| Recherche forum solarpunk / utopie futuriste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumosaurus Installer les ballons _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2023 Messages postés : 33 Prénom : C. Ton âge : 26 Profession / études : Ludicaire Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Ven 27 Jan - 12:47 | |
| • Sujet du forum recherché - Ce que je veux: Alors je cherche vraiment une thématique particulière : du solarpunk / une utopie futuriste. Le solarpunk se défini ainsi : « Le solarpunk (association des mots solar et punk) est un genre de la science-fiction. C'est un mouvement artistique dérivé du cyberpunk qui encourage une vision optimiste de l'avenir à la lumière des préoccupations environnementales actuelles, telles que le changement climatique et la pollution ainsi que des inégalités sociales. Il peut emprunter des éléments aux genres utopiques et fantastiques. » (source, Wikipédia) - Ce que je ne veux surtout pas: Une dystopie / du post-apo sombre et sans espoir / des méga corporations. • Acceptez-vous les propositions par MP ? (Cochez) : Oui [ X ] Non [ ] • Activité recherchée (Cochez) : Faible [ X ] Moyenne [ X ] Forte [ ] Très Forte [ ] • Personnage particulier recherché - Quel type d'avatar je souhaite (cochez) : réel [ ] manga [ X ] dessins [ X ] les trois [ ] - Mon personnage devra être (Un PV, un scénario, un personnage inventé...): Peu importe, je n'ai pas d'exigence à ce sujet. - Caractéristiques du personnage que je souhaiterai jouer: Je n'ai pas d'idée en particulier, probablement un personnage solaire / optimiste. - Les avatars que je désire: Aucun en particulier. • Combien de lignes de RP minimum/maximum exigées: : Je préfère quand il n'y a pas de règle à ce sujet • Sur ces points, je ne ferais aucun cadeau : (Design, Pvs, le nombre de lignes, orthographe sur le forum etc...) sur le rythme / les temps de réponses et un staff à l'écoute • Acceptez-vous les projets ? : Oui • Autres précisions : J'ai hâte de lire vos propositions, j'ai très envie d'un contexte positif mais pas dénué de problématiques. Grand merci à vous Une fiche de pub préparée pour ma réponse, pourquoi pas. Une proposition avec aucune justification sur pourquoi vous me proposez votre forum par rapport à ma recherche NON !Merci tout plein
Dernière édition par Plumosaurus le Mar 14 Mar - 11:20, édité 2 fois |
|
 | |
gabi Inviter ses ami(e)s _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 01/01/2014 Messages postés : 316 Prénom : Gabi Ton âge : 28 Profession / études : bleh Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Sam 4 Fév - 7:25 | |
| @Plumosaurus coucou toi ! j'espère que tu vas bien ? je ne sais absolument pas si le genre de forum que tu recherches existe ...? (& c'est bien dommage parce que ça a l'air d'être un univers absolument ouffissime)  & je voulais savoir si ce critère, l'aspect solarpunk, était un critère absolument non-négociable pour toi ? je suis tombé.e sur une pépite de forum (giga coup de coeur RPGique) mais qui n'a pas cet aspect positif attaché à son contexte ... toutefois, je suis à la recherche d'un frère jumeau pour mon personnage, pour faire des RPs qui peuvent être assez positifs malgré tout. serais-tu ouvert.e à la discussion sur cela ? on peut en discuter via MP ou discord si le coeur t'en dit ? toutefois, si tu es intransigeant.e sur ce point, ce n'est pas grave ! je te souhaite bon courage dans ta recherche, en espérant que tu finisses par trouver chaussure à ton pied  _______________________________________________  |
|
 | |
Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2023 Messages postés : 33 Prénom : C. Ton âge : 26 Profession / études : Ludicaire Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Sam 4 Fév - 9:55 | |
| Salut @gabi Tout va bien pour moi, merci, et toi ? J'avoue que pour le moment, personne ne semble s'être lancé dans le défi du solarpunk, cela viendra peut-être. Les chances de trouver quelque s'en approchant sont peut-être plus nombreuses ? Je continue mes flâneries sans succès pour le moment Je veux bien plus d'informations ainsi que le lien par MP, je ne te promets rien mais j'y jette un œil avec plaisir  Merci d'avoir pensé à moi A tout vite par MP ! Je ne perds pas espoir de trouver un univers solarpunk. J'ouvre ma demande à des dystopies où se trouveraient pas mal d'espoirs et de points positifs ? Si vous sentez que votre univers est futuriste mais chatoyant, je suis bien disposé.e à découvrir ce que vous pourriez me proposer. Grand merci à vous  |
|
 | |
nenes Administratrice _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008 Messages postés : 17847 Prénom : Inès Ton âge : 29 Profession / études : Chargée de communication Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020 Mon CV PRDien Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥ My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mar 7 Mar - 1:40 | |
| Hello Ta recherche est-elle toujours d'actualité ? Si c'est le cas, pense à passer régulièrement donner des nouvelles et précisions sur ce que tu recherches en fonction de ce que les membres t'ont proposé. Si ce n'est pas le cas, n'oublie pas d'éditer ton titre pour demander l'archivage et faciliter la modération. Sans réponse de ta part, le sujet sera archivé d'ici une semaine. Si vous n'êtes pas l'auteur de ce sujet, merci de ne pas répondre après ce message _______________________________________________ |
|
 | |
Rocket Inviter ses ami(e)s _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 27/08/2015 Messages postés : 200 Prénom : jess. Ton âge : 25 Profession / études : 1ère année but carrières sociales (coordination & gestion) - apprentie coordinatrice pour un centre socioculturel. Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mar 7 Mar - 14:37 | |
| Hello @PlumosaurusJe n'ai pas du tout pour un solarpunk / utopie futuriste mais j'ai pu voir que tu ouvrais le champ des possibles. Cependant avant d'aller plus loin, je me demandais si un forum malgré des grosses corpo mais très inspiré "Cyberpunk" t'intéresserait malgré tout aussi ? Voici ce qui est décrit de ce super forum où il fait bon vivre et où chacun trouve sa place. Une grande communauté, certes, mais qui est toujours à l'entraide, au partage et à la bienveillance. Du moins il est parmi mes coups de cœur du moment et ceux que je considère ainsi se comptent encore sur les doigts d'une main - Spring Of Power a écrit:
- Spring of Power est un UNIVERS ORIGINAL inspiré de The Boys, Cyberpunk 2077, Ready Player One, Black Mirror, X-Men et autres oeuvres du même genre. Les thèmes de la violence, des gangs, des inégalités sociales, de la drogue et de l'addiction forment une partie intégrante du contexte, en plus de l'aspect médical lié au principe des altérations corporelles. Bien qu'il soit totalement possible de jouer des personnages "légers", il s'agit d'un univers sombre destiné à un public averti. Le forum est interdit aux moins de 16 ans et déconseillé aux moins de 18 ans.
Tu pourras retrouver sa fiche de publicités par ici mais ne pourras voir son entièreté qu'en postant à la suite. Alors je te propose, si ce forum t'intéresse, et t'invite à cliquer juste là pour le découvrir ! Dans le cas où j'étais complètement à côté de la plaque sur ta recherche plus ouverte telle que je le comprends dans ton deuxième message, car initialement le forum ne rentrait pas dans tes critères, alors je te demande de m'excuser pour t'avoir dérangé.e et je te souhaite bonne continuation en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur _______________________________________________ Welcome to the Playground. projet insp. lore league of legends & co - arcane |
|
 | |
reyes. Inviter ses ami(e)s _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 25/10/2021 Messages postés : 312 Prénom : disastereyes Ton âge : 24 Profession / études : Graphiste Les logiciel(s) utilisés : Photoshop  | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mar 7 Mar - 17:32 | |
| Salut ! Je ne peux malheureusement pas te vendre un solar punk (j’avoue que je connaissais pas du tout le genre et je trouve ça super intéressant !) mais comme tu ouvres tes possibilités, je viens te proposer notre forum basé sur Cyberpunk 2077 ! Nous avons en effet des grosses corporations aussi mais nous privilégions toutes les formes de personnages, liés aux corporations et/ou gangs ou aucun des deux, on essaye d’avoir des personnages variés et c’est plutôt pas mal le cas pour le moment, des idéalistes rebelles aux idols ! N’hésite pas si tu as des questions, je veux pas te spamer d’infos si le forum ne te parle pas mais je serais ravie de t’en dire plus si tu es hype ! On est un staff à l’écoute des envies de nos membres et on prend les suggestions avec plaisir <3 https://never-fade-away.forumactif.com/_______________________________________________  ✱ CITY GANG FUTURISTE ✱ friendly à celleux qui ne connaissent pas l'univers + de 45 membres / ouvert le 23.02.2023 |
|
 | |
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mer 8 Mar - 2:39 | |
| Coucou @nenes j'ai en effet toujours l'envie de mettre la main sur un original du genre, je continue à y croire Merci pour ta proposition @Rocket il y a des idées qui me plaisent et l'ampleur du forum est chouette ! Néanmoins, ce n'est pas ce que je recherche en ce moment, je recherche un meilleur mood (et oui c'est assez inexplicable  ) Merci à toi aussi @reyes. Très beau forum, j'adore ! Comme au dessus, je n'ai pas de coup de cœur et il me manque un truc pour avoir envie de m'y investir. Merci beaucoup pour vos propositions, vous êtes au top ! Je crois que je fais aussi un blocage sur les avatars réels sur lesquels je n'ai aucune capacité de projection. |
|
 | |
Rocket Inviter ses ami(e)s _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 27/08/2015 Messages postés : 200 Prénom : jess. Ton âge : 25 Profession / études : 1ère année but carrières sociales (coordination & gestion) - apprentie coordinatrice pour un centre socioculturel. Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mer 8 Mar - 2:44 | |
| @Plumosaurus c'est compréhensible l'envie de "meilleur mood" alors j'espère que tu trouveras ton bonheur Par ailleurs cette idée d'une ambiance utopique futuriste est intéressante, je risque de stalke un peu ton sujet au cas où Bonne continuation dans ta recherche _______________________________________________ Welcome to the Playground. projet insp. lore league of legends & co - arcane |
|
 | |
reyes. Inviter ses ami(e)s _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 25/10/2021 Messages postés : 312 Prénom : disastereyes Ton âge : 24 Profession / études : Graphiste Les logiciel(s) utilisés : Photoshop  | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mer 8 Mar - 9:25 | |
| Je comprends tout à fait aussi ce besoin de meilleur mood ! Merci pour le compliment et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches ! Je prends note aussi, comme MVDD, parce que je serais curieuse de voir émerger un forum de ce style un jour (ou même de le faire moi-même qui sait ?)
Bonne chance pour ta recherche <3 ! _______________________________________________  ✱ CITY GANG FUTURISTE ✱ friendly à celleux qui ne connaissent pas l'univers + de 45 membres / ouvert le 23.02.2023 |
|
 | |
Demeter Installer les ballons _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 15/03/2023 Messages postés : 35 Prénom : Loeva Ton âge : 30 Profession / études : Enseignante de français et de littérature Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Mer 15 Mar - 23:15 | |
| Bonjour @Plumosaurus ! J'ai un forum à te proposer qui répond au moins en partie à ta recherche. Il s'agit de Gaïa. Son contexte est post-apocalyptique, mais optimiste ! Il y a également beaucoup d'éléments de science-fiction, notamment des petits robots-droides, ainsi que d'autres éléments reliés à l'intrigue. Je ne qualifierais pas cela de solar punk parce que les personnages, fraichement sortis de cryonie, commencent tout juste à explorer ce monde futur. Il n'y a donc pas de société : c'est néanmoins (on espère) l'amorce d'une société solar punk en devenir. - Notre synopsis a écrit:
- Acheter, consommer, jeter. Nous le savions, pourtant, que la surconsommation allait finir par émietter toutes nos ressources et qu’il ne resterait que des poussières bonnes à cimenter cette prison dont le confort était la plus traitresse des geôlières.
Ainsi, les catastrophes se sont multipliées, nos conditions de vie se sont dégradées, mais c’est fou ce à quoi on s’habitue lorsque les filaments de la misère se tissent ensemble en une nouvelle normalité. Comme piégés dans la toile mortelle d’une araignée sournoise, on s’y est entortillés jusqu’à ne plus pouvoir s’en échapper – jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’à attendre la morsure fatale de l’extinction.
Ou pas. C’est que l’humain est tenace et n’allait certainement pas se laisser mourir de la sorte. Ainsi, quand la fin du monde tel qu’on l’a connu est devenue inéluctable, plusieurs projets ont été mis sur pieds pour tenter de survivre malgré tout. L’exploration spatiale et les bunkers souterrains sont des exemples de tentatives qui n’ont fait que retarder l’inévitable.
La vérité, c’est qu’il fallait bel et bien s’éteindre… Et c’est justement ce qui vous est arrivé.
Vous, les participants du Projet Perséphone, vous avez été enfouis profondément sous la terre, embaumés dans des capsules comme le sont les graines qui passent l’hiver en dormance avant de pousser et de fleurir quand revient le printemps. Vous venez de tous les horizons, de tous les corps de métiers et vous devrez ensemble reconstruire une société qui sera, espérons-le, plus avisée. • Le forum se veut minimaliste et tous les détails sont contenus dans un topic épuré : ici• Nous utilisons des avatars illustrés semi-réalistes : ici• Le premier chapitre de l'intrigue axée Sci-Fi est en cours et encore rejoingnable : ici• Il y a présentement 16 personnages prédéfinis attendus : ici• Notre CB est sur Discord. D'ailleurs, si jamais le forum t'intrigue, on peut en discuter sur cette plateforme - ou par MP ici si tu préfères ! Au plaisir ! |
|
 | |
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Jeu 16 Mar - 8:58 | |
| Salut @demeter ! Merci pour ta proposition et vraiment trop chouette sélection d'avatar (Gris  ) J'étais en effet déjà tombé·e sur ce forum qui m'a fait de l’œil à un moment, je te remercie de me le représenter aujourd'hui, je vais m'y replonger pour voir si cela pourrait me motiver ! C'est super chouette de savoir que des vibes de solar punk pourraient arriver dans le futur du forum, ça donne d'autant plus envie de voir comment cela pourrait évoluer dans un futur plus ou moins proche. Je vais donc relire tout cela au calme Très belle journée à toi et merci ! |
|
 | |
Demeter Installer les ballons _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 15/03/2023 Messages postés : 35 Prénom : Loeva Ton âge : 30 Profession / études : Enseignante de français et de littérature Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste Jeu 16 Mar - 10:20 | |
| Coucou @Plumosaurus, J'espère vraiment que ça te plaira ! N'hésite surtout pas à me MP. Au passage, je rebondis sur le thème des chouettes jeux-vidéos après avoir remarqué, dans ton profil, les personnages sur ATT. Moi et ma co-admin sur Gaïa sommes des mégas nerds de DA également. |
|
 | |
Contenu sponsorisé _____________________
 | (#) Sujet: Re: Recherche forum solarpunk / utopie futuriste  | |
| |
|
 | |
| Recherche forum solarpunk / utopie futuriste | |
|