Date d'arrivée sur PRD : 01/03/2023 Messages postés : 2 Prénom : Skydino, mais mes amis m'appellent Sky Ton âge : 33
(#) Sujet: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Mer 1 Mar - 23:23
Bonsoir
• Sujet du forum recherché - Ce que je veux: je recherche un forum pour reprendre le rp après plusieurs années d'arrêt. Je ne sais pas exactement ce que je veux, je crois que je le saurais quand je l'aurais sous les yeux (et aussi parce que je suis carrément déconnectée du monde rpgique depuis longtemps xD) Mais déjà, je sais que je compte partir sur soit :
Un rpg city/school basique, avec un contexte simple où faire sa petite vie tranquille. Un rpg post apo/survival mais sans zombies ou pouvoirs quelconque. Quelque chose de normal, de survie à la Lost, Mad Max, The Hundred... un truc qui pourrait arriver à tout le monde quoi xD.
- Ce que je ne veux surtout pas: tout le reste. • Acceptez-vous les propositions par MP ?(Cochez) : Oui [ ] Non [x] • Activité recherchée(Cochez) : Faible [ ] Moyenne [x] Forte [x] Très Forte [ ] • Personnage particulier recherché - Quel type d'avatar je souhaite (cochez) : réel [x] manga [x] dessins [ ] les trois [ ] - Mon personnage devra être : je compte créer mon propre personnage dans l'idéal, mais j'irai voir les scénarios et les pré-liens quand même avant. - Caractéristiques du personnage que je souhaiterai jouer: j'aimerais bien recréer un personnage enfant pour me remettre dans le bain du rp, mais tout dépendra évidemment du forum que je trouverais. Je suis sûre à 90% qu'il s'agira d'une femme, entre 25 et 40 ans (ou 2 et 8 ans pour l'enfant) '- Les avatars que je désire: peu importe, je n'ai aucune préférence pour l'instant, ça dépendra du personnage. Mais si mon choix se porte sur un scénario, je veux pouvoir modifier l'avatar si celui-ci ne me plait pas (avec l'accord du joueur évidemment) • Combien de lignes de RP minimum/maximum exigées: : dans l'idéal aucun minimum exigé, au mieux pas plus de 15 lignes. Je peux évidemment faire plus, mais je n'aime pas la contrainte des lignes xD. Pour ce qui est du nombre de rps, pas plus de 4 exigés par mois/2 rps sur 15 jours. Je ne sais pas encore comment je vais gérer mon IRL par rapport au rp, donc je ne veux pas me retrouver en galère toutes les semaines si je ne poste pas X rps. • Sur ces points, je ne ferais aucun cadeau : je me fiche du design mais PITIE, ne me proposez pas un forum écrit en taille 8 et en blanc sur gris clair --". J'ai 34 ans d'ici peu *mémé inside*, je bosse sur ordi toute la journée et si je dois mettre mon affichage à 170% pour lire les textes, ça va vite être désagréable xD. Je recherche un forum qui est actif dans la zone de rp, pas uniquement dans les fiches de liens. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais la plupart des forums il y a quelques années ne jouaient qu'aux liens et c'était relou. • Acceptez-vous les projets ? : Oui s'ils ont prévu d'ouvrir dans le mois. • Autres précisions : je ne m'inscrirais que sur un seul forum, je vais donc marcher au coup de coeur. J'irai lire tout ce que je peux pour voir ce qui peut vraiment me plaire, mais n'hésitez pas à me donner des liens si vous avez des personnages attendus qui peuvent éventuellement m'intéresser ^^
Merci d'avance pour vos propositions \o/
Evil Mad Queen
Se faire des souvenirs
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Mer 1 Mar - 23:35
Coucou !
Déjà bon retour dans la sphère rpgique. J'espère que tu ne seras pas déçue, mais tu sais, quand on trouve la perle, ça le fait.
Je pense avoir le fofo qu'il te faut, un sur lequel je me suis inscrite il y a peu en tant que simple membre. Il s'agit de The haven justement inspiré de Lost. En gros, nous sommes les survivants d'un crash d'avion sur une île apparemment déserte. Des membres vraiment cool avec de belles plumes, un staff au top, avec plein d' idées, et des perso vraiment différents. Pour ma part je joue une femme de 42 ans qui tait agent de voyage en Australie, d'origine américaine, installée à Sydney avec son pair australien voilà 18 ans. Son fils Jordan de 17 ans a disparu depuis quelques semaines sur l'île. Avant cela, son mari fait partie des disparus dan sle crash. Il y a toutes sortes de personnages joués, 2 pompiers (un homme et ube femme), un psychologue, un chirurgien (d'ailleirs mon peros l'assiste car c'était ses études de base avant qu'elle abandonne pour suivre son mari), une flic, un prof qui partait avec sa classe, une ado de 17 ans, un ancien agent du Mossad... Bref toutes sortes de perso pour tisser des liens de fouuu.
Voilà, n'hésite pas à faire un tour.
_______________________________________________ Dérivé OUAT 5ans. J'attends ma fille City espionnage.Précepteur Stanley G. attendu Dérivé PJ/mythologie romaine Surnaturel Attendus
Siren.Polymer
Inviter ses ami(e)s
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Jeu 2 Mar - 8:51
Je viens te proposer Blessed With a Curse C'est un forum qui offre la possibilité de jouer dans deux villes différentes, l'une a qui tout sourit et l'autre qui semble maudite (je précise que ce n'est qu'une légende ). Mais cela permet à tout type de personnage de s'intégrer sur le forum
On veut vraiment proposer un forum chill, sans prise de tête où chacun se sente chez soi. Le bien-être du joueur passe avant tout le reste ! Si tu veux tâter l'ambiance, tu peux rejoindre le discord ! https://discord.gg/Thkd3j9c6x mais on papote aussi sur la cb, le flood et les jeux. Nous proposons aussi plusieurs choses pour faciliter l'intégration, les liens et le rps. Comme du parrainage, une roulette des rps ou un sujet de recherches de liens. Nous voulons un forum que les membres puissent s'approprier ! Il n'y a pas de minimums de mots et nous demandons un rp par mois.
Concernant ta recherche, nous n'autorisons pas les personnages en dessous de 16 ans, mais tu peux totalement jouer une femme entre 25 et 40 ans ! Je te propose quelques personnages d'attendus dont les infos sont assez libres si tu veux créer ton perso ! Comme par exemple cette bande d'amies (et il en manque plus qu'une !), ou sinon, cette colocation dont les informations sont très libres ! Si tu cherches de la famille, ça sort un petit peu de la tranche d'âge, mais il y a la famille Reid. Sinon, aussi la famille Parker.
Voilà, c'est tout pour moi ! J'espère que le forum va t'intriguer et que tu vas nous rejoindre ! Des bisous
Venez découvrir BWAC ! Un forum city qui permet de jouer dans deux villes rivales que tout oppose. L'une parfaite et l'autre qui sombre dans la délinquance. Le forum, c'est par ici. Ambiance chill, un rp par mois, pas de minimum de mots. Le mot d'ordre est chacun à son rythme et pas de prise de tête
J'attends ici, la troupe d'un cabaret, une grande soeur et un grand frère
Lutzy
Se faire des souvenirs
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Jeu 2 Mar - 14:41
Bonjour@"SKYDINO#" bon retour dans notre petit monde qu'est le RPG
Je suis venue te présenter une petite perle (bon d'accord je ne suis pas très objectif...il s'agit de mon forum ^^, mais les membres disent que c'est une petite perle et on ne contre dit pas les membres ^^)
Je te propose donc BAD INTENTIONS un forum city qui mets en avant la belle et grande ville de San Diego. L'ambiance et actif et surtout nous avons vraiment une communauté en or !! Il y a une très bonne intégration et beaucoup de nos membres jouent au feeling, donc tu n'auras pas le soucis de membres qui ne jouent que des liens. Tu peux inventer ton personnage sans aucun souci (mais je te laisse regarder les scénario et/ou pls ^^) Pour jouer un enfant, pas de souci, plusieurs personnage son parents de jeune enfant, donc n'hésite pas à faire la demande dans la partie invités pour te trouver des parents LOL Pour le personnage adulte, je te laisse voir si tu invente ou prends un scénario/pls ^^ Quelque soi ton choix, tu trouveras des liens que tu pourra créer au feeling si tu le souhaite ^^ je t'assure que tu n'en manquera pas =) Là encore du peux venir (ou pas) dans la partie invités.
J'espère que va trouver ton coup de coeur (et je reconnais que j'espère que ton coup de coeur sera pour BI =) )
Je suis disponible pour toutes les questions que tu souhaite ^^
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Jeu 2 Mar - 18:35
Je passe te proposer un forum sur lequel je suis depuis un moment, je pourrais te lier mes PL, mais vraiment, je pense que vu ce que tu recherches, il y en a plus qu'un qui collerait à tes goûts! Sweet Mellow Bay est un forum City avec un contexte simple où le staff est vraiment présent, ne te gêne pas à poster ton idée de personnage dans les invités, les gens cherchent souvent des liens avant l'inscription! Si tu veux discuter, tu sais où me trouver!
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Mar 7 Mar - 14:47
Salut m'dam !
J'ai repris le RP l'année passée après une longue pause également et, comme toi, j'étais pas mal larguée ni ne savais très bien ce que je cherchais. Enfin bref, j'ai fini par trouver mon bonheur sur (lien en hide car c'est un forum +18 / pas que ce soit un baisodrome ou quoi que ce soit de ce genre, mais bon ).
C'est un forum city somme toute assez classique, se déroulant à San Diego, mais dont l'intrigue tourne autour d'un Club de motards, les Reaper's Crows, et les combats illégaux qu'ils organisent. Du coup, pas mal de persos évoluent plus ou moins près de cette "criminalité ordinaire" si je peux l'appeler ainsi. Dans le sens où, ouais, ça vit hors des clous, mais on n'est pas non plus en mode farwest avec des fous de la gâchette à tous les coins de rue. Si tu vois ce que je veux dire ! Après, tu peux aussi opter pour un perso qui se tient sagement éloigné de tout ça ou, au contraire, qui lutte avec l'organisation The Asso pour tenter d'endiguer la tendance.
Il n'y a pas de nombre de lignes imposé et seul un RP par mois est demandé pour l'activité minimum. De manière générale, le forum met beaucoup l'accent sur la déculpabilisation vis à vis de toutes ces pressions qu'on a tendance à se mettre en RP, alors qu'il faut bien que ça reste un plaisir avant tout. C'est un des trucs qui a fait que je m'y suis rapidement sentie à l'aise. Concernant l'activité générale, je la qualifierais de moyenne. La partie des carnets de liens est pas la plus active en tout cas mdr. Pour le design, tu as deux options : la version claire ou la version sombre. Perso je trouve les deux lisibles. Et si jamais t'as besoin d'augmenter la taille de la police, c'est possible grâce au menu d'accessibilité que tu trouvera en cliquant sur le symbole de l'œil barré en bas à droite de la page du fo.
Seul les perso majeurs sont acceptés par contre, donc il faudra oublier ton idée de jouer une enfant.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche en tout cas ! Et j'espère que tu trouvera le forum qui te permettra de reprendre le RP tranquillement. C'est vrai que c'est quand même chouette comme passe-temps
Izzy
Installer les ballons
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Mar 7 Mar - 17:06
Bonjour/Bonsoir,
Je te suggère le forum que je suis dessus. Beaucoup de personnes ont repris le rp qui sont sur le forum. Ils ne sont pas dessus. Il a plusieurs scénarios de femmes. Par contre, aucun d'enfant mais, par contre tu peux écrire dans la partie invité et plusieurs seront ouverts à l'idée. Plusieurs personnes ont des enfants mais, ils n'ont pas fait de scénario.
Date d'arrivée sur PRD : 04/04/2021 Messages postés : 258 Prénom : Lily Ton âge : 31 Les logiciel(s) utilisés : Paint ! *sort*
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Mar 7 Mar - 17:39
Hellooo you !
Je m'en viens pour te proposer Grow Up. Ce forum sort un peu de la liste de ce que tu demandes puisqu'il s'agit d'un city-gang, mais je pense que tu pourrais merveilleusement te plaire dessus. Les membres sont gentils, accueillants et toujours partant pour lancer des rps à foison ! Jouer un enfant me semble peut-être un peu compliqué pour trouver des liens facilement, part contre il y a beaucoup de préliens ou de scénarios attendus, notamment des jeunes femmes dans la tranche d'âge que tu recherches.
Si le côté gang t'inquiète, je me suis permise de te faire une petite sélection de préliens qui sont assez éloigné de cet univers :
- Dans la famille Mahoney, si tu t'orientes vers la grande soeur tu aurais un personnage rempli d'énergie et d'humour qui pourrais faire les 400 coups avec sa frangine, Caitlyn qui est bien déjantée XD. Je pourrais même d'office te proposer un lien avec l'un de mes personnages, Matt, qui est le petit ami de cette dernière !
- Si tu préfères partir sur un personne plus jeune, alors il y a les préliens de la famille Arriaga. Les deux plus jeunes ne sont pas encore joué mais il y a d’ores et déjà les deux ainés présents sur le forum ! Ceux-ci font d'ailleurs tout pour que les deux innocents de moins de 20 ans n'aient pas à s'approcher des gangs ou autres groupes sombres. Evidemment, si finalement tu as envie de te lancer dans les trépidantes aventures possibles liées à ces malfrats, il est tout à fait envisageable que ton personne s'en approche, ça ne fera que plus de drama
Voilà pour ma petite sélection.
Si tu as des questions, je suis dispo !
Bonne recherche à toi
Inviter ses ami(e)s
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Mer 8 Mar - 11:49
Hello Welcome back dans le mon rpgique déjà, j'espère que tu trouveras ta perle et un forum qui te redonnera envie de t'y plonger à nouveau Après lecture de ce que tu recherches, je me permets de te proposer Like a river qui a ouvert en 2019, il s'agit d'un city comportant un contexte qui tourne autour des gangs, mais sache qu'il est tout à fait possible d'y créer des personnages qui n'ont rien avoir avec eux et donc qui peuvent faire leur vie tranquillement
Il y a pas mal de scénarios et pré-liens proposés sur le forum si jamais tu veux y faire un tour et si aucun ne te tape à l’œil... Eh bien ce n'est pas du tout un problème, les personnages inventés n'ont pas de difficultés à s'intégrer et à trouver des liens rapidement donc je ne doute pas que tu pourras y trouver ta place ! D'autant plus qu'on a des âges de personnages variant entre 20 ans et 53 ans, donc il y a toujours moyen de se trouver des choses intéressantes
Concernant l'activité sur le forum, on ne demande qu'1 rp/mois et il n'y a aucune exigence sur le nombre de lignes, on a même une partie "rp court" de maximum 15 lignes pour ceux qui le souhaitent ! On veut juste que tout le monde s'y sente bien et s'amuse sans se prendre la tête !
Je te laisse te faire ton propre avis sur l'aspect général du forum, mais sache qu'on prend toutes les suggestions et remarques en compte, preuve en est qu'un.e invité.e nous a signalé il y a quelques mois que le forum serait d'autant plus apprécié si on modifiait les tailles et c'est exactement ce que nous avons fait, l'important étant que l'accès au forum se fasse agréablement pour tous
Je peux aussi ajouter qu'on a une activité assez forte dans la partie rp, la partie flood bouge aussi et notre Discord regorge de bêtises que l'on raconte tous à longueur de temps (si jamais tu veux y faire un tour avant toute éventuelle inscription, n'hésite pas, tu as juste à cliquer ici ). Tu peux même passer par la zone invités si tu souhaites débarquer avec des liens établis, notre communauté y répond assez rapidement
Je pense que j'ai fait le tour alors je vais te souhaiter une très bonne recherche, te remercier de m'avoir lu et une bonne journée
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Jeu 16 Mar - 6:32
J'ai un forum à te proposer ! Il s'agit de Gaïa. Son contexte est post-apocalyptique et sans zombies ! Il y a des éléments de science-fiction: des petits robots, des capsules de cryonie, mais les personnages sont des êtres humains normaux qui doivent survivre dans la jungle sud-américaine, longtemps après la fin de la civilisation telle que nous la connaissons.
Par ailleurs, tes deux types de personnages recherchés sont possibles ! L'enfant serait né dans le futur et il faudrait juste en discuter un peu.
Notre synopsis a écrit:
Acheter, consommer, jeter. Nous le savions, pourtant, que la surconsommation allait finir par émietter toutes nos ressources et qu’il ne resterait que des poussières bonnes à cimenter cette prison dont le confort était la plus traitresse des geôlières.
Ainsi, les catastrophes se sont multipliées, nos conditions de vie se sont dégradées, mais c’est fou ce à quoi on s’habitue lorsque les filaments de la misère se tissent ensemble en une nouvelle normalité. Comme piégés dans la toile mortelle d’une araignée sournoise, on s’y est entortillés jusqu’à ne plus pouvoir s’en échapper – jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’à attendre la morsure fatale de l’extinction.
Ou pas. C’est que l’humain est tenace et n’allait certainement pas se laisser mourir de la sorte. Ainsi, quand la fin du monde tel qu’on l’a connu est devenue inéluctable, plusieurs projets ont été mis sur pieds pour tenter de survivre malgré tout. L’exploration spatiale et les bunkers souterrains sont des exemples de tentatives qui n’ont fait que retarder l’inévitable.
La vérité, c’est qu’il fallait bel et bien s’éteindre… Et c’est justement ce qui vous est arrivé.
Vous, les participants du Projet Perséphone, vous avez été enfouis profondément sous la terre, embaumés dans des capsules comme le sont les graines qui passent l’hiver en dormance avant de pousser et de fleurir quand revient le printemps.
Vous venez de tous les horizons, de tous les corps de métiers et vous devrez ensemble reconstruire une société qui sera, espérons-le, plus avisée.
• Le forum se veut minimaliste et tous les détails sont contenus dans un topic épuré : ici
• Nous utilisons des avatars illustrés semi-réalistes : ici
• Le premier chapitre de l'intrigue axée Sci-Fi est en cours et encore rejoingnable : ici
• Il y a présentement 16 personnages prédéfinis attendus : ici. Je pense que Shona, notamment, pourrait te plaire (génération 1, tout en bas de la page).
• Notre CB est sur Discord. D'ailleurs, si jamais le forum t'intrigue, on peut en discuter sur cette plateforme - ou par MP ici si tu préfères !
Au plaisir !
nenes
Administratrice
(#) Sujet: Re: Pour reprendre le rp [city/post-apo] Ven 5 Mai - 21:23
Hello
Ta recherche est-elle toujours d'actualité ? Si c'est le cas, pense à passer régulièrement donner des nouvelles et précisions sur ce que tu recherches en fonction de ce que les membres t'ont proposé. Si ce n'est pas le cas, n'oublie pas d'éditer ton titre pour demander l'archivage et faciliter la modération.
Sans réponse de ta part, le sujet sera archivé d'ici une semaine. Si vous n'êtes pas l'auteur de ce sujet, merci de ne pas répondre après ce message
Pour reprendre le rp [city/post-apo]
Page 1 sur 1