariats, mise à jour d'un évent).

Je ne sais pas si c'est très clair, mais faut te rassurer, si tu veux participer en tant que staff, tout sera fait pour que tu adaptes les tâches à ton emploi du temps, pas l'inverse Smile

Merci pour ton avis en tout cas !

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