| | -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) | |
| Auteur | Message |
---|
tussanus postea Installer les ballons _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 29/03/2021 Messages postés : 22 Prénom : lema Ton âge : 32 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
  | (#) Sujet: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Ven 3 Mar - 1:34 | |
| Bonjour à tous‧te‧xs @solomonsuaire et moi-même vous présentons à nouveau notre forum NEL VESPERO MIGRAR, inspiré de la saga À la Croisée des mondes (His dark materials) de Philipp Pullman, notamment de son adaptation en série depuis 2019.  Il s'agit d'un forum fantastique sombre (déconseillé -18), se déroulant dans l'énigmatique cité de Cittàgazze, à la croisée de notre monde et du monde de Lyra. NVM c'est 2 ans de vie, un gameplay dynamique (missions avec MJ, donjons aléatoires, dé, intrigues) qui met un système de factions au cœur du jeu, et les décisions et actions des membres en lumière. Tous les 2 mois, la maj de l'influence rebat l'échiquier politique et amène matière à rp selon vos suggestions NVM c'est aussi une communauté ultra bienveillante, des membres adorables qui aiment collectionner les rps et les liens comme les cartes (oui, vous pouvez obtenir la carte de votre personnage !), des animations régulières hrp... et plein d'autres mécanismes qu'on vous propose de découvrir par vous-même pour pas spoiler toute la surprise  (ps : un système de mentorat est disponible en cas de besoin) Pour accéder à la fiche de pub et au lien du forum, merci de poster à la suite de ce sujet ! Promis vous ne le regretterez pas Nous sommes actuellement 56 inscrit‧e‧xs, une soirée discord est prévue le samedi 11 mars à 20h (france) / 14h (québec) et notre prochaine maj de l'influence aura lieu le 19 mars  Rejoindre les groupes pandémoniques, zutiques ou analogues vous rapporte 200 fragments à la validation Des pré-liens et scénarios sont actuellement mis en avant sur la barre de navigation, et nos membres (ainsi que le staff) sont à votre disposition, sur le discord comme sur le forum, pour répondre à vos questions et vous aider à construire votre personnage. Nous vous attendons avec impatience Vesperamente, Le Staff de NVM _______________________________________________ >> forum -18 A la croisée des mondes <<
Dernière édition par tussanus postea le Dim 23 Avr - 4:17, édité 2 fois |
|  | |
Judith Sparrow Inviter ses ami(e)s _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 08/09/2008 Messages postés : 351 Prénom : Judith Ton âge : 35 Les logiciel(s) utilisés : Gimp  | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Ven 3 Mar - 13:08 | |
| Tiens, tien,s preums  _______________________________________________  |
|  | |
Musca Lancer des paillettes _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015 Messages postés : 5088 Prénom : Lisa Ton âge : 31 Profession / études : Dans la culture Les logiciel(s) utilisés : / Mon CV PRDien Dédicaces: Au temps passé My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Dim 5 Mar - 3:48 | |
| NVM est un petit coin de paradis  Je ne peux que vous conseiller très fort de venir poster un petit coucou à la suite du sujet pour découvrir la fiche et le forum pour vous faire votre propre idée ! C'est un forum fait pour vous si vous aimez les systèmes de jeu dynamiques, originaux, qui vous donneront envie de vous investir dans une course politique à l'influence entre différentes factions où vos actions ont un réel impact  Vraiment, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée sur un forum, moi qui vient du JDR et aime les systèmes un poil trop complexes qui sont difficilement adaptables sur forum, là ça arrive à nourrir toutes mes envies sans m'arracher les cheveux et me faire découvrir plein de choses motivantes. Le lore est richissime, avec des annexes qui sont nombreuses mais très claires, agréables à lire et vont droit au but ; du genre à vous donner envie de poser quelques questions pour vous en imprégner jusqu'au bout et créer un perso qui pourra parfaitement s'intégrer au milieu des autres. La difficulté résidera surtout à calmer vos pulsions pour ne pas tout faire d'un coup  (et vous armer de patience jusqu'à ce que vous puissiez faire un DC pour tout le reste qui fourmille dans vos têtes  ). Il n'est pas nécessaire de tout connaître de His Dark Materials non plus, entre la communauté qui est là pour vous aider et le contenu du forum qui est adapté pour la plateforme (mais, jor, ne vous en privez pas non plus, IT'S SO GOOD). Et cette commu, justement, bienveillante et douce, soudée et accueillante, toujours prête à répondre présente et à se hype avec vous dans vos projets. Des petits soleils qui pavent votre expérience sur le forum  Quant au staff, je pourrais me perdre en compliment pendant des heures, donc je soulignerai juste que des personnes présentes, investies, actives, à l'imagination débordante et aux mots qui nous font autant rêver et voyager pour suivre la suite de l'aventure, qui donnent autant de leur temps et motivation pour leurs membres et faire en sorte qu'iels se sentent à l'aise et entendu·e·s, on en croise rarement. De vraies perles  Venez faire les curieux·ses, découvrir NVM, poser vos questions, et conclure que vous ne pourrez que vous aussi en tomber amoureux·ses |
|  | |
Date d'arrivée sur PRD : 29/03/2021 Messages postés : 22 Prénom : lema Ton âge : 32 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Jeu 16 Mar - 14:24 | |
| @Judith Sparrow coucou preums @Musca blblblbl merci pour ton message chat, c'est grâce à des personnes comme toi qui nous font vivre du rêve (et du drama héhé), qui s'impliquent à fond dans le jeu que NVM est ce qu'il est En petites news, la soirée discord d'hier a été un franc succès ! Notamment notre petit jeu NVM, VDM ou les 2 qui, bizarrement, s'est soldé par beaucoup de VDM  On a déja hâte d'en refaire une ! La maj de l'influence est dimanche, ca va être serré !! Courage à tous‧te‧xs pour vos achats de dernière minute afin de faire basculer le consiglio, le staff a hâte de devoir refaire tous ses calculs une minute avant l'heure prévue _______________________________________________ >> forum -18 A la croisée des mondes << |
|  | |
  | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Mer 12 Avr - 1:14 | |
| Bonjour les cittadini o/ Nous sommes bientôt à l'anniversaire de NVM, 2 ans déja On vous prépare une MAJ pour l'occasion (date en cours de finalisation), avec un changement de design si tout va bien En attendant, il est toujours possible de créer son propre donjon ou de participer à un match amical d'ulama (les 2 rapportent des sous !), préparez-vous pour le ré-achalandage du Fragmentaire !
Plusieurs pré-liens et scénarii sont toujours disponibles et n'attendent que vous S'inscrire dans les factions pandémoniques et analogues vous rapportera 200 fragments à la validation o/
Au plaisir de vous croiser chez nous !
_______________________________________________ >> forum -18 A la croisée des mondes << |
|  | |
Némaïdès Installer les ballons _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 20/02/2018 Messages postés : 15 Prénom : Angel Ton âge : 82 Profession / études : en reconversion professionnelle Les logiciel(s) utilisés : The Gimp Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Sam 15 Avr - 3:05 | |
| Hey ! J'aime bien l'univers donc ça me rend curieuse et pour avoir accès à la fiche et au lien, me voilà. |
|  | |
  | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Dim 23 Avr - 4:17 | |
| @Némaïdès n'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé o/ Nous fêtons les 2 ANS de Nel Vespero Migrar ! Une MAJ conclue hier, un nouveau design par wiise, une animation qui sent bon la moulah, bon anniversaire NVM  Un grand merci à notre commu, à tous‧te‧xs celleux qui sont passé‧e‧x chez nous, à leur créativité, leurs persos haut en couleurs, et leur bienveillance sans faille : on vous aime Pour voir notre iframe de news, il vous suffit de poster à la suite ! _______________________________________________ >> forum -18 A la croisée des mondes << |
|  | |
Zorya Team PRD _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 02/05/2023 Messages postés : 104 Prénom : Zorya Ton âge : 19 Profession / études : Étudiante en santé (et artiste à temps partiel) Les logiciel(s) utilisés : Procreate, la suite Affinity, Figma Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Mer 3 Mai - 18:08 | |
| Je suis toujours celle qui arrive trop tard pour bien me mêler aux membres existants ou suivre le contexte... En plus, je suis neurodivergente alors un forum pleins de modes de jeux, des factions et des trucs complexes (mais tellement cool) ça me bloque tout de suite. Mais come on c'est His Dark Materials ! Je pouvais quand même pas passer à côté de ça... Alors je me suis inscrite, tout doucement pour voir ce que ça donnerait et O-M-G ! Gang I love U  Mention spéciale aux Lucioles, mon groupe de hooligans préféré. Voyez-vous, Nel Vesper c'est un staff dédié qui travaille fort pour que tout le monde s'y plaise et qui est tellement proche de nous qu'on sent qu'ils carburent vraiment à notre appréciation (je te vise pas Kafka  ). Ils sont doux et ouverts, peu importe ce qui se passe. Bon si on passe le tout en révision... Contexte et annexe déjà la perfection ! (mention spéciale neurodivergence pour le contraste et les mises en évidences, ça fait moins peur et c'est plus facile de retenir l'information !) On s'accroche bien aux romans et au lore de l'univers de Pullman, mais même les parties autres sont tellement maitrisées et réfléchies qu'elles s'y intègrent parfaitement ! Et ça apporte un petit plus qui donne encore plus envie de découvrir les secrets du forum Mention spéciale aussi au système de mentorat, j'hésitais au début, me disant que ce serait soit inutile, soit humiliant, mais au final j'ai rencontré une personne super qui s'adapte vraiment à mes besoins et qui semble aussi heureuse que moi, sinon plus, d'être ma mentor ! Une idée de DC qu'elle trainait vient de sortir des plans pour devenir un personnage entre autres pour m'accompagner étape par étape Les pré-liens et scénarios... Bon j'y fait toujours un tour au cas où parce que je connais la joie d'accueillir un perso qu'on voulait, mais je dois être honnête j'y trouve rarement des personnages 3dimensionnels qui peuvent évoluer et exister significativement autant dans le lien qu'en dehors. Nel Vespero par contre ! Je comprends que plusieurs aient des TC et QC, on veut tout essayer et les idées qui germent dans les pré-liens c'est la vie ! J'ai jamais été forte sur les donjons, les missions de factions, etc que je trouvais souvent trop peu pertinente pour les personnages et trop axées sur un système de combat. Même pas 48h in sur le forum, j'avais déjà un donjon solo de partie et je vivais ma best life !  De belles explications, un système intuitif et qui te pousse à réfléchir à ton rp, c'est génial !  En groupe ou seule, tout se fait et c'est toujours pertinent ! Puis pour les factions, je suis déjà en réflexion pour un DC (qui serait mon premier à vie, j'ai jamais assez aimer un forum pour ça) juste parce que chacune est tellement bien caractérisée et différente et intrigantes ! Elles sont complémentaires l'une à l'autres mais distinctives quand même... Bon après cet élan d'amour, je retourne sur le discord (j'avais jamais joins un discord de forum avant, encore par pertinence et envie) pour parler avec mes nouveaux humains préférés Mot de la fin: J'ai vraiment été touchée par la franchise et le respect dans les discussions entre les membres, on dirait de vrais frères et soeurs |
|  | |
# Lokhas Modératrice _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011 Messages postés : 21265 Prénom : Micka Ton âge : 26 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) Mar 23 Mai - 14:59 | |
| Des nouvelles du forum ?  _______________________________________________ Merci de ne PAS me taguer, sauf si je vous le demande ou si vous avez absolument besoin de ma réponse/mon aide très rapidement.  Donner des nouvelles de votre forum/projet après mon rappel n'est pas un motif de tag, sauf si le sujet est à archiver ou que vous avez une question ! Pour (dés)archiver un sujet, c'est par ICI, les demandes par MP ne sont pas satisfaites ! |
|  | |
  | |  | |
Contenu sponsorisé _____________________
 | (#) Sujet: Re: -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS)  | |
| |
|  | | | -18 | NEL VESPERO MIGRAR ♛ forum À la croisée des mondes - 21.04.21 (2 ANS) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |